[Jéhovah] pourquoi assimile t on les tj a une secte?

Des fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église.
Règles du forum
Ce terme ( secte ) a pris une dimension polémique, et désigne de nos jours un groupe ou une organisation, le plus souvent à connotation religieuse, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société.
Répondre
Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 déc.04, 00:51

Message par Franck »

Enfin il est devenue apôtre après.

darthroudoudou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 17 déc.04, 02:04
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 déc.04, 01:11

Message par darthroudoudou »

eslokehay a écrit :ce que je comprend c est que les tj derangent c est pour ca qu on les diabolise...
exactement... tout comme on a diabolisé les premiers chrétiens et les protestants à leurs époques...

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 déc.04, 01:20

Message par Franck »

A qui les suivants!

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 24 déc.04, 03:42

Message par Arcadia »

L'homme est l'homme et il diabolise toujours ce qui ne comprends pas ou ce qui ne lui ressemble pas.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.04, 02:15

Message par francis »

Avec ce que je viens de lire ma remarque est une secte elle est une organisation sur laquelle il y a des actions contraire a celle du peuple !

Ex: Le sens de la vie ! Le don de sang a celui qui va mourir ...je peu donné du sang a mon fils mais les tj ne peu donné ils laisse mourir leur fils et leur filles voila ce qu il me déplait le plus dans cette croyance !

Dire une secte je suis contre mais pour le mettre en parallèle je suis pour ! Je dirais plus tendance sectaire ...!

Voilà mon opinion ! :arrow:

Jésus dit il y a pas plus grand amour que donné ta vie pour ton prochain ! La vie est dans le sang !

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9632
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

obéir a Dieu avant tout chose

Ecrit le 01 janv.05, 10:48

Message par Eliaqim »

francis a écrit :Avec ce que je viens de lire ma remarque est une secte elle est une organisation sur laquelle il y a des actions contraire a celle du peuple !

Ex: Le sens de la vie ! Le don de sang a celui qui va mourir ...je peu donné du sang a mon fils mais les tj ne peu donné ils laisse mourir leur fils et leur filles voila ce qu il me déplait le plus dans cette croyance !

Dire une secte je suis contre mais pour le mettre en parallèle je suis pour ! Je dirais plus tendance sectaire ...!

Voilà mon opinion ! :arrow:

Jésus dit il y a pas plus grand amour que donné ta vie pour ton prochain ! La vie est dans le sang !
Selon Luc 17, 33: Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera
-Voir aussi Matthieu 16: 25,27
Les commandements de Dieu passe avant tout, (a savoir même sa vie!) L'importance que nous allons attachée a la chaire n'est pas la même que celui que Dieu peut bien avoir face a elle. Si la vie étais si sacrée si glorieuse il n'aurait jamais laisser sont "Fils" mit a mort, sont premier né, sont "Fils" unique né a seul sa main. Si l'importance de la vie étais si fondamental il n'aurait jamais laisser dans de plus large mesure la vie humaine sous le joug de Satan. Il y a des choses auquel que nous-nous attachons comme exemple la «Vie» mais semble tille être plus important d'obéir a Dieu avant tout chose que de préservé celle-ci (notre vie). Se qui soit sectaire ici n'est pas se qui peux bien avoir pour basse une affirmation biblique un peut mal placé. Se qui soit sectaire est particulièrement la "tradition" qui se fait rattaché au culte rendu a Jéhovah Dieu. Une tradition n'est pas mauvaise a sa basse. Mais une tradition humaine est synonyme de secte quant-elle se fait rattaché a l'enseignement biblique parole inspiré de Dieu.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.05, 07:53

Message par francis »

Selon Luc 17, 33: Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra!

Ont parle pas de sang dans ce verset ! Tu sais bien eliaqim !

Car si on suis ton raissonnement tout ceux qui ont eu du sang ont perdu leur vie ! Si ce que tu dit est vrai !

Alors pourquoi ils sont pas mort !

Prend le contexte eliaqim !

31 En ce jour–là, que celui qui sera sur le toit en terrasse et qui aura ses affaires chez lui ne descende pas pour les prendre ; et que celui qui sera aux champs ne retourne pas non plus en arrière.
32 Souvenez–vous de la femme de Loth.
33 Celui qui cherchera à sauvegarder sa vie la perdra, et celui qui la perdra la préservera.

Ont parle de ceux qui sont sur les toit non ceux qui prends du sang ! :arrow: :roll:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.05, 08:00

Message par francis »

Voir aussi Matthieu 16: 25,27 Le sang n as aucun raport on parle de ceux qui perd leur vie pour Jésus vivra , la croix n est pas facile !


23 Mais lui se retourna et dit à Pierre : Va–t’en derrière moi, Satan ! Tu es pour moi une cause de chute, car tu ne penses pas comme Dieu, mais comme les humains.
24 ¶ Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui–même, qu’il se charge de sa croix et qu’il me suive.
25 Car quiconque voudra sauver sa vie la perdra, mais quiconque perdra sa vie à cause de moi la trouvera.26 Et à quoi servira–t–il à un être humain de gagner le monde entier, s’il perd sa vie ? Ou bien, que donnera un être humain en échange de sa vie ?

Jésus dit je suis le chemin la Vérité et la vie !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.05, 08:02

Message par francis »

Jésus dit :Jean 15:13 Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.!

La vie est dans le sang ! :arrow: :wink:

pissou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 12 déc.04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.05, 09:44

Message par pissou »

Pfiouuuuu Francis, c'est ce qu'on appelle se prendre un coup de sang ! :roll:

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9632
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 02 janv.05, 11:00

Message par Eliaqim »

francis a écrit :Ont parle pas de sang dans ce verset ! Tu sais bien eliaqim !
Je ne fait pas d'allusion directe au sang «mais oui a celui qui veut sauvé sa vie» et qui peut transgresser une lois divine au fait de; [sauvé sa vie plutôt que de la perdre a respecté une lois]. Selon toi une personne qui porte sa croix ne serait telle pas en relation directe avec les commandements divins. Sinon a quoi, ou quel charge serait porté si en réalité aucune lois ne pèse sur nos épaule? Donc vue que le sang a été établie comme sacrée et qu'un commandement affirme de sens dispensé cela donc ne constitue aucunement un caractère sectaire chez les témoins de Jéhovah. Les témoins de Jéhovah suive un commandement des l'or que d'autre sent dispense totalement! Lequel des deux sont plus sectaire de l'une de l'autre, celui qui considère un commandement biblique, ou l'autre qui l'ignore délibérément? Dans ce contexte partagerait tu cette même opinion que moi vue comme ca?

Et que pense tu de;
  • ``Il y a des choses auquel que nous-nous attachons comme exemple la «Vie» mais semble tille être plus important d'obéir a Dieu avant tout chose que de préservé celle-ci (notre vie). Se qui soit sectaire ici n'est pas se qui peux bien avoir pour basse une affirmation biblique un peut mal placé. Se qui soit sectaire est particulièrement la "tradition" qui se fait rattaché au culte rendu a Jéhovah Dieu. Une tradition n'est pas mauvaise a sa basse. Mais une tradition humaine est synonyme de secte quant-elle se fait rattaché a l'enseignement biblique parole inspiré de Dieu.``
Théoriquement personne n'est mort d'avoir mangé du sang, ou encore d'avoir commis d'autre transgression comme l'homosexualité, mais dans ses deux cas elle reste, et constitue une infraction.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.05, 15:28

Message par francis »

J aimerai savoir sur quelle verset tu te base tu pour dire qu il faut pas prendre du sang ! :arrow: :idea:

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9632
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 02 janv.05, 17:30

Message par Eliaqim »

francis a écrit :J aimerai savoir sur quelle verset tu te base tu pour dire qu il faut pas prendre du sang !

Salut francis; après le déluge, Jéhovah autorisa Noé et ses fils à ajouter la viande animale à leur alimentation, mais avec l'ordre de ne pas en manger le sang (Gn 9:1, 3, 4). Le sang d'un animal destiné à la consommation devait être versé à terre (Lev 17:13, 14). Quiconque mangeait le sang de quelque sorte de chair que ce soit devait être ' retranché du milieu de son peuple '. Toute violation délibérée de la loi relative au caractère sacré du sang entraînait le ' retranchement ' par mise à mort. - Lv 17:10 ; 7:26, 27 ; Nb 15:30, 31. Dans le christianisme il est dit en Actes; " Car l'esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d'autre fardeau, si ce n'est ces choses-ci qui sont nécessaires : vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez. Portez-vous bien ! " (Ac 15:22, 28, 29). L'interdiction touchait aussi la chair non saignée (" ce qui est étouffé "). -Voir aussi Ac 21:25 . Si l'on fait révision de ce qui ses passer dans l'ancien testament on constateras que Dieu a promulguer des commandements [[ drastique ]] conte quiconque ne la respecterait pas. Certain ici s'avance a dire que si le sang peut sauver la vie cette condition outrepasseras logiquement le commandement divin de s'abstenir de sang, en vue de sauvé une vie. Mais ici je relance cette pensé quant a l'utilisation « dite légitime » et sa pour le pois d'un commandement divin. Dans l'ancien testament n'ont tille pas tué a savoir par (lapidation) pour beaucoup moins important. Je veux dire que des mise a morts on été fait juste pour avoir simplement consommé du sang! Donc sa donne quoi d'enfreindre cette lois divine pour tenté de sauvé une vie quand celle ci aurait eux comme sentence la mise a morts?
Tu en pense quoi francis <ses sectaire de tout faire> pour ne pas enfreindre une lois biblique?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv.05, 03:41

Message par francis »

Je vais te répondre eliaqim mais là j ai pas le temps car je vais faire formater mon ordi a+ ! :wink: :arrow:

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 janv.05, 04:50

Message par Franck »

Il ne faut pas manger du porc non plus dit la bible. Les TJ mangent t'ils du porc ou n'en mangent t'ils pas ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sectes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités