TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4701
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 nov.22, 23:18

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 28 nov.22, 23:12J'en ai fait une affaire personnelle, j'avance grâce à vous tous, car grâce à vos questionnements, et surtout grâce à vos interventions à mon égard contradictoires, je vais m'enquérir de chercher des réponses afin d'argumenter pour me donner raison, et cette quête est fructueuse ou infructueuse car vous pouvez avoir raison et moi tort et vice et versa.
Je ne connaissais pas cette Prisca-là. 😍👍
Image

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 nov.22, 23:28

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 28 nov.22, 23:12J'en ai fait une affaire personnelle, j'avance grâce à vous tous, car grâce à vos questionnements, et surtout grâce à vos interventions à mon égard contradictoires, je vais m'enquérir de chercher des réponses afin d'argumenter pour me donner raison, et cette quête est fructueuse ou infructueuse car vous pouvez avoir raison et moi tort et vice et versa.
Pas une seule allusion à l'Esprit Saint, à Dieu, alors que P.risca a passé des années à jouer les porte paroles de Dieu, disant qu'elle ne faisait que transmettre le message reçu !

Sur un autre fil on parle de ce qu'est une insulte eh bien, pour ma part, je trouve qu'il n'y a rien de plus insultant que de prendre les gens pour des abrutis et leur mentir en se faisant passer pour un prophète !
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 nov.22, 23:36

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 28 nov.22, 23:28 Pas une seule allusion à l'Esprit Saint, à Dieu, alors que P.risca a passé des années à jouer les porte paroles de Dieu, disant qu'elle ne faisait que transmettre le message reçu !

Sur un autre fil on parle de ce qu'est une insulte eh bien, pour ma part, je trouve qu'il n'y a rien de plus insultant que de prendre les gens pour des abrutis et leur mentir en se faisant passer pour un prophète !
Par la Grâce de l'Esprit Saint qui m'aiguille pour les réponses, malgré que quelquefois je puisse me tromper, mais comme j'avoue ne pas avoir lu toute la Bible d'emblée, seulement parce que j'oriente des recherches, je tombe sur des versets qui font que je me remets en question car l'Esprit Saint ne donne jamais des réponses toutes faites, D.IEU nous laisse avec cette passion dévorante de chercher et de trouver par nous mêmes.

Le Seigneur m'a aussi discréditée à vos yeux car si vous prenez pour argent comptant ce que je vous dis, alors que moi même je suis dans le cheminement avec des erreurs de parcours, vous pourriez prendre pour acquis une erreur de ma part, par ci par là, donc la prophétie qui a échoué a l'avantage de ne rien prendre pour toujours vrai venant de ma part, cela vous force vous aussi à faire des recherches, car je n'ai pas un rôle de meneur de disciples comme Jean Baptiste à accomplir, je suis juste un humain comme les autres qui cherchent la vérité.

Mais j'ai préféré ce moyen là, le forum, car dans mon coin toute seule, c'était triste de chercher.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 nov.22, 00:10

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 28 nov.22, 23:36Le Seigneur m'a aussi discréditée à vos yeux
Absolument pas, la seule personne qui se soit discréditée, c'est P.risca qui a menti en disant que Dieu lui parlait et que c'est Dieu qui lui avait révélé ceci ou cela.
JE SUIS UN INCROYANT

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 nov.22, 01:20

Message par papy »

prisca a écrit : 28 nov.22, 22:21 On peut dire "par le passé nous pensions"...

Car le Cheminement c'est cela.

Nous pensions une chose, et aux vues d'éléments nouveaux, nous pensons autre chose.

Quels éléments nouveaux ?
La conjugaison du passé ?
Le verset biblique est resté le même.
Un peu de sérieux svp .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 nov.22, 02:12

Message par prisca »

papy a écrit : 29 nov.22, 01:20 Quels éléments nouveaux ?
La conjugaison du passé ?
Le verset biblique est resté le même.
Un peu de sérieux svp .
Exemple.

1 Thessaloniciens 4:16.

Il y est question de "morts en Christ".

Lesquels ressuscitent les premiers.

cf Apocalypse 20:6 qui déclare qu'ils sont saints et heureux ceux qui ressuscitent les premiers, donc les morts en Christ.

Heureux d'apprendre que la seconde mort n'a pas de pouvoir sur eux.

(seconde mort étant le pire châtiment pour un humain)

Donc déjà celui qui réchappe au pire châtiment pour un humain il n'est pas un saint homme.

C'est une chose.

Heureux donc qu'ils sont pardonnés puisqu'ils ne vont pas à la seconde mort qui est le châtiment le plus terrible, mais en plus ils sont "saints".

Ils sont "saints" car ils ont lavé leur robe blanche dans le Sang de l'Agneau.

Etre lavé dans le Sang de l'Agneau c'est être blanchi de tout péché, c'est être purifié, saint.

MAIS pas pour autant qu'ils iront au Paradis, non.

MAIS cependant ils seront des prêtres.

Des prêtres qui doivent revivre sur terre Apocalypse 5:10.

Des ministres du culte Chrétien durant mille ans Apocalypse 20 : 6.

Par conséquent nous avons appris que le Salut s'obtient par la Grâce (le Pardon) c'est vu à la lecture de ci dessus.

Mais nous savons que la Grâce elle elle s'obtient au moyen de la foi Ephésiens 2:8.

Et lorsque nous regardons le monde nous voyons très bien que des gens ressentent une foi qui n'est égale à nulle autre, ces gens se sentent poussés dans l'église : ce sont les prêtres catholiques.

Et donc nous comprenons donc par voie de conséquent que ces prêtres ont mille ans accordés pour maintenant réaliser les oeuvres puisque la foi ils l'ont.

Car pour aller au Paradis il faut avoir : la foi + les oeuvres.

Les oeuvres qu'ils n'avaient pas puisqu'ils ont failli aller à la seconde mort mais qu'ils ont été sauvés in extremis.

Donc comme Jésus a versé son Sang pour que les humains obtiennent la Grâce du Salut et que les prêtres catholiques montrent le profil de gens qui ont reçu la Grâce du Salut, quand démarrent les mille ans ?

J'avais dit il y a quelques temps que les mille ans commençaient lorsque l'empereur Constantin libérait les cultes en l'an 311 (édit de Milan)

Mais je suis revenue sur ce que j'ai dit ici, officiellement, donc avec certitude car j'en étais moi même persuadée que les mille ans commençaient à partir de l'an 311. Pour moi c'était comme évident.

Mais à la lecture de Daniel je m'aperçois que je me suis trompée.

Car il fallait déterminer qui est satan indice nous ayant été donné qu'il porte le signe 666.

Je l'ai identifié comme étant l'empereur Constantin puisque le chrisme = 666.

Mais comme dit précédemment je me suis trompée sur le démarrage des mille ans car j'ai lu Daniel, verset qui n'avait pas retenu mon attention avant :

16 Son coeur d'homme lui sera ôté, et un coeur de bête lui sera donné; et sept temps Passeront sur lui.

L'empereur Constantin est un homme à qui le coeur d'homme a été enlevé, et un coeur de bête a été donné et 7 temps lui succèderont.

700 ans lui succèderont car nous savons que satan n'est lié que durant mille ans Apocalypse 20 : 7

Par conséquent j'ai changé d'avis, les mille ans commencent au premier siècle, dès que Jésus a tout accompli puisqu'en l'an 311 un coeur de bête a été donné à l'empereur Constantin dont le règne est éteint durant 700 ans puisque le diable est attaché durant mille ans, les mille ans ayant débuté lorsque Jésus a tout accompli puisque Jésus a voulu la Crucifixion pour vaincre le diable.

Un verset ne s'interprète pas tout seul, il est un lien vers un autre et puis encore un autre, il y a toute une trame qui doit s'installer.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 nov.22, 02:51

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 29 nov.22, 02:12 Exemple.

1 Thessaloniciens 4:16.

Il y est question de "morts en Christ".

Lesquels ressuscitent les premiers.

cf Apocalypse 20:6 qui déclare qu'ils sont saints et heureux ceux qui ressuscitent les premiers, donc les morts en Christ.

Heureux d'apprendre que la seconde mort n'a pas de pouvoir sur eux.

(seconde mort étant le pire châtiment pour un humain)

Donc déjà celui qui réchappe au pire châtiment pour un humain il n'est pas un saint homme.

C'est une chose.
Voici le vrai texte d'Apocalypse:
6Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

Il n'est pas question de "réchapper" à la seconde mort mais que la seconde mort n'a pas de pouvoir sur eux.
C'est très différent car dire réchapper, ça implique qu'ils la méritaient, dire que la seconde mort n'a pas de pouvoir sur eux cela veut dire qu'ils ne peuvent plus jamais être touchés par la mort, qu'ils sont immortels conformément à ce que dit Paul.
1 corinthiens 15: 54Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.

D'autre part, que veut dire "être en Christ"
2 Corinthiens 5:17Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. 18Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.

Voila, c'est la vérité biblique, toute simple, écrite noir sur blanc
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 nov.22, 03:04

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 29 nov.22, 02:51 Voici le vrai texte d'Apocalypse:
6Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

Il n'est pas question de "réchapper" à la seconde mort mais que la seconde mort n'a pas de pouvoir sur eux.

C'est très différent car dire réchapper, ça implique qu'ils la méritaient, dire que la seconde mort n'a pas de pouvoir sur eux cela veut dire qu'ils ne peuvent plus jamais être touchés par la mort, qu'ils sont immortels conformément à ce que dit Paul.

1 corinthiens 15: 54Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.



Voila, c'est la vérité biblique, toute simple, écrite noir sur blanc
Non car la seconde mort cela signifie quoi ?

Car si nous n'avons pas la même définition de "seconde mort" toi et moi, toi tu comprends une chose, et puis moi une autre.

Pour toi "la seconde mort" c'est "ne plus être touché par la mort"

Pour moi non.

Parce que je me base sur le verset Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.


Lequel verset exprime très bien le sentiment d'une très grande punition.

"seconde mort" donc ce n'est pas "la mort" mais une punition.
Estrabosor a écrit :D'autre part, que veut dire "être en Christ"
2 Corinthiens 5:17Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. 18Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.
Si quelqu'un est "vivant" en Christ il est une nouvelle créature en effet.

Mais si quelqu'un est "mort" en Christ il est toujours pécheur car il a fait vivre le péché. Romains 6 - 11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7708
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 nov.22, 03:12

Message par keinlezard »

Hello,

Si je peux me permettre ... c'est la Bible qui donne la définition de Seconde Mort .. pas toi ... ou Estra


Si la Bible donne la liberté d'interprétation de "Seconde Mort" alors il faut se poser de sérieuses questions
sur sa validité pour ce qui est du croyant !

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 nov.22, 03:13

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 28 nov.22, 23:18 Je ne connaissais pas cette Prisca-là. 😍👍
Effectivement, Prisca a plus d'une personnalité ...

R2D2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 14 nov.22, 00:01
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 nov.22, 03:22

Message par R2D2 »

prisca a écrit : 29 nov.22, 03:04"seconde mort" donc ce n'est pas "la mort" mais une punition.
Paix à toi Prisca
Seconde ça veut dire deuxième et dernière tout simplement.
voila un smiley :zany-face: et le second smiley :winking-face-with-tongue:
Facile à comprendre

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 nov.22, 03:28

Message par Estrabosor »

R2D2 a écrit : 29 nov.22, 03:22 Seconde ça veut dire deuxième et dernière tout simplement.
voila un smiley :zany-face: et le second smiley :winking-face-with-tongue:
Facile à comprendre
Bonjour R2D2,
Euh là, ça c'est bon pour le commun des mortels, P.risca, elle, ne s'arrête pas à de telles considérations.
Si on doit suivre la définition des mots, où va t'on :rolling-on-the-floor-laughing:
JE SUIS UN INCROYANT

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 nov.22, 03:40

Message par MonstreLePuissant »

Prisca et Agecanonix, même combat. Les mots n'ont jamais vraiment le sens commun. Il faut toujours leur inventer une définition spéciale pour soutenir le contraire de ce que la bible dit.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 nov.22, 03:43

Message par prisca »

keinlezard a écrit : 29 nov.22, 03:12 Hello,

Si je peux me permettre ... c'est la Bible qui donne la définition de Seconde Mort .. pas toi ... ou Estra


Si la Bible donne la liberté d'interprétation de "Seconde Mort" alors il faut se poser de sérieuses questions
sur sa validité pour ce qui est du croyant !

cordialement
La seconde mort nous savons ce qu'elle est à travers le verset que j'ai cité plus haut et que je cite de nouveau.

Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

La seconde mort c'est l'étang de feu et de soufre, donc autant dire qu'il vaut mieux éviter de s'y rendre et donc éviter d'être ► lâches ; abominables, meurtriers, impudiques, enchanteurs, idolatres, menteurs◄

MAIS comme nous savons que Jésus sauve les pécheurs et ces pécheurs peuvent être tout aussi bien ► lâches ; abominables, meurtriers, impudiques, enchanteurs, idolatres, menteurs◄

Donc s'offre à nous un questionnement.

Parce que si tous les menteurs devaient aller dans l'étang ardent de feu et de souffre, autant dire que toute l'humanité devrait y aller.

Par conséquent ce verset vise une catégorie socio professionnelle : les prêtres.

Parce qu'eux ont reçu la Grâce du Pardon.

Donc si ayant reçu la Grâce du Pardon ils s'amusent à être ► lâches ; abominables, meurtriers, impudiques, enchanteurs, idolatres, menteurs◄ c'est impardonnable.


Aux hommes ► lâches ; abominables, meurtriers, impudiques, enchanteurs, idolatres, menteurs◄ le blasphème d'être tous ces pécheurs là est pardonné.

Mais aux hommes ayant reçu la Grâce, être ► lâches ; abominables, meurtriers, impudiques, enchanteurs, idolatres, menteurs◄ c'est impardonnable donc la sentence est l'étang de feu et de soufre la seconde mort.

Comment donc les "morts en Christ" pourraient il réchapper à une sentence qui ne les concerne pas en somme puisqu'ils sont des hommes lambda eux, puisque les pécheurs impardonnables n'étant pas pardonnés ils ne lavent pas leur robe blanche dans le Sang de l'Agneau ?

Parce qu'en fait ils ne réchappent pas à cette seconde mort, ils sont préservés de cette seconde mort puisqu'ils seront marqués d'un sceau sur le front par les Anges afin que d'autres Anges ne les précipitent pas dans l'étang de feu et de souffre.

Je rejoins donc Estrabosor en ce que les "morts en Christ" il ne faut pas dire qu'ils réchappent à la seconde mort puisqu'ils n'ont pas été confrontés à cette sentence du fait qu'ils ont ressuscité quant aux blasphémateurs eux ils ne ressuscitent pas puisqu'ils sont déjà jugés impardonnables.

Par conséquent je revois mon analyse en disant qu'ils sont "heureux et saints" les morts en Christ, heureux car ils n'ont pas été marqué du sceau pour qu'ils meurent dans l'étang de feu et de souffre et ainsi ils ne sont pas morts de la seconde mort, et ils sont saints car ils ont blanchi leur robe dans le Sang de l'Agneau, MAIS il n'en reste pas moins qu'ils sont toujours pécheurs et parce que D.IEU applique sa Justice, par équité ils devront faire les oeuvres sur terre où ils reviendront pour y recevoir la foi gratuitement quant à elle puisque la Grâce se manifeste par la foi.

La première mort c'est : lorsque les pécheurs au lieu de rester au Ciel où ils passent en Jugement ils repartent revivre sur terre.

La seconde mort c'est : alors que ces pécheurs ne sont pas restés au Ciel car ils doivent accomplir les oeuvres sur terre, en revivant sur terre pour se faire, dotés de la foi gratuite que D.IEU leur donne les poussant au Sacerdoce des prêtres, en péchant toujours et encore, ils ont refusé la Grâce du Seigneur et c'est impardonnable et là ils mourront dans l'étang de feu et de souffre, de cette seconde mort là, et bien entendu ils ne seront pas rendus au Paradis, donc où vont ils ?

Ils vont sur une terre nouvelle car ils sont adeptes de satan puisqu'ils ont fait vivre le mensonge l'impudicité le crime et toutes ces choses abominables alors qu'ils étaient des prêtres.

Ils sont "les anges de satan" et sont précipités sur terre, terre nouvelle pour l'occasion, ils sont les Adam et les Eve de demain.

Adam et Eve de demain où D.IEU les éduquera en Eden.
Modifié en dernier par prisca le 29 nov.22, 03:54, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4701
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 nov.22, 03:53

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 29 nov.22, 03:43 La seconde mort nous savons ce qu'elle est à travers le verset que j'ai cité plus haut et que je cite de nouveau.

Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

La seconde mort c'est l'étang de feu et de soufre, donc autant dire qu'il vaut mieux éviter de s'y rendre et donc éviter d'être ► lâches ; abominables, meurtriers, impudiques, enchanteurs, idolatres, menteurs◄

MAIS comme nous savons que Jésus sauve les pécheurs et ces pécheurs peuvent être tout aussi bien ► lâches ; abominables, meurtriers, impudiques, enchanteurs, idolatres, menteurs◄

Donc s'offre à nous un questionnement.

Parce que si tous les menteurs devaient aller dans l'étang ardent de feu et de souffre, autant dire que toute l'humanité devrait y aller.

Par conséquent ce verset vise une catégorie socio professionnelle : les prêtres.

Parce qu'eux ont reçu la Grâce du Pardon.

Donc si ayant reçu la Grâce du Pardon ils s'amusent à être ► lâches ; abominables, meurtriers, impudiques, enchanteurs, idolatres, menteurs◄ c'est impardonnable.


Aux hommes ► lâches ; abominables, meurtriers, impudiques, enchanteurs, idolatres, menteurs◄ le blasphème d'être tous ces pécheurs là est pardonné.

Mais aux hommes ayant reçu la Grâce, être ► lâches ; abominables, meurtriers, impudiques, enchanteurs, idolatres, menteurs◄ c'est impardonnable donc la sentence est l'étang de feu et de soufre la seconde mort.

Comment donc les "morts en Christ" pourraient il réchapper à une sentence qui ne les concerne pas en somme puisqu'ils sont des hommes lambda eux, puisque les pécheurs impardonnables n'étant pas pardonnés ils ne lavent pas leur robe blanche dans le Sang de l'Agneau ?

Parce qu'en fait ils ne réchappent pas à cette seconde mort, ils sont préservés de cette seconde mort puisqu'ils seront marqués d'un sceau sur le front par les Anges afin que d'autres Anges ne les précipitent pas dans l'étang de feu et de souffre.

Je rejoins donc Estrabosor en ce que les "morts en Christ" il ne faut pas dire qu'ils réchappent à la seconde mort puisqu'ils n'ont pas été confrontés à cette sentence du fait qu'ils ont ressuscité quant aux blasphémateurs eux ils ne ressuscitent pas puisqu'ils sont déjà jugés impardonnables.

Par conséquent je revois mon analyse en disant qu'ils sont "heureux et saints" les morts en Christ, heureux car ils n'ont pas été marqué du sceau pour qu'ils meurent dans l'étang de feu et de souffre et ainsi ils ne sont pas morts de la seconde mort, et ils sont saints car ils ont blanchi leur robe dans le Sang de l'Agneau, MAIS il n'en reste pas moins qu'ils sont toujours pécheurs et parce que D.IEU applique sa Justice, par équité ils devront faire les oeuvres sur terre où ils reviendront pour y recevoir la foi gratuitement quant à elle puisque la Grâce se manifeste par la foi.

La première mort c'est : lorsque les pécheurs au lieu de rester au Ciel où ils passent en Jugement ils repartent revivre sur terre.

La seconde mort c'est : alors que ces pécheurs ne sont pas restés au Ciel car ils doivent accomplir les oeuvres sur terre, en revivant sur terre pour se faire, dotés de la foi gratuite que D.IEU leur donne les poussant au Sacerdoce des prêtres, en péchant toujours et encore, ils ont refusé la Grâce du Seigneur et c'est impardonnable.
Prisca, visiblement tu leur donnes du fil à retordre. 🙂 Quelle énergie ! 💪👍 J'observe tout ça un peu de loin, certes, mais c'est plutôt amusant. J'attends de voir qui va se fatiguer en premier. Tu es un peu seule contre tous, et pas des moindres (Estrabosor est particulièrement féroce, il aurait dû s'appeler Terminator ou Tyrannosor). Allez, je parie sur toi. 👍
Image
Modifié en dernier par gzabirji le 29 nov.22, 03:57, modifié 1 fois.
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités