TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 janv.23, 21:51

Message par agecanonix »

Voyons les croyances de Thomas.

Il fait partie d'une religion qui pense que ses membres sont des élus choisis par Dieu, et j'ajoute d'une religion qui est certaine que les TJ ne sont pas chrétiens.

Dans ces religions là, le salut est aléatoire, et même prédestiné ce qui nous apprend que Thomas intègre l'idée que sa femme, ses enfants et le reste de sa famille (qui est TJ) sont condamnés à l'enfer par Dieu, irrémédiablement, et sans aucun espoir puisque tout serait écrit depuis l'origine. Et dans ses prières, Thomas remercie Dieu pour tout cela.

Et si Thomas nous dit que personnellement il n'y croit pas, il appartient à une fédération protestante qui accueille les courants qui y croient, ce qui en fait des complices de cette hérésie. Il y a quelques années, Thomas, sur ce forum, défendait la prédestination.

Donc l'entendre dire que les TJ serait une secte parce qu'ils croient avoir la vérité, c'est assez fort de café quand on sait qu'il se croit élu au détriment de tous les autres chrétiens, même de sa religion, ou de sa famille, qui ne le seraient pas.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 janv.23, 22:00

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 20 janv.23, 23:57 Ne mélangez pas les rôles.

Nous, concrètement, on veut sincèrement vous sauver et on ne vous fera jamais de mal. mais vous, au plus profond de vous, vous voulez qu'on nous interdise , il suffit de voir comme vous aimiez la Russie quand elle nous persécutait.

Aucun TJ ne lèvera la main sur vous, mais imaginez K... au pouvoir ... avec la haine qu'il affiche ici... ou Thomas...

Ca serait chaud pour nous !
:face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy:

Incroyable Agecanonix est tellement obnubilé par moi qu'il me voit partout !

Lui dire ses quatres vérités c'est de la haine ... mon pauvre ami , tu dois avoir une bien triste vie pour en arriver à un telle point de fantasme de persécution ...

Bon à ta décharge faut dire qu'avec les aneries du CC tu n'as vraiment pas de chance :) ...

et c'est pas demain la veille que tu iras mieux :)


Personne ici ne t'as demander de la sauver tu te persuade d'avoir une mission à accomplir ... mais franchement , il n'y a personne ici qui n'en a quoique ce soit à fiche ...

Moi au pouvoir .. simple j'écouterais médico lorsqu'il propose de couper les subsides à toutes les organisation religieuse qui ne respecte pas la loi et les droits d'autrui ...

C'est quand même un comble qu'un organisation comme la WT parle de persécution en Norvège alors que la seule chose dont il est question est d'argent de l'état qui arrose les églises !!! et ce alors même que le statu des religion les exemptes d'impots !

Un comble pour les TJ alors qu'ils prétendent ne "jamais réclamer d'argent" .. un comble de courir apres l'argent de Satan qui tient le monde

Dieu , doit aller chez Satan parce qu'il n'a plus d'argent à fournir au TJ ... toi il n'y a rien qui te choque ? :) :) :)

Le plus grand ennemi des TJ ( individuel , croyant sincère ) c'est la Watchtower et le CC ... mais ils ont réussi à vous faire croire que le non était oui et le oui était non que le blanc était noir et le noir était blanc .



Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 janv.23, 22:28

Message par Thomas »

agecanonix a écrit : 22 janv.23, 21:51 Voyons les croyances de Thomas.

Il fait partie d'une religion qui pense que ses membres sont des élus choisis par Dieu, et j'ajoute d'une religion qui est certaine que les TJ ne sont pas chrétiens.

Dans ces religions là, le salut est aléatoire, et même prédestiné ce qui nous apprend que Thomas intègre l'idée que sa femme, ses enfants et le reste de sa famille (qui est TJ) sont condamnés à l'enfer par Dieu, irrémédiablement, et sans aucun espoir puisque tout serait écrit depuis l'origine. Et dans ses prières, Thomas remercie Dieu pour tout cela.

Et si Thomas nous dit que personnellement il n'y croit pas, il appartient à une fédération protestante qui accueille les courants qui y croient, ce qui en fait des complices de cette hérésie. Il y a quelques années, Thomas, sur ce forum, défendait la prédestination.

Donc l'entendre dire que les TJ serait une secte parce qu'ils croient avoir la vérité, c'est assez fort de café quand on sait qu'il se croit élu au détriment de tous les autres chrétiens, même de sa religion, ou de sa famille, qui ne le seraient pas.
Tu parles de ce que tu ne connais pas.

Le salut est pour tous ceux qui mettent leur foi dans le sacrifice de Christ, et non dans leurs propres œuvres, pour être sauvés. Cela inclut des protestants, des catholiques, des orthodoxes, et même des Témoins de Jéhovah comme certains de mes proches qui ont compris cette vérité fondamentale. Bien sûr que je crois à la prédestination mais, comme tous ceux qui y croient, je ne fais pas de cette croyance un critère déterminant pour le salut. On n'est pas sauvés parce qu'on croit telle ou telle chose. Affirmer cela est justement le propre des sectes. Aucune croyance ne sauve, uniquement le sang de Jésus pour ceux qui l'acceptent personnellement.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 janv.23, 22:37

Message par Pollux »

Thomas a écrit : 22 janv.23, 22:28 Aucune croyance ne sauve, uniquement le sang de Jésus pour ceux qui l'acceptent personnellement.
C'est ta croyance ...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 janv.23, 22:39

Message par gzabirji »

Thomas a écrit : 22 janv.23, 22:28 On n'est pas sauvés parce qu'on croit telle ou telle chose. Affirmer cela est justement le propre des sectes.
Thomas a écrit : ==> Jésus dit que le recevoir (lambano), c'est croire en lui (Jean 1:12).
==> Il dit aussi : "Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu reste au contraire sur lui" (Jean 3:36)
Pourrait-on avoir un petit éclairage sur cette apparente contradiction ?
Image

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 janv.23, 22:42

Message par Thomas »

gzabirji a écrit : 22 janv.23, 22:39 Pourrait-on avoir un petit éclairage sur cette apparente contradiction ?
Croire en Jésus, c'est la foi. La foi n'est pas une croyance, c'est un sentiment de confiance en Jésus ("tout est OK il a payé le prix pour moi").
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 janv.23, 23:02

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 22 janv.23, 21:51 Voyons les croyances de Thomas.
???
agecanonix a écrit : 22 janv.23, 21:51 Il fait partie d'une religion qui pense que ses membres sont des élus choisis par Dieu, et j'ajoute d'une religion qui est certaine que les TJ ne sont pas chrétiens.
C'est pas pire que ceux qui se prétendent seule vraie religion et "peuple de Dieu" ...

Les TJ eux sont certains que les autres "sont la fausse religion" voir carrément non croyant"

Par exemple , https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... religieux/

rien que le titre déjà est étrange ... "mixte sur le plan religieux" donc pas d'apriori .. il y a un TJ et une autre religion ...

bah non ... Comment un chrétien peut-​il aider ses proches non croyants à adhérer au vrai culte ?
Un non TJ n'est pas chrétien et pire il n'est même pas croyant ..

Je vous propose donc de télécharger la dire Tour de Garde et d'aller voir pages 28 et 29

La agecanonix va nous dire au choix "une TG de 2012 mais c'est trop vieux" ou encore ... "mais ce n'est pas ce qui est dit"

Image

Image légendée ainsi :"Témoignez de l’intérêt aux conjoints non croyants."

Par ailleurs, s'il fallait vraiment en rajouter ... ce sont les 2 seules illustrations de l'article en question ...
et lorsque nous passons en revue les questions de l'article

[/quote]
1. Que peut-​il se passer dans une famille quand l’un de ses membres accepte le message du Royaume ?
2. Le bonheur est-​il hors de la portée des chrétiens qui vivent dans un foyer mixte sur le plan religieux ?
3. Pourquoi le chrétien qui vit dans un foyer mixte sur le plan religieux doit-​il travailler à la paix ?
4. Comment un chrétien peut-​il conserver sa paix intérieure ?
5. Souvent, quelle difficulté le chrétien qui vit dans un foyer mixte sur le plan religieux rencontre-​t-​il, et de quelle aide peut-​il bénéficier ?
6, 7. a) Pour quelle raison certains s’opposent-​ils à leur proche qui se met à étudier la Bible avec les Témoins de Jéhovah ? b) Comment réagir à l’opposition de son conjoint ?
8. Quelle recommandation l’apôtre Paul a-​t-​il adressée aux chrétiens dont le conjoint est un “ non-croyant ” ?
9. Dans quelle mesure faut-​il parler de la vérité à des proches non croyants ?
10-12. a) Quel conseil Pierre a-​t-​il adressé aux chrétiens dont le conjoint ne partage pas la foi ? b) Comment une femme a-​t-​elle appris à appliquer la recommandation faite en 1 Pierre 3:1, 2 ?
13, 14. Que peuvent faire les membres d’une congrégation pour soutenir ceux qui vivent dans un foyer mixte sur le plan religieux ?
15, 16. Qu’est-​ce qui aidera un chrétien à être heureux même si ses proches ne partagent toujours pas sa foi ?
17, 18. Qu’est-​ce qui aidera un chrétien à garder espoir même si des membres de sa famille ne partagent pas ses croyances ?
[/quote]
On a fait mieux comme tolérance surtout lorsqu'on s'occupe de juger les autres ...

Mieux ... nous lisons même un conseil
^ § 8 La recommandation de Paul n’exclut pas la possibilité d’une séparation judiciaire dans certaines situations extrêmes. C’est là une décision personnelle qui réclame une mûre réflexion. Voir “ Gardez-​vous dans l’amour de Dieu ”, pages 220, 221.
Il n'est pas question de faute, d'adultère ... mais un catho qui veut rester catho dans une famille TJ se voit donc même menacer du divorce parce qu'il ne veut pas devenir TJ ...
Parce qu'ici nous ne savons pas ce qu'est la "situation extreme" dont il est question .. nous savons jusque que pour un TJ les seuls chrétiens ne peuvent être que TJ et que tout les autres sans exception sont des non croyant !!!


Nous y voyons clairement la croix exhibée , donc affiliation à la chrétienté affirmée et cependant pour les TJ
nous aurions ici affaire à une "non croyante" qui en plus ne serait pas chrétienne

agecanonix a écrit : 22 janv.23, 21:51 Dans ces religions là, le salut est aléatoire, et même prédestiné ce qui nous apprend que Thomas intègre l'idée que sa femme, ses enfants et le reste de sa famille (qui est TJ) sont condamnés à l'enfer par Dieu, irrémédiablement, et sans aucun espoir puisque tout serait écrit depuis l'origine. Et dans ses prières, Thomas remercie Dieu pour tout cela.
Dans le Jéhovisme ce ne serait pas le Cas ???

Tiens c'est curieux ... parce que lorsqu'on parle de "prédication" , "d'oeuvre" ... il est souvent question de "ce n'est pas parce que nous sommes TJ que nous serons forcément sauvé" ... "il faut suivre les directive du Collège Central" ...

Ce qui est tout aussi aléatoire :)

La WT enseigne bien que tout ce qui n'est pas TJ mourra à armageddon ... c'est kif kif ...

agecanonix a écrit : 22 janv.23, 21:51 Et si Thomas nous dit que personnellement il n'y croit pas, il appartient à une fédération protestante qui accueille les courants qui y croient, ce qui en fait des complices de cette hérésie. Il y a quelques années, Thomas, sur ce forum, défendait la prédestination.
Il y a quelques années les TJ croyaient que tous les oints avaient été réuni en 1935 ...
il y a quelques années les TJ croyaient que la génération de 1914 ne mourrait pas ...

Tu es donc complice toi même de quoi ??? sinon que de la propagation de mensonges
agecanonix a écrit : 22 janv.23, 21:51 Donc l'entendre dire que les TJ serait une secte parce qu'ils croient avoir la vérité, c'est assez fort de café quand on sait qu'il se croit élu au détriment de tous les autres chrétiens, même de sa religion, ou de sa famille, qui ne le seraient pas.
tu n'es pas le mieux placé il me semble pour juger de la foi des autres :)

a tout le moins, je n'ai pas l'impression que Thomas face du chantage affectif pour que ceux qui ont quitté la foi qu'ils partaigeaient reviennent
à l'organisation comme les TJ le pratique

Cela dit je peux me tromper ... ne connaissant pas l'obédience de Thomas , mais connaissant d'autre courant , je confirme beaucoup des points que Thomas à évoqués.

Ici tu te place toi dans le role de l'hopital qui se fout de la charité :(

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 janv.23, 23:06

Message par Estrabosor »

agecanonix a écrit : 20 janv.23, 23:57 Ne mélangez pas les rôles.

Nous, concrètement, on veut sincèrement vous sauver et on ne vous fera jamais de mal. mais vous, au plus profond de vous, vous voulez qu'on nous interdise , il suffit de voir comme vous aimiez la Russie quand elle nous persécutait.

Aucun TJ ne lèvera la main sur vous, mais imaginez K... au pouvoir ... avec la haine qu'il affiche ici... ou Thomas...

Ca serait chaud pour nous !
Petite précision en passant, Keinelezard étant toujours TJ ainsi que des membres de sa famille, ils feraient partie des persécutés !
Les affirmations d'Agécanonix sont donc purement diffamatoires et mensongères puisqu'il sait que Keine et sa famille sont eux mêmes TJ !
JE SUIS UN INCROYANT

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 janv.23, 23:23

Message par gzabirji »

keinlezard a écrit : 22 janv.23, 23:02 Nous y voyons clairement la croix exhibée , donc affiliation à la chrétienté affirmée et cependant pour les TJ
nous aurions ici affaire à une "non croyante" qui en plus ne serait pas chrétienne
Bien vu ! 👍 Je n'avais pas fait gaffe à la petite croix en pendentif sur la photo d'illustration.
Image

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 janv.23, 23:26

Message par papy »

Agé pourquoi ne réponds-tu pas à ma question ?

Donc si je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il existe aujourd’hui un “esclave fidèle et avisé” sur la terre à qui ‘sont confiés tous les intérêts terrestres de Jésus et que cet esclave est représenté par le Collège central des Témoins de Jéhovah, je ne dois plus prétendre être un TdJ ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 janv.23, 01:48

Message par agecanonix »

Estrabosor a écrit : 22 janv.23, 23:06 Petite précision en passant, Keinelezard étant toujours TJ ainsi que des membres de sa famille, ils feraient partie des persécutés !
Les affirmations d'Agécanonix sont donc purement diffamatoires et mensongères puisqu'il sait que Keine et sa famille sont eux mêmes TJ !
:rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

Partie des persécutés ???? Keinlezard ???? Quand il est heureux de la persécution des TJ en Russie.

Permets moi d'en douter !

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 janv.23, 02:59

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 23 janv.23, 01:48 :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

Partie des persécutés ???? Keinlezard ???? Quand il est heureux de la persécution des TJ en Russie.

Permets moi d'en douter !
Cites nous donc un passage où je me réjouirais de la persécution de qui que se soit ?

Ce que je dis et maintien c'est que les TJ russes ont été obligé par la WT à maintenire leur activité alors même qu'ils en avait l'interdiction.

Et que puisque la loi russe , signée par Boris Eltsine , interdisait le prosélytisme religieux , il est normal que la russie punisse celui qui contrevient à la loi Russe

Quoi que l'on puisse penser de la Russie , c'est un pays souverain qui établi les lois qui lui conviennent ...

Les TJ ont beau jeu de crier à l'injustice , ils pratiquent exactement la même chose dans leur rangs avec l'exclusion ... et ils invoquent exactement les mêmes "raisons" ... "nous avons le droits de" ...


Et là dessus je conclu habituellement par le rappel de ne pas juger les autres au risque de subir notre propre jugement avec nos propres règles mais imposées par d'autre

Ce qui c'est passer en russie ... je ne connais personne qui puisse se réjouir que quelqu'un souffre fut t il TJ ou bourreau


comme toujours tu ne vois que ce que tu veux voir à moins que ce ne soit que tes oeilleres ne te laissent voir ...

Toujours est il que les TJ russes en sont aujourd'hui là ou il en sont parce que le CC / WT ont cru pouvoir infléchir le pouvoir russe à coup de "campagne de lettre" à laquelle se sont prété les TJ pour le résultat que l'on connait

Alors même que le CC / WT avaient déjà l'expérience de ce type de """""pression"""""" avec la lettre à Hitler qui a eu exactement le même résultat !!!

Si tu dois incriminer quelqu'un ici c'est le CC qui savait pertinement ce qu'il faisait !!!!

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 janv.23, 07:11

Message par papy »

papy a écrit : 22 janv.23, 23:26 Agé pourquoi ne réponds-tu pas à ma question ?

Donc si je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il existe aujourd’hui un “esclave fidèle et avisé” sur la terre à qui ‘sont confiés tous les intérêts terrestres de Jésus et que cet esclave est représenté par le Collège central des Témoins de Jéhovah, je ne dois plus prétendre être un TdJ ?
Agé , tu cherches la réponse dans JW library ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 30 janv.23, 23:54

Message par Pat1633 »

Image

Aperçu:
aAs-​tu hâte de vivre éternellement ? Jéhovah nous promet qu’un jour, nous pourrons vivre sans plus jamais avoir à redouter la mort. Cet article va examiner certaines raisons parmi bien d’autres pour lesquelles nous pouvons être pleinement convaincus que Jéhovah va réaliser cette promesse.
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 31 janv.23, 00:09

Message par gzabirji »

Salut Patrice 👋
Pat1633 a écrit : 30 janv.23, 23:54 aAs-​tu hâte de vivre éternellement ? Jéhovah nous promet qu’un jour, nous pourrons vivre sans plus jamais avoir à redouter la mort.
Pourquoi "un jour", Patrice ? Personnellement, je ne redoute plus la mort, et c'est maintenant, pas dans un futur plus ou moins lointain. 🙂

Tu pourrais goûter à ça dès maintenant, toi aussi, Patrice. Pourquoi attendre ?
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Menatseakh et 38 invités