TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2258
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 janv.23, 22:28

Message par Thomas »

papy a écrit : 17 janv.23, 20:55 Ils ne s'en cache pas!



Mais au lieu d’émettre l’hypothèse que des déclarations de ce genre réalisent la prophétie de 1 Thessaloniciens 5:3, tenons-​nous bien au courant des enseignements les plus récents publiés par l’organisation de Jéhovah. ...
Comme promis, Jésus fait sa part : par l’intermédiaire de l’organisation de Jéhovah, il nous apprend à prêcher et nous fournit les outils nécessaires (Mat. 28:18-20).
w23 février p. 14-19 - La Tour de Garde (étude) 2023

Jésus fait sa part ! :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Ils osent tout ! :rolling-on-the-floor-laughing:

Mais je me demande : comment Jésus faisait-il sa part avant 1870 (Russell) ? Car il a bien dit "Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde." :thinking-face: Comment était-il avec ses disciples entre 33 et 1870 ???
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 janv.23, 23:01

Message par papy »

Thomas a écrit : 17 janv.23, 22:28 Ils osent tout ! :rolling-on-the-floor-laughing:

Mais je me demande : comment Jésus faisait-il sa part avant 1870 (Russell) ? Car il a bien dit "Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde." :thinking-face: Comment était-il avec ses disciples entre 33 et 1870 ???
Et comment as-t-il pu induire en erreur "son organisation terrestre" en lui soufflant des inepties mondialement connues ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16018
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 janv.23, 23:21

Message par agecanonix »

Allez, ça me donne l'occasion de donner le témoignage.

En Mat 24:14 Jésus prophétise : la bonne nouvelle du royaume sera prêchée sur toute la terre habitée, et ensuite viendra la fin.

En Mat 28:19-20 Jésus donne l'ordre qui correspond à cette prophétie.
  • Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux, les baptisant au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la période finale du monde. »
Que dit il ?

Vous, les chrétiens, vous allez prêcher auprès de tous les gens et jusqu'à la fin, et MOI, Jésus, je serai avec vous pour vous aider.

Cela signifie : VOUS, vous prêchez et MOI, je vous accompagne et vous aide.

Et donc Jésus a promis de faire quelque chose, qui n'est pas de prêcher lui-même, et il promet de faire sa part qu'il a promise : être là avec les prédicateurs.

Au lieu de vous émouvoir pour rien, de filtrer le moustique, demandez vous ? Quand avez vous prêché la bonne nouvelle du royaume la dernière fois ? L'avez vous fait une seule fois ? Et si vous ne l'avez pas fait ou ne voulez pas le faire, qui le fait puisque Jésus a certifié que quelqu'un le ferait ?

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2258
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 janv.23, 23:28

Message par Thomas »

ça n'explique pas comment Jésus était avec ses disciples avant 1870...
agecanonix a écrit : 17 janv.23, 23:21 Au lieu de vous émouvoir pour rien, de filtrer le moustique, demandez vous ? Quand avez vous prêché la bonne nouvelle du royaume la dernière fois ? L'avez vous fait une seule fois ? Et si vous ne l'avez pas fait ou ne voulez pas le faire, qui le fait puisque Jésus a certifié que quelqu'un le ferait ?
Ce matin, au présentoir JW.ORG, et je peux t'assurer que Jésus était avec moi :face-savoring-food:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 janv.23, 23:36

Message par papy »

agecanonix a écrit : 17 janv.23, 23:21 Allez, ça me donne l'occasion de donner le témoignage.

En Mat 24:14 Jésus prophétise : la bonne nouvelle du royaume sera prêchée sur toute la terre habitée, et ensuite viendra la fin.

En Mat 28:19-20 Jésus donne l'ordre qui correspond à cette prophétie.
  • Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux, les baptisant au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la période finale du monde. »
Que dit il ?

Vous, les chrétiens, vous allez prêcher auprès de tous les gens et jusqu'à la fin, et MOI, Jésus, je serai avec vous pour vous aider.

Cela signifie : VOUS, vous prêchez et MOI, je vous accompagne et vous aide.

Et donc Jésus a promis de faire quelque chose, qui n'est pas de prêcher lui-même, et il promet de faire sa part qu'il a promise : être là avec les prédicateurs.

Au lieu de vous émouvoir pour rien, de filtrer le moustique, demandez vous ? Quand avez vous prêché la bonne nouvelle du royaume la dernière fois ? L'avez vous fait une seule fois ? Et si vous ne l'avez pas fait ou ne voulez pas le faire, qui le fait puisque Jésus a certifié que quelqu'un le ferait ?
La bonne nouvelle du Royaume n'a rien à voir avec la propagande de la WT .
Dans un récent discours , un orateur a prétendu que ceux qui ont survivront à la grande tribulation était ceux qui avaient obéis à l'organisation(WT je présume) :rolling-on-the-floor-laughing:
J'en suis témoin !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 janv.23, 23:51

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 17 janv.23, 23:21 Allez, ça me donne l'occasion de donner le témoignage.

En Mat 24:14 Jésus prophétise : la bonne nouvelle du royaume sera prêchée sur toute la terre habitée, et ensuite viendra la fin.
Maintenant reste à choisir qui rend témoignage ... les mormons , les évangélistes les TJ , les cathos ...

Car une action de bienfaisance est un témoignage .. .et pour le coup avec soeur Emmanuelle , avec l'Abbé Pierre , Mere Thérésa ... ils ont pris une certaine avance sur les 3 autres qui se contentent de vendre leurs salades
agecanonix a écrit : 17 janv.23, 23:21 En Mat 28:19-20 Jésus donne l'ordre qui correspond à cette prophétie.
  • Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux, les baptisant au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la période finale du monde. »
Que dit il ?
Donc déjà ce ne sont pas les TJ qui ne baptisent pas au nom du Père du Fils et de l'Esprit Saint ... mais qui se contentent de 2 questions

"sur la base du sacrifice de Christ vous êtes vous repenti ?" et "comprenez vous que vous appartenez à l'Organisation des Témoins de Jéhovah"
agecanonix a écrit : 17 janv.23, 23:21 Vous, les chrétiens, vous allez prêcher auprès de tous les gens et jusqu'à la fin, et MOI, Jésus, je serai avec vous pour vous aider.


Cela signifie : VOUS, vous prêchez et MOI, je vous accompagne et vous aide.
Mais cela n'indique en rien comment précher .. et surtout cela ne signifie pas que precher consiste uniquement à donner des publications

Par exemple , lorsque Jésus ou les apotres "guérissent" , c'est une forme de prédication par l'action
D'ailleurs curieusement dans les Evangiles nous voyons jamais à quelques exceptions ( cas de l'eunuque ... par exemple ) d'étude Biblique
et jamais avec une livre estampillé "Watchtower" qui expliquerait mieux que la Bible , ce que la Bible signifie :)

Tiens c'est marrant cela me rappel un défaut de nombreux TJ qui estiment mieux savoir que les auteurs eux mêmes se qu'ils ont voulu dire :)


agecanonix a écrit : 17 janv.23, 23:21 Et donc Jésus a promis de faire quelque chose, qui n'est pas de prêcher lui-même, et il promet de faire sa part qu'il a promise : être là avec les prédicateurs.
Ne t'en déplaise , il a précher de nombreuse façon pour indiquer ce que lui entendait par "précher" et cela n'était pas seulement la mascarade jéhoviste :)
agecanonix a écrit : 17 janv.23, 23:21 Au lieu de vous émouvoir pour rien, de filtrer le moustique, demandez vous ? Quand avez vous prêché la bonne nouvelle du royaume la dernière fois ? L'avez vous fait une seule fois ? Et si vous ne l'avez pas fait ou ne voulez pas le faire, qui le fait puisque Jésus a certifié que quelqu'un le ferait ?
Je pense à lire ta prose que tu es plus à même te t'émouvoir de la chose vu ta réaction ...
ici, je ne lis que les "rapport" sur les aneries pondues par la WT :) :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16018
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 janv.23, 00:39

Message par agecanonix »

C'est simple.

je suis TJ depuis plus de la moitié d'un siècle et je n'ai jamais été contacté de quelque façon que ce soit par un protestant, un catho eu un autre "chrétien".

Et quand moi je vais chez un protestant, un catho ou un autre "chrétien", dans 98 % des cas ils ne veulent pas me parler de leur foi.

Vous imaginez un premier chrétien qui n'aurait jamais évangélisé ou saisi toute occasion de prêcher ? Moi pas .

Vous parlez d'un témoignage !

Regardez la réponse très révélatrice de Thomas, il n'a pas pu faire autrement que de parler du présentoir des TJ. C'est instinctif chez lui.
Et tout ce qui le motive, comme beaucoup ici, c'est de critiquer les TJ.

Nous, TJ, sommes toujours au centre de vos débats, dès qu'il s'agit de parler de l'évangélisation moderne.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 janv.23, 00:51

Message par papy »

agecanonix a écrit : 18 janv.23, 00:39
Vous imaginez un premier chrétien qui n'aurait jamais évangélisé ou saisi toute occasion de prêcher ?
Comme le signale keinlezard la question n° 2 lors du baptême des TdJ est celle-ci :
sur la base du sacrifice de Christ vous êtes vous repenti ?" et "comprenez vous que vous appartenez à l'Organisation des Témoins de Jéhovah"
Ramenons ce raisonnement au 1er siècle.

1Cor 1:12 Voici ce que je veux dire : chacun de vous dit : “ Moi, j’appartiens à Paul ”, “ Mais moi, à Apollos ”, “ Mais moi, à Céphas ”, “" moi à l'organisation des TdJ"  Mais moi, à Christ. ” 13 Le Christ se trouve divisé. Paul n’a pas été attachée pour vous sur un poteau, n’est-ce pas ? Ou avez-vous été baptisés au nom de Paul ?  

Question aux TdJ :L'organisation a-t-elle été attaché pour vous sur un poteau ?
J'attends votre réponse . :face-with-raised-eyebrow:
Modifié en dernier par papy le 18 janv.23, 01:11, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 janv.23, 01:03

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 18 janv.23, 00:39 C'est simple.

je suis TJ depuis plus de la moitié d'un siècle et je n'ai jamais été contacté de quelque façon que ce soit par un protestant, un catho eu un autre "chrétien".


Va sur Paris entre Pigalle , Blanche et Jaures régulièrement des évangélistes y prêchent ...

Cela dit c'est comme les TJ ... il n'y en a pas partout :) heureusement d'ailleurs :)
agecanonix a écrit : 18 janv.23, 00:39 Et quand moi je vais chez un protestant, un catho ou un autre "chrétien", dans 98 % des cas ils ne veulent pas me parler de leur foi.
Parce que la foi est une chose personnelle tout simplement
agecanonix a écrit : 18 janv.23, 00:39 Vous imaginez un premier chrétien qui n'aurait jamais évangélisé ou saisi toute occasion de prêcher ? Moi pas .
j'imagine surtout que pour un TJ "précher" ou "evangéliser" signifie distribuer les tracts et les vérités de la WT

Pour d'autre précher est aussi agir pour les autres sans leur demander quoique se soit ... mais cela est étranger aux TJ
qui selon la WT doivent "arréter une étude si celle ci ne mène pas à un baptême" ....

Nous retrouvons à nouveau ce chantage affectif et au résultat ...

Je n'ai jamais vu dans les actions du Secours Catholique les intervenant dire "non pas lui .. il veut pas se convertir"
agecanonix a écrit : 18 janv.23, 00:39 Vous parlez d'un témoignage !

Regardez la réponse très révélatrice de Thomas, il n'a pas pu faire autrement que de parler du présentoir des TJ. C'est instinctif chez lui.
Et tout ce qui le motive, comme beaucoup ici, c'est de critiquer les TJ.
A voir la """"""croissance"""""" depuis 3 ans ... et le nombre de TG et RV imprimé l'an passé ... maintenant les TJ se voient quasiment exclusivement derriere des présentoirs
sur les ronds points, devant les gares et stations de métro ... et lorsqu'on les croise, puisqu'ils ressortent , dans la rue généralement ils sont occupé à discuter sans s'adresser à personne
agecanonix a écrit : 18 janv.23, 00:39 Nous, TJ, sommes toujours au centre de vos débats, dès qu'il s'agit de parler de l'évangélisation moderne.
Mouarff ... le melon :) j'y crois pas :)

évangélisation moderne ... avec les tablette pendant 3 ou 4 ans avant que le CC ne se rendent compte que dans certain pays , ils n'avaient même pas internet et le courant electrique ... au point qu'ils ont pondu la jwbox !

Grosse marade .

"Evangélisation Moderne" :) faudra que je la retienne celle là :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2623
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 janv.23, 01:08

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Lorsqu'on lit, sans a priori, le passage de Matthieu 24:14, on voit qu'il s'applique aux derniers jours du système juif puisque Jésus parle ensuite de fuir vers les montagnes u verset 16.
D'ailleurs Paul annonce la réalisation de cette prophétie
Colossiens 1:23si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Evangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre.

Alors, devait-il y avoir une seconde réalisation de cette prophétie ? Oui mais pas par des humains et nous en avons deux preuves formelles :

1) Apocalypse 14:6Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. c'est donc d'une façon surnaturelle qu'est apporté cet évangile

2)Luc 18:8Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?
JE SUIS UN INCROYANT

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2258
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 janv.23, 01:17

Message par Thomas »

agecanonix a écrit : 18 janv.23, 00:39 Regardez la réponse très révélatrice de Thomas, il n'a pas pu faire autrement que de parler du présentoir des TJ. C'est instinctif chez lui.
Et tout ce qui le motive, comme beaucoup ici, c'est de critiquer les TJ.
Je parlais seulement du dernier exemple en date, je ne témoigne pas qu'aux TJ !


keinlezard a écrit :Va sur Paris entre Pigalle , Blanche et Jaures régulièrement des évangélistes y prêchent ...
Mon église, dans sa petite ville de province, organise des sorties d'évangélisation le samedi matin, et nous sommes loin d'être les seuls en France. Plusieurs frères et soeurs de mon église ont des contacts avec des TJ également, entre autres. Ensuite nous organisons des groupes de "découverte de la foi chrétienne" dont l'un d'eux est animé par votre serviteur, puis pour ceux qui le désirent des parcours menant jusqu'au baptême. :slightly-smiling-face: ... Rien d'extraordinaire, ce sont des pratiques courantes dans les églises évangéliques. C'est fou cette propension des TJ à toujours se prendre pour le centre du monde chrétien.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 janv.23, 01:35

Message par keinlezard »

Hello,
Thomas a écrit : 18 janv.23, 01:17 Mon église, dans sa petite ville de province, organise des sorties d'évangélisation le samedi matin, et nous sommes loin d'être les seuls en France. Plusieurs frères et soeurs de mon église ont des contacts avec des TJ également, entre autres. Ensuite nous organisons des groupes de "découverte de la foi chrétienne" dont l'un d'eux est animé par votre serviteur, puis pour ceux qui le désirent des parcours menant jusqu'au baptême. :slightly-smiling-face: ... Rien d'extraordinaire, ce sont des pratiques courantes dans les églises évangéliques. C'est fou cette propension des TJ à toujours se prendre pour le centre du monde chrétien.
Le pire je crois , c'est lorsqu'ils prêchent à d'autres obédience qui sont par définition pour eux "Babylone la grande Mere des prostitués" ou "la fausse religion"
ils ne le disent pas en face des gens ... mais c'est bien ce qu'ils pensent et il ne trouve pas cela injurieux .. mais bon passons je digresse

Le pire , donc, c'est lorsqu'ils prêchent et laissent des "périodiques" , "tracts" aux autres , eux soit refuse catégoriquement , soit faux culs prennent et jettent dans la première poubelle venue quand ce n'est pas dans le caniveau les publications des autres.

De même, ils proposent aux autres de venir à la Salle du Royaume , et déclinent l'offre faites par les autres ...

Toutes les situations décrites si dessus , je les aient vécues en préchant avec des anciens entre Pigalle , Blanche et Jaures !

A l'époque j'aurais du me méfier déjà mais les Anciens m'expliquaient que c'était normal : "Ils sont la fausse religion" !!!

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2258
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 janv.23, 02:12

Message par Thomas »

keinlezard a écrit : 18 janv.23, 01:35 Hello,

Le pire je crois , c'est lorsqu'ils prêchent à d'autres obédience qui sont par définition pour eux "Babylone la grande Mere des prostitués" ou "la fausse religion"
ils ne le disent pas en face des gens ... mais c'est bien ce qu'ils pensent et il ne trouve pas cela injurieux .. mais bon passons je digresse
En effet, quand je vais les voir au présentoir et que je me présente comme chrétien protestant, j'ai presque l'impression d'être considéré comme leur frère... Quand je leur demande s'ils pensent que d'autres chrétiens que les Témoins de Jéhovah seront sauvés ils me répondent vaguement que c'est Dieu qui jugera chacun, et quand je leur demande les critères de ce jugement, en général ça se gâte :beaming-face-with-smiling-eyes:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16018
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 janv.23, 02:24

Message par agecanonix »

Je parle d'une évangélisation systématique, organisée, sur la durée et avec les moyens.

Je n'ai jamais vu un protestant à ma porte et beaucoup de nos lecteurs vivent la même chose.

Quand je sonne, on ne m'a jamais pris pour un protestant. Alors vous pouvez raconter ce que vous voulez, pour vous trouver, il faut vous chercher, alors que c'est nous qui allons vers les gens, où qu'ils soient.

C'est notre différence , vous attendez que les gens viennent vers vous, nous, de notre côté, nous créons les rencontres, nous nous déplaçons et c'est notre ADN.

Aller voir des TJ aux présentoirs, c'est la solution de facilité, tu sais qu'ils te répondront avec joie tant que tu mentiras sur ta position, mais va prêcher dans un quartier chaud ou demande le à tes coreligionnaires !

Va le faire en Russie ou en Chine, et tu sauras ce que c'est que le faire sans arrêt.
Estrabolio a écrit :Lorsqu'on lit, sans a priori, le passage de Matthieu 24:14
Sans quoi ? Très drôle !!! :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:
Modifié en dernier par agecanonix le 18 janv.23, 02:37, modifié 1 fois.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 janv.23, 02:33

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 18 janv.23, 02:24 Je parle d'une évangélisation systématique, organisée, sur la durée et avec les moyens.

Je n'ai jamais vu un protestant à ma porte et beaucoup de nos lecteurs vivent la même chose.
C'est maladif chez toi de te croire le centre du monde :(
Il ne faut pas faire de ton cas particulier une généralité !

Il faudra t y faire , "non les TJ ne sont pas les seuls à précher la bonne nouvelle du Royaume"
agecanonix a écrit : 18 janv.23, 02:24 Quand je sonne, on ne m'a jamais pris pour un protestant. Alors vous pouvez raconter ce que vous voulez, pour vous trouver, il faut vous chercher, alors que c'est nous qui allons vers les gens, où qu'ils soient.
Parce que forcément , et encore une fois , tu crois que c'est la seule façon de précher le message , que la façon de faire téléguidée par la WT ...
seulement considère que depuis 3 ans ... c'est la stagnation jéhoviste .. alors que d'autres obédience progressent ...

Il y a la question à ce poser ... ou alors cesser de parler de "croissance comme jamais du nombre de TJ" et de se gargariser de l'augmentation de tels ou tels chiffres
des rapports mensuel ou annuel TJ

agecanonix a écrit : 18 janv.23, 02:24 C'est notre différence , vous attendez que les gens viennent vers vous, nous, de notre côté, nous créons les rencontres, nous nous déplaçons et c'est notre ADN.
Mouarfff ...
agecanonix a écrit : 18 janv.23, 02:24 Aller voir des TJ aux présentoirs, c'est la solution de facilité, tu sais qu'ils te répondront avec joie tant que tu mentiras sur ta position, mais va prêcher dans un quartier chaud ou demande le à tes coreligionnaires !
Si c'est la facilité ... dans un sens , cela l'est aussi dans l'autre !

quant au quartier chaud, il me semble que des instructions étaient donnés d'y aller certes mais avec parcimonie et précaution ... donc pas si courageux que cela
non plus les TJ

agecanonix a écrit : 18 janv.23, 02:24 Va le faire en Russie ou en Chine, et tu sauras ce que c'est que le faire sans arrêt.
Bah pourquoi croit tu que médico sur la Russie à découvert récemment que non , il n'y avait pas que les TJ de persécuté ..

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités