Jésus, personnage créé, la plus grande supercherie!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Verrouillé
glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars05, 13:31

Message par glèbman »

Darkboy a écrit :
Je suis parfaitement d'accord avec toi, tout est l'oeuvre de l'esprit du mal, et l'histoire de jésus est une de ses plus belles réussite!
C'est facile de prendre les hommes pour des idiots avec de belles paroles, la preuve c'est que ça marche! L'esprit du mal est très malin, mais ce qui me rend triste c'est que des milliards de personnes continuent à le vénérer. Mais bon un jour la supercherie prendra sûrement fin! Enfin je l'espère...
ah !! enfin quelqu'un d'accord avec moi !

tu es le premier sur ce forum, je crois : ça fait plaisir ! :D

trt

[ Aucun rang ]
trt
[ Aucun rang ]
Messages : 73
Enregistré le : 11 mars05, 14:27
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars05, 14:10

Message par trt »

jesus a tres certainement existé, de nombreux ecrits romains attestent de l'existence de cet homme et son execution par ponce pilate sous l'influence des rabbins de l'epoque semble bien réelle d'apres les textes antiques.
Mais l'existence de cet homme ne saurait en aucun cas prouver l'existence de dieu...puisque c'est finalement , a mon avis, la question qui taraude certains ici.
Jesus etait le Rael de l'epoque, mais il a eu la chance de ne pas etre discredité par la television et de pouvoir transmettre sa pensée(qui est souvent tres seduisante car pleine d'amour) facilement grace a la transmission orale et surtout parcequ'en europe l'homme avait besoin des mensonges d'une religion monotheiste. Ce genre de religion qui fait disparaitre l'homme et la nature au profit d' Un etre supreme et unique.

en tout cas, si la bible ne ment pas trop a son sujet , je pense que si je l'avais rencontré il maurait surement seduit ;) quand on sort du contexte religieux et moral , les paroles de jesus sont plutot genereuses.
Ce n'etait qu'un juif plein d'ideaux et de reves, certainement fou mais plein de charisme. Je suis sur qu'il serait surpris de voir a quel point son plan a marché ;)

Darkboy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 15 mars05, 04:33
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 16 mars05, 14:19

Message par Darkboy »

ah !! enfin quelqu'un d'accord avec moi !

tu es le premier sur ce forum, je crois : ça fait plaisir !
Comme quoi, tu as finis par trouver un internaute qui pense comme toi! :wink: D'ailleurs tu es la première personne que je rencontre sur un forum chrétien partageant cette idée, c'est réconfortant de ne pas être le seul. :D

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars05, 14:47

Message par glèbman »

trt a écrit :jesus a tres certainement existé, de nombreux ecrits romains attestent de l'existence de cet homme et son execution par ponce pilate sous l'influence des rabbins de l'epoque semble bien réelle d'apres les textes antiques.
quels écrits ? Je ne connais que celui de l'historien Flavius Joseph, et il semblerait que le seul petit passage qui en parle ai été ajouté par la suite. '. Origène (185-354) assure que Josèphe " n'a pas montré que Jésus est le Christ " : l'ajout aurait donc été effectué par la suite)

c'est surtout l'absence de quelconque récit le concernant qui est étonnante

trt

[ Aucun rang ]
trt
[ Aucun rang ]
Messages : 73
Enregistré le : 11 mars05, 14:27
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars05, 15:02

Message par trt »

non il est evoqué aussi chez Thallus, Josephe,Suetone, Cornélius Tacite, Pline le Jeune, Lucien de Samosate
on peut certainement contredire ces idees, sa vie etc mais je pense bien qu'il y a eu un homme auquel certains ont cru

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars05, 15:37

Message par glèbman »

trt a écrit :non il est evoqué aussi chez Thallus, Josephe,Suetone, Cornélius Tacite, Pline le Jeune, Lucien de Samosate
on peut certainement contredire ces idees, sa vie etc mais je pense bien qu'il y a eu un homme auquel certains ont cru
Thallus
Historien païen dont les écrits qui datent de 52 sont perdus ; seuls quelques fragments cités par d'autres auteurs nous sont parvenus. Ainsi, Jules l'Africain, auteur chrétien des années 220 cite Thallus, à propos de l'obscurité qui a eu lieu lors de la crucifixion de Jésus :

"Thallus, au troisième livre de son Histoire explique cette obscurité par une éclipse, ce qui me parait inacceptable!".


et effectivement c'est inacceptable ! c'est impossible qu'aucun autre écrit ne relate ce fait hors du commun !

Flavius Josèphe (38-94)
Dans ses Antiquités judaïques, on a cru trouver un passage significatif où l'historien évoque en Jésus " un homme sage, si toutefois il est permis de l'appeler un homme ", qui " était le Messie ". Il est aujourd'hui établi que ce passage est une forgerie chrétienne que ce juif pharisaïque n'aurait pu écrire sans aussitôt " courir au baptême ". Origène (185-354) assure que Josèphe " n'a pas montré que Jésus est le Christ " : l'ajout a donc été effectué par la suite;


Suétone (69-125), dans sa Vie de Claude, écrit que l'empereur " chassa de Rome les juifs qui s'agitaient sans répit à l'instigation de Chrestus ". L'opération se passe en 50 - or l'on fait mourir Jésus aux alentours de l'an 30. De plus, Christos et Chrestos sont deux mots différents, l'un signifiant " l'oint " (désignant une personne consacrée), l'autre se traduisant par " le bon " et faisant parfois office de nom propre (le préfet du prétoire Ulpien avait un adjoint qui portait ce nom, par exemple). On ne tire pas grand chose de tels passages.

Tacite (55-120)
dans un texte de ses Annales, composé vers 115, aurait raconté la persécution des chrétiens de Rome par l'empereur Néron. Celui-ci les aurait accusé d'avoir allumé l'incendie qui ravagea la Ville en l'an 64. Tacite est censé avoir précisé que le nom de ces chrétiens " leur venait de Christ qui sous Tibère, fut livré au supplice par le procureur Ponce Pilate ". Mais, comme l'ont prouvé les historiens critiques, ce pseudo-témoignage est une interpolation;


Pline le Jeune (62-114)
gouverneur de Bythinie, demande à son ami l'empereur Trajan en 112 " comment il convient de se conduire à l'égard des chrétiens ". Mais il ne nous apprend rien sur l'existence de Jésus. Tout juste signale-t-il l'existence d'une communauté chrétienne au début du IIe siècle, mais l'on ne prouve pas l'historicité d'un dieu par la croyance de ses fidèles, sinon il faudrait croire à celle d'Hercule, de Marduk, d'Apollon, d'Asclépios dont les anciens vénéraient les tombeaux, respectivement à Cadix, Babylone, Delphes, Épidaure...;


Lucien de Samosate (125 - 192) écrit au seconde siècle après Jésus Christ. C'est un peu comme écrire en 2005 aujourd'hui que Napoléon a bien existé. On le sait, mais est-ce vraiment un document historiquement viable??

Parlons

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 285
Enregistré le : 01 févr.05, 14:59
Réponses : 0

Sataniste ?

Ecrit le 16 mars05, 23:35

Message par Parlons »

MESSAGE DU FORUM-RELIGION INTERRELIGIEUX
Cette utilisateur est irrespectueux, ses messages ont totalement été supprimer par le forum-religion, ci vous voulez nous aider [SVP] ne dialoguer pas avec ses personnes comme le membre (Parlons). Le comble de la stupidité ses le dénigrement interreligieux et le rabaissement intellectuel.
MESSAGE DU FORUM-RELIGION INTERRELIGIEUX
_______________
forum-religion.org - Pour les gens courtois

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Re: Sataniste ?

Ecrit le 17 mars05, 03:53

Message par glèbman »

Parlons a écrit :Ah non Glèbman... moi aussi je ne crois pas en Jeésus Christ. Quant à son existence historique, elle est tout à fait discutable...
je répondais à trt qui affirmait catégoriquement que Jésus était historiquement reconnu, qu'il y avait beaucoup de documents historiques non chrétiens qui confirmaient sa venue. Je tenais juste à modérer ses propos par une analyse plus poussée de ces soi disant preuves historiques, mais sinon je crois que Jésus a effectivement existé (il y a certainement eu des hallucinations collectives (créées par Satan) dans tout ce que les disciples ont vécu, mais globalement je crois que pas mal de choses se sont déroulées comme décrites dans les Evangiles.
Parlons a écrit :Donc toi Glèbman, tu crois aux démons et aux Prince invisible qui tisse sa toile sur la Terre, mais pas à Jésus ? Tu es un sataniste ?
je ne suis pas un sataniste, je crois que le Christ est l'Antichrist, et que toutes les religions sont les oeuvres du Malin (ainsi que pratiquement toutes les autres formes de croyance qui ne sont pas religieuses) mais qu'elles contiennent des éléments de vérité, utilisés par le Démon pour deux raisons : la première c'est que l'on ne forme meilleur mensonge qu'avec la vérité, la seconde c'est que Satan laisse ces éléments de vérité par jeu ou par obligation.

Parlons

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 285
Enregistré le : 01 févr.05, 14:59
Réponses : 0

T'as vu mes cornes et ma fourche ?

Ecrit le 17 mars05, 05:47

Message par Parlons »

MESSAGE DU FORUM-RELIGION INTERRELIGIEUX
Cette utilisateur est irrespectueux, ses messages ont totalement été supprimer par le forum-religion, ci vous voulez nous aider [SVP] ne dialoguer pas avec ses personnes comme le membre (Parlons). Le comble de la stupidité ses le dénigrement interreligieux et le rabaissement intellectuel.
MESSAGE DU FORUM-RELIGION INTERRELIGIEUX
_______________
forum-religion.org - Pour les gens courtois

Darkboy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 15 mars05, 04:33
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 17 mars05, 12:06

Message par Darkboy »

Pourquoi dis-tu qu'il est sataniste? Il ne vénère pas satan, il dit seulement qu'il se pourrait bien que celui-ci soit à l'origine des religions de ce monde.
Il peut quand même penser ce qu'il veut, non? D'ailleurs je le rejoins dans sa pensée, cela fait-il de moi un adorateur de satan? Pfffffff laisse moi rire..... En plus rien qu'à voir le monde et toutes ces religions je constate que tout cela lui profite entièrement, il réussit à diviser les hommes de toutes les manières possible et inimaginable. Il ne veut pas que la terre soit en paix, il prèfère que les hommes s'entretuent. Il empêche les hommes d'évoluer et à travers les religions il veut faire passer ses idées.

Glèbam
je ne suis pas un sataniste, je crois que le Christ est l'Antichrist, et que toutes les religions sont les oeuvres du Malin (ainsi que pratiquement toutes les autres formes de croyance qui ne sont pas religieuses) mais qu'elles contiennent des éléments de vérité, utilisés par le Démon pour deux raisons : la première c'est que l'on ne forme meilleur mensonge qu'avec la vérité, la seconde c'est que Satan laisse ces éléments de vérité par jeu ou par obligation.
Tout à fait d'accord avec toi : pour que ses monsonges soient crédible il faut que tout est l'aspect de la vérité. Au sinon comment pourrait-il être adorer et cru par tant de monde (un menteur ne dira pas qu'il ment)? Il est extrêmement malin et par ses ruses il arrive à berner tout le monde, mais personne ne s'en rend vraiment compte. Mais d'un côté c'est compréhensif: sérieusement qui pourrait imaginer une seule seconde que le mal se cache derrière tout ça? Il profite des faiblesses des hommes pour qu'on lui voue un culte, mais en adorant ces oeuvres, c'est lui que vous adorer! Et ça l'esprit du mal s'en réjouit! Non mais franchement y a qu'a regarder les massages donner par la sainte vierge lors de ses apparitions pour comprendre qu'il y a quelque chose de pas très net! (là je parle pour les catholiques) Mais bon je ne vais pas m'éttendre sur ce sujet car il y aurait tellement de chose à dire.

trt

[ Aucun rang ]
trt
[ Aucun rang ]
Messages : 73
Enregistré le : 11 mars05, 14:27
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars05, 12:49

Message par trt »

a glebman et son adepte,c'est idiot de croire au diable, a satan, au malin sans considerer dieu, cette notion de mal n'existe que pas son antinomie, ou alors tu ne crois qu'en un dieu 'mechant' c'est ca?
tu crois surtout a des superstitions enfantines, une autre forme de religion...rien de plus

quand a notre discussion sur le christ je ne vois rien de probant dans ce que tu cite, le mot de christ est mentionné dans ces texte, point barre.
De plus jai cru comprendre que tu croyais quand meme a l'existence de ce bonhomme, j'aimerai savoir comment alors? ce sont les astres qui te l'ont dit?

Darkboy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 15 mars05, 04:33
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 17 mars05, 12:59

Message par Darkboy »

trt
a glebman et son adepte,c'est idiot de croire au diable, a satan, au malin sans considerer dieu, cette notion de mal n'existe que pas son antinomie, ou alors tu ne crois qu'en un dieu 'mechant' c'est ca?
Mais qui te dit qu'on ne croit pas en un dieu juste et bon, preuve du contraire rien dans nos posts laissaient supposer cela.

trt
De plus jai cru comprendre que tu croyais quand meme a l'existence de ce bonhomme, j'aimerai savoir comment alors? ce sont les astres qui te l'ont dit?
Si tu relis son post tu trouveras la réponse je pense :wink:

Parlons

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 285
Enregistré le : 01 févr.05, 14:59
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars05, 13:50

Message par Parlons »

MESSAGE DU FORUM-RELIGION INTERRELIGIEUX
Cette utilisateur est irrespectueux, ses messages ont totalement été supprimer par le forum-religion, ci vous voulez nous aider [SVP] ne dialoguer pas avec ses personnes comme le membre (Parlons). Le comble de la stupidité ses le dénigrement interreligieux et le rabaissement intellectuel.
MESSAGE DU FORUM-RELIGION INTERRELIGIEUX
_______________
forum-religion.org - Pour les gens courtois

trt

[ Aucun rang ]
trt
[ Aucun rang ]
Messages : 73
Enregistré le : 11 mars05, 14:27
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars05, 13:59

Message par trt »

lol ! possible

en tout cas, darkboy(...), aucune trace de la croyance de glebman dans un quelconque dieu sur ce post
rien de clair non plus sur la croyance au christ...

mais preferant m'adresser a dieu plutot qu'a ses saints je prefere attendre une reponse de l'interressé...

Darkboy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 15 mars05, 04:33
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 17 mars05, 14:04

Message par Darkboy »

Ah mon avis Darkboy est témoin de Jéhovah ! C'est ça ? J'ai bon ? Ou une sensibilité approchante...
:lol: :lol:

Non pas du tout! :D Je ne fais partis d'aucune religion ou secte et je ne m'en porte pas plus mal.

Ton intuition sera exacte une prochaine fois peut-être... désolé :wink:

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 178 invités