La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 26 juin15, 03:26

Message par Mormon »

Chrétien a écrit : Tu peux me citer le verset stp ?
C'est pourtant simple, Jésus est ressuscité sur terre vu qu'il ne permit pas à Marie de le toucher avant de monter au Père.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 26 juin15, 03:55

Message par Chrétien »

Mais est-ce une résurrection terrestre (avec un corps humain) ou céleste (avec un corps spirituel) ?
Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 26 juin15, 04:13

Message par MonstreLePuissant »

Chrétien a écrit :Mais est-ce une résurrection terrestre (avec un corps humain) ou céleste (avec un corps spirituel) ?
Avec un corps humain, à l'évidence. Lazare n'est pas revenu dans un corps spirituel que je sache. Et Jésus non plus, puisqu'il explique à ses disciples qu'il a un corps de chair et de sang.

Laisse moi attirer ton attention sur d'autres versets qui parlent de résurrection :

(Apocalypse 11:11-12) Mais après ces trois jours et demi, l'Esprit de vie envoyé de Dieu entra en eux, et ils se relevèrent sur leurs pieds, et une grande crainte saisit ceux qui les virent, 12 Et ils entendirent une grande voix du ciel, qui leur disait: Montez ici; et ils montèrent au ciel dans une nuée, et leurs ennemis les virent.

Dans le cas des deux témoins, si ils ressuscitent en tant qu'esprit, comment font-ils pour tenir sur leurs pieds, et comment leurs ennemis pourraient les voir ? On ne voit pas les esprits. Donc, c'est qu'ils ont ressuscité en tant qu'humain, avant d'être changés et enlevés dans une nuée. Cela rejoint parfaitement ce qui s'est passé pour Jésus, et ce que Paul décrit en 1 Thessaloniciens 4:15-17.

J'ajouterai par ailleurs que la seule preuve de la résurrection, c'est qu'on puisse voir les ressuscités. Si personne n'avait vu Jésus après sa résurrection, personne n'y aurait cru. La résurrection invisible, c'est le propre de la WT pour qui il vaut mieux que tout soit invisible pour faire avaler leurs bobards aux fidèles.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 26 juin15, 04:19

Message par Chrétien »

Un corps spirituel a les moyens de se matérialiser...
Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 26 juin15, 04:28

Message par MonstreLePuissant »

Chrétien a écrit :Un corps spirituel a les moyens de se matérialiser...
Je l'attendais celle là ! Donc, pour toi, Lazare était un corps spirituel matérialisé après sa résurrection ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 26 juin15, 04:38

Message par Mormon »

MonstreLePuissant a écrit : puisqu'il explique à ses disciples qu'il a un corps de chair et de sang.
Avec le sang, jamais !

Jésus a versé son sang pour devenir un esprit vivifiant. C'est l'Esprit qui remplaça le sang et qui nous permet d'être rachetés de la mort physique.

Jésus explique qu'il a de nouveau un corps de chair et d'os... et ce corps est spirituel du fait de la présence de l'esprit pour le rendre immortel.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 26 juin15, 04:44

Message par indian »

Il semble y avoir quelques opinions divergents sur le sujet... :wink:

Est-ce que c'est sa résurrection ou non sur la terre ou dans le ciel qui vous fait reconnaitre le Christ comme étant la voie?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 26 juin15, 04:50

Message par Mormon »

indian a écrit : Est-ce que c'est sa résurrection ou non sur la terre ou dans le ciel qui vous fait reconnaitre le Christ comme étant la voie?
La résurrection physique de Jésus est fondamentale.

1/ elle est la marque de sa perfection et de sa divinité

2/ elle prouve qu'il a mené à bien l'expiation infinie exigée par la justice

3/ elle nous permet d'espérer retourner en présence de Dieu en devenant de même nature que lui (à son image, selon sa ressemblance, et immortel).

4/ elle nous permet d'espérer de conserver l'intégralité de notre personnalité et notre genre dans l'éternité.

En d'autres termes, d'obtenir la "vie éternelle" qui consiste au bonheur du genre de vie de Dieu. De devenir cohétitier de sa plénitude.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 26 juin15, 05:57

Message par indian »

Mormon a écrit : La résurrection physique de Jésus est fondamentale.
1/ elle est la marque de sa perfection et de sa divinité
2/ elle prouve qu'il a mené à bien l'expiation infinie exigée par la justice
3/ elle nous permet d'espérer retourner en présence de Dieu en devenant de même nature que lui (à son image, selon sa ressemblance, et immortel).
4/ elle nous permet d'espérer de conserver l'intégralité de notre personnalité et notre genre dans l'éternité.
En d'autres termes, d'obtenir la "vie éternelle" qui consiste au bonheur du genre de vie de Dieu. De devenir cohétitier de sa plénitude.


C'est vrai? Fondamentale? Pour qui dites moi svp.?
Les croyants de votre Église ou tous et l'ensemble de la Chrétienneté?
Est-ce le propre de la doctrine de votre ''courant'', ''branche"", ''Église'' du christianisme?

Je pensais (quand je repenses à mon catholicisme mal connu et mal maîtrisé.. :wink: ) que c'était son exemple, Sa parole Et Son Livre... qui permettais de reconnaitre Dieu en Jésus?

Je pensais que tout de la vie éternelle était une en relation avec une vie spirituelle accomplie... tournée vers Dieu et les autres?
Mais bon... ca doit un peu être pour ca que je suis désormais ailleurs, plus loin... loin de ces significations et dogmes.

Merci. Amitié Sincères. Paix
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 26 juin15, 14:54

Message par clovis »

braque de weimar a écrit :la résurrection se fera sur terre , pourquoi ?
par se que notre créateur a créer le genre humain sur terre , Adam et eve..............si s'était pour les faire vivre au ciel , je ne vois pas l'intérêt .
Ce n'est pas parce que vous ne voyez pas l'intérêt qu'il n'y en a pas un. Nous n'avons pas la sagesse de Dieu.
braque de weimar a écrit :au moment du déluge , dieu aurait put repartir a zéro , directement dans les sphères célestes , il ne l'a pas fait , mais au contraire , sauvez l'espèce humaine du déluge via noé et sa famille , revenant a son dessin originel , de remplir la terre par l'être humain.

a aucun moment dans la bible il est question d'abandonner le dessin originel , d'une terre paradisiaque avec des humains heureux.
Qui vous dit que le dessein originel se limitait à cela ? Dieu s'est révélé progressivement à l'homme et il a également révélé progressivement son dessein le concernant. Soumettre la terre et la remplir n'en constituait peut-être que l'étape initiale. Cela est même certain lorsque l'on comprend d'après le NT que le premier homme est terrestre et le second céleste (1 Cor 15).
braque de weimar a écrit :de plus , la bible nous montre que dans les sphères célestes des myriades d'anges y vivent , dieu n'a nullement besoin d'y ajouter qui que se soit , hormis peut etre un nombre limité....
Pensez-vous qu'il n'y a pas assez de place ? D'ailleurs Dieu a-t-il quelque besoin ? Il aurait très bien pu se contenter de rester seul ou de ne créer que quelques êtres voire même un seul. Et qui sait ce qu'il va encore créer par la suite ?
braque de weimar a écrit :je serais heureux sur terre , pas au ciel , pourquoi mon créateur m'a mit en moi se don de vouloir vivre , encore a 40 ans et j'espère toujours a 100 ans , sur cette terre ?
Etant constitués de chair et de sang, il est normal que nous ayons des aspirations terrestres. Mais les hommes spirituels, c'est-à-dire ceux qui ont reçu les arrhes de l'Esprit qui sont un gage de leur transformation future, aspirent à vivre auprès du Seigneur.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 26 juin15, 21:11

Message par Mormon »

clovis a écrit :
Etant constitués de chair et de sang, il est normal que nous ayons des aspirations terrestres. Mais les hommes spirituels, c'est-à-dire ceux qui ont reçu les arrhes de l'Esprit qui sont un gage de leur transformation future, aspirent à vivre auprès du Seigneur.
Ca veut dire quoi, des hommes spirituels ?

Je crains que l'on se perde en conjecture.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 26 juin15, 22:24

Message par Chrétien »

MonstreLePuissant a écrit : Je l'attendais celle là ! Donc, pour toi, Lazare était un corps spirituel matérialisé après sa résurrection ?
Non, Lazare était un homme et il l'a toujours été...

Mais jésus, de par sa mort a ouvert une nouvelle voie... C'est par lui que nous passons dorénavant...
Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 26 juin15, 23:22

Message par MonstreLePuissant »

Mais la question, c'est est ce que tous, justes et injustes, chrétiens et non chrétiens suivront la même voie ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 26 juin15, 23:26

Message par Chrétien »

Non, la question, c'est la résurrection, au ciel ou sur la terre...
Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 26 juin15, 23:34

Message par MonstreLePuissant »

Sur la terre. Tous les versets le prouvent.

Mais peut-être que la vraie question que tu te poses, c'est "la vie éternelle : au ciel ou sur terre". Parce que pour ce qui est de la résurrection, c'est sur terre. Il n'y a aucun doute là dessus.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités