TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 12 févr.22, 05:50

Message par Patrice1633 »

Tout au long de la vie de Jésus
Les gens ont menti sur lui

Luc 23:2
2 Et ils commencèrent à l’accuser+, en disant : “ Cet homme, nous l’avons trouvé bouleversant+ notre nation, et interdisant de payer les impôts+ à César*, et se disant lui-​même Christ, un roi+. ”


Bien entendu Jesus n’était pas coupable des mensonges porter contre lui
C’est la même chose qui se reproduit de nos jours …

Mais toute personne qui continue de suivre Jésus et à rester fidèle à Dieu vivres pour toujours

Les autres qui l’ont abandonné tu sais ce qu’ils leur arrivera ….
TU a choisi de l’abandonner, tu connais ton avenir alors
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 12 févr.22, 05:52

Message par papy »

Patrice1633 a écrit : 12 févr.22, 00:00

Ce que je t’encourage à faire c’est de lire la TG pour commencer
Quand on écrit que les TdJ accordent plus d'importance à leur TdG plutôt qu'à la Bible ,on est traité de menteur .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 12 févr.22, 06:11

Message par Patrice1633 »

Nehemie 8
Ils lisaient le livre, la Loi du vrai Dieu, à voix haute. Ils l’expliquaient clairement et en donnaient le sens. C’est ainsi qu’ils aidèrent le peuple à comprendre ce qui était lu.


Aujourd’hui l’enseignement est annoncer sur tout la terre, la TG est là pour nous donner le sens des écritures, quelque sois là langues.
Dans chaques TG on nous réfère toujours à la Bible
Et dans mes commentaire je mentionne souvent des verser de la Bible

A vous d’en écouter le sens des écritures …
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 12 févr.22, 06:22

Message par papy »

Patrice1633 a écrit : 12 févr.22, 06:11 la TG est là pour nous donner le sens des écritures, quelque sois là langues.
Combien de fois au cours du 20ème siècle la puissance russe n'a-elle pas été identifiée comme étant le roi du nord ?
Réponse : Chaque fois qu'elle foutait la paix aux TdJ russe . :rolling-on-the-floor-laughing:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 12 févr.22, 06:57

Message par Patrice1633 »

Je t’écoute mais petite question

Crois tu en Dieu?
Crois tu que Jesus a marcher sur terre?
Crois tu que la terre est ronde?
Crois tu en la Bible?
Crois tu que tu existe?
Alloooouuu?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 12 févr.22, 06:59

Message par papy »

Patrice1633 a écrit : 12 févr.22, 06:57 Je t’écoute mais petite question

Tu n'écoutes personne , tes commentaires sont des monologues .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 12 févr.22, 07:02

Message par Patrice1633 »

papy a écrit : 12 févr.22, 06:59 Tu n'écoutes personne , tes commentaires sont des monologues .
On t’invite à réfléchir ça ne t’intéresse pas du tout
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 12 févr.22, 07:10

Message par papy »

Patrice1633 a écrit : 12 févr.22, 07:02 On t’invite à réfléchir ça ne t’intéresse pas du tout
Ça confirme mon message précédent .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 12 févr.22, 08:53

Message par Patrice1633 »

La TG de cette semaine nous a rappeler a aimez les gens, leur prochains, car dans ce monde il y a une forte influence à se désintéresser des gens à ne pas en prendre soins pas même nos parents …
A penser qu’as sois même, a voler même les gens et le gouvernement …

Intéressant de se renouveler la mémoire pour être proche des autres et que les autres sois proches de nous pr le fait même ….

Même les animaux aiment le rapprochement les chevaux quand tu arrives il a hâte de te coller, même chose pour chat et chiens meme j’ai vue une hienne qui était fière de voir son proprio se coller sur lui ….

Imagine les humains sont d’autant plus intéresser a le faire c’est en nous ce désir de rapprochement
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 12 févr.22, 09:06

Message par estra2 »

Patrice1633 a écrit : 12 févr.22, 08:53 La TG de cette semaine nous a rappeler a aimez les gens, leur prochains, car dans ce monde il y a une forte influence à se désintéresser des gens à ne pas en prendre soins pas même nos parents …
Non sans blague ? Tu oublies que tu parles à des personnes qui sont ou qui ont été TJ et qui connaissent la vérité !
Moi les TJ qui s'occupent de leurs vieux, je n'en n'ai pas connu beaucoup, par contre des TJ qui collent leurs parents dans un mouroir, ça j'en ai connu.
Moi, les anciens sont allés jusqu'à me reprocher de trop consacrer de temps à ma grand mère âgée dont je m'occupais !
Eh oui, les "intérêts du Royaume" avant tout.
L'amour du prochain, c'est surtout lorsque ça se voit, que ça peut donner "un beau témoignage" et donc servir l'organisation exactement comme les pharisiens du temps de Jésus.

Ajouté 1 minute 16 secondes après :
papy a écrit : 12 févr.22, 06:59 Tu n'écoutes personne , tes commentaires sont des monologues .
Oui Papy, c'est vraiment impressionnant, le conditionnement au dernier stade.... en plus on dirait que cette Tour de Garde apprend des choses alors que c'est certainement le sujet le plus traité dans le monde chrétien.....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 12 févr.22, 09:21

Message par Patrice1633 »

Depuis plus de 40 ans que les anciens ont toujours été respectueux envers les autres dans lés congrégation ou j’ai été …

Ils ne sont pas parfait bien entendu, mais ils ont toujours encourager a s’aimer les un les autres …

Dans la Bible on vois parfois qu’il y avais des querelle parmis les frères et sœur, et ils recevais un discours pour remettre de l’ordre, au premier siècle aussi parmis les chretiens ce n’était pas parfait …

La Bible est là devant les yeux de tout le monde et chacun a y mettre des efforts …

Pas étonnant que l’électricité ne se connecte pas entre nous, je suis intéresser à Dieu et son Royaume et vous ça ne vous semble pas vous intéresser, même partir en querelle avec les autres …

Mais, Dieu nous aime au point que on ai l’information suffisante pour lui rester fidele
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 12 févr.22, 23:20

Message par estra2 »

Patrice1633 a écrit : 12 févr.22, 09:21 Depuis plus de 40 ans que les anciens ont toujours été respectueux envers les autres dans lés congrégation ou j’ai été …
40 ans que tu vas à la salle et tu fumais 3 paquets par jour ?????
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 13 févr.22, 01:42

Message par Patrice1633 »

Dans chapitre 13
Pour manifester de l’amour à notre prochain, nous devons entre autres suivre cette recommandation que l’on trouve en Lévitique 19:18 : « Tu ne dois pas te venger ni garder rancune. » La plupart d’entre nous connaissons quelqu’un qui a gardé rancune pendant des années à un collègue, à un camarade de classe ou à un proche

Les gens disent souvent
Oui oui j’aime mon prochains

Mais si on regarde dans la Bible
Elle dit de ne pas se vanter ni de garder rancune

Quand on s’analyse peut être que on ne pratique pas tout de l’amour du prochain dans nos vie et c’est encore plus profond
Examiner chacune de nos action et parole pour voir si vraiment on applique ce verset
De vraiment aimer notre prochain
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 13 févr.22, 01:46

Message par MonstreLePuissant »

Vu comment vous aimez profondément les ex-TJ, je ne pense pas que vous puissiez donner des leçons d'amour du prochain à quiconque.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 14 févr.22, 05:49

Message par estra2 »

Bonjour Patrice,
Eh bien tu vois, pour vraiment aimer son prochain, il y a un truc que connaissent les chrétiens !

Oui, oui, un truc infaillible qu'a donné Jésus
Matthieu 712Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. Luc 6:31Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux.

Ce truc il marche à tous les coups, par exemple, pas besoin de dire qu'il ne faut pas garder rancune puisque ce qu'on souhaite pour soi même c'est que les autres nous pardonnent rapidement, donc on fait de même pour eux etc.

Eh oui, c'est un truc de chrétien et c'est incroyable mais vrai, la Tour de Garde fait un article entier sur l'amour du prochain sans mentionner, même seulement en référence, un des deux passages que j'ai cités !

Eh oui, vous êtes bien des Témoins de Jéhovah, pas de Jésus et c'est pour ça que vous préférez étudier le lévitique plutôt que les évangiles !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités