Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 30 août18, 08:48

Message par Saint Glinglin »

Non. Cela se passe après la résurrection et Jésus n'a plus son corps de chair mais un corps glorieux.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 30 août18, 15:19

Message par Paulo »

Saint Glinglin a écrit :Non. Cela se passe après la résurrection et Jésus n'a plus son corps de chair mais un corps glorieux.
Bougre d'âne, un corps c'est un corps pas un esprit. S'il a un corps glorieux, cela veut dire que son corps a été glorifié, c'est à dire "divinisé", ses propriétés ont changées, elles sont devenues divines. Les Apôtres ont fait la même bévue que toi, puisqu'ils pensaient voir un esprit. Jésus leur a demandé de le toucher et de vérifier ainsi, qu'il avait toujours son corps de chair.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 30 août18, 16:50

Message par Estrabolio »

Saint Glinglin a écrit :Non. Cela se passe après la résurrection et Jésus n'a plus son corps de chair mais un corps glorieux.
Au passage, il y a une jolie contradiction puisque Jésus dit cela puis ensuite dit à Thomas de le toucher or selon la Bible, il n'est pas encore monté vers le Père à ce moment là !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 30 août18, 22:43

Message par Saint Glinglin »

Paulo a écrit :Bougre d'âne, un corps c'est un corps pas un esprit. S'il a un corps glorieux, cela veut dire que son corps a été glorifié, c'est à dire "divinisé", ses propriétés ont changées, elles sont devenues divines. Les Apôtres ont fait la même bévue que toi, puisqu'ils pensaient voir un esprit. Jésus leur a demandé de le toucher et de vérifier ainsi, qu'il avait toujours son corps de chair.
Et c'est dans son corps de chair qu'il a traversé un mur. C'est évident, ma bonne dame.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 30 août18, 22:47

Message par ESTHER1 »

En tout cas les Apôtres de l' époque ont vécu une expérience extra-ordinaire : ils ont vu Jésus-Christ ressuscité et en ont été témoins.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 31 août18, 00:19

Message par Paulo »

Estrabolio a écrit :Au passage, il y a une jolie contradiction puisque Jésus dit cela puis ensuite dit à Thomas de le toucher or selon la Bible, il n'est pas encore monté vers le Père à ce moment là !
Non, il n'y a pas de contradiction, car la Samaritaine n'a pas dit "ne me touche pas", mais "ne me retiens pas". C'est là la meilleur traduction, car Jésus répond à ce que vient de lui dire Marie-Madeleine, alors qu'elle ne l'avait pas encore reconnu :

"Ayant dit cela, elle se retourna ; elle aperçoit Jésus qui se tenait là, mais elle ne savait pas que c'était Jésus. Jésus lui dit : « Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? » Le prenant pour le jardinier, elle lui répond : « Si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as déposé, et moi, j'irai le prendre. » (Jean 20-14-)

Marie-Madeleine veut récupérer "le corps de Jésus", pour "le prendre" et peut-être "le garder chez elle". Voilà pourquoi Jésus lui demande de ne pas "le retenir", de ne pas chercher à garder Jésus auprès d'elle, en récupérant son corps.

"Jésus lui dit alors : « Marie ! » S'étant retournée, elle lui dit en hébreu : « Rabbouni ! », c'est-à-dire : Maître. Jésus reprend : « Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père." (Jean 20, 16-17)

Thomas, lui, il ne veut pas croire que Jésus est ressuscité avec son corps, car les Apôtres n'avaient été témoin que de résurrection avec le corps, opérée par Jésus, comme celle de Lazare. S'il demande à toucher ses mains et ses pieds, c'est bien parce qu'il pense que Jésus est ressuscité avec son corps de chair.

Et c'est bien ce que Jésus va lui demander de faire, après avoir 8 jours auparavant, dit à ses Apôtres, qu'il n'était pas un esprit, mais bien le Jésus qu'ils avaient connus, avec sa chair et ses os. Jésus est sorti du tombeau, comme Lazare est sorti du tombeau, sauf qu'il en est sorti, sans que les gardes s'en rendent compte ; comme il est entré dans la chambre haute, sans que ses Apôtres le voient entrer ; parce que Jésus, était capable de traverser les murs, même avant sa mort et résurrection, puisque capable de marcher sur l'eau.

Jésus, possédait déjà la gloire, étant maître de son corps. Jésus nous l'a laissé entendre ici :

"Lorsque Judas fut sorti, Jésus dit; "Maintenant le Fils de l'homme a été glorifié, et Dieu a été glorifié en lui. Si Dieu a été glorifié en lui, Dieu aussi le glorifiera en lui-même, et il le glorifiera bientôt." (Jean 13, 31-32)

Jésus annonce que le Fils de l'homme a été glorifié, après avoir fait don de sa chair, à ses Apôtres :

Quand l'heure fut venue, il se mit à table et les apôtres avec lui; et il leur dit: " J'ai ardemment désiré manger cette pâque avec vous avant de souffrir. Car, je vous le dis, je ne la mangerai plus jusqu'à ce qu'elle soit accomplie dans le royaume de Dieu. " ... Et il prit du pain, et, après avoir rendu grâces, il le rompit et le leur donna, en disant: Prenez et mangez, ceci est mon corps. " (Matthieu 26, 14-29)"

Faites ceci en mémoire de moi. Cependant voici que la main de celui qui me trahit est avec moi sur la table. Car le Fils de l'homme s'en va selon ce qui est décrété; mais malheur à l'homme par qui il est trahi! " Et ils se mirent à se demander entre eux qui pouvait bien être celui d'entre eux qui allait faire cela. (Luc 22, 19-23)

Simon-Pierre lui fit donc signe pour lui dire: "Qui est celui dont il parle?" Le disciple, s'étant penché sur le sein de Jésus, lui dit: "Seigneur, qui est-ce?" Jésus répondit: "C'est celui à qui je présenterai le morceau trempé." Et, ayant trempé du pain, il le donna à Judas Iscariote, fils de Simon. (Jean 13, 24-25)

Il prit ensuite une coupe et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: " Buvez-en tous, 28 car ceci est mon sang, (le sang) de l'alliance, répandu pour beaucoup en rémission des péchés. Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce produit de la vigne jusqu'à ce jour où je le boirai nouveau avec vous dans le royaume de mon Père. (Matthieu 26, 27-29)


En disant après avoir fait don de sa chair à ses Apôtres, et après que Judas soit sorti, Jésus dit : ""Maintenant le Fils de l'homme a été glorifié, et Dieu a été glorifié en lui.

Il ne peut donc s'agir ici, du Fils de l'homme, de la Vigne Véritable qu'Il a dit être, avec ses Apôtres à qui il a dit "vous êtes les sarments". C'est en se donnant à ses Apôtres, dans son Pain de Vie, que Jésus a été glorifié dans ses Apôtres. Ses Apôtres ont été à ce moment là, glorifié, parce qu'ils ont reçu en eux, son corps de chair, son sacré coeur que Dieu avait promis par Ezéchiel de mettre dans l'homme ; ce coeur nouveau d'où va jaillir la Vie éternelle, l'Eau vive, que Jésus leur a donné à boire symboliquement, en parlant de "vin nouveau".

Le corps glorieux de Jésus, c'est son corps remplis de sa gloire, qu'il va communiquer aux membres de son Corps, car lui était déjà, dans son Esprit, son Sacré Coeur, rempli de la gloire de Dieu de la divinité de son Père, n'étant qu'un seul Esprit avec son Père, dans son Coeur de chair.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 31 août18, 05:07

Message par Saint Glinglin »

Paulo a écrit :Non, il n'y a pas de contradiction, car la Samaritaine n'a pas dit "ne me touche pas", mais "ne me retiens pas".
C'est cela, oui.....

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 13 sept.18, 02:17

Message par omar13 »

la réponse au mensonge sur la résurrection, et sans citer le saint coran, se trouve aussi dans la bible construite par les romains:

L'exaucement de la prière de Jésus est confirmé par l’épître aux Hébreux

[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »

ce qui signifie que jesus n'est pas mort, mais sauvé par Allah qui l'a élevé auprès de LUI.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 14 sept.18, 07:53

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : L'exaucement de la prière de Jésus est confirmé par l’épître aux Hébreux

[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »

ce qui signifie que jesus n'est pas mort
exact, Jésus n'est pas mort, il est bien vivant pour les siècles des siècles, cela signifie :
Image

omar, sa foi dans la bible est grande, c'est un chrétien qui sommeille.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 14 sept.18, 09:25

Message par omar13 »

Elimélec a écrit :
omar, sa foi dans la bible est grande, c'est un chrétien qui sommeille.
pour me dire ceci, signifie que tu t'es rendu compte que j'ai compris l'imposture de la bible mieux que toi???

Si tous les dialogue entre les musulmans et les chrétiens sont toujours a un point mort, le motif, c'est que les "chrétiens" parlent de ce qui est écrit dans la bible et les musulmans citent les versets coraniques pour justifier leur version, a la fin, le dialogue s’interrompe parce que chacun
dira a l'autre qu'il n'y crois pas a ces versets.

sur ce forum et avec les amis "chrétiens" , surtout pour ne pas leur donner la possibilité de me dire qu'ils n'y crois pas a ce qui est écrit dans le coran, j'ai cité que les versets bibliques qui confirment ce qui écrit dans le saint coran, et démontrent d'une manière nette le mensonge et l'imposture que vivent les actuels pauvres amis "chrétiens":

Le résultat est devant tout les lecteurs , les "chrétiens", les athées et les ex musulmans avocats du diable, ont été tous battu par KO, et personne n'a plus le courage de répondre.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 14 sept.18, 09:54

Message par Athanase »

Devant tant d'erreurs et de mensonges, les bras m'en tombent mon pauvre Omar!
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 14 sept.18, 10:01

Message par omar13 »

Athanase a écrit :Devant tant d'erreurs et de mensonges, les bras m'en tombent mon pauvre Omar!
tu es une brave personne, très amoureuse du jesus imaginaire qui vit dans ta tète, je te défie a me donner une seule erreur ou bien un mensonge de tous ce que j'ai écrit depuis trois ans.
je sais déjà, que tu ne trouveras aucun.
Bonne nuit.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 14 sept.18, 10:03

Message par Saint Glinglin »

Le problème des musulmans, c'est que Mahomet a introduit une biographie fantaisiste de Jésus dans le Coran.

Les Juifs n'ont pas ce problème car Jésus n'est pas mentionné dans leurs textes sacrés. (Quoiqu'ils se soient sentis obligés de modifier le psaume XXII).

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 15 sept.18, 03:14

Message par Athanase »

e sais déjà, que tu ne trouveras aucun.
Bonne nuit.
Omar, un peu pudeur s'il vous plait vous n'avez pas arrêté d'utiliser les apocryphes dont justement l'authenticité est plus que douteuse.

Ding dong! bon réveil mon ami et bon retour à la réalité.
SGG a écrit :
vous pouvez en dire davantage sur le Ps22?
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 15 sept.18, 04:43

Message par Saint Glinglin »

22.14 Je suis comme de l'eau qui s'écoule, Et tous mes os se séparent; Mon coeur est comme de la cire, Il se fond dans mes entrailles.
22.15 Ma force se dessèche comme l'argile, Et ma langue s'attache à mon palais; Tu me réduis à la poussière de la mort.
22.16 Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.
22.17 Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent;
22.18 Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.

Les Juifs actuels traduisent ici "comme un lion mes mains et mes pieds", ce qui ne veut rien dire mais prétend contrer l'accomplissement des prophéties selon l'Evangile :

Car des chiens m’enveloppent, la bande des méchants fait cercle autour de moi; comme le lion [ils meurtrissent] mes mains et mes pieds.
http://www.sefarim.fr/

Oui, les chiens m’entourent, une bande de malfaiteurs; ils m’encerclent !
Comme un lion ! Mes mains, mes pieds !
http://nachouraqui.tripod.com/id72.htm

Toujours aussi zélés pour falsifier le texte, voici les TJ :

16 Car des chiens m’ont entouré ; l’assemblée des malfaiteurs m’a cerné.
Comme un lion [ils s’en prennent à] mes mains et [à] mes pieds.

https://www.jw.org/fr/publications/bibl ... saumes/22/

Mais la bible des Septante a été traduite en grec par des Juifs plusieurs siècles avant JC :

ὅτι ἐκύκλωσάν με κύνες πολλοί, συναγωγὴ πονηρευομένων περιέσχον με,
Une multitude de chiens m'ont entouré ; la synagogue des pervers m'assiège ;

ὤρυξαν χεῖράς μου καὶ πόδας.
ils m'ont percé les mains et les pieds,

https://theotex.org/septuaginta/psaumes/psaumes_21.html

Dans son Dialogue avec Tryphon le Juif, écrit vers l'an 150, Justin de Samarie parle de ce psaume au chap XCVII 3. Il ne dit nullement que les Juifs lisent "comme un lion". Donc cette invention est bien plus tardive.

http://remacle.org/bloodwolf/eglise/justin/tryphon.htm

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités