TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2617
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 nov.22, 09:09

Message par Estrabosor »

Bah moi, déjà je me moque de ce que les autres pensent de moi vivant alors une fois mort :face-with-tears-of-joy:

Peut être que c'est à cause (ou grâce) à mon autisme mais je ne vois pas l'intérêt que représente le fait d'être admiré par d'autres.... ça m'échappe totalement.
JE SUIS UN INCROYANT

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 nov.22, 09:53

Message par agecanonix »

Estrabosor a écrit : 25 nov.22, 09:09 Bah moi, déjà je me moque de ce que les autres pensent de moi vivant alors une fois mort :face-with-tears-of-joy:

Peut être que c'est à cause (ou grâce) à mon autisme mais je ne vois pas l'intérêt que représente le fait d'être admiré par d'autres.... ça m'échappe totalement.
Rassure toi, ce n'est pas le cas !!! :rolling-on-the-floor-laughing:

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4693
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 nov.22, 21:24

Message par gzabirji »

agecanonix a écrit : 25 nov.22, 06:00
gzabirji

non merci
Pas de soucis, Agecanonix. Ma question reste en suspens et je comprends très bien que tu ne veuilles pas y répondre. Si un jour tu sens une réponse monter de ton cœur, alors n'hésite pas à partager. 👍
Image

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2617
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 nov.22, 22:10

Message par Estrabosor »

gzabirji a écrit : 25 nov.22, 21:24 Pas de soucis, Agecanonix. Ma question reste en suspens et je comprends très bien que tu ne veuilles pas y répondre. Si un jour tu sens une réponse monter de ton cœur, alors n'hésite pas à partager. 👍
Bonjour,

C'est curieux qu'il ne veuille pas te répondre car c'est un des fondement de la foi des Témoins de Jéhovah et des chrétiens en général : le libre arbitre.
Un grand nombre de paraboles de Jésus vont d'ailleurs dans le sens d'une proposition, d'une offre, il y a ceux qui la saisissent, ceux qui en font peu de cas, ceux qui la rejettent carrément.

Des parents peuvent souhaiter le bonheur de leurs enfants, ces derniers vivent leur vie, font leurs choix qui, parfois peuvent s'avérer négatifs pour eux mais c'est leur liberté.
De la première page à la dernière page de la Bible, Dieu propose, l'homme dispose, cela commence avec le choix laissé aux humains et cela finit avec l'invitation de prendre de l'eau de la vie au dernier chapitre de l'Apocalypse.
Apocalypse 22:17Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement. celui qui veut....

La vision telle que celle de Prisca voulant qu'au final, tous arrivent au Paradis parce que Dieu continuera jusqu'à ce que tous acceptent ressemble fortement à une dictature où on fait le bonheur des gens malgré eux s'il le faut.

Je trouve l'approche des SDJ sur ce point, trés équilibrée, chacun reçoit ce qu'il a désiré dans sa vie, celui qui cherchait la lumière va dans la lumière, celui qui préférait l'ombre, reste dans les ténèbres.
JE SUIS UN INCROYANT

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4693
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 nov.22, 22:35

Message par gzabirji »

Estrabosor a écrit : 25 nov.22, 22:10 Bonjour,

C'est curieux qu'il ne veuille pas te répondre car c'est un des fondement de la foi des Témoins de Jéhovah et des chrétiens en général : le libre arbitre.
Bonjour Estrabosor. Il n'y a rien de curieux dans la réaction d'Agecanonix. La question que je lui ai posée a provoqué un inconfort cognitif et il a choisi de simplement éluder la question. C'est une réaction normale du personnage qui réagit de manière à assurer sa survie. C'est comme un oiseau blessé qui va se débattre lorsque tu l'approches, car il ne peut comprendre que tu es là pour lui porter secours.
Image

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7707
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 nov.22, 23:52

Message par keinlezard »

dissonnance cognitive qui ne trouve pas sa résolution dans une contorsion de l'esprit

mais cela nous le savons entre les dissonance , les injonctions paradoxales , les faux dilemne et autre techniques de manipulations les TJ sont servit ;(

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 26 nov.22, 01:08

Message par MonstreLePuissant »

On a bien vu Agecanonix en pleine confusion. Il s'est inventé un dieu bisounours, incapable selon lui de faire souffrir les humains, mais il est bien obligé d'admettre (car il ne peut le nier), que son dieu est capable de noyer des millions d'humains, de massacrer des enfants, d'exterminer avec du feu qui descend du ciel, et d'éliminer à coup d'épée 8 milliards d'humains. Son dieu a même créé des animaux carnivores, obligés de tuer pour se nourrir, et donc, d'imposer la souffrance et la mort. Et ce Dieu là serait incapable de tourmenter éternellement, tellement il est amour ? :face-with-tears-of-joy: La bonne blague !

Si il est parlé de châtiment éternel, ce n'est pas un hasard. Nulle part dans la bible il n'est question de mort éternelle. Daniel parle d'opprobre et de honte éternelle. Est ce qu'un mort inconscient peut avoir honte ? Evidemment que non, si il est inconscient. Du coup, Agecanonix a maladroitement modifié le sens de "honte" pour faire croire que la honte est quelque chose que tu subis même après ta mort. :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy:

Tout ça n'est pas très sérieux, et démontre une fois de plus à quel point les TJ se moquent de ce qui est dans la Bible. Si ce qui est écrit ne convient pas, on change le sens des mots et des expressions, un procédé foncièrement malhonnête, et ils le savent, car ils ne le tolèreraient pas chez les autres.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 26 nov.22, 01:33

Message par agecanonix »

gzabirji a écrit : 25 nov.22, 21:24 Pas de soucis, Agecanonix. Ma question reste en suspens et je comprends très bien que tu ne veuilles pas y répondre. Si un jour tu sens une réponse monter de ton cœur, alors n'hésite pas à partager. 👍
Tu viens de commettre une première faute à mes yeux, jusque là je te trouvais plutôt agréable à lire.

Mais là, sur un simple "non merci", tu viens de me juger et te voilà chef d'une meute qui t'a choisi comme leader..

Ce n'est pas la question qui est en cause, qui imagine ici un seul instant que cette question puisse me gêner.

C'est toi ! Mais n'y vois aucune animosité, je te trouve sympa mais ton discours n'est pas pour m'intéresser. Ma relation à Dieu n'a pas à s'étaler sur un forum...

amitié.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2617
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 26 nov.22, 07:27

Message par Estrabosor »

keinlezard a écrit : 25 nov.22, 23:52 dissonnance cognitive qui ne trouve pas sa résolution dans une contorsion de l'esprit
Pour le coup, je ne suis pas d'accord avec toi Keinelezard, je ne vois pas de dissonance cognitive.

On peut désirer quelque chose tout en sachant que ça ne se réalisera pas ou partiellement.
Exemple célèbre « Ô temps, suspends ton vol ! et vous, heures propices, suspendez votre cours ! »
Lamartine voulait simplement montrer la beauté du moment,
De la même manière, le fait que Dieu veuille que tous parviennent à la repentance montre son désir que chaque humain y arrive mais cela est soumis au bon vouloir, au libre arbitre de l'humain.
JE SUIS UN INCROYANT

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 26 nov.22, 07:42

Message par agecanonix »

Cela indique aussi que Dieu va mettre tous les moyens nécessaires pour sauver tout le monde, même si au final, ce sont les individus qui accepteront ou non cette main tendue.

Ce qui est arrivé à Jonas et à Ninive nous apprend bien des leçons.

Jonas est envoyé à Ninive pour lui annoncer que ses habitants vont être détruits par Dieu à cause de leur conduite cruelle.

Jonas, pendant plus de 40 jours va parcourir la ville chaque jour en criant haut et fort que cette destruction est décidée.

Dieu avait bien dit : je vais détruire la ville et aucune solution n'était proposée aux ninivites. Jonas ne proclame qu'une destruction.

Et Dieu change d'avis à la grande déception de Jonas qui le prend très mal..

La raison ? Les ninivites se sont repentis et Dieu a changé d'avis.

La leçon: personne ne sait quelle sera l'ampleur d'Armageddon. S'il arrivait maintenant, beaucoup périraient tout comme 45 jours avant l'échéance, beaucoup de ninivites étaient certains de périr.

Seulement personne ne sait ce que sera l'ampleur du repentir au moment d'Armageddon.

On peut espérer une bonne surprise qui sera d'autant plus importante que nous aurons annoncé le royaume à un maximum d'humains.

Dieu est le seul qui soit apte à décider, avec Jésus, qui vivra, et nous ne sommes pas à l'abri d'une belle surprise qui démontrerait que la prédication du royaume était le meilleure solution qui soit.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 26 nov.22, 10:33

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Seulement personne ne sait ce que sera l'ampleur du repentir au moment d'Armageddon.
Au moment d'Armaggedon, il sera trop tard. Seuls ceux dont le nom est inscrit dans le rouleau de vie de l'agneau seront sauvés. Seuls ceux qui ont été scellés au front par l'ange sont épargnés.

Harmagueddon vient après. Quand à parler de l'ampleur, elle est déjà connue. Toute la population mondiale - 144 000. C'est le nombre de tués.
Agecanonix a écrit :On peut espérer une bonne surprise qui sera d'autant plus importante que nous aurons annoncé le royaume à un maximum d'humains.
Quand tu seras torturé pendant 5 mois au point de vouloir mourir, crois moi, la surprise sera de taille, mais pas très bonne pour toi et tes coreligionnaires. :face-with-hand-over-mouth:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 26 nov.22, 22:21

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 26 nov.22, 07:42 Cela indique aussi que Dieu va mettre tous les moyens nécessaires pour sauver tout le monde,........
Sauver tout le monde ça signifie les faire mourir ici et qu'ils soient reconnus "vivants aux yeux de D.IEU" et ressuscités comme tels pour partir à la Vie Eternelle au Ciel car acceptés à la Vie Eternelle au Ciel.

La terre étant le séjour des morts, le séjour des morts vaincu, c'en est fini de vivre dans le putrescible, c'est vivre éternellement vivant qui attend les humains qui mourront tous du premier au dernier, il n'en restera pas un seul, la mort a péri puisque la terre qui ne contient que de l'éphémère a péri aussi, faute aux hommes si elle a péri la terre car elle est agonisante à cause de nous, D.IEU lui donne le coup de grâce.

Jamais tu n'ouvres les yeux au monde agecanonix ? Tu ne regardes jamais autour de toi ? Tu vis dans une caverne ?

Mais tu n'es pas le seul à sembler vivre dans une caverne, tous les autres aussi, alors je me demande où est votre foi si vous ne voyez pas les signes dans le monde dans lequel vous vivez.

Apocalypse 6:15
Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.


Ce verset veut dire que tous vous vous voilez la face, vous vivez dans les cavernes, du président à l'homme lambda.

C'est donc prophétique votre attitude d'hommes qui ne voient pas les signes qui montrent l'agonie de la terre.

Aveugles dirigés par des aveugles.

Ajouté 12 minutes 45 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 26 nov.22, 01:08 On a bien vu Agecanonix en pleine confusion. Il s'est inventé un dieu bisounours, incapable selon lui de faire souffrir les humains, mais il est bien obligé d'admettre (car il ne peut le nier), que son dieu est capable de noyer des millions d'humains, de massacrer des enfants, d'exterminer avec du feu qui descend du ciel, et d'éliminer à coup d'épée 8 milliards d'humains. Son dieu a même créé des animaux carnivores, obligés de tuer pour se nourrir, et donc, d'imposer la souffrance et la mort. Et ce Dieu là serait incapable de tourmenter éternellement, tellement il est amour ? :face-with-tears-of-joy: La bonne blague !

....
Tu es extrêmement aveugle et sot je dirais.

L'ETERNEL a fait exprès d'apparaitre comme colérique afin que lorsque Jésus donne à satan l'apparition de la Croix dans le ciel et que satan voit Jésus comme un allié qui consent à souffrir pour laisser les hommes libres des Lois car le Père est autoritaire, l'Eternel montre de la détermination, et ainsi satan, en fondant le catholicisme car convaincu que grâce à Jésus il voit ses péchés à lui pardonnés puisqu'il comprend que Jésus les a pris à sa place, il va continuer à pécher satan et son peuple aussi, c'est ce qui les a persuadés de bien faire en choisissant le Christianisme : la liberté de pécher et avoir maintenant avec JESUS un DIEU qui a un énorme pouvoir puisque ce Dieu est plus fort que D.IEU des Juifs puisqu'il arrive à faire abdiquer son Père D.IEU des Juifs.

DONC EXPRES L'ETERNEL a montré une attitude vindicative et colérique afin que JESUS soit choisi et ainsi le paganisme MEURT et vive le Christianisme qui ouvre la brèche pour que les hommes deviennent maintenant monothéistes.

Il faut réfléchir avec ton cerveau pas répéter en boucles les mêmes bêtises à longueur de journée.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4693
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 26 nov.22, 23:07

Message par gzabirji »

agecanonix a écrit : 26 nov.22, 01:33 Tu viens de commettre une première faute à mes yeux, jusque là je te trouvais plutôt agréable à lire.

Mais là, sur un simple "non merci", tu viens de me juger
Si tu as vu le moindre jugement dans ma réponse, alors je te prie de bien vouloir accepter mes excuses car il s'agit probablement de maladresse de ma part.
Lorsque je t'ai dit que je comprenais très bien que tu ne veuilles pas répondre à ma question, il faut me lire textuellement. Je comprends effectivement très bien que tu préfères ne pas répondre à la question car je peux me mettre à ta place, une place que j'ai moi-même occupée naguère. Je sais l'inconfort cognitif que provoque une telle question. C'est aussi pour cette raison que je t'avais proposé de prendre ton temps avant de répondre, en espérant que cet inconfort se dissipe quelque peu. Comme tu vois, il n'y a pas de jugement dans mes propos, et encore pardon si j'ai laissé entendre autre chose. 🙏
et te voilà chef d'une meute qui t'a choisi comme leader..
Non, mon ami. Là, tu fais fausse route. La vérité ne peut être leader que d'elle-même. Lorsque tu me connaîtras un peu mieux, tu constateras que je mets tout le monde au même niveau. C'est la base de ce dont je témoigne, avec ma sœur bien-aimée Sophia. Je ne fais aucune différence de valeur entre un chrétien Témoin de Jéhovah et un chrétien catholique, protestant, orthodoxe, évangélique ou totalement indépendant. Lorsque je dis à un chrétien évangélique qu'il n'est pas réellement né de nouveau, comme je l'ai fait avec Thomas, tu peux imaginer à quel point c'est dur à entendre. C'est perçu comme blessant, et portant atteinte à la dignité de la personne, voire son intégrité morale. C'est presque comme si on la traitait de menteuse ou de mythomane, ou du moins c'est perçu comme tel. Tu peux donc facilement en déduire qu'avec ce dont je témoigne je ne puisse être le leader de personne.
Ce n'est pas la question qui est en cause, qui imagine ici un seul instant que cette question puisse me gêner.
Moi, je le pense, Agecanonix, et surtout ne le prends pas pour un reproche, et encore moins un jugement. Je sais très bien que tu pourrais très facilement fournir une explication détaillée qui permette de comprendre le verset concerné d'une manière conforme au reste de tes croyances. Je sais cela, Agecanonix. Ce n'est pas à ce niveau-là que se situe la "gêne". La gêne se situe à un niveau plus profond, voilà pourquoi je t'avais invité à prendre le temps d'écouter ton cœur.
C'est toi ! Mais n'y vois aucune animosité
Oui, je fais peur parfois 🙂
Je tiens des propos qui paraissent tellement bizarres, je comprends très bien que mon propre personnage soit lui-même perçu comme "gênant". Je ne vois donc pas d'animosité dans tes propos, mon ami. Au contraire, j'y vois de la franchise. 👍
je te trouve sympa mais ton discours n'est pas pour m'intéresser. Ma relation à Dieu n'a pas à s'étaler sur un forum...
Tu me trouves sympa, et moi j'ai beaucoup d'affection pour toi. On devrait donc sans doute pouvoir trouver un certain terrain d'entente, non ? 🙂
amitié.
partagée. 🙏
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 26 nov.22, 23:14

Message par prisca »

C'est fou ça.

Les satan ils parlent avec amour, les anges ils parlent avec détermination.

Je vous le disais que ce monde montre des signes surprenants.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 26 nov.22, 23:17

Message par agecanonix »

Un autre et très bel exemple nous permet de saisir tout l'amour de Dieu en rapport avec le pardon.

Jésus promet le paradis au malfaiteur.

Pour être mis à mort, un tel malfaiteur devait avoir commis un crime de sang, quand on voit qu'il faut des faux témoins et la pression énorme des pharisiens pour condamner Jésus à mort, on se dit que ce malfaiteur là n'avait pas volé une pomme.

D'ailleurs il reconnait lui-même mériter la mort.

Cette homme est donc mort. Et Jésus connait son passé. Un passé qui suffirait à MLP pour envoyer n'importe qui en enfer, en tout cas dans le sien.

Cet homme va donc ressusciter, sans jamais avoir reçu l'esprit saint, qui ne sera répandu qu'à partir de la pentecôte, sans jamais avoir été baptisé, sans jamais avoir reçu l'esprit d'adoption. Il est donc loin d'être un saint.. Je vous l'ai dit, si MLP devait juger un tel homme, ce serait sans appel.

Et pourtant, Jésus sait qu'il va complètement effacer toutes les fautes de cet homme.

Est ce pour un acte de foi ? Ou Jésus savait il qu'il le ressusciterait quoi qu'il arrive ?

La question se pose.

Jésus promet il le paradis en réaction aux paroles du malfaiteur qui semble avoir la foi, où Jésus ne lui dit-il pas tout simplement ce qui allait se passer quoi qu'il arrive. Car remarquez que Jésus ne dit pas ; puisque tu as foi, alors tu seras dans le paradis.

Ce qui signifie que cet homme, et peut-être même l'autre malfaiteur, devront ressusciter dans le paradis, et que Jésus n'aurait fait que l'apprendre au malfaiteur dans une phrase qui dirait en substance : tu me demandes de me souvenir de toi dans le paradis, ne t'inquiètes pas, c'est ce qui est prévu pour des gens comme toi.

Ainsi cette phrase de Jésus nous apprendrait ni plus ni moins que des gens au passé aussi lourd qu'un malfaiteur seront dans le paradis et certainement pas pour y souffrir et que cela est possible parce que Dieu voit en eux quelque chose qui ne le convainc pas de les abandonner à la mort parce que Jésus a pris leur mort sur lui, et qu'un repentir sincère peut tout changer.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités