TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2258
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 janv.23, 23:07

Message par Thomas »

philippe83 a écrit : 18 janv.23, 22:43 Si c'est Jéhovah le vrai Dieu aller vers Jéhovah et si c'est Baal allez vers Baal...
Encore un qui confond Jéhovah et JW.ORG...
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 janv.23, 23:13

Message par keinlezard »

philippe83 a écrit : 18 janv.23, 22:43 Et Jonas n'a t-il pas annoncer dans 40 jours Ninive sera détruite (Jonas 3:4) et pourtant Ninive n'a pas était détruite
Et Moise n'a t-il pas fait une erreur de temps en croyant être le libérateur trop tôt et tuant un égyptien qui maltraiter ses frères? (Actes 7:23-29) et il du attendre 40 ans par la suite pour être le prophète de Jéhovah pour Israel.
Et Isaie, n'a t-il pas dit trop tôt à Ezéchias :tu vas mourir... et pourtant...Ezéchias vivra 15 an de plus.52 Rois 20:1)
Et donc parce que la Bible, ce receuil de mythe dont il n'existe aucun original raconte ce genre d'histoire ... alors cela donne le droit
aux membres du CC de raconter n'importe quoi et d'en faire des vérités Bibliques démontrée .. jusqu'à ce que la réalité les rattraques ou
miracle .. une nouvelle compréhension ... arrive
philippe83 a écrit : 18 janv.23, 22:43 Et des chrétiens qui croyaient que la fin arriverait de leur vivant aussi voir Luc 19:11.
Et quelles furent les paroles de Jésuse ... car il me semble bien que le CC / WT se place au même niveau que Jésus lorsqu'ils nous expliquent qu'il nous faut suivre le "char de Jéhovah" c'est à dire l'organisation Jéhoviste , et ce sans broncher ...

Jésus à dit :"Nul ne sait l'heure si ce n'est le Père" ...
philippe83 a écrit : 18 janv.23, 22:43 C'était des 'personnes paumés' elles aussi?
Jésus était là alors pour les reprendre ... pas pour leur faire dire des "vérités bibliquement démontrées" qui changeraient le mois d'apres selon "une nouvelle lumière"
philippe83 a écrit : 18 janv.23, 22:43 Frère Keinlezard peux-tu avoir de temps en temps une pensée positive envers tes frères et soeurs dans la foi?
Mais mon ami ... je ne parle et ne traite que du CC et de ses délires ... alors oui parfois, je fais le raccourci facile "les TJ" mais ne t'y trompe pas , c'est toujours et encore le CC que je vise ...

J'ai parfaitement conscience que les TJ .. les individus sont des croyants sincères et dévoué à Dieu , encore qu'il faudrait dire à l'idée de Dieu que leur impose le CC ..
philippe83 a écrit : 18 janv.23, 22:43 Si tu es si mécontent je te l'ai déjà dit pourquoi tu restes témoins de Jéhovah? J'ai vraiment du mal avec ta position.
Déjà expliquer mais tu ne semble pas être en mesure de comprendre .. cela dit ce n'est pas entièrement de ta faute
puisque comme tout les TJ étant persuadé de la justesse du CC tu ne peux pas comprendre que l'on puisse ne rien en
avoir à faire du CC et de la WT ... et qu'outre n'ayant aucune légitimité à imposer quoique ce soit à quiconque ...
elle n'a strictement aucune pouvoir sur personne ... en dehors de ceux qui le pensent

Même Geritt Losch le dit : "La Watchtower n'a pas et n'a jamais eu aucune autorité sur moi"

philippe83 a écrit : 18 janv.23, 22:43 Fait comme l'a conseiller le prophète Elie aux Israélites: Si c'est Jéhovah le vrai Dieu aller vers Jéhovah et si c'est Baal allez vers Baal...jusqu'à quand clodiquerez-vous sur deux opinions différentes?
Mais ni le Dieu Jéhoviste , ni Baal n'existent .. donc tu te crée de faux problème ...

philippe83 a écrit : 18 janv.23, 22:43 Sois honnête avec toi même puisque tu es convaincu que nous sommes dans l'erreur pourquoi tu restes dans... l'erreur?
Si je le dis ... c'est que justement je n'y suis plus dans l'erreur .. le reste étant de la simple psychologie et du confort pour ma femme qui
elle est encore TJ ...

philippe83 a écrit : 18 janv.23, 22:43 Au fait en parlant d'Elie lui a aussi s'est trompé pendant un certains temps...Il croyait être le seul à ne pas servir Baal pourtant 7000 israélites fidèles ne l'avaient pas fait (1 Rois 19:10,14,18). C'était un homme paumé lui aussi?
Bonne journée.
Bonne journée également

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 janv.23, 23:55

Message par papy »

philippe83 a écrit : 18 janv.23, 22:43 Et Jonas n'a t-il pas annoncer dans 40 jours Ninive sera détruite (Jonas 3:4) et pourtant Ninive n'a pas était détruite
Et Moise n'a t-il pas fait une erreur de temps en croyant être le libérateur trop tôt et tuant un égyptien qui maltraiter ses frères? (Actes 7:23-29) et il du attendre 40 ans par la suite pour être le prophète de Jéhovah pour Israel.
Et Isaie, n'a t-il pas dit trop tôt à Ezéchias :tu vas mourir... et pourtant...Ezéchias vivra 15 an de plus.52 Rois 20:1)
Et des chrétiens qui croyaient que la fin arriverait de leur vivant aussi voir Luc 19:11.
C'était des 'personnes paumés' elles aussi?
Frère Keinlezard peux-tu avoir de temps en temps une pensée positive envers tes frères et soeurs dans la foi? Si tu es si mécontent je te l'ai déjà dit pourquoi tu restes témoins de Jéhovah? J'ai vraiment du mal avec ta position. Fait comme l'a conseiller le prophète Elie aux Israélites: Si c'est Jéhovah le vrai Dieu aller vers Jéhovah et si c'est Baal allez vers Baal...jusqu'à quand clodiquerez-vous sur deux opinions différentes? Sois honnête avec toi même puisque tu es convaincu que nous sommes dans l'erreur pourquoi tu restes dans... l'erreur? Au fait en parlant d'Elie lui a aussi s'est trompé pendant un certains temps...Il croyait être le seul à ne pas servir Baal pourtant 7000 israélites fidèles ne l'avaient pas fait (1 Rois 19:10,14,18). C'était un homme paumé lui aussi?
Bonne journée.
Tous ceux que tu cites n'ont pas imposé leur idées personnelles aux autres sous peine d'excommunication.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5860
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 janv.23, 10:06

Message par philippe83 »

Mais pire que çà Papy! Regarde ce qu'a fait Elie aux prophètes de Baal en 1Rois 18:40.

Ajouté 4 minutes 8 secondes après :
Regarde ce qui est arrivé a Cora et Abiram en Nombres 26: 9 ils se sont opposés à Moise et Aaron ET A JEHOVAH pas d'excommunication mais. pire encore! Quoi..au verset 10?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 20 janv.23, 06:15

Message par papy »

philippe83 a écrit : 19 janv.23, 10:10 Mais pire que çà Papy! Regarde ce qu'a fait Elie aux prophètes de Baal en 1Rois 18:40.

Ajouté 4 minutes 8 secondes après :
Regarde ce qui est arrivé a Cora et Abiram en Nombres 26: 9 ils se sont opposés à Moise et Aaron ET A JEHOVAH pas d'excommunication mais. pire encore! Quoi..au verset 10?
JOYAUX DE LA PAROLE DE DIEU | EXODE 39-40
Moïse a suivi les directives à la lettre


Moïse a suivi consciencieusement les instructions détaillées de Jéhovah relatives à la construction et au montage du tabernacle. De même, nous devons écouter toute instruction venant de l’organisation de Jéhovah, et y obéir rapidement et sans réserve. Cela est valable même s’il ne nous paraît pas important de suivre ces instructions ou si nous n’en comprenons pas les raisons (Lc 16:10).

Quand tu as étudié cet article , rien ne t'as choqué ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 20 janv.23, 22:43

Message par abcis »

Philippe , on sent une pointe de regret de ne pouvoir faire la meme chose a tous ces mécréants qui n'adorent pas la WTW ou son image JW.ORG

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15984
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 20 janv.23, 23:57

Message par agecanonix »

Ne mélangez pas les rôles.

Nous, concrètement, on veut sincèrement vous sauver et on ne vous fera jamais de mal. mais vous, au plus profond de vous, vous voulez qu'on nous interdise , il suffit de voir comme vous aimiez la Russie quand elle nous persécutait.

Aucun TJ ne lèvera la main sur vous, mais imaginez K... au pouvoir ... avec la haine qu'il affiche ici... ou Thomas...

Ca serait chaud pour nous !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4712
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 21 janv.23, 00:16

Message par gzabirji »

papy a écrit : 20 janv.23, 06:15 JOYAUX DE LA PAROLE DE DIEU | EXODE 39-40
Moïse a suivi les directives à la lettre


Moïse a suivi consciencieusement les instructions détaillées de Jéhovah relatives à la construction et au montage du tabernacle. De même, nous devons écouter toute instruction venant de l’organisation de Jéhovah, et y obéir rapidement et sans réserve. Cela est valable même s’il ne nous paraît pas important de suivre ces instructions ou si nous n’en comprenons pas les raisons (Lc 16:10).

Quand tu as étudié cet article , rien ne t'as choqué ?
Salut Papy 👋

C'est ce qu'on appelle une translation.
Dans l'exemple que tu cites, Moïse devient le "nous" de la phrase suivante, et Jéhovah devient "l'organisation de Jéhovah". Pour faire bonne mesure, il faudrait mettre une majuscule : "Organisation de Jéhovah".
Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 21 janv.23, 00:44

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 20 janv.23, 23:57 Ne mélangez pas les rôles.

Nous, concrètement, on veut sincèrement vous sauver et on ne vous fera jamais de mal. mais vous, au plus profond de vous, vous voulez qu'on nous interdise , il suffit de voir comme vous aimiez la Russie quand elle nous persécutait.

Aucun TJ ne lèvera la main sur vous, mais imaginez K... au pouvoir ... avec la haine qu'il affiche ici... ou Thomas...

Ca serait chaud pour nous !
Voyons Agecanonix ! Il n'y a pas que la violence physique. La violence psychologique imposée par les TJ aux anciens TJ montrent à quel point ils sont haineux envers eux. Sur les réseaux sociaux, il ressort une véritable haine contre les "apostats". Donc, non, ce ne sont pas des violences physiques, mais tu ne feras croire à personne qu'en ostracisant les ex-TJ, vous leur voulez du bien.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 21 janv.23, 00:58

Message par papy »

MonstreLePuissant a écrit : 21 janv.23, 00:44 mais tu ne feras croire à personne qu'en ostracisant les ex-TJ, vous leur voulez du bien.
Mais oui !mais oui !
C'est écrit noir sur blanc dans la TdG donc ça ne peut être que vrai .



Dans la plupart des cas, ce sont les pécheurs impénitents qui persistent à ‘pratiquer le péché’, qui sont exclus ou excommuniés de l’organisation de Dieu (I Jean 3:4 ; I Cor. 5:11). ...
C’est plutôt une disposition pleine d’amour, destinée à donner au coupable l’occasion de prouver la sincérité de son repentir et en même temps à l’aider à recouvrer sa spiritualité et sa force.
w68 1/1 p. 28-30 - La Tour de Garde 1968
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15984
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 21 janv.23, 01:00

Message par agecanonix »

gzabirji a écrit : 21 janv.23, 00:16 Salut Papy 👋

C'est ce qu'on appelle une translation.
Dans l'exemple que tu cites, Moïse devient le "nous" de la phrase suivante, et Jéhovah devient "l'organisation de Jéhovah". Pour faire bonne mesure, il faudrait mettre une majuscule : "Organisation de Jéhovah".
Il est normal que Moise devienne le "nous" dans un texte qui le pose en exemple.

Et il est normal que l'organisation, avec un "o" minuscule, soit ce qui représente Jéhovah dans la mesure où Jéhovah a toujours eu une organisation ou un groupe organisé comme Noé et sa Famille, Abraham et sa famille, Isaac et Jacob et leur famille, des rois et la prêtrise, Jésus et ses apôtres, les anciens et apôtres de Jérusalem.

A chaque fois une autorité déléguée et encadrée par les instructions de Dieu.

C'est comme ça, c'est le christianisme avec de la part de Dieu un avertissement : l'organisation doit être, non pas parfaite, mais sincèrement au plus proche du modèle.

Noé a péché, Abraham a péché, ses enfants aussi, David a péché, les apôtres ont péché, les anciens de Jérusalem ont péché. Et pourtant ils n'ont pas été débarqués.
La leçon est donc que Dieu ne réclame pas la perfection de ceux qui œuvre dans son organisation.
C'est là que s'applique la parabole de la poutre ou de la paille dans l'œil.

Si vous pouviez apostropher Dieu et lui dire : eh ! les TJ en charge de l'organisation sont des pécheurs, il pourrait te répondre : et alors, comme toi ! et ajouter : Pierre a renié mon fils 3 fois, tu connais un péché plus grave ?

Je rappelle un avertissement : c'est de la façon dont vous jugez que vous serez jugés.

Les frères du Christ, croyez moi, seront jugés sans la moindre concession, mais ceux qui les jugent partent déjà avec un sacré handicap car ils se prennent pour Dieu.

Vous allez me dire que le CC juge le monde. Oui, mais ce n'est pas leur jugement, ils ne font que répéter ce que la bible dit.
Et notez bien, ils ne jugent jamais des gens personnellement, toujours des idées, des actions, des croyances, mais jamais les gens nommément.
Ils ne se reconnaissent pas ce droit.

Par contre, ici, beaucoup se le donnent, ce droit.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 21 janv.23, 01:12

Message par papy »

agecanonix a écrit : 21 janv.23, 01:00

Vous allez me dire que le CC juge le monde. Oui, mais ce n'est pas leur jugement, ils ne font que répéter ce que la bible dit.
Et notez bien, ils ne jugent jamais des gens personnellement, toujours des idées, des actions, des croyances, mais jamais les gens nommément.
Ils ne se reconnaissent pas ce droit.

Par contre, ici, beaucoup se le donnent, ce droit.
Mensonges et hypocrisie de la part d' Agécanonix.
Comment ose-t-il alors que tout est visible dans les publications de la WT

Pour être accepté comme un compagnon agréé des Témoins de Jéhovah, il faut adhérer à l’ensemble des vérités bibliques, y compris aux croyances basées sur les Écritures qui sont spécifiques des Témoins. En voici quelques-unes:
Il existe aujourd’hui un “esclave fidèle et avisé” sur la terre à qui ‘sont confiés tous les intérêts terrestres de Jésus’ ; cet esclave est représenté par le Collège central des Témoins de Jéhovah (Matthieu 24:45-47).
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15984
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 21 janv.23, 01:37

Message par agecanonix »

papy a écrit : 21 janv.23, 01:12 Mensonges et hypocrisie de la part d' Agécanonix.
Comment ose-t-il alors que tout est visible dans les publications de la WT

Pour être accepté comme un compagnon agréé des Témoins de Jéhovah, il faut adhérer à l’ensemble des vérités bibliques, y compris aux croyances basées sur les Écritures qui sont spécifiques des Témoins. En voici quelques-unes:
Il existe aujourd’hui un “esclave fidèle et avisé” sur la terre à qui ‘sont confiés tous les intérêts terrestres de Jésus’ ; cet esclave est représenté par le Collège central des Témoins de Jéhovah (Matthieu 24:45-47).
ben oui, gros malin, pour faire partir d'un club de foot, il faut jouer au foot, pour faire la même chose avec le rugby, il faut y jouer.
Pour faire partie d'un club de photos, il faut faire des photos.
Pour faire partie d'un club de nageurs, il faut nager.
Pour faire partie d'un club de danse, il faut danser.
Pour faire partie d'un club de vélo, il faut faire du vélo.
Pour faire partie d'un club astronomique, il faut en faire.
Pour faire partie d'un club de motos, il faut en faire.
Pour faire partie d'un club de philatélie; il faut aimer les timbres.
Pour faire partie d'un club de patins à roulettes, il faut aimer en faire.
Pour faire partie d'un club de sciences, il faut aimer cette discipline.
Pour faire partie d'un club de nains, il faut ne pas être trop grand.
Pour faire partie d'un club de mangeur de moules, il faut aimer ça.
Pour faire partie d'un club de country, il faut aimer ces danses là.

Et donc pour faire partie d'un groupe de témoins de Jéhovah, il faut aimer ce que croient les TJ.

Et oui papy, c'est comme ça la vie, dans un club de foot, tu t'en remets à la fédération et pour les TJ tu t'en remets au CC.

Ensuite, si ça ne te plait pas, c'est simple, tu ne deviens pas TJ. C'est simple non ?

Mais est ce que suis intelligent quand je dis, n'aimant pas le foot, que je n'aime pas être dirigé par la fédération de foot.
Evidemment non si, non seulement je n'aime pas le foot, mais pas du tout, mais que malgré cela je suis officiellement inscrit dans cette fédération et que je me tapes 2 matchs par semaines où je m'ennuie à mourir.

Logique, non ?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 21 janv.23, 02:06

Message par papy »

agecanonix a écrit : 21 janv.23, 01:37 ben oui, gros malin,
Et donc pour faire partie d'un groupe de témoins de Jéhovah, il faut aimer ce que croient les TJ.
Logique, non ?
Donc si je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il existe aujourd’hui un “esclave fidèle et avisé” sur la terre à qui ‘sont confiés tous les intérêts terrestres de Jésus et que cet esclave est représenté par le Collège central des Témoins de Jéhovah, je ne dois plus prétendre être un TdJ ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2258
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 janv.23, 21:36

Message par Thomas »

agecanonix a écrit : 21 janv.23, 01:37 ben oui, gros malin, pour faire partir d'un club de foot, il faut jouer au foot, pour faire la même chose avec le rugby, il faut y jouer.
Pour faire partie d'un club de photos, il faut faire des photos.
Pour faire partie d'un club de nageurs, il faut nager.
Pour faire partie d'un club de danse, il faut danser.
Pour faire partie d'un club de vélo, il faut faire du vélo.
Pour faire partie d'un club astronomique, il faut en faire.
Pour faire partie d'un club de motos, il faut en faire.
Pour faire partie d'un club de philatélie; il faut aimer les timbres.
Pour faire partie d'un club de patins à roulettes, il faut aimer en faire.
Pour faire partie d'un club de sciences, il faut aimer cette discipline.
Pour faire partie d'un club de nains, il faut ne pas être trop grand.
Pour faire partie d'un club de mangeur de moules, il faut aimer ça.
Pour faire partie d'un club de country, il faut aimer ces danses là.

Et donc pour faire partie d'un groupe de témoins de Jéhovah, il faut aimer ce que croient les TJ.

Et oui papy, c'est comme ça la vie, dans un club de foot, tu t'en remets à la fédération et pour les TJ tu t'en remets au CC.

Ensuite, si ça ne te plait pas, c'est simple, tu ne deviens pas TJ. C'est simple non ?

Mais est ce que suis intelligent quand je dis, n'aimant pas le foot, que je n'aime pas être dirigé par la fédération de foot.
Evidemment non si, non seulement je n'aime pas le foot, mais pas du tout, mais que malgré cela je suis officiellement inscrit dans cette fédération et que je me tapes 2 matchs par semaines où je m'ennuie à mourir.

Logique, non ?
Les Témoins de Jéhovah sont un club de photographes qui se considèrent comme les seuls et uniques "vrais photographes"
Les Témoins de Jéhovah sont un club de nageurs qui se considèrent comme les seuls et uniques "vrais nageurs"
Les Témoins de Jéhovah sont un club de danse qui se considèrent comme les seuls et uniques "vrais danseurs"
Les Témoins de Jéhovah sont un club de vélo qui se considèrent comme les seuls et uniques "vrais cyclistes"
Les Témoins de Jéhovah sont un club d'astronomie qui se considèrent comme les seuls et uniques "vrais astronomes"
Les Témoins de Jéhovah sont un club de motards qui se considèrent comme les seuls et uniques "vrais motards"
Les Témoins de Jéhovah sont un club de philatélie qui se considèrent comme les seuls et uniques "vrais philatélistes"
Les Témoins de Jéhovah sont un club de patins à roulettes qui se considèrent comme les seuls et uniques "vrais patineurs"
Les Témoins de Jéhovah sont un club de sciences qui se considèrent comme les seuls et uniques "vrais scientifiques"
Les Témoins de Jéhovah sont un club de nains qui se considèrent comme les seuls et uniques "vrais nains"
Les Témoins de Jéhovah sont un club de mangeurs de moules qui se considèrent comme les seuls et uniques "vrais mangeurs de moules"
Les Témoins de Jéhovah sont un club de country qui se considèrent comme les seuls et uniques "vrais danseurs country"

Tu la vois la nuance ?

Rappel caractéristique d'un groupe sectaire : Le groupe ne se présente pas comme étant complémentaire de ce qui existe déjà mais il se pense exclusivement alternatif.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités