Similitude Islam Judaïsme. Chrirtianisme Hors-champ.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 oct.15, 11:45

Message par Rabbit »

La tefila et la Salat

1- Al wudu ou ghusul (Ps: je ne vais citer que les similitudes
-Laver les mains 3 fois, d’abord la droite puis la gauche. (Dans le judaïsme ça s'arrête là)

2-La prière

Les Juifs ont trois heures de prière prescrites, analogues aux Cinq heures de prière dans l'islam. Shaharit est le Fajr du judaïsme (le matin), La Minha correspond à Al-3ASR dans l'après-midi, et 3arvit (populairement connu comme Maariv) correspond à Al-3isha de la nuit.

3-La Tonalité lors de la prière

Certaines prières sont dites à haute voix, tandis que d'autres sont dites silencieusement. Certaines prières (en particulier dans le Moyen-Orient) sont encouragés à être chanté minutieusement, comme l'adhan.

4- La façon de prier

La plupart des Juifs ne font plus de prosternation à genoux , comme cela est la pratique courante dans l'Islam. Toutefois, un segment de Juifs du Yémen là fait encore, et des éléments de celui-ci peuvent être vu dans la norme "plier les genoux puis arc" méthode. En fait, le Mishneh Torah de Maïmonide prescrit la «main droite sur la gauche sur la poitrine en regardant vers le bas) tout comme les musulmans!

5- La tonalité lors de la lecture des livres sacrés

Les musulmans ont une tradition de faire la lecture du Coran dans un chant musical. De même, les Juifs lisent les Écritures publiquement dans un chant selon les signes de ponctuation (de ta3amim dans l'islam). Dans certaines congrégations du Moyen-Orient (comme des traditions yéménites et irakiens), le chant biblique ressemble beaucoup au tajweed! (Sauf qu'il est fait un peu plus vite.)

6- La direction de la prière
Tout comme les musulmans font face à la Mecque, les Juifs font face à Jérusalem (la qibla d'origine).

Pour finir voici quelque vidéo montrant des juifs prier
https://www.youtube.com/watch?v=hKT6-44k2n8
https://www.youtube.com/watch?v=5P8vcHpvcbY
https://www.youtube.com/watch?v=-FXE2brxtg8

Sans oublier que les musulmans et les juifs vénèrent Un seul Dieu et sont tous les deux circoncis et tous les deux ne mangent pas de porc (la liste est longue)

Pour plus d'infos sur les similitudes entre les juifs et les musulmans, allez voir sur ce site
http://www.judaism-islam.com/similariti ... and-islam/
http://www.judaism-islam.com/animal-wel ... and-islam/
http://www.judaism-islam.com/similariti ... sh-temple/
Modifié en dernier par Rabbit le 02 oct.15, 03:09, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: Similitude Islam Judaïsme. Chrirtianisme Hors-champ.

Ecrit le 01 oct.15, 20:31

Message par medico »

Ou dans la bible il y une obligation de prier à genoux ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.15, 21:30

Message par Rabbit »

medico a écrit :Ou dans la bible il y une obligation de prier à genoux ?
Je crois que cette question a déjà été traité dans plusieurs topics
Face contre terre :

Nombres 16:22, 45 : Ils tombèrent sur leur visage
Nombres 20:6 : Moïse et Aaron...tombèrent sur leur visage
Josué 7:6 : Josué se prosterna le visage contre terre
Juges 13:20 : Manoach et sa femme tombèrent face contre terre
1 Rois 18:42 : Élie, se penchant contre terre
2 Chroniques 7:3: Ils s'inclinèrent le visage contre terre
Matthieu 26:39 : IL se jeta sur Sa Face, et pria
Luc 5:12 : Tomba sur sa face, et LUI fit cette prière
Luc 17:16 : IL tomba sur sa face aux Pieds de JÉSUS
Jean 11:32 : Marie...arrivée où était JÉSUS tomba à Ses Pieds
1 Corinthiens 14:25 : Tombant sur sa face, il adorera DIEU
...Etc

À genoux :

2 Chroniques 6:13 : Salomon se mit à genoux, les mains vers le ciel
Esdras 9:5 : À genoux... les mains vers L'ÉTERNEL, Mon DIEU
Daniel 6:10 : Il se mettait à genoux, il priait
Marc 1:40 : À genoux, il LUI dit d'un ton suppliant
Actes 9:40 : Pierre se mit à genoux, et pria
Actes 20:36 : Il se mit à genoux, et il pria avec eux tous
Actes 21:5 : Nous nous mîmes à genoux, et nous priâmes
Éphésiens 3:14 : Je fléchis les genoux devant LE PÈRE
...etc

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.15, 21:52

Message par ClaireFontaine »

Bien sûr s'agenouiller n'a rien d'une obligation mais le simiesque oblige... Ne dit on pas que ce n'est pas à un vieux singe que l'on apprendra à faire des grimaces ? :D

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 02 oct.15, 00:08

Message par Azaryaah »

Seulement le titre ça se voit qu'il connais pas grand chose au christianisme ... Jésus se prosterna , les premiers chrétiens prier 3 fois par jour et jeûner le mercredi et le vendredi certains moines jeûnes environs 200 jours [ les pères du déserts en Egypte ], Ceci dit dans le Christianisme il n'est pas obligatoire se s'incliner ou se prosterner car l'essentiel c'est d'adoré le Père en esprit.

Sache que les Orthodoxes par exemple s'incline et se prosterne et oui même si c'est pas une obligation juste : Les prosternations et les inclinations ne doivent pas se faire selon la fantaisie de chacun, mais selon les règles établies par les saints Apôtres , Les orthodoxes ne se mettent pas à genou [ alors que d'autres chrétiens se mettent à genou ] , mais se tiennent debout. Lors des mots: Encore et encore, dits par le prêtre, on s'agenouille puis on se prosterne à terre.Les chrétiens orthodoxes, selon les règles établies par l'Eglise, font une grande prosternation, au moment prescrit, et se relèvent tout de suite après. Certain moine récite le chapelet prosterné ou assis sur une chaine mais fortement incliné [ penché en avant] etc... O Dieu, aie pitié de moi, pécheur ! O Dieu, purifie-moi, pécheur ! O Dieu, mon créateur, sauve-moi ! Mes péchés sont innombrables, pardonne-moi ! Et l’on redit la prière « Seigneur et Maître de ma vie » en entier en se prosternant à la fin.

La Prière du cœur est aussi parfois appelée Prière de Jésus ou encore la Prière d'une pensée unique. Si la forme et les mots exacts de cette prière peuvent varier, elle est toujours simple et courte, afin qu'elle puisse être répétée en permanence, sans distraction de l'esprit.La simplicité de cette prière a par ailleurs l'avantage d'éviter la distraction et de simplifier l'esprit afin de le concentrer sur la présence de Dieu. En ce sens la prière de Jésus est parfois décrite non comme une finalité, mais comme un chemin vers la prière pure, sans parole, dans le cœur à cœur avec Dieu. Elle peut être accompagnée de prosternations.

De plus chez les juifs il n'y a que les Karaïtes qui s'incline et prosterne dans le judaïsme rabbinique la prosternation c'est une fois par ans. Maintenant c'est normal qu'il y a des point commun entre islam et judaisme vu que l'islam à repris beaucoup de choses au judaïsme [Midrash , Talmud,Torah ] :)

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.15, 13:41

Message par Pierre77 »

Ci-dessous quelques similitudes entre l'islam, le christianisme et le judaisme :

1/ Le péché originel d'Adam qui entraine la mort de tous les humains

Sourate 7:24-25 (Allah dit à Adam et Eve) "Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps." "Là, dit (Allah), vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir."

Romains 5:12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...

2/ La malédiction de Dieu qui se repend souvent sur les enfants à cause de la faute de leurs pères

Exode 20:5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

Sourate 5:14 Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .

3/ Faire des sacrifices pour que Dieu puisse agréer notre repentir :

Sourate 2:54 Et [rappelez-vous], lorsque Moïse dit à son peuple : "Ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous-mêmes : ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur"! C'est ainsi qu'Il agréa votre repentir; car c'est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux

Lévitique 4:2-3 Parle aux enfants d'Israël, et dis: Lorsque quelqu'un péchera involontairement contre l'un des commandements de l'Eternel, en faisant des choses qui ne doivent point se faire; Si c'est le sacrificateur ayant reçu l'onction qui a péché et a rendu par là le peuple coupable, il offrira à l'Eternel, pour le péché qu'il a commis, un jeune taureau sans défaut, en sacrifice d'expiation

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.15, 16:45

Message par Imperiocristo »

Rabbit prend le modèle original , la tu a pris une Vulgaire copie du bled mal imité , c'est dommage :lol:

Et oui je constate surtout que mahomet ne faisait que reprendre les rites Judaïque , qu'ils les à remastérisé a la sauce Harissa afin d'attirer a lui le plus de juifs possible qui était son obsession première ( les premier gens du livre quel beau trophée !!!!

Sans rancune :hi:

Alors Mon petit Raaabiiitttttt tu contredit ton Livre saint ?????????

Sourate 5
82 Tu découvriras que les pires ennemis des croyants sont les Juifs et les adorateurs d'idoles.
Et tu découvriras que les gens les plus proches en amitié pour les croyants sont ceux qui disent : « Nous sommes Chrétiens.»
C'est parce qu'ils ont des prêtres et des moines parmi eux, et ils ne sont pas arrogants.

Et bonhomme la prochaine fois fait toi plaisir prend un Coran et lit le c'est ce que je fait moi le chrétien Hors Camp !!!!

Autant de similitudes comme tu le prétend pour que Allah face ce triste constat ???? bien vu !
Entre les chrétiens et les juifs ton Allah il met qui HORS-CHAMP a ton humble avis ????? je te laisse deviné , Allah sais mieux que toi

Ont est pas Hors-Champ puisque le Judaïsme sont nos racines ont est héritiez du Judaïsme vous vous êtes héritiez de Mahomet
Juste un exemple t'a cru que quand je priait je le faisais en prenant ma douche ? naïf !
Je me met a genoux et me prosterne aussi

Tu me fait pitié !!!
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 02 oct.15, 21:07

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Rabbit a écrit : 1- Al wudu ou ghusul (Ps: je ne vais citer que les similitudes
-Laver les mains 3 fois, d’abord la droite puis la gauche. (Dans le judaïsme ça s'arrête là)
2-La prière Les Juifs ont trois heures de prière prescrites, analogues aux Cinq heures de prière dans l'islam.
4- La façon de prier La plupart des Juifs ne font plus de prosternation à genoux ,
Tout comme les musulmans font face à la Mecque, les Juifs font face à Jérusalem (la qibla d'origine).
Je vois que ton topic qui annonçait une comparaison entre les trois grands monothéismes ( car il y en a d'autres ! Hein Indian!), ne parle pas du tout du christianisme ! :lol:

En effet, Notre Seigneur Jésus Christ a été très clair : rabâcher les prières est une habitude de païen.
« Dans vos prières, ne rabâchez pas comme les païens : ils imaginent qu’en parlant beaucoup ils se feront mieux écouter. N’allez pas faire comme eux ; car votre Père sait bien ce qu’il vous faut, avant que vous le lui demandiez.
Vous donc, priez ainsi :
« Notre Père qui es dans les cieux,
que ton Nom soit sanctifié, que ton Règne vienne,
Que ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien.
Remets-nous nos dettes comme nous-mêmes avons remis à nos débiteurs.
Fais que nous n'entrions pas dans la tentation ; mais délivre-nous du Malin,
« Oui, si vous remettez aux hommes leurs manquements, votre Père céleste vous remettra aussi ; mais si nous ne remettez pas aux hommes, votre Père non plus ne vous remettra pas vos manquements. »
» (Matthieu 6, 7-15).

Quand à la prosternation, ce n'est pas une obligation mais une possibilité.

Ainsi le lépreux s'est-t-il prosterné devant Jésus et l'a-t-il appelé Seigneur, quand il lui a demandé la guérison (Matthieu 8, 1-4).
Ainsi l'aveugle né, une fois guéri, s'est-il prosterné devant Jésus en l'appelant Seigneur, car il avait compris sa divinité (Jean 19, 1-41).
Mais, bien des gens s'adresse à lui, simplement, en restant debout...
même si on voit bien à la façon dont les Apôtres l'abordent qu'ils le respectent au point de se regrouper à plusieurs pour oser l'interroger. La Divinité est un tel absolu, qu'elle n'a pas besoin des simagrées des hommes pour exister : La Divinité existe, Elle est ! Le respect qui lui est dû se met en place tout seul, sans besoin de prescription. Seules les fausses religions et leurs faux dieux ont besoin de contraindre la pratique par des rituels stricts, et créant le respect par la loi et la peur, là où spontanément, il n'y a rien.

Le Christ a dépassé le paganisme et l’archaïsme superstitieux des cultes anciens, pour conduire les hommes à la perfection de la pratique religieuse agréée par Dieu : Il s'agit d'adorer Dieu, non dans "un Temple, mais en Esprit et en Vérité " (Jean 4, 24).

D'ailleurs Rabbit nous a gentiment cité plusieurs versets de l'Ancien et du Nouveau Testament qui prouvent que les contemporains de Jésus savaient qu'il était Dieu :
Dans l'Ancien Testament, les hommes se prosternent pour prier Dieu :
Nombres 16:22, 45 : Ils tombèrent sur leur visage
Nombres 20:6 : Moïse et Aaron...tombèrent sur leur visage
Josué 7:6 : Josué se prosterna le visage contre terre
Juges 13:20 : Manoach et sa femme tombèrent face contre terre
1 Rois 18:42 : Élie, se penchant contre terre
2 Chroniques 7:3: Ils s'inclinèrent le visage contre terre

Dans le Nouveau Testament, les juifs prient Jésus en se prosternant devant lui, comme ils l'ont toujours fait devant Dieu :
Matthieu 26:39 : IL se jeta sur Sa Face, et pria : ici Jésus, vrai homme, prie son Père des cieux !
Luc 5:12 : Tomba sur sa face, et LUI fit cette prière : ici un homme prie Jésus, vrai Dieu !
Luc 17:16 : IL tomba sur sa face aux Pieds de JÉSUS : encore un qui adore Jésus !
Jean 11:32 : Marie...arrivée où était JÉSUS tomba à Ses Pieds : encore une qui adore Jésus !
1 Corinthiens 14:25 : Tombant sur sa face, il adorera DIEU ; encore un qui adore le seul et Unique Dieu : qui est Père, Fils et Esprit.
Merci rabbit !

Les Évangiles ont ainsi affirmé sans ambiguïté la divinité du Christ. Le culte qui devait lui être rendu en esprit et en vérité, rendrait périmé tous les anciens cultes.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.15, 21:59

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :La tefila et la Salat

1- Al wudu ou ghusul (Ps: je ne vais citer que les similitudes

2-La prière

Les Juifs ont trois heures de prière prescrites, analogues aux Cinq heures de prière dans l'islam. Shaharit est le Fajr du judaïsme (le matin), La Minha correspond à Al-3ASR dans l'après-midi, et 3arvit (populairement connu comme Maariv) correspond à Al-3isha de la nuit.

3-La Tonalité lors de la prière

Certaines prières sont dites à haute voix, tandis que d'autres sont dites silencieusement. Certaines prières (en particulier dans le Moyen-Orient) sont encouragés à être chanté minutieusement, comme l'adhan.

4- La façon de prier

La plupart des Juifs ne font plus de prosternation à genoux , comme cela est la pratique courante dans l'Islam. Toutefois, un segment de Juifs du Yémen là fait encore, et des éléments de celui-ci peuvent être vu dans la norme "plier les genoux puis arc" méthode. En fait, le Mishneh Torah de Maïmonide prescrit la «main droite sur la gauche sur la poitrine en regardant vers le bas) tout comme les musulmans!

5- La tonalité lors de la lecture des livres sacrés

Les musulmans ont une tradition de faire la lecture du Coran dans un chant musical. De même, les Juifs lisent les Écritures publiquement dans un chant selon les signes de ponctuation (de ta3amim dans l'islam). Dans certaines congrégations du Moyen-Orient (comme des traditions yéménites et irakiens), le chant biblique ressemble beaucoup au tajweed! (Sauf qu'il est fait un peu plus vite.)

Pour finir voici quelque vidéo montrant des juifs prier
https://www.youtube.com/watch?v=hKT6-44k2n8
https://www.youtube.com/watch?v=5P8vcHpvcbY
https://www.youtube.com/watch?v=-FXE2brxtg8

Sans oublier que les musulmans et les juifs vénèrent Un seul Dieu et sont tous les deux circoncis et tous les deux ne mangent pas de porc (la liste est longue)

Pour plus d'infos sur les similitudes entre les juifs et les musulmans, allez voir sur ce site
http://www.judaism-islam.com/similariti ... and-islam/
http://www.judaism-islam.com/animal-wel ... and-islam/
http://www.judaism-islam.com/similariti ... sh-temple/
Tu viens de démontrer qu'il s'agit bien de plagiat
définition : ça consiste à copier un auteur ou accaparer l'œuvre d'un créateur ... sans le citer ou le dire, ainsi qu'à fortement s'inspirer d'un modèle que l'on omet, délibérément ou par négligence, de désigner.

Azaryaah

Ecrit le 02 oct.15, 22:17

Message par Azaryaah »

Rabbit a écrit : tous les deux ne mangent pas de porc (la liste est longue)
Et justement la liste est longue car les juifs ne mange pas de lièvre ni le lapin , ils ne mange pas de chameau , il ne mange pas de fruit de mer , il ne mange pas de lézard , ils ne mange pas l'âne ni le cheval.Ni de hyène...

-Les musulmans peuvent manger le lézard : Le lézard a été mangé à la table du Messager d’Allah sans que ce dernier ne le désapprouve Rapporté par Al Boukhari (5518) et Mouslim (1945)

-Les muslmans peuvent manger le chameau : lorsqu'on a posé au Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) la question de savoir si on doit faire les ablutions pour avoir consommé de la viande de chameau, il dit :«Oui».- Et lorsqu' on lui a posé la même question à propos de la viande des ovins, il dit : «Si vous voulez.»
Rapporté par l'imam Mouslim dans son Sahîh.

-Les musulmans peuvent mange du lapin : en vertu de ce que rapporte Anas qui affirme avoir saisit un lapin qu’Abou Talha sacrifia. Il en fit parvenir une partie au Messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) et ce dernier l’accepta Rapporté par Al Boukhari (6/231) et Mouslim (1953)

-Les musulman peuvent mange l'âne : L’âne sauvage,et non domestique, comme l’indique le hadith d’Abou Qatâda dans lequel ce dernier affirme avoir chassé un âne sauvage après l’avoir vu, et le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) dit alors : « Vous reste-t-il de sa viande ». Il répondit : « Il nous en reste un gigot ». Le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) le prit et en mangea.Rapporté par Al Boukhari (6/222) et Mouslim (1196)

-Les musulmans peuvent manger la hyène : conformément au hadith rapporté par Djâbir en ces termes : « J’interrogeai le Messager d’Allah au sujet de la hyène, et il répondit : « Elle fait partie des animaux que l’on chasse, et le musulman est tenu de recourir à l’expiation s’il la chasse en état de sacralité »Rapporté par Abou Daoud (3801), At-Tirmidhi (4/222), Ibn Mâjah (3085) et An-Nassâ’i (4334), jugé authentique par Al Albâni.. Ibn Hajar a dit à ce propos : « Plus d’un hadith acceptable ont été rapporté indiquant la licéité de la hyène » Fath al bâri (9/574).

-Les musulmans peuvent manger le cheval : en vertu du hadith de Djâbir en ces termes : « Le Prophète a interdit le jour de Khaybar de manger la viande d’âne et a permis la viande de cheval »[Rapporté par Al Boukhari (5520) et Mouslim (1941)]

Les muslmans peuvent manger tout ce qui viens de la mer y compris les fruits de mer crabes moules huîtres : Son eau est pure et purifiante et ses animaux morts sont licites. Hadith rapporté par Ahmad, Abou Daoud, al-Tirmidhi, al-Nasâï, Ibn Mâja et Mâlik dans son Mouwatta.

Bref regardons chez les juifs : Le Deutéronome, XIV, 3-8, précise : "Tu ne mangeras rien d'abominable. Voici les animaux que vous pourrez manger : le boeuf, le mouton, la chèvre, le cerf, la gazelle, le daim, le bouquetin, l'antilope, l'oryx et la chèvre sauvage. Tout animal qui a le sabot fourchu et fendu en deux ongles et qui rumine". "Voici ceux que vous ne mangerez pas parmi ceux qui ruminent ou qui ont le sabot fourchu et fendu : le chameau, le lièvre, le porc, et vous ne toucherez pas à leur cadavre". Sont donc aussi exclus chevaux, félins, chiens, lapins, ainsi que le gibier (lièvres, sangliers). Les animaux devant être abattus rituellement, ceux tués à la chasse ne peuvent pas être consommés.

Or dans l'islam c'est permis de manger des animaux chassé.... Donc il faut pas venir juste avec Ah les juifs mange pas de porc et les musulmans aussi

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.15, 22:26

Message par eric121 »

Azaryaah a écrit : -Les musulmans peuvent manger la hyène : conformément au hadith rapporté par Djâbir en ces termes : « J’interrogeai le Messager d’Allah au sujet de la hyène, et il répondit : « Elle fait partie des animaux que l’on chasse, et le musulman est tenu de recourir à l’expiation s’il la chasse en état de sacralité »Rapporté par Abou Daoud (3801), At-Tirmidhi (4/222), Ibn Mâjah (3085) et An-Nassâ’i (4334), jugé authentique par Al Albâni.. Ibn Hajar a dit à ce propos : « Plus d’un hadith acceptable ont été rapporté indiquant la licéité de la hyène » Fath al bâri (9/574).
Tu viens de m'apprendre un truc, car les animaux carnivores sont censés être interdits

Azaryaah

Ecrit le 02 oct.15, 22:41

Message par Azaryaah »

eric121 a écrit : Tu viens de m'apprendre un truc, car les animaux carnivores sont censés être interdits
Oui , tu comprends qu'ensuite ça fait rire de les entendre venir dire similitude avec les juifs ils mangent pas de porc les musulmans aussi , remarque le verset qui interdit le porc (verset 7)et cité avec le chameau ( verset 4) dans le même chapitre Lévitique 11 chose que eux mange !!! Pour un juifs manger du chameau c'est la même chose que manger du porc les deux sont impurs , alors la hyène lool

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.15, 00:46

Message par Pierre77 »

Nouvelle similitude entre l'islam et le christianisme :

LES ANGES AUSSI COMMETTENT DES PECHES

Sourate 2: 102 Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !

2 Pierre 2:4 Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement;

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.15, 02:46

Message par eric121 »

Pierre77 a écrit :Nouvelle similitude entre l'islam et le christianisme :
Il y a eu plusieurs travaux sur ce point ... Leila Qadr, entre autres. Mais n'importe qui pourrait écrire un bouquin sur ce thème, car on n'a pas finit d'étudier les similitudes entre Coran et Bible

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.15, 03:02

Message par Rabbit »

Pierre77 a écrit :Nouvelle similitude entre l'islam et le christianisme :

LES ANGES AUSSI COMMETTENT DES PECHES

Sourate 2: 102 Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !

2 Pierre 2:4 Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement;
Faux, car ceci à avoir avec le judaïsme encore. (puis je t'invite à lire l'histoire d'Harut et de Marut
https://fr.wikipedia.org/wiki/Harout_et_Marout

Répondre