religion en général

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
paupierre

paupierre

religion en général

Ecrit le 10 nov.03, 05:31

Message par paupierre »

Réveillez-vous, je le dirai tout de suite, je suis athé... Vous êtes franchement attardés pour croire encore a ces niaiseries. V'la 50 ans, peut-être, mais pas aujourd'hui... Jésus était problablement un christ de bon gars, mais c'était un illuminé, comparable a Rael, Hubbard, le dalai-lama etc... Décrochez et revenez sur terre, y'a pas de ciel, y'a pas d'enfer, y'a juste la vie au jour le jour. Oui on peut être quelqu'un de bien, mais pas besoins de la religion pour savoir comment faire. Ne perdez plus votre temps! prenez vous-même le contrôle de votre vie et vous aurez en surplus plus de temps pour faire autres choses... Comme faire l'amour (avec condom), boire une bière, etc... Et même aller vous faire avorter...

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 10 nov.03, 12:06

Message par issa »

dis moi,es tu au courant? un jour tu vas mourir tu savais?ah tu savais pas!ah c est bete ca ,et bien sache le un jour tu vas mourir alors je te conseil e bien profiter de ta biere de ton sexe (avec consom) etc car ca durera peu de temps (en admettant que tu aie +-20 y a plus que 70 ans a tirer a tout casser) apres la ca va vraiment commencer et tu vas fortement regretter .....ah moins que tu visite ce site que tu regarde attentivement les videos et que tu reflechise(rassure toi de maniere rationnel et intelligente comme il se doit

www.harunyahya.com
tu m en dira des nouvelle ensuite

Selectcom

Selectcom

L'amour de dieux :)

Ecrit le 13 nov.03, 06:55

Message par Selectcom »

isaa tu doit l'aider a comprendre la parole de dieux et non a se chicaner avec .... doit est de bonter et est un dieux miséricorde

alors nous devont pardonner a notre prochain :)


Denis

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 13 nov.03, 11:48

Message par issa »

c est une maniere comme une autre de reveiler les conscience et vu que j ai sentit un peu d humour dans son texte j ai voulu moi aussi en placer aussi rassure toi il n y avait rien la de mechant juste une petite plaisanterie (qui peux montrer aussi que meme les croyant on de l humour) :D

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

Réponse a Paupierre

Ecrit le 24 nov.03, 05:33

Message par Luc »

Bonjour Paupierre

Dans ton texte tu dit (Décrocher et revener sur terre) Donc tu croix que la terre existe. La bible dit au commencement Dieu créa les cieux et la terre (Genése 1:1) Ce à quoi les athées répliquent: '' MAIS D'OU VIENT DIEU?''
La réponse à cette question est la même que celle qu'il doivent donner à cette autre question:''D'OÙ VIENT LA MATIERE? D'OÙ VIEN LE MONDE PHYSIQUE?'' ll est évident que, CE QUI EST n'a pu provenir de CE QUI N'EST PAS. Le néant est incapaple de produire quoi que ce soit; par conséquent, si quelque chose existe, c'est que ce quelque chose est sorti de ce qui était avant lui; de ce qui précède dans le temps.

Supposez que qulqu'un trouve une horloge en se promenant dans la forêt et s'exclame:'' Regardez ce que la nature a produit?'' Ce serait une remarque absurde n'est-ce pas? Or, n'est-ce pas tout aussi illogique de constater l'infinie complexité de l'univers et d'en déduire que tout cela'' s'est produit par hasard?

Puisqu'une horloge témoigne de l'intelligence de son créateur, n'est-il pas logique de conclure à un horloger divin lorsque nous avons devant les yeux son oeuvre, son univers, dont la complexité, la précision et l'ordre témoignet de l'intelligence? Et une intelligence ce n'est pas une chose, C'EST QUELQU'UN (Psaume 19:1;Romains 1:18-20)

Bonne route

Luc
Modifié en dernier par Luc le 08 janv.05, 03:56, modifié 2 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 24 nov.03, 05:39

Message par Eliaqim »

Luc Larouchel tres bonne logiques :idea: :D :idea:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 24 nov.03, 14:10

Message par issa »

exact je te rejoint en ce sens luc, dire que le monde et l univers avec tous leurs mechanismle complexe soit issu du hasard est aussi probable qu une tornade penetrant dans l atelier d un ferraileur et que avec la matiere premiere qu elle trouve dans cet atelier ,que cette tornade un boeig 747 en parfait etat de marche( cela est impossible bien sur)

Invité

Invité

Ecrit le 25 nov.03, 10:50

Message par Invité »

Ou avez-vous vu que je parlais de hazard? J'en ai jamais parlé! le hazard en soit inclus une probabilité que ça arrive... La matière n'est pas née du néant, la matière est et a toujours existé... Des atomes se regroupent pour former des éléments qui eux-même se regroupent et ainsi de suite... Il y'a des organismes unicellulaires et il y en a de multicellulaires... Ou est le problème??? Les ions négatifs attirent les positifs et les neutrons gardent l'équilibre! Moi je ne vois pas de dieu la-dedans!

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Le saviez-vous?

Ecrit le 25 nov.03, 11:24

Message par Luc Le petit »

Le diable est dans les détails. L'homme cherche à expliquer par la raison ce qui est caché, ce qui est l'invisible. La nanotechnologie n'aidera en rien l'homme dans la conquête de l'infiniment petit. Les phénomènes métaphysiques doivent être appréhendés irrationnellement. Déposons la raison. Elle nous a été donnée uniquement dans le but de soumettre la terre, d'en tirer d'elle notre subsistance. C'est là notre pain. Tel est le pain de la terre qui nait de la connaissance de la terre. Tel est le pain qui vient du ciel, Jésus. Celui qui le mange a à jamais la vie. Une vie sans fin.
L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Jésus est la parole de Dieu.

paupierre

paupierre

Ecrit le 25 nov.03, 12:28

Message par paupierre »

Luc, Le petit, c'est ton nom ou bien c'est un sobriquet... Si c'est le deuxième, je te conseille fortement de changer ça pour Le Grand... Ça deviendrait Luc Le Grand et ça ferait moins je crois en dieu et je me sens tout petit...

civilian

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 23
Enregistré le : 10 août03, 05:34
Réponses : 0
Localisation : Abitibi, Quebec.

Ecrit le 06 déc.03, 08:14

Message par civilian »

paupierre a écrit :Luc, Le petit, c'est ton nom ou bien c'est un sobriquet... Si c'est le deuxième, je te conseille fortement de changer ça pour Le Grand... Ça deviendrait Luc Le Grand et ça ferait moins je crois en dieu et je me sens tout petit...
Moi j'te conseille fortement de penser comme il faut a ce que Luc a dit. Tu vois et comprend mal beaucoup de chose a ce que j'vois pis gene toi pas de fouiller le forum et de prendre une Bible et de la lire et la comprendre. si tu veut rien savoir ben vien pas posté des message comme ca icite.
Modifié en dernier par civilian le 06 déc.03, 12:03, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 06 déc.03, 09:23

Message par Eliaqim »

J’ai déjà remarque qu’il sont bien nombreux les gens a affirmer de ne pas croire en la religion ou même en Dieu. Leur penser les trahisse car même qu’il se dit non croyant sa ne les empêche pas de se pauser vraiment la question, La raison se dit même bibliquement nous avons en notre intérieur une source pour chercher Dieu. J’aimerai bien me rappeler du verset en question mais sa sera sûrement pour une prochaine foi.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Ex paupierre

Ex paupierre

repentant

Ecrit le 07 déc.03, 11:54

Message par Ex paupierre »

Vous avez raison Civilian, je n'ai vraiment pas d'affaire ici, je ne sais pas d'ailleurs ce qui m'a pris de venir... Par contre j'ai trouvé des gens qui ne sont pas comme moi des gens qui voudraient bien que MOI, je comprenne, j'avoue que c'est moi l'intru et donc je partirai...

Milles excuse a ceux que j'ai offencé, ce n'était pas mon intention!!!

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 09 déc.03, 14:40

Message par Nickie »

8) Lorsque nous entrons dans la maison, le soir, et que nous flippons la switch pour illuminer la piece, nous ne nous posons meme pas la question: comment marche l'électricité. Nous y croyons, un point c'est tout.

D'une facon ou d'une autre, quand il fait noir et que nous voulons voir à la lumiere nous alons immidiatement vers la switch!...

C'est pareil pour Dieu. Lorsque que nous sommes dans la merde, nous nous tournons vers Dieu. Cette puissance supérieure à nous-meme. Que se serait beau que tu y croirais plus souvent que ca! :wink:

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 09 déc.03, 15:01

Message par Luc »

Bonsoir cocotte

C'est juste

Cependent ll ne faux pas se touné vers Dieu selement quant nous somme dans la merde, mais toujour même si sa va bien dans notre vie.

fraternellement
Luc
Modifié en dernier par Luc le 08 janv.05, 04:01, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités