La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 28 juin15, 02:10

Message par clovis »

Chrétien a écrit :2 Pierre 3:7: "Mais par la même parole les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu et sont réservés jusqu’au jour de jugement et de destruction des hommes impies."
Les cieux et la terre d'avant le déluge ont été détruit par l'eau. Les cieux et la terre actuels le seront par le feu. Mais notez que seule le surface de la terre a été ravagée lors du Déluge. Il est possible que seule la surface de la terre le soit également lorsque le feu viendra consumer ce monde.
Chrétien a écrit :Hébreux 1:10-12: "Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains. 11 Eux périront, mais toi tu demeures toujours ; et comme un vêtement de dessus ils vieilliront tous, 12 et tu les enrouleras comme un manteau, comme un vêtement de dessus ; et ils seront changés, mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais. ”
Ce texte indique clairement que l'univers est périssable. Sans une intervention divine, il est voué à disparaître.

"la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. Car la création a été soumise à la vanité — non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise — avec une espérance : cette même création sera libérée de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté glorieuse des enfants de Dieu" (Romains 8:19-21).

Cet autre texte confirme la corruptibilité de notre monde mais indique aussi qu'il en sera libéré.

C'est pourquoi je pense que la nouvel univers de l'humanité naîtra à partir de notre monde actuel. Celui-ci sera transformé comme les saints seront transformés. Sa matière ne sera plus physique mais spirituelle, impérissable, comme le nouveau corps de l'homme sera spirituel.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 11 août15, 20:21

Message par Chrétien »

Il n'est pas parlé de l'univers ici, mais de la terre...
Image

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 12 août15, 10:08

Message par clovis »

Non, de la terre et des cieux.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 12 août15, 10:24

Message par Mormon »

clovis a écrit : Ce texte indique clairement que l'univers est périssable. Sans une intervention divine, il est voué à disparaître.

"la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. Car la création a été soumise à la vanité — non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise — avec une espérance : cette même création sera libérée de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté glorieuse des enfants de Dieu" (Romains 8:19-21).

Cet autre texte confirme la corruptibilité de notre monde mais indique aussi qu'il en sera libéré.

C'est pourquoi je pense que la nouvel univers de l'humanité naîtra à partir de notre monde actuel. Celui-ci sera transformé comme les saints seront transformés. Sa matière ne sera plus physique mais spirituelle, impérissable, comme le nouveau corps de l'homme sera spirituel.
Tout ce que tu as écrit est juste, sauf le dernier paragraphe.

Notre monde actuel, comme tu le dis, passera par le feu lors de la seconde venue de Jésus, mais à la fin des mille ans et après "un peu de temps", il mourra, sera dissout, puis ressuscitera avec une matière PHYSIQUE incoruptible comme elle l'était du temps d'Adam et Eve avant qu'ils mangeasse du fruit.

Tout comme le Christ est ressuscité avec son véritable corps vivifié par l'Esprit... Le tombeau était vide !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 12 août15, 10:33

Message par clovis »

Mormon a écrit :Notre monde actuel, comme tu le dis, passera par le feu lors de la seconde venue de Jésus, mais à la fin des mille ans et après "un peu de temps", il mourra, sera dissout, puis ressuscitera avec une matière PHYSIQUE incoruptible comme elle l'était du temps d'Adam et Eve avant qu'ils mangeasse du fruit.
Le monde d'avant le péché était déjà corruptible. L'homme a été créé terrestre, faible et corruptible, et il ressuscitera céleste :

"Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Semé corruptible, on ressuscite incorruptible. Semé méprisable, on ressuscite glorieux. Semé plein de faiblesse, on ressuscite plein de force. Semé corps naturel, on ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps naturel, il y a aussi un corps spirituel. C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint un être vivant.Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. Le spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est naturel ; ce qui est spirituel vient ensuite. Le premier homme tiré de la terre est terrestre. Le deuxième homme vient du ciel. Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres ; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste. Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité" (1 Cor 15:42-50).
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 14 août15, 03:32

Message par Mormon »

clovis a écrit :Le monde d'avant le péché était déjà corruptible.


Sans être TJ, tu as été à leur école. Cela laisse visiblement des traces.

Avant la chute, tout était parfait : pas de corruption et de processus de vieillissement. Dieu déclara que sa création était bonne, sans quoi l'homme n'aurait pu être en sa présence.
"Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Semé corruptible, on ressuscite incorruptible. Semé méprisable, on ressuscite glorieux. Semé plein de faiblesse, on ressuscite plein de force. Semé corps naturel, on ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps naturel, il y a aussi un corps spirituel. C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint un être vivant.Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. Le spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est naturel ; ce qui est spirituel vient ensuite. Le premier homme tiré de la terre est terrestre. Le deuxième homme vient du ciel. Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres ; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste. Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité" (1 Cor 15:42-50).
Tu ne comprends pas ce que tu lis.

Aussi longtemps que tu seras contaminé par la croyance que Jésus n'est pas ressuscité, tu ne t'en sortiras pas. Le tombeau était vide, es-tu d'accord ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 14 août15, 04:01

Message par clovis »

Mormon a écrit :Sans être TJ, tu as été à leur école. Cela laisse visiblement des traces.

Avant la chute, tout était parfait : pas de corruption et de processus de vieillissement. Dieu déclara que sa création était bonne, sans quoi l'homme n'aurait pu être en sa présence.
C'est vous qui en gardez des traces car les TJ aussi disent que tout était parfait. Dieu dit simplement que c'était bon ou bien. Si je dis que ma cafetière est bien, c'est parce qu'elle fait du bon café. Est-elle pour autant parfaite ? Comment définissez-vous la perfection ? Pour moi, quelque chose de parfait est quelque chose auquel il n'y a rien à ajouter.
Mormon a écrit :Tu ne comprends pas ce que tu lis.

Aussi longtemps que tu seras contaminé par la croyance que Jésus n'est pas ressuscité, tu ne t'en sortiras pas. Le tombeau était vide, es-tu d'accord ?
Si je ne croyais pas que Jésus est ressuscité, je ne serai pas chrétien. Ma foi serai vaine.

C'est vous qui ne comprenez pas. Le premier homme est terrestre et le second céleste. Le premier a un corps animal faible et périssable, le second aura un corps spirituel impérissable, glorieux et puissant. Paul ne pouvait être plus clair dans ses propos.

La vie éternelle n'est pas un bien que l'homme a perdu mais un bien dont il pouvait jouir s'il se montrait obéissant.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 14 août15, 04:14

Message par Chrétien »

1 Corinthiens 15:44-50 montre que notre corps sera ressuscités corps spirituel... Alors, quoi ?

Hébreux 11 montre que notre cité est céleste.

On sait, la bible le dit, que les cieux et la terre périront et qu'une nouvelle terre et de nouveaux cieux verront le jour.

S'agirait-il de terre et cieux spirituels ? Que les deux seront si bien reliés qu'ils soient unis comme le Père avec le Fils ?
Image

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 14 août15, 04:18

Message par clovis »

Chrétien a écrit :1 Corinthiens 15:44-50 montre que notre corps sera ressuscités corps spirituel... Alors, quoi ?

Hébreux 11 montre que notre cité est céleste.

On sait, la bible le dit, que les cieux et la terre périront et qu'une nouvelle terre et de nouveaux cieux verront le jour.

S'agirait-il de terre et cieux spirituels ? Que les deux seront si bien reliés qu'ils soient unis comme le Père avec le Fils ?
C'est ce que je croie. Mais les Mormons croient qu'il en était ainsi avant le péché ce qui est faux.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 14 août15, 04:25

Message par Chrétien »

Rien dans la Bible ne l'indique.
Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 14 août15, 04:34

Message par Mormon »

clovis a écrit :
C'est ce que je croie. Mais les Mormons croient qu'il en était ainsi avant le péché ce qui est faux.
La rédemption et la résurrection de Jésus avaient comme objectif d'annuler les conséquences de la chute. Ainsi, la terre entière sera rachetée et délivrée de la mort et du mal. Elle sera de nouveau aux cieux. Elle sera de nouveau une demeure céleste.

La résurrection est de nature physique. Le tombeau était vide.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 14 août15, 04:36

Message par Chrétien »

C'est ce que l'apôtre Paul appelle "corps spirituel".
Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 14 août15, 07:35

Message par indian »

Jour du jugement... j'ai lu bien des mots intéressants sur cette notion... hier...
S' il y a des gens intéressé par cette compréhension, vous dites.
:)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Unitarien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 297
Enregistré le : 02 févr.10, 05:43
Réponses : 0
Localisation : Béziers

Contact :

Re: La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 20 août15, 11:51

Message par Unitarien »

Chrétien a écrit :S'agirait-il de terre et cieux spirituels ? Que les deux seront si bien reliés qu'ils soient unis comme le Père avec le Fils ?
Tu peux quitter le mode interrogatif pour être affirmatif: oui, il s'agit bien de cieux (ça, ça l'a toujours été) et de terre (et de l'univers) spirituels. La Bible l'affirme:

nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même,
pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.
En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté,

Ephésiens 1: 9-11

"réunir toutes choses en Christ". Ca veut dire quoi, toutes choses ? Ben, ça veut dire... tout ! toutes choses ! Tout sera réuni en Christ, tant ce qui est aux cieux, les choses spirituelles, que ce qui est sur la terre, les choses matérielles. Tout sera réuni dans Christ, tout sera spirituel. Exactement de la même façon que les héritiers seront réunis en lui.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 20 août15, 21:54

Message par Giova »

Bonjour

Exactement, notre espérance est céleste. Car comme nous avons porter le terrestre, nous porterons aussi le celeste.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités