TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 févr.23, 23:22

Message par Estrabosor »

MonstreLePuissant a écrit : 22 févr.23, 01:41 Bonjour Estra,

C'est un fait que c'est Dieu qui choisit ceux qui sont attirés vers Christ, et donc, on peut se poser la question de savoir pourquoi Dieu refuse d'attirer à Christ les 8 millions de TJ qui prétendent être dans la vérité et faire partie du peuple de Dieu (peuple autoproclamé).

(Jean 6:44) Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.

(Jean 6:65) Et il ajouta : C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père.


Sachant que ceux qui ne sont pas en Christ sont forcément condamnés (Romains 8:1), les 8 millions de TJ sont condamnés à une mort certaine. Même si ça fait pisser Agecanonix dans sa culotte, ça reste un fait incontestable.
Bonjour MLP,

Tu as tout à fait raison, la Bible dit que c'est le Père qui attire mais Jésus dit qu'il a choisi ses apôtres !
Jean 6:70
Jésus leur répondit: N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze? Et l'un de vous est un démon!
Jean 13:18
Ce n'est pas de vous tous que je parle; je connais ceux que j'ai choisis.
Luc 6:13
Quand le jour parut, il appela ses disciples, et il en choisit douze, auxquels il donna le nom d'apôtres:
Jean 15:19
Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.

Donc ne parler que du Père, c'est bien évincer Jésus.
JE SUIS UN INCROYANT

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 févr.23, 23:36

Message par MonstreLePuissant »

Estrabosor a écrit :Donc ne parler que du Père, c'est bien évincer Jésus.
Bonjour Estra !

En effet, les TJ sont les seuls "chrétiens" à se focaliser sur "Jéhovah" (même pas le Père), au lieu de se focaliser sur Jésus. C'est pourtant Jésus qui sauve, en Jésus qu'il faut avoir la foi, Jésus qui juge, et Jésus qui donne la vie éternelle. Que l'on prie Dieu, c'est une chose, mais ce n'est pas le Père qui s'est sacrifié pour les péchés, mais Jésus (bien que pour certains chrétiens, ce soit la même chose).

L'amour pour Jésus devrait donc être sans commune mesure, ce qui est le cas dans les autres mouvances chrétiennes, mais pas chez les TJ, chez lesquels toute l'attention est portée sur Jéhovah, Jésus n'étant qu'un personnage secondaire de l'histoire.

Ainsi, les TJ sont brebis de Jéhovah et de la Watchtower, mais pas brebis de Jésus, ce qui est un comble pour des gens qui se prétendent chrétiens. Mais puisque c'est le Père qui attire vers Christ, force est de constater que 8 millions de TJ ne sont pas attirés vers Christ, mais vers la Watchtower et le collège central.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 févr.23, 23:42

Message par papy »

Jean 14:13
 De plus, tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié au sujet du Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Les TdJ ne remercient jamais Jésus puisqu'ils ne lui demandent jamais rien .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 févr.23, 00:53

Message par Jean Moulin »

papy a écrit : 22 févr.23, 23:42 Jean 14:13
 De plus, tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié au sujet du Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Les TdJ ne remercient jamais Jésus puisqu'ils ne lui demandent jamais rien .
Jésus ne dit pas "que vous ME demanderez".

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 févr.23, 05:28

Message par papy »

Jean Moulin a écrit : 23 févr.23, 00:53 Jésus ne dit pas "que vous ME demanderez".
Qui doit être remercié ?
Si ton voisin te donne des légumes de son potager, tu ne le remercies pas ?
Tu remercies uniquement Dieu qui a fait croitre les légumes du voisin ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 févr.23, 06:43

Message par Jean Moulin »

papy a écrit : 23 févr.23, 05:28 Qui doit être remercié ?
Dieu, car tout vient de Dieu.
papy a écrit : 23 févr.23, 05:28 Si ton voisin te donne des légumes de son potager, tu ne le remercies pas ?
Si, mais c'est quoi le rapport ?
papy a écrit : 23 févr.23, 05:28Tu remercies uniquement Dieu qui a fait croitre les légumes du voisin ?
Quand tu achètes des légumes en grande surface, tu remercies la grande surface qui te les vend à prix d'or et Dieu et les engrais chimiques qui les ont fait croitre ?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 févr.23, 06:52

Message par papy »

Jean Moulin a écrit : 24 févr.23, 06:43

Quand tu achètes des légumes en grande surface, tu remercies la grande surface qui te les vend à prix d'or et Dieu et les engrais chimiques qui les ont fait croitre ?
Je ne remercie personne car je les ai achetés et donc payés.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 26 févr.23, 03:50

Message par Jean Moulin »

papy a écrit : 24 févr.23, 06:52 Je ne remercie personne car je les ai achetés et donc payés.
A qui ? A Dieu ? Certes non, pourtant c'est Dieu qui fait croître !

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 26 févr.23, 04:24

Message par papy »

" Nous remercions l'EFA pour la nourriture fournie en temps voulu et surtout Jéhovah ". C'est la phrase que j'ai toujours entendu dans les assemblées des TdJ. Jamais personne n'aurait oser dire " Jésus". Voilà où je voulais en venir.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 26 févr.23, 22:50

Message par Jean Moulin »

papy a écrit : 26 févr.23, 04:24 " Nous remercions l'EFA pour la nourriture fournie en temps voulu et surtout Jéhovah ". C'est la phrase que j'ai toujours entendu dans les assemblées des TdJ. Jamais personne n'aurait oser dire " Jésus". Voilà où je voulais en venir.
Peut-être parce que Jésus n'est pas Dieu et qu'il ne faut pas le substituer à Dieu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 26 févr.23, 23:03

Message par MonstreLePuissant »

Jean Moulin a écrit : 26 févr.23, 22:50 Peut-être parce que Jésus n'est pas Dieu et qu'il ne faut pas le substituer à Dieu.
Le substituer, non ! Mais qui s'est donné en sacrifice ? Ce n'est pas Dieu. Donc, la gratitude devrait aller vers qui ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 26 févr.23, 23:33

Message par agecanonix »

papy a écrit : 24 févr.23, 06:52 Je ne remercie personne car je les ai achetés et donc payés.
Tu remercies la grande surface puisque tu la payes ! En acceptant de payer tu rémunères le service, ce qui est une forme d'acceptation volontaire de tout ce qu'elle a fait pour te proposer ses produits.

Dans le cas contraire tu irais ailleurs... le paiement est une forme de reconnaissance du service rendu, et dans ce mot, reconnaissance, nous avons la notion de remerciement:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 26 févr.23, 23:38

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :le paiement est une forme de reconnaissance du service rendu, et dans ce mot, reconnaissance, nous avons la notion de remerciement
C'est absurde ! La notion d'achat (qui implique donc une paiement) est différente de la notion de remerciement. Quand j'achète de l'essence à 2 € le litre parce qu'il me faut aller travailler, je ne remercie personne. Je le fais parce que je n'ai pas d'autre choix. Je paie le produit dont j'ai besoin, et ça s'arrête là. Je n'ai aucune reconnaissance envers le pétrolier qui se gave, ou l'Etat qui me taxe.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 26 févr.23, 23:48

Message par papy »

Jean Moulin a écrit : 26 févr.23, 22:50 Peut-être parce que Jésus n'est pas Dieu et qu'il ne faut pas le substituer à Dieu.
Dans ce cas, explique moi pourquoi le CC a droit à des remerciements et pas Jésus ?

Ajouté 6 minutes 21 secondes après :
agecanonix a écrit : 26 févr.23, 23:33 Tu remercies la grande surface puisque tu la payes ! En acceptant de payer tu rémunères le service, ce qui est une forme d'acceptation volontaire de tout ce qu'elle a fait pour te proposer ses produits.

Dans le cas contraire tu irais ailleurs... le paiement est une forme de reconnaissance du service rendu, et dans ce mot, reconnaissance, nous avons la notion de remerciement:
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Quand Agécanonix paye ses factures , il écrit : "merci" dans les communications !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 févr.23, 22:53

Message par Jean Moulin »

papy a écrit : 26 févr.23, 23:54 Dans ce cas, explique moi pourquoi le CC a droit à des remerciements et pas Jésus ?
Tu sais, moi, le CC n'est pas ma tasse de thé.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités