[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers"
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers"
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers"
Religions du monde :: forum religion • Devenir membre du College Central
Page 1 sur 3

Devenir membre du College Central

Posté : 09 juin15, 10:46
par eldavyd
Bonjour à tous

je me pose une question, peut être un TJ ou ex TJ peut me répondre

Qu'est ce qu'il faut faire ou prouver pour devenir membre du conseil central ?
qu'elle est le parcours qu'un nouveau TJ doit suivre pour un jour devenir membre du conseil?
existe il un école de formation ou autre ?

:hum:

Merci !

Re: Devenir membre du Conseil Central

Posté : 09 juin15, 10:48
par Ptitech
Déjà il faut être canadien ou américain.

Re: Devenir membre du Conseil Central

Posté : 09 juin15, 10:49
par eldavyd
Ah bon ? je savais pas

Re: Devenir membre du Conseil Central

Posté : 09 juin15, 11:15
par Vanessa.
.. et mieux vaut pas être noir. Il n'y en a eu qu'un seul depuis que le Collège Central existe.

Aucune femme n'y est admise, bien évidemment...

Re: Devenir membre du Conseil Central

Posté : 09 juin15, 11:22
par Luxus
Même s'il ne faut pas être canadien ou américain il faudra au minimum : parler couramment anglais, être TJ depuis très longtemps, être un chrétien oint de l'esprit, être dans une forme de service à plein temps depuis très longtemps, et ne pas avoir d'enfants ou en avoir déjà capable de s'assumer.

J'imagine aussi qu'il faut vivre aux USA depuis un certain temps. Je sais que pour faire parti du Béthel des USA il faut vivre aux USA depuis au moins 1 an. Ça doit être pareil là.

Après je ne peux pas être plus spécifique sur la forme du service à plein temps. Peut-être mat exemple qu'il faut être au Béthel des USA ou du Canada. Peut-être qu'il faut être membre du comité de filiale dans l'un de ces Béthels. Après tous ces détails je ne les connais pas.

Re: Devenir membre du Conseil Central

Posté : 09 juin15, 11:38
par Vanessa.
eldavyd a écrit : Qu'est ce qu'il faut faire ou prouver pour devenir membre du conseil central ?
qu'elle est le parcours qu'un nouveau TJ doit suivre pour un jour devenir membre du conseil?
existe il un école de formation ou autre ?
Ce n'est pas "conseil", mais "Collège" Central.

D'autre part, un "nouveau TJ" n'est pas "oint de l'esprit". Ou du moins personne ne voudra croire qu'il l'est et ils auront raison car un véritable oint peut très difficilement tomber dans cette forme d'asservissement spirituel (enfin, c'est possible quand même, puisque au premier siècle certains sont retombés dans une forme de culte "organisé" à la sauce judaïque).

Re: Devenir membre du Conseil Central

Posté : 09 juin15, 12:19
par eldavyd
Collège central et non conseil central...
Si un modérateur peut changer le titre du post svp... :hi:

Re: Devenir membre du Conseil Central

Posté : 09 juin15, 16:47
par Ptitech
Luxus a écrit :Même s'il ne faut pas être canadien ou américain il faudra au minimum ....
Tous les membres du collège central passés et actuels ne sont pas canadien ou américain ?

Re: Devenir membre du Conseil Central

Posté : 09 juin15, 17:21
par Luxus
Oui il me semble mais ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas parce qu'ils l'ont tous été que c'est forcément une obligation.

Re: Devenir membre du Conseil Central

Posté : 09 juin15, 17:28
par Ptitech
C'est une condition "implicite".

Re: Devenir membre du Conseil Central

Posté : 09 juin15, 19:03
par Vanessa.
eldavyd a écrit :Collège central et non conseil central...
Si un modérateur peut changer le titre du post svp... :hi:
Tu peux le modifier toi-même, Eldavyd, en éditant ton premier message et en modifiant juste le titre.

... Et merci beaucoup pour ta participation à cette section du forum, ça fait plaisir d'avoir un peu de "sang neuf". (y)

Re: Devenir membre du Conseil Central

Posté : 09 juin15, 19:03
par papy
un article d'une TdG qui donne le parcours des derniers " évêques " entrés au CC
TdG 15/03/2006
De nouveaux membres au Collège central
LE MERCREDI 24 août 2005 au matin, les familles du Béthel des États-Unis et du Canada, qui étaient en liaison vidéo, ont appris une nouvelle réjouissante. À partir du 1er septembre 2005, le Collège central des Témoins de Jéhovah compterait deux nouveaux membres : Geoffrey Jackson et Anthony Morris.
Frère Jackson a entrepris le service de pionnier en février 1971, en Tasmanie, État insulaire australien. En juin 1974, il a épousé Jeanette (Jenny). Peu après leur mariage, tous deux ont été nommés pionniers spéciaux. De 1979 à 2003, ils ont été missionnaires à Tuvalu, aux Samoa et aux Fidji, des archipels du Pacifique Sud. Là-bas, frère et sœur Jackson se sont également beaucoup investis dans la traduction de publications bibliques. Frère Jackson est devenu membre du Comité de la filiale des Samoa en 1992, puis de celui des Fidji en 1996. Jenny et lui ont rejoint la famille du Béthel des États-Unis en avril 2003, où ils ont été affectés au Service pour la traduction. Peu après, frère Jackson a été nommé assistant du Comité pour l’enseignement, l’un des comités du Collège central.
Frère Morris est devenu pionnier en 1971, aux États-Unis. En décembre de la même année, il s’est marié avec Susan. Ils ont poursuivi leur service pendant près de quatre ans, jusqu’à la naissance de leur premier garçon, Jesse. Par la suite, ils ont eu un deuxième fils, Paul. Frère Morris est redevenu pionnier en 1979. Sa femme a fait de même quand les enfants ont commencé à aller à l’école. La famille s’est rendue dans le Rhode Island puis en Caroline du Nord (États-Unis), où l’on avait grand besoin de proclamateurs. En Caroline du Nord, frère Morris a été surveillant de circonscription suppléant, et ses fils ont entrepris le service de pionnier permanent. Jesse et Paul ont été appelés au Béthel des États-Unis à l’âge de 19 ans. Entre-temps, frère Morris est devenu surveillant de circonscription. Puis, en 2002, Susan et lui ont été invités au Béthel ; ils ont rejoint leur affectation le 1er août. Frère Morris a fait partie du Bureau du service, à Patterson, avant d’être nommé assistant du Comité pour le service, autre comité du Collège central.
En plus de ces deux nouveaux membres, le Collège central est formé des frères suivants : Carey Barber, John Barr, Samuel Herd, Stephen Lett, Gerrit Lösch, Theodore Jaracz, Guy Pierce, Albert Schroeder, David Splane et Daniel Sydlik. Les membres du Collège central sont tous des chrétiens oints.

Re: Devenir membre du Conseil Central

Posté : 10 juin15, 00:09
par MonstreLePuissant
Au final, tous les TJ sont aux ordres d'un petit groupe de nord américains. C'est eux que Jésus a choisi comme EFA en 1919. Est ce que c'est sérieux de croire ça ?

Soit dit en passant, puisque personne ne connaissait vraiment qui était l'EFA en 1919, comment Jésus a pu le choisir ?

Re: Devenir membre du College Central "CC"

Posté : 10 juin15, 00:14
par eldavyd
:Bye: :Bye: :Bye: :Bye:

Re: Devenir membre du Conseil Central

Posté : 10 juin15, 00:18
par Luxus
MonstreLePuissant a écrit :Au final, tous les TJ sont aux ordres d'un petit groupe de nord américains. C'est eux que Jésus a choisi comme EFA en 1919. Est ce que c'est sérieux de croire ça ?

Soit dit en passant, puisque personne ne connaissait vraiment qui était l'EFA en 1919, comment Jésus a le choisir ?
C'est vrai. Qui plus est c'est très idiot de croire que Jésus à établi un EFA en 1919 et qu'il ne s'est reconnu comme tel qu'en 2013. Quelle perspicacité ! (loll)