preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 oct.22, 06:54

Message par d6p7 »

Il faudrait que tu réfléchisses omar, c'est quelle base tu établis que tel verset est correct, et tel autre est faux... prouve ça, on verra après...

Pour l'heure, ton "va dormir", ne veut rien dire ; lui qui parlait de mal élevé... lol

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 oct.22, 06:57

Message par omar13 »

d6p7 a écrit : 01 oct.22, 06:54
Pour l'heure, ton "va dormir", ne veut rien dire ; lui qui parlait de mal élevé... lol
pour moi et pour l'insulte que tu m'avais adressé gratuitement , tu l'es toujours: mal élevé.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 oct.22, 06:58

Message par d6p7 »

omar13 a écrit : 01 oct.22, 06:57 pour moi et pour l'insulte que tu m'avais adressé gratuitement , tu l'es toujours: mal élevé.
Ok, mais tu prouves toujours rien ; pour moi c'est pas grave que tu sois mal élevé ou bien élevé, mais tu prouves toujours rien.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 oct.22, 07:01

Message par Saint Glinglin »

d6p7 a écrit : 01 oct.22, 06:33 Oui, omar, donc c'est bien ce que je disais, vous faites votre tri à votre guise, les passages du sacrifice du Christ, oust des faux, on sait pas pourquoi, et les autres on garde, à part quelqu'un qui dérange, donc vous faites votre marché, mdr.
Etre mis à mort en sachant qu'on s'en tirera n'est pas se sacrifier.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 oct.22, 07:02

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 01 oct.22, 07:01 Etre mis à mort en sachant qu'on s'en tirera n'est pas se sacrifier.
Ah, mais j'ai déjà répondu à ça, t'as pas entendu ? je répondais à toi en plus, t'avais dit exactement la même chose, j'ai parlé pour rien ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 oct.22, 07:12

Message par omar13 »

d6p7 a écrit : 01 oct.22, 06:58 Ok, mais tu prouves toujours rien ; pour moi c'est pas grave que tu sois mal élevé ou bien élevé, mais tu prouves toujours rien.
ne me demande plus d'autres preuves, sinon cette nuit tu ne dormiras pas; tu feras que des cauchemars sur les romains qui t'ont bien piégé hai capito?????.

derniere preuve:

La croyance chrétienne a laquelle tu crois aveuglement est basée principalement sur la rédemption des péchés par la mort de Jésus , impliquant le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés ????.
Cependant le principal intéressé, le christ Jesus annonce lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »

La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .

Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés .

Un passage de l'épitre aux hébreux confirme la parole de Jésus concernant le fait que sa mise à mort n'entraine aucune expiation des péchés mais qu'au contraire elle est synonyme du désaveux de cette redemption :

Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité , il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.
Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles.
Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins.
D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne, ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
tenu pour profane le sang de l'alliance dans lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ?
Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : Ä moi la vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de tomber aux mains du Dieu vivant ! »

Dans la bible, le christ jesus , n'a jamais acheté aucun péché, ce n'est qu'un mensonge que toi et tous les chretiens vous vivez aveuglement depuis 21 siècles.
va te reposer .
.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 oct.22, 07:14

Message par Saint Glinglin »

d6p7 a écrit : 01 oct.22, 07:02 Ah, mais j'ai déjà répondu à ça, t'as pas entendu ? je répondais à toi en plus, t'avais dit exactement la même chose, j'ai parlé pour rien ?
Lien ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 oct.22, 07:16

Message par d6p7 »

omar13 a écrit : 01 oct.22, 07:12 Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »

La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .

Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés .
Et non, pas du tout... ils n'ont plus d’excuses pour ceux qui n'acceptent pas ses paroles, les autres sont déjà pardonnés.
omar a écrit :Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité , il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.
Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles.
Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins.
D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne, ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
tenu pour profane le sang de l'alliance dans lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ?
Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : Ä moi la vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de tomber aux mains du Dieu vivant ! »
Et alors ?

Et t'es :
omar a écrit :ne me demande plus d'autres preuves, sinon cette nuit tu ne dormiras pas; tu feras que des cauchemars sur les romains qui t'ont bien piégé hai capito?????.
Et :
omar a écrit :va te reposer .
Je vois bien une haine ; on dirait que t'es à court d'arguments.

Ajouté 1 minute 34 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 01 oct.22, 07:14 Lien ?
Sérieux ? Ah non, mais en plus tu lis pas ce que j'écris alors que je te répond mais en plus tu me demandes le lien ??! Tu te fous de moi ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 oct.22, 07:23

Message par omar13 »

d6p7 a écrit : 01 oct.22, 07:18
ET?
Et alors ?

Et t'es


Lien ?

Sérieux ?
tu es resté bouche bééééééééééééééééééééééééééééééééééé.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 oct.22, 07:26

Message par Saint Glinglin »

Je plussoie.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 oct.22, 07:29

Message par d6p7 »

omar13 a écrit : 01 oct.22, 07:23 tu es resté bouche bééééééééééééééééééééééééééééééééééé.
Beh non, pas du tout... justement, je vois que tu jubiles, mais pour rien. Je vois juste que tu fais un tri de versets, et pour l'instant tu ne m'as pas prouvé que tous les versets qui traitent de la crucifixion et de la résurrection sont faux ; donc, tu ne fais que dans le parti pris, et ton tri personnel. Je ne comprends pas comment tu peux être fier de ça.

Ajouté 1 minute 26 secondes après :
De plus, tu as cité des injonctions que je ne t'ai pas dit omar, pas sain.

Ajouté 41 secondes après :
J'ai dit une fois seulement "et alors ?".

Ajouté 48 secondes après :
Saches qu'il est difficile d'entrer dans la tête de quelqu'un qui se contredit tout le temps, et qui ne rend pas de compte de ses mensonges omar.

Ajouté 10 secondes après :
Et encore plus difficile de le croire.

Ajouté 1 minute 8 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 01 oct.22, 07:26 Je plussoie.
Donc, je t'ai répondu ; mais tu me lis pas, et préfère faire comme si c'était pas le cas, ok.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 oct.22, 07:38

Message par omar13 »

d6p7 a écrit : 01 oct.22, 07:29
Beh non, pas du tout... justement, je vois que tu jubiles, mais pour rien. Je vois juste que tu fais un tri de versets, et pour l'instant tu ne m'as pas prouvé que tous les versets qui traitent de la crucifixion et de la résurrection sont faux ; donc, tu ne fais que dans le parti pris, et ton tri personnel. Je ne comprends pas comment tu peux être fier de ça.
je cite que la bible qui est ta référence sans jamais citer le noble Coran et te donner la possibilité de t’esquiver en me disant que tu n'y crois pas au Livre d'Allah????,.
Je cite que la bible qui te condamne:

Jean Paul 2, a la fin de son parcour, il a bien compris de quel coté se trouve la verité:
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 oct.22, 07:45

Message par d6p7 »

omar13 a écrit : 01 oct.22, 07:38 je cite que la bible qui est ta référence sans jamais citer le noble Coran et te donner la possibilité de t’esquiver en me disant que tu n'y crois pas au Livre d'Allah????,.
Je cite que la bible qui te condamne:
omar, c'est stupide ce que tu dis, avec tout le respect, je sais pas si il peut en rester après ça mais bon, tu cites la Bible, dis-tu, et tu penses que la Bible va se contredire ? Tu penses que ceux qui ont écrit sont suffisamment cons pour ne pas avoir un même message avec la crucifixion du Christ et sa résurrection qui forment le Salut ? C'est te leurrer de croire cela, et pour justifier tes dires, tu prends dans le livre des autres pour dire qu'il se contredit, tu ferais quoi si je faisais pareil avec le Coran ??!

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 oct.22, 08:00

Message par omar13 »

d6p7 a écrit : 01 oct.22, 07:45
omar, c'est stupide ce que tu dis, avec tout le respect, je sais pas si il peut en rester après ça mais bon, tu cites la Bible, dis-tu, et tu penses que la Bible va se contredire ? Tu penses que ceux qui ont écrit sont suffisamment cons pour ne pas avoir un même message avec la crucifixion du Christ et sa résurrection qui forment le Salut ? C'est te leurrer de croire cela, et pour justifier tes dires, tu prends dans le livre des autres pour dire qu'il se contredit, tu ferais quoi si je faisais pareil avec le Coran ??!
chiche!!!!!! fais la même chose avec le Livre d'Allah, si tu es capable.
n'oublie pas que tu es une personne qui n'a même pas compris la bible?????

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 oct.22, 08:01

Message par d6p7 »

omar13 a écrit : 01 oct.22, 08:00 chiche!!!!!! fais la même chose avec le Livre d'Allah, si tu es capable.
n'oublie pas que tu es une personne qui n'a même pas compris la bible?????
Non, mais en fait, moi je fais pas ça avec le Coran, déjà parce que je le connais pas bien, et de plus parce que je respecte les croyances des autres, je vais pas dans leur texte pour les discréditer, c'est pas sain. Surtout quand tu prends des versets hors contexte, que je relève tes contradictions auxquelles tu réponds pas, et quand tu ne justifie en aucun manière comment tu prend un verset et pas un autre, dans ce cas, c'est impossible de discuter, car tu es un menteur dès le départ, pourquoi je devrais t'écouter ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], spin et 120 invités