La Barbe chez les évangélique

Au fil des siècles issu de la Réforme et connue comme l'Adventiste, le Pentecôtisme, le Baptisme, ou différentes communautés.
Répondre
elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 09 avr.15, 06:29
Réponses : 0

Contact :

La Barbe chez les évangélique

Ecrit le 03 nov.15, 23:45

Message par elgoog 17599306 »

Bonjours à tous,

J'ai une questions à poser à laquelle je n'est jamais trouver ma réponse, J'ai des amis évangélique pentecôtistes et pour eux le port de la barbe (même de 3 jours) est "interdit" et quand je leurs demande le pourquoi du comment ils ne savent pas et disent que c'est écrit dans la bible sans jamais me cité le verset ou me sortent des explications incompréhensible, saviez vous pourquoi ?
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: La Barbe chez les évangélique

Ecrit le 04 nov.15, 00:13

Message par Azaryaah »

elgoog 17599306 a écrit :Bonjours à tous,

J'ai une questions à poser à laquelle je n'est jamais trouver ma réponse, J'ai des amis évangélique pentecôtistes et pour eux le port de la barbe (même de 3 jours) est "interdit" et quand je leurs demande le pourquoi du comment ils ne savent pas et disent que c'est écrit dans la bible sans jamais me cité le verset ou me sortent des explications incompréhensible, saviez vous pourquoi ?
La barbe est un commandement biblique : tu ne détruiras pas le coin de ta barbe Lévitique 19.27 c'est une coutume païenne de se rasé la barbe , tout les prophètes d'Israël porter la barbe ça existe pas la tradition de se rasé la barbe chez les enfants d'Israël, sauf dans le cas d'une purification particulière du lévitique 14.9 pour le lépreux . Donc cette interdiction n'a rien de biblique au contraire !! Jésus porter la barbe car la prophétie de Esaie le concernant en témoigne sinon on pourrait pas l'attribué a Jésus : 50.6 J'ai livré mon dos à ceux qui me frappaient, Et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe; Je n'ai pas dérobé mon visage Aux ignominies et aux crachats. En Jérémie : 49.32 Leurs chameaux seront au pillage, Et la multitude de leurs troupeaux sera une proie; Je les disperserai à tous les vents, ceux qui se rasent les coins de la barbe, Et je ferai venir leur ruine de tous les côtés, dit l'Éternel

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: La Barbe chez les évangélique

Ecrit le 04 nov.15, 00:24

Message par Espilon »

Ce n'est pas écris dans la bible. C'est un truc d'américain cette histoire de barbe, chez eux, tu ne peux pas être une personne éduqué si tu as la barbe xD.

Mais moi je dis :
http://www.buzzfeed.com/lukelewis/23-re ... .edZAKmlLp
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: La Barbe chez les évangélique

Ecrit le 04 nov.15, 03:29

Message par Philadelphia »

elgoog 17599306 a écrit :Bonjours à tous,

J'ai une questions à poser à laquelle je n'est jamais trouver ma réponse, J'ai des amis évangélique pentecôtistes et pour eux le port de la barbe (même de 3 jours) est "interdit" et quand je leurs demande le pourquoi du comment ils ne savent pas et disent que c'est écrit dans la bible sans jamais me cité le verset ou me sortent des explications incompréhensible, saviez vous pourquoi ?
Je connais plusieurs évangéliques pentecôtistes qui portent la barbe, y compris un pasteur. Tu es sûr que tu ne confonds pas avec les Témoins de Jéhovah ? :lol:

Voir ici ----> http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 27401.html

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Barbe chez les évangélique

Ecrit le 04 nov.15, 03:49

Message par Coeur de Loi »

En faite le débat devrait être inverse.

Un homme ne dois pas avoir les cheveux longs et avoir l'apparence d'une femme... hors enlever sa barbe c'est se rapprocher de l'apparence d'une femme !
La vérité = la réalité

gordelmatar

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 30 sept.22, 08:16
Réponses : 0

Re: La Barbe chez les évangélique

Ecrit le 21 oct.22, 22:43

Message par gordelmatar »

Clairement enlever sa barbe c'est ce rapprocher de l apparence des femmes. D'ailleurs de partout la barbe est un symbole de virilité alors meme si c'etait pas dis par la religion, je comprend pas comment un homme peu vouloir diminuer sa virilité ...

droopy

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 27
Enregistré le : 07 nov.18, 07:05
Réponses : 0
Localisation : Bourgogne

Re: La Barbe chez les évangélique

Ecrit le 22 nov.22, 06:14

Message par droopy »

Connaissant très bien les différents mouvements évangéliques sérieux et reconnus, que ce soit par la FPF ou par le CNEF, je n'ai jamais entendu dire dans aucun de ces mouvements que le port de la barbe y était interdit.

Les gens qui prétendent cela doivent être des adeptes d'un mouvement sectaire comme on en rencontre trop souvent malheureusement dans toutes les dénominations constitutives du christianisme !
C'est par grâce que vous êtes sauvés ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Évangélique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités