TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29413
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 nov.22, 20:19

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit :Ceux qui ont connu la vérité ils sont inexcusables car ils SAVENT ce qu’ils devrai faire mais ne le font PAS.
Ce n'est pas ce qui est écrit dans la Bible. Et puis, c'est "la vérité" de qui ? Celle de Russell, de Rutherford, ou du collège central ?
Pat1633 a écrit :Pourquoi les ressuscité?
Ils ont déjà connu mais même si ils serais ressuscité ils ne le ferais pas plus …
On ressuscite pour être jugé. Tous meurent en Adam, TOUS revivront en Christ. Connais tu la définition de "TOUS" ?
Pat1633 a écrit :Ceux qui ont péché leur noms n’est pas dans « le livre de vie »
Le tiens n'y est pas alors.
Pat1633 a écrit :Recommencer à pratiquer la justice
Et votre nom sera probablement réécris
Pratiquer la justice ne consiste pas à colporter les mensonges de la Watchtower.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 nov.22, 20:37

Message par Pat1633 »

Le deuxième groupe est constitué des membres de la grande foule. Leurs noms figurent-​ils aujourd’hui dans le livre de vie ? Oui. Et après qu’ils auront survécu à Armaguédon, leurs noms y figureront-​ils toujours ? Oui (Rév. 7:14). Ces survivants d’Armaguédon font partie des « autres brebis », et Jésus a dit qu’ils ‘recevraient la vie éternelle’ (Jean 10:16 ; Mat. 25:46). Mais la recevront-​ils immédiatement après Armaguédon ? Leurs noms resteront, pour ainsi dire, écrits au crayon dans le livre de vie. Durant son règne de mille ans, Jésus « sera leur berger » et « les guidera vers les sources d’eau de la vie ». Ceux qui suivront Jésus et qui resteront fidèles à Jéhovah lors de l’épreuve finale auront leurs noms écrits de façon permanente dans le livre de vie (lire Révélation 7:16, 17).

La grande foule
Elle est déjà présente en ce moment sur la terre.
Tout comme les Chretien qui ont changer leur vie au premier siècle leur noms était dans le livre de vie, la grande foule actuel si chacun restent fidèle jusqu’à la fin de ce sytème seront sur d’avoir leur nom d’inscrit dans le livre de Dieu

Est ce que les gens peuvent rejoindre ces fidèle à n’importe quel endroit sur le globe ?
Bien sûr …
Et que faut t’il faire?
Obéir à Dieu …
Diffficile? Non pas du tout
Faites en sorte que votre nom sois inscrit dans le livre de vie du seul vrai Dieu …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 nov.22, 20:50

Message par papy »

Pat1633 a écrit : 24 nov.22, 20:37 Le deuxième groupe est constitué des membres de la grande foule. Leurs noms figurent-​ils aujourd’hui dans le livre de vie ? Oui. Et après qu’ils auront survécu à Armaguédon, leurs noms y figureront-​ils toujours ? Oui (Rév. 7:14). Ces survivants d’Armaguédon font partie des « autres brebis », et Jésus a dit qu’ils ‘recevraient la vie éternelle’ (Jean 10:16 ; Mat. 25:46). Mais la recevront-​ils immédiatement après Armaguédon ? Leurs noms resteront, pour ainsi dire, écrits au crayon dans le livre de vie. Durant son règne de mille ans, Jésus « sera leur berger » et « les guidera vers les sources d’eau de la vie ». Ceux qui suivront Jésus et qui resteront fidèles à Jéhovah lors de l’épreuve finale auront leurs noms écrits de façon permanente dans le livre de vie (lire Révélation 7:16, 17).

La grande foule
Elle est déjà présente en ce moment sur la terre.
Tout comme les Chretiens qui ont changer leur vie au premier siècle leur noms était dans le livre de vie, la grande foule actuel si chacun restent fidèle jusqu’à la fin de ce sytème seront sur d’avoir leur nom d’inscrit dans le livre de Dieu.

Est ce que les gens peuvent rejoindre ces fidèle à n’importe quel endroit sur le globe ?
Bien sûr …
Et que faut t’il faire?
Obéir à Dieu …
Diffficile? Non pas du tout
Faites en sorte que votre nom sois inscrit dans le livre de vie du seul vrai Dieu …
Comprends tu ce que tu lis dans les publications de la WT ?
Les noms des membres de la grande foule sont écrits au crayon donc pas sûr que tu ais compris ce que tu lis .
Mais je te comprends c'est tellement alambiqué qu'il faut être anesthésié pour dire que c'est clair .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 nov.22, 20:52

Message par Pat1633 »

papy a écrit : 24 nov.22, 20:50 Comprends tu ce que tu lis dans les publications de la WT ?
Les noms des membres de la grande foule sont écrits au crayon donc pas sûr que tu ais compris ce que tu lis .
Mais je te comprends c'est tellement alambiqué qu'il faut être anesthésié pour dire que c'est clair .
Et toi explique nous

« Mais la recevront-​ils immédiatement après Armaguédon ? Leurs noms resteront, pour ainsi dire, écrits au crayon dans le livre de vie. »

Et cela

« la grande foule actuel si chacun restent fidèle jusqu’à la fin de ce sytème seront sur d’avoir leur nom d’inscrit dans le livre de Dieu.« 

Et selon toi est ce que c’est la même chose que j’ai dit ou pas?
Modifié en dernier par Pat1633 le 24 nov.22, 20:55, modifié 2 fois.
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 nov.22, 20:54

Message par papy »

Relis ce que j'ai mis en gras .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 nov.22, 20:56

Message par Pat1633 »

papy a écrit : 24 nov.22, 20:54 Relis ce que j'ai mis en gras .
Désoler mais je vois la même chose qui y est écrit …

Je suis fatiguer peut être haha
Je suis supposer être parti faire dodo depuis 1h déjà

Fait vite et je verrais avant d’aller faire dodo
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4724
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 nov.22, 21:00

Message par gzabirji »

Pat1633 a écrit : 24 nov.22, 20:56 Désoler mais je vois la même chose qui y est écrit …

Je suis fatiguer peut être haha
Je suis supposer être parti faire dodo depuis 1h déjà

Fait vite et je verrais avant d’aller faire dodo
Presque 3h du matin, Pat, qu'est-ce que tu fous ? En plus, les écrans pendant des heures avant d'aller dormir, c'est pas bon du tout. Tu n'as pas un article TJ qui te mettrait en garde à ce sujet ? 🙂
Image

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 nov.22, 01:18

Message par Pat1633 »

Les noms de qui ne figurent pas dans le livre de vie, et quel sort les attend

Le troisième groupe est formé des chèvres, qui seront détruites à Armaguédon. Les noms de ces personnes ne figurent pas dans le livre de vie. Jésus a dit qu’elles ‘subiraient la mort éternelle’ (Mat. 25:46). Et sous l’inspiration de Dieu, Paul a dit qu’elles ‘subiraient comme peine une destruction éternelle’ (2 Thess. 1:9 ; 2 Pierre 2:9). Le même sort attend ceux qui, au cours de l’Histoire, ont péché contre l’esprit saint, c’est-à-dire ceux qui ont choisi délibérément de s’opposer à la volonté de Jéhovah. Eux aussi subiront la destruction éternelle ; ils ne recevront en aucun cas la vie éternelle. Il n’y a pas de doute, ils ne seront pas ressuscités (Mat. 12:32 ; Marc 3:28, 29 ; Héb. 6:4-6). Parlons maintenant plus en détail de deux groupes de personnes qui seront ressuscitées sur la terre

Matthieu 25:46
46Et ils subiront la mort éternelle, mais les justes recevront la vie éternelle
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 455
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 nov.22, 01:44

Message par Kenzo »

Pat1633 a écrit : 25 nov.22, 01:18
Matthieu 25:46
46Et ils subiront la mort éternelle, mais les justes recevront la vie éternelle
C'est dans quelle traduction ça ?

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4724
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 nov.22, 02:17

Message par gzabirji »

Pat1633 a écrit : 25 nov.22, 01:18 Les noms de qui ne figurent pas dans le livre de vie, et quel sort les attend

Le troisième groupe est formé des chèvres, qui seront détruites à Armaguédon. Les noms de ces personnes ne figurent pas dans le livre de vie. Jésus a dit qu’elles ‘subiraient la mort éternelle’ (Mat. 25:46). Et sous l’inspiration de Dieu, Paul a dit qu’elles ‘subiraient comme peine une destruction éternelle’ (2 Thess. 1:9 ; 2 Pierre 2:9). Le même sort attend ceux qui, au cours de l’Histoire, ont péché contre l’esprit saint, c’est-à-dire ceux qui ont choisi délibérément de s’opposer à la volonté de Jéhovah. Eux aussi subiront la destruction éternelle ; ils ne recevront en aucun cas la vie éternelle. Il n’y a pas de doute, ils ne seront pas ressuscités (Mat. 12:32 ; Marc 3:28, 29 ; Héb. 6:4-6). Parlons maintenant plus en détail de deux groupes de personnes qui seront ressuscitées sur la terre

Matthieu 25:46
46Et ils subiront la mort éternelle, mais les justes recevront la vie éternelle
7h du matin chez toi, Patrice. Mais qu'est-ce que t'as foutu ? T'as réussi à dormir un peu quand même ? 4 heures de sommeil maximum, c'est vraiment pas beaucoup. J'espère que tu pourras te faire une bonne sieste dans la journée. 👍😴
Image

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 nov.22, 02:51

Message par Pat1633 »

Kenzo a écrit : 25 nov.22, 01:44 C'est dans quelle traduction ça ?
La traduction que tu voudra c’est ce qui est écrit dans la bible

Ensuite tu demande ça parce que tu ne crois pas que les gens qui ne veulent pas changer ne sera pas détruit?

Bha ça donne quoi de déformer ce qui est écrit?

Ajouté 1 minute 6 secondes après :
gzabirji a écrit : 25 nov.22, 02:17 7h du matin chez toi, Patrice. Mais qu'est-ce que t'as foutu ? T'as réussi à dormir un peu quand même ? 4 heures de sommeil maximum, c'est vraiment pas beaucoup. J'espère que tu pourras te faire une bonne sieste dans la journée. 👍😴
Que pense tu des chèvres?
C’est ceux qui ont la tête dure et ne veulent pas comprendre
Il leur arrive quoi selon le verset?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 455
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 nov.22, 03:02

Message par Kenzo »

Pat1633 a écrit : 25 nov.22, 02:52 La traduction que tu voudra c’est ce qui est écrit dans la bible

Ensuite tu demande ça parce que tu ne crois pas que les gens qui ne veulent pas changer ne sera pas détruit?

Bha ça donne quoi de déformer ce qui est écrit
Ajouté 1 minute 6 secondes après :


Que pense tu des chèvres?
C’est ceux qui ont la tête dure et ne veulent pas comprendre
Il leur arrive quoi selon le verset?
Justement, c'est pour ça que je demandai, il n'y a qu'une seule traduction qui met mort éternelle, c'est la TMN.

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =46&Trad=2

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 nov.22, 03:11

Message par Pat1633 »

Kenzo a écrit : 25 nov.22, 03:02 Justement, c'est pour ça que je demandai, il n'y a qu'une seule traduction qui met mort éternelle, c'est la TMN.

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =46&Trad=2
Image

Voici ce que donne ton liens
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 455
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 nov.22, 03:16

Message par Kenzo »

Chez moi ça fonctionne très bien, rafraichit la page :grinning-face-with-sweat:

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4724
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 nov.22, 03:18

Message par gzabirji »

Pat1633 a écrit : 25 nov.22, 03:11 Image

Voici ce que donne ton liens
Moi le lien de Kenzo m'amène à ça :

Image
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités