Au matin sème ta semence.......
Posté : 13 août15, 18:42

Cette semaine c'est la visite du surveillant itinérant et sa femme dans ma congrégation et durant la réunions de service de 13 h 30 d'aujourd'hui (13 août) il a soulevé le point suivant:
Quel laps de temps c'est-il écoulé entre l'observation de Matthieu au chapitre 27 verset 44 : " De même aussi les bandits qui avaient été attachés sur des poteaux avec lui se mirent à l’outrager"
.....et
Luc 23:39-42:"Mais l’un des malfaiteurs pendus l’insultait : “ Tu es le Christ, n’est-ce pas ? Sauve-toi toi-même, et nous [aussi]. ” 40 En réponse l’autre le réprimanda et dit : “ Ne crains-tu pas du tout Dieu, alors que tu es dans le même jugement ? 41 Oui, pour nous c’est justice, car nous recevons pleinement ce que nous méritons pour les choses que nous avons commises ; mais cet [homme] n’a rien fait de déplacé. ” 42 Puis il dit : “ Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume"
?????
Jésus a été cloué au poteau +/- 6 heures............l'un des malfaiteur a donc changé d'attitude, d'état d'esprit envers Le Fils de Dieu en un assez court laps de temps.
APPLICATION
Les gens dans le territoire qui nous accueil chichement aujourd'hui peuvent nous accueillir cordialement demain. Peut-être connaitront-ils des moments dans leurs vie ou ils ne verront qu'une alternative à leurs désarrois....aux maux de l'humanité.......
2 Timothée 2:19 nous dit que "Jéhovah connaît ceux qui lui appartiennent"...........en son temps Dieu libèrera certaines personnes dans nos territoires respectif.
Vraiment, "Au matin sème ta semence et jusqu’au soir ne laisse pas reposer ta main ; car tu ne sais pas où ceci réussira, ici ou là, ou si tous les deux seront également bons"(Ecclésisate 11:6)
