Le communisme, religion athée par excellence.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le communisme, religion athée par excellence.

Ecrit le 26 juin15, 12:07

Message par indian »

Inti a écrit :Mais non. J'observe le multiculturalisme mondial et les tendances dominantes.

Inévitable.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le communisme, religion athée par excellence.

Ecrit le 26 juin15, 12:12

Message par Inti »

indian a écrit : Et Si ''Dieu'' ''existait'' vraiment. Et que toutes les prophéties traditionnellement reconnuse se réalisaient, s'était réalisés.

Par ou commenceriez vous votre réflexion? Votre mesure, vérification, analyse.
Pour valider et confirmer ou infirmer?

Merci de m'aider dans ma propre réflexion.
En tout respect je pourrais mais je ne veux pas t'enlever ton espoir et te faire douter de ton propre pouvoir sur terre.

En toute amitié,
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le communisme, religion athée par excellence.

Ecrit le 26 juin15, 12:18

Message par indian »

Inti a écrit :[En tout respect je pourrais mais je ne veux pas t'enlever ton espoir et te faire douter de ton propre pouvoir sur terre.

En toute amitié,
Mon pouvoir est entre mes mains... à moi seul.
Mon espoir est ma propre limite et condition.
Je n'en doute point. La n'est pas ma question.

Ma question est plutot dans un contexte de recherhce scintifique... de validation...
Une tentative de m'extraire de ma ''culture''... pour voir autrement... poser un seconde regard... avoir un autre point de vue pour observer.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le communisme, religion athée par excellence.

Ecrit le 26 juin15, 12:24

Message par Inti »

indian a écrit :Ma question est plutot dans un contexte de recherhce scintifique... de validation...
Une tentative de m'extraire de ma ''culture''... pour voir autrement... poser un seconde regard... avoir un autre point de vue pour observer.
D'accord indian. Mais on jase...Crois-tu qu'un individu ou chercheur qui réussirait à démontrer que "dieu" n'existe pas survivrait à sa découverte?
Si certains se sont fait exécuter ou ont dû abdiquer pour avoir parler d'héliocentrisme qu'en serait-il de cette offense du sacré? :tap:
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le communisme, religion athée par excellence.

Ecrit le 26 juin15, 12:29

Message par indian »

Inti a écrit :D'accord indian. Mais on jase...Crois-tu qu'un individu ou chercheur qui réussirait à démontrer que "dieu" n'existe pas survivrait à sa découverte?
Si certains se sont fait exécuter ou ont dû abdiquer pour avoir parler d'héliocentrisme qu'en serait-il de cette offense du sacré? :tap:

:hum:
Déjà là, avec ta question... j'ai de la difficulté à m'extraire de ce que je pense...ca part pas ben...
Tu aurais dû me poser cette question quand je ne croyais pas en Dieu :lol:

Mais t'as pas tort... ceux qui ont dit la vérité sont souvent morts...

Peut être ceux qui mentent seront gardé vivants? :lol: :pleurer:
La réponse est probablement donc: oui... :wink:

Dans le fond je m'enchvêtre, moi-même... :wink:

au moins nous mourrons tous anyway.. ca de réglé
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le communisme, religion athée par excellence.

Ecrit le 26 juin15, 12:33

Message par Inti »

indian a écrit :Mais t'as pas tort... ceux qui ont dit la vérité sont souvent morts...

Peut être ceux qui mentent seront gardé vivants?
La réponse est probablement donc: oui
"Quand il viendra lui l'esprit de vérité c'est de mon bien qu'il.prendra. Tout ce qu'il vous dira c'est en mon nom qu'il le fera". Un canular? On attend! :hi:
Dans le fond je m'enchvêtre, moi-même
Oui on commence par croire qu'on veut savoir et après on ne veut plus vraiment savoir et on accuse celui qui dit de l'avoir dit. Motus et bouche cousue!
Modifié en dernier par Inti le 26 juin15, 12:39, modifié 1 fois.
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le communisme, religion athée par excellence.

Ecrit le 26 juin15, 12:39

Message par indian »

Inti a écrit :"Quand il viendra lui l'esprit de vérité c'est de mon bien qu'il.prendra. Tout ce qu'il vous dira c'est en mon nom qu'il le fera". Un canular? On attend! :hi:

C'est certain que quand le train est passé, qu'on ne la pas vu passée, distrait à autre choses... l'attente est interminable...

Quand le voleur passe, et qu'on est fixé à la télé... le choc est grand également...

Ah, cette ''illusion de canular'' :wink:

Mais sérieux...il faut vraimetn que je valide tout ca... facts are facts...
C'est bien trop gros pour être vrai...presqu'incroyable :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le communisme, religion athée par excellence.

Ecrit le 26 juin15, 12:46

Message par Saint Glinglin »

Inti a écrit :Saint Glinglin : L'athéisme est une absence de croyance et non une contre-croyance.
Le satanisme est lui une contre-croyance. Mais les satanistes ne sont pas des athées.


Pirouette et cacahuètes. L'athéisme est une antithèse...une contre croyance dérivée d'une croyance. Gné!
http://www.lemurdelolie.fr/page-5975414.html

Voici une description de rituel satanique. Trouvez-moi un rituel athée.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le communisme, religion athée par excellence.

Ecrit le 26 juin15, 12:48

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit : Trouvez-moi un rituel athée.

Méditer seul dans le bois, dans la nature, chaque fois, toujours, de maniere rituelle... cahque fois que j'y vais...ou y allais.
Quand j'étais ''athée''.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le communisme, religion athée par excellence.

Ecrit le 26 juin15, 12:59

Message par Inti »

Saint Glinglin a écrit : Voici une description de rituel satanique. Trouvez-moi un rituel athée
Tu es tout mêlé st-glinglin. Le satanisme n'est pas une contre croyance il fait partie de la croyance dans la qualité absolue du bien et du mal. Le satanisme est contre le bien.

L'athéisme est l'antithèse issue de la thèse, la théorie de référence. :hi:
.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Le communisme, religion athée par excellence.

Ecrit le 26 juin15, 21:18

Message par Marmhonie »

Inti a écrit :Bien sûr que Lénine pouvait être mystique puisque le mysticisme est une philosophie sociale.
Vous auriez dû écouter cette émission audio en compagnie d'un des plus grands historiens français du communisme.

Le mysticisme n'est bien sûr pas une "philosophie sociale". Il importe d'avoir sous la main un dictionnaire de langue française, pour commencer.
"Mysticisme :
- Doctrine religieuse selon laquelle l'homme peut communiquer directement et personnellement avec Dieu.
- Comportement dominé par les sentiments religieux."

http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... isme/53619

Lénine était un mystique. Marx n'a pas inventé le communisme, il en fait émerger la branche économique fondée sur le modèle riche anglais, en se trompant complètement sur ses notions de plus-value. Les idées historiques sont antèrieures d'au moins 2 siècles. Il s'agit à la base d'établir le Paradis sur terre. Cette notion juive de Paradis est religieuse et politique. Marx pense la rendre applicable en puisant les fonds monnétaires nécessaires sur l'économie du pays.

Certes, Thoreau met cela en pratique aux USA, ça marche. Mais dans les pays pauvres, sans économie forte, tout s'effondre au contraire.

On constate bien que le bouddhisme est une religion avec le divin, combattant le communisme matérialiste et niant tout divin en l'humain.

On doit donc, non sans humour, se demander ce que vient faire le sous-forum du bouddhisme dans l'Athéisme. Et comment une véritable religion athée, avec ses rites, ses fêtes, ses messes-médias et son Enseignement tyrannique, vient inféoder l'humain au matérialisme, asséchant en lui toute richesse spirituelle intérieure.

Vous vouliez une religion athée qui tint la moitié du monde au 20e siècle ? Voici le communisme.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le communisme, religion athée par excellence.

Ecrit le 26 juin15, 22:36

Message par Saint Glinglin »

indian a écrit :Méditer seul dans le bois, dans la nature, chaque fois, toujours, de maniere rituelle... cahque fois que j'y vais...ou y allais.
Quand j'étais ''athée''.
Le panthéisme n'est pas de l'athéisme.
Marmhonie a écrit :Mysticisme : Doctrine religieuse selon laquelle l'homme peut communiquer directement et personnellement avec Dieu.

Lénine était un mystique.
Et qu'a-t-il écrit de ses communications avec Dieu ?

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le communisme, religion athée par excellence.

Ecrit le 27 juin15, 01:47

Message par Inti »

Marmhonie a écrit :On doit donc, non sans humour, se demander ce que vient faire le sous-forum du bouddhisme dans l'Athéisme. Et comment une véritable religion athée, avec ses rites, ses fêtes, ses messes-médias et son Enseignement tyrannique, vient inféoder l'humain au matérialisme, asséchant en lui toute richesse spirituelle intérieure.

Vous vouliez une religion athée qui tint la moitié du monde au 20e siècle ? Voici le communisme.
On va commencer par là puisque votre jupon dépasse. Voici le raccourci intellectuel du croyant dont je parlais...sans dieu le diable gouverne.
Matérialisme et richesse spirituelle??? Mais s'il y a bien une religion qui sépare valeurs matérielles et valeurs spirituelles c'est bien le monothéisme. Et avec quels résultats? Un monde des idées détaché de la réalité humaine. Dow Jones qui se fout du corps social....Un matérialisme dichotomique, à la fois opulent et défaillant. L'absolutisme est une philosophie sociale. Combattez, combattez...

Changer le monde? N'y pensons pas. Un selfie sans plus.
Marmhonie a écrit : Le mysticisme n'est bien sûr pas une "philosophie sociale". Il importe d'avoir sous la main un dictionnaire de langue française, pour commencer.
Mystique et mysticisme. Le mysticisme est lié à l'idée d'une origine surnaturelle pour l'homme qui le dissocie du reste de la nature. Le mystique est celui qui prétend avoir accès ou avoir eu accès à ce monde supérieur. :hi:
Marmhonie a écrit :Lénine était un mystique. Marx n'a pas inventé le communisme, il en fait émerger la branche économique fondée sur le modèle riche anglais, en se trompant complètement sur ses notions de plus-value. Les idées historiques sont antèrieures d'au moins 2 siècles. Il s'agit à la base d'établir le Paradis sur terre. Cette notion juive de Paradis est religieuse et politique. Marx pense la rendre applicable en puisant les fonds monnétaires nécessaires sur l'économie du pays
Mais Marmhonie rien n'est parachuté d'en haut même une idéologie. Le communisme dans sa version du matérialisme historique était une tentative de réponse aux iniquités issues du capitalisme sauvage et colonialiste. Rien ne nait de rien. Il faut donc voir le communisme comme un produit de l'esprit humain qui a connu ses dérives et ses limites de la même façon qu'on reproche à certains croyants de mal servir leur religion tout en épargnant la doctrine. Matérialisme et spiritualité? Possible que la spiritualité consiste surtout à savoir gérer et orienter notre matérialisme et notre matérialité avec le moins d'injustices et d'inégalités possibles. Mais le réalisme philosophique ne fait pas rêver. Bref Marmhonie, c'est l'absolutisme qui rue et qui tue qu'il soit pro capitaliste ou pro communiste. Faudra équilibrer autant que se peut notre matérialisme et notre conception du spirituel. Mais faut rêver. Un petit selfie tout le monde. :hi:

Question: à part associer l'athéisme au communisme démoniaque vous défendez le fait religieux ou le capitalisme ...ou les deux?
.

grey

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 13 janv.15, 05:21
Réponses : 0

Re: Le communisme, religion athée par excellence.

Ecrit le 27 juin15, 04:13

Message par grey »

Marmhonie a écrit : Le mysticisme n'est bien sûr pas une "philosophie sociale". Il importe d'avoir sous la main un dictionnaire de langue française, pour commencer.
"Mysticisme :
- Doctrine religieuse selon laquelle l'homme peut communiquer directement et personnellement avec Dieu.
- Comportement dominé par les sentiments religieux."

http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... isme/53619

Lénine était un mystique.
Si Lénine croyait en dieu alors il n'était pas athée.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le communisme, religion athée par excellence.

Ecrit le 27 juin15, 11:26

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :Méditer seul dans le bois, dans la nature, chaque fois, toujours, de maniere rituelle... cahque fois que j'y vais...ou y allais.
Quand j'étais ''athée''.

panthéisme n'est pas de l'athéisme.
On je ne parle meme pas de panhésite.. je parle seulement de méditer devant quelque chose de là... existant..c'est tout. dehors ou en dednas.. extérieur ou extérieur...devant un mur blanc si tu veux...mais de manière répétée, ayant un sens personnel... C'est rituel...
Écouter la télé tous les lundis soir à la limite. comme tout le monde.
Faire d'un achat automobile, un code sociétal.
Sinon c'est quoi?
Un autre mot, synonime?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités