religion en général

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Invité

Invité

Que de niaiserie

Ecrit le 29 janv.04, 00:26

Message par Invité »

Je suis d'accord avec Paupierre. Le religion n'est qu'une invention stupide et inutile qui a créée les plus grand conflits du monde (Seconde guerre mondiale !!!, conflit israelo-palestinien ... génocides et j'en passe). Et après on dit que dieu est le tout puissant. Et bien revaillez vous car dans ce cas il aime à faire souffrir atrocement :evil: des millions de personnes et les laissant crever comme des chients ! Si c'est ça la religion, où est l'interêt ? Dites le moi, je suis curieux de la savoir !!!!

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 29 janv.04, 01:25

Message par septour »

TU OUBLIES UNE CHOSE INVITÉ! C'EST QUE DIEU T' A FAIT LIBRE ET QUE CE DONT TU L'ACCUSES,TU EN ES LE SEUL RESPONSABLE(EN FAIT NOUS TOUS)CE QUE TU LUI REPROCHES ,C'EST TOI ,NOUS TOUS, QUI L,AVONS CRÉÉ,SOIT PAR L'ACTE ,SOIT PAR LA PAROLE ,SOIT PIRE ENCORE EN N'AGISSANT PAS.
PQ DIEU N'INTERVIENT PAS?PARCEQU'IL NE TE DEMONTRERAIT PAS SON AMOUR EN T'OTANT TA LIBERTÉ.EN FAIT
TU ES LIBRE INVITÉ,AU POINT DE T'ENCHAINER TOI MÉME PAR TES ACTES DERAISONNABLES. :D SEPTOUR

Invité

Invité

Ecrit le 29 janv.04, 06:35

Message par Invité »

dIEU N A RIEN CREER DU TOUT IL N EXISTE PAS ET JE N AI PAS BESOIN DE SON SOIT DISANT AMOUR EMPOISONNE. IL NE CREER QUE DES ENNUI ET TOUT LE MAL DE LA TERRE EN PARTIE DE SA FAUTE. LA FAUTE D UN ETRE INEXISTANT ET QUI POURTANT CREER TANT DE CONFLIT. CONTRE LE RELIGION CONTRE DIEU CONTRE TOUT EMPRISONNEMENT D ESPRIT !!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 29 janv.04, 06:53

Message par septour »

QUI T'A PARLÉ DE RELIGION ,JE T'AI TOUT SIMPLEMENT DIT QUE CE DONT TU ACCUSES DIEU ,TU EN ES LE SEUL RESPONSABLE.
C'EST AUSSI TON DROIT DE LE REJETER,IL NE T'EN TIENDRA PAS RIGUEUR,IL EST HABITUÉ,DEPUIS LE TEMPS!!
BONNE CHANCE PAREIL! :D SEPTOUR

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 29 janv.04, 07:10

Message par Eliaqim »

Chose certain se n’est pas d’argument biblique tout se que tu affirme septour.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

DIEU EXISTE OU DIEU N'EXISTE PAS

Ecrit le 29 janv.04, 07:13

Message par Luc »

Bonjour

Invité afirme que (dieu n rien creer du tout il n EXISTE pas). Mai il afirme (il ne creer que des ENNUI et tout le mal de la terre).

Si Dieu n'existe pas comme il afirme, comment peut-il crée tout le mal de la terre.

CONCLUSION: ll se contredie dans son héreure de jugement.

Luc

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 29 janv.04, 07:32

Message par Nickie »

8) Septour et Éliaqim! Salut à tous!

Non ce n'est pas là choses bibliques. Mais Septour ici a bien raison de répondre comme il le fait. Parce que l'autre rejete tout, il semble démontré une haine envers Dieu. (Une dent personnelle, disons).

N'est-ce pas biblique, quand meme, Éliaqim, le libre arbitre? Nous sommes tout de meme libre ou pas, d'accepter ou de rejeter le Salut! D'aimer ou hair Dieu. Ce n'est pas pour rien que cet homme là y ajoute des petits diables.

Surtout lorsqu'on souffre, que nous avons été déçus. Parfois l'homme se tourne vers Dieu avec une listes de cadeaux de Noel, tel qu'un enfant le ferait. ET si ce meme homme ne recoit pas tout ce que son petit coeur désir, il fait une crise de bazinette, tel un enfant le ferait en guise de protestation, et puis soit il se rebelle, ou fait une fugue. Voilà le cas de cet homme là du poste d'en-haut.

Jean

Jean

Ecrit le 29 janv.04, 07:36

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 12:17, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 29 janv.04, 07:37

Message par Eliaqim »

Dans une certaine mesure septour a raison, mais quand il dit que cela ne dérange pas Dieu de faire ou non le mal ses pas par la une énonciation bibliques, mais oui pour ce qui est du libre arbitre.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 29 janv.04, 13:25

Message par Nickie »

:D Ha, bien là t'as raison Éliaqim!

Dieu est patience, Dieu est amour, Dieu est charité. Si nous refusons ou rejetons son amour, Il nous attendra. Rappelons-nous que s'est Lui qui nous a créée. Il nous a créé à la fois avec nos qualités et, ainsi nos défauts. Il nous créa aussi avec tous nos manquements. Il sait trop bien qu'est ce qui se trouve dans notre petit coeur, Lui peut sonder notre ame...

Et c'est pour çà que Lui, Il nous attend toujours!

paupierre

paupierre

lettre a invité

Ecrit le 06 févr.04, 08:45

Message par paupierre »

Bonjour invité, aux autres également,

Me revoila après plusieurs semaines d'absence et de réflexion! J'aimerais dire a Invité que je crois que ce n'est pas la place ici pour affirmer les choses que tu écris dans tes envoies. J'ai tenté moi-même ce que tu essais et ce, sans succès. Il ne veulent pas voir que tu ne te déments pas lorsque tu dis que si dieu existait, il n'y aurait pas tant de misère dans ce monde, il ne comprennes pas que la chose que tu affirmes s'adresse a eux... Que tu sais que tout le mal qui prolifère sur la terre n'est que le fait des hommes... T'as raison, Dieu n'a rien a voir là-dedans. Par contre je te conseille fortement de dire oui a ce qu'ils te répondrons sinon tu sera probablement flusher comme il m'est arrivé...

Pardon de m'avoir permis cette incursion dans votre monde, je ne pouvais faire autrement!

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 06 févr.04, 08:52

Message par Eliaqim »

Auteur Message paupierre a écrit :tu sera probablement flusher comme il m'est arrivé...
Que veux tu dire par la?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

paupierre

paupierre

signification de flusher

Ecrit le 07 févr.04, 01:36

Message par paupierre »

civilian a écrit : si tu veut rien savoir ben vien pas posté des message comme ca icite.
Je veux dire simplement, se faire montrer la sortie et pas nécessairement poliment.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 07 févr.04, 05:31

Message par Eliaqim »

Sa arrivera pas ici, et sa temps que la charte sera respecter!
La charte n’est sûrement pas très lourde a suivre
:)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

paupierre

paupierre

pourtant, c'est arrivé!

Ecrit le 07 févr.04, 11:33

Message par paupierre »

Eliaqim, J'ai pris la peine d'inclure a mon mail une citation de civilian qui dit clairement que si je ne veux rien comprendre, aussi bien aller faire un tour ailleur! Il suffit de relire la réponse qui précède la votre... C'est d'ailleurs un comportement que je trouve un peu paradoxal étant donné qu'il vient de gens qui devraient proner la tolérance!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 47 invités