les amis chrétiens désertent le forum????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 07 sept.19, 05:58

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 07 sept.19, 05:38 [
Tu ne comprends pas omar.

Je te dis que j'ai vécu la puissance du pardon de Dieu. C'est du vécu.

Toi ce ne sont que tes élucubrations qui ne valent pas un pet.

dans presque tous tes messages, tu as toujours parlé de personnages d'au temps du prophete Mohamed saws, que je ne connaissait pas, pour dénigrer l'islam, tu connais tous les faux hadiths , j'ai toujours eu un doute mais maintenant je t'ai compris, et j’espère ne pas me tromper, tu es un ex musulman qui avait quitté la lumière pour tomber dans les mains de Satan?????


tu croyais recevoir le pardon de Dieu, mais si ton Dieu est celui que tu appelles: Seigneur, seigneur, c'est a dire jesus christ, alors sache que ce dernier ne te connaîtra jamais:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

ton sort est encore plus compliqué que celui des catholiques de souche????

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 07 sept.19, 06:14

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 07 sept.19, 05:58 dans presque tous tes messages, tu as toujours parlé de personnages d'au temps du prophete Mohamed saws, que je ne connaissait pas, pour dénigrer l'islam, tu connais tous les faux hadiths , j'ai toujours eu un doute mais maintenant je t'ai compris, et j’espère ne pas me tromper, tu es un ex musulman qui avait quitté la lumière pour tomber dans les mains de Satan?????


tu croyais recevoir le pardon de Dieu, mais si ton Dieu est celui que tu appelles: Seigneur, seigneur, c'est a dire jesus christ, alors sache que ce dernier ne te connaîtra jamais:
Dieu est venu parmi les hommes pour se donner en sacrifice. Et ce fût Jésus-Christ.

Satan lui ne pardonne pas omar.. ton esprit est dans la plus totale confusion.

Dieu a dit : "ceci est mon sang, le sang de la nouvelle alliance versé pour la multitude en rémission des péchés."

Et il tient parole omar. Dieu pardonne et tu t'en va en paix avec le pardon de Dieu que tu conserves comme un trésor. Le reste n'est que mensonge détournement des écritures et égarement.

Tu es décidément sourd omar.. je ne crois rien. j'ai vécu et pour quelqu'un comme moi qui ai vécu le retour à la source, son origine est une certitude.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 07 sept.19, 06:26

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 07 sept.19, 06:14
Dieu est venu parmi les hommes pour se donner en sacrifice. Et ce fût Jésus-Christ.

Satan lui ne pardonne pas omar.. ton esprit est dans la plus totale confusion.

Dieu a dit : "ceci est mon sang, le sang de la nouvelle alliance versé pour la multitude en rémission des péchés."

Et il tient parole omar. Dieu pardonne et tu t'en va en paix avec le pardon de Dieu que tu conserves comme un trésor. Le reste n'est que mensonge détournement des écritures et égarement.

Tu es décidément sourd omar.. je ne crois rien. j'ai vécu et pour quelqu'un comme moi qui ai vécu le retour à la source, son origine est une certitude.
tu me fais de la pitié, j'avais expliqué plus avant que l'expiation s , n'est qu'un simple mensonge pour te faire convertir et tu es tombé dans le piège tendu par les romains,,,

La croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par la mort de Jésus , impliquant
le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés . Cependant le principal intéressé annonce
lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »

La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .

Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés .


il me semble que tu n'as pas de yeux pour lire ce que j'avais écrit, parce que les choses sont très clairs, tu t'es égaré par Satan qui est allé habiter chez celui dont tu applique a la lettre l'ensegnement:


Paul, c était l exemple vivant de ce que pouvait faire Satan, puisque c'est lui en personne (Paul) qui avait dit qu il avait un démon permanent qui habite en lui:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

réveille toi, peut être ce n'est pas encore trop tard pour toi; :interroge: :interroge:

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 07 sept.19, 06:34

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 07 sept.19, 06:26 tu me fais de la pitié, j'avais expliqué plus avant que l'expiation s , n'est qu'un simple mensonge pour te faire convertir et tu es tombé dans le piège tendu par les romains,,,
Tu es un imbécile omar.

Ton interprétation grotesque et fantasque ne vaut rien.

Moi j'ai vécu le pardon de Dieu, celui qui s'est exprimé et dont les paroles sont dans les évangiles. Tu peux écrire ce que tu veux.. tu ne convaincs que toi-même.

Le retour à la source omar. Le Père nous attend et c'est par le Fils que nous nous reconnectons à la source.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 07 sept.19, 06:38

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit : 07 sept.19, 06:26 Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

réveille toi, peut être ce n'est pas encore trop tard pour toi; :interroge: :interroge:

Merci Omar de rappeler que Dieu a oint Paul pour nous livrer d'excellentes révélations. :mains:
:Bye:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 07 sept.19, 06:42

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 07 sept.19, 06:34
Tu es un imbécile omar.

tu commence a perdre ton sang froid??,


Gorgonzola a écrit: Dieu a dit : "ceci est mon sang, le sang de la nouvelle alliance versé pour la multitude en rémission des péchés."

réponse:
le sang la nouvelle alliance que tu défend ne t'a servie a rien, même a controller tes nerfs???? réveille toi et ouvre bien tes yeux :? :? .

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 07 sept.19, 06:49

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 07 sept.19, 06:42 tu commence a perdre ton sang froid??,


Gorgonzola a écrit: Dieu a dit : "ceci est mon sang, le sang de la nouvelle alliance versé pour la multitude en rémission des péchés."

réponse:
le sang la nouvelle alliance que tu défend ne t'a servie a rien, même a controller tes nerfs???? réveille toi et ouvre bien tes yeux :? :? .
Je suis calme omar.

Et tu es un imbécile atteins de surdité coranique..

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 07 sept.19, 06:50

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit : 07 sept.19, 06:42 tu commence a perdre ton sang froid??,

le sang la nouvelle alliance que tu défend ne t'a servie a rien, même a controller tes nerfs???? réveille toi et ouvre bien tes yeux :? :? .

Quel aveuglement, ou quel mensonge... !!!
Dire de son interlocuteur qu'il est imbécile ne concerne en rien une perte de sang froid.
C'est juste un constat.

Merci encore une fois de montrer à tout le monde que tu es incapable d'analyser correctement
un propos des plus banales... alors la Bible... laisse nous rire !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 07 sept.19, 06:53

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 07 sept.19, 06:49
Je suis calme omar.

Et tu es un imbécile atteins de surdité coranique..
j’espère que tu ne vas pas me donner de l'imbécile encore pour toute la soirée?????

tu as encore dis un mensonge, parce que rarement je cite le noble que Coran, que je n'ai jamais lu, par contre Allah , m'a aidé a déchiffrer plusieurs versets de la bible inventée qui t'ont envoyé KO, prouvant que tu es dans le faux total..

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 07 sept.19, 06:58

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit : 07 sept.19, 06:53 par contre Allah , m'a aidé a déchiffrer plusieurs versets de la bible inventée qui t'ont envoyé KO, prouvant que tu es dans le faux total..

Il t'a aidé aussi quand tu as jugé que Gorgonzola perdait son sang froid?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 07 sept.19, 07:01

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 07 sept.19, 06:53 j’espère que tu ne vas pas me donner de l'imbécile encore pour toute la soirée?????
Un jour tu te confessera de l'avoir été autant.

omar13 a écrit : tu as encore dis un mensonge,
Quel mensonge
omar13 a écrit : parce que rarement je cite le noble que Coran, que je n'ai jamais lu,
Oui et pareil pour la bible. Tu fais un peu ta sauce à toi qui ne ressemble à rien.
omar13 a écrit : par contre Allah ,
Ton dieu du coran est un dieu païen. Il n'existe que dans l'imagination de tes ancêtres. Cela reste un dieu qui existait déjà parmi 360 idoles à Pétra.
omar13 a écrit : m'a aidé a déchiffrer plusieurs versets de la bible inventée
comme ton dieu n'existe que dans ton imagination, c'est toi-même qui est seul responsable de ce que tu écris.
omar13 a écrit : qui t'en envoyé KO, prouvant que tu es dans le faux total..
Je suis debout triple buse. Avec un souvenir extraordinaire de ce pardon de Dieu qui a duré plusieurs jours..
:D :sourcils:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 07 sept.19, 07:01

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : 07 sept.19, 06:58

Il t'a aidé aussi quand tu as jugé que Gorgonzola perdait son sang froid?
si je dois dire la vérité, il m'a bien aider a me maintenir a ne pas lui répondre vulgairement et l'envoyer [ATTENTION Censuré dsl] ailleurs (parce que , moi aussi , je suis capable).

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 07 sept.19, 07:24

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit : 07 sept.19, 07:01 si je dois dire la vérité, il m'a bien aider a me maintenir a ne pas lui répondre vulgairement et l'envoyer [ATTENTION Censuré dsl] ailleurs (parce que , moi aussi , je suis capable).

Tu réponds totalement à coté de ma question, merci encore une fois de prouver
que tu es incapable d'analyser la moindre citation...
De ce fait tu comprendras que tes exégèses bibliques ne pèsent pas bien lourd.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1049
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 07 sept.19, 09:34

Message par Serviteur d'Allah »

Athanase a écrit : 07 sept.19, 05:43 et bien souffrez que je fasse la même chose envers l'islam.
C'est ce que t'as toujours fait de toute façon : mensonges, procès, dénigrement, invectives... ne te plains donc pas lorsqu'on te rend la monnaie de ta pièce.
a écrit :Ce n'est pas ce que dit 3,110
Le verset parle de l'exemplarité : les hommes qui aiment Dieu, font le bien et qui luttent contre la corruption sont les plus près de Dieu, c'est un peu lorsque Jésus disait qu'il vient sauver son peuple préféré (un peuple croyant qui aime Dieu).
a écrit :ben non on l'a pas tué, c'est les serviteurs du mal
Je te rappelle que c'est grâce à ces serviteurs du mal que vous avez obtenu le salut: judas, romains, pharisiens... C'est par leur mains et leur oeuvre que le sacrifice a pu avoir lieu... vous pouvez donc remercier vos sauveurs !
a écrit : levez un peu le nez du texte SVP ouvrez votre esprit et la foi
Mon esprit est très ouvert à la foi, et j'aime Dieu , tu peux me croire. Maintenant, si c'est l’idolâtrie que tu appelles "foi", sans façon, tu peux le garder pour toi...
a écrit :la géhenne tout comme le royaume ne sont pas demain mais aujourd'hui et ce n'est pas Dieu qui nous y met mais nous qui y entrons dans un cas comme dans l'autre par notre volonté.
C'est vrai et le moyen le plus rapide pour y aller, c'est prendre les créatures de Dieu pour des divinités...
a écrit : au contraire je crois que cela aurait pu être bien pire si l'Eglise n'avait pas existé.
Arrêtes de dire des bêtises ! Si l'Eglise n'avait pas existé, on n'aurait pas eu les croisades, les inquisitions, les guerres de religion, le polythéisme, le joug médiéval, les bûchers, les doctrines blasphématoires... Arrête donc de nous prendre pour des nouilles!
a écrit :c'est pourtant ce que tout homme peut expérimenter quand nous souffrons pour autrui et l'aidons par les efforts que nous nous faisons pour lui.
T'es en train de prendre Dieu pour une créature (Exalté soit-Il)... Ce qui s'applique à nous: souffrance, mort, imperfection, impuissance, etc., ça ne s’applique pas à Lui. Il est au-delà de toute souffrance et de toute imperfection. Il n'est pas comme les divinités de la mythologie qui souffrent et meurent. Gloire à Lui !

Il a la Transcendance absolue dans les Cieux et sur la Terre. Il est le Tout-Puissant, le Sage.

Dieu n'a pas besoin de souffrir pour connaitre nos souffrances et nos angoisses, il est avec nous où que nous soyons, toujours disposé à nous venir en aide. Il n'a pas besoin de mourir sur une croix pour pouvoir nous aider (gloire à Lui). La doctrine du sacrifice et de la souffrance de Dieu est une invention humaine...
a écrit :Alors si cela ne lui coute rien, ce n'est pas de l'amour.
Je te rappelle que les êtres humains sont parmi les dernières créatures faites par Dieu. Ça fait au moins 14 milliards d'années que le monde est monde : Dieu s'est bien passé de toi pendant tout ce temps... arrête donc de croire que pour te sauver, il doit mourir pour toi... c'est de l'anthropocentrisme, de l’orgueil démesuré!
a écrit :C'est au contraire le plus haut degré de l'amour.
L'amour de Dieu est gratuit, il n'est pas conditionné par sa mort sur une croix, gloire à Lui !
a écrit : Oui est alors, c'est une compétition? Tout les chrétiens qui ont commis des crimes en répondront devant Dieu
Je croyais que vos crimes et péchés ont été racheté par la mort de Jésus sur la croix? Si vous devez être jugés par Dieu, ça sert alors à quoi le sacrifice expiatoire? Il n'expie donc pas tous les péchés?
a écrit :oui, pour marquer la distance qui sépare la créature de son créateur.
Et pourtant tu nous disais qu'elle sera toujours sa mère au ciel, il n'y a donc aucune distance... Entre nous, Dieu (béni soit-Il) qui a une mère au ciel (qui l'aide à exaucer les prières), on a du mal à y crois !!
a écrit :Jésus est clairement contre la polygamie.
J'espère que tu ne nous citeras pas le verset qui parle de la répudiation, qui n'a rien avoir avec la polygamie !
a écrit :il est très difficile d'être une même chair à 11 ou alors ce n'est plus un mariage mais une...
Tu peux donc nous dire pourquoi il nous décrit le paradis en employant une parabole qui parle de dix femmes : cinq ont été acceptées comme épouses par le même homme et cinq refusées? il aurait quand même pu trouver mieux, non?
a écrit :Certes certes! mais c'est une parabole. Jésus est clairement contre la polygamie.
Ton livre dit tout le contraire...
a écrit : ce qui est absurde c'est votre argumentation, encore une fois ce n'est pas Dieu qui a crucifié le christ mais le malin par l'intermédiaire des hommes.
Je te rappelle que si le malin n'était pas intervenu, vous serez privés de salut ! Satan vous a donc aussi permis d'être sauvés... vous pouvez le remercier d'avoir invité les romains et pharisiens à mettre en oeuvre le sacrifice!
a écrit : donnez moi votre adresse je vous envoie un miroir
J'en ai déjà un, garde-le pour toi, il te sera très utile, tu y admireras ton orgueil dedans !
a écrit : mais vous faites pire chez nous L'Arabie saoudite selon certaines études a dépensé près de 90milliards de dollars en Europe en 30ans à des fins de prosélytisme plus ou moins caché sous forme caritative.
T'as donc autant peur peur ta religion? Elle est donc aussi fragile que ça?
a écrit :Elle reste pauvre et humble à l'image des pauvres moines du monastère de Tibhirine qui vivaient dans la paix tout en aidant les populations environnantes. Mais même cela était intolérable pour certains, sans doute ces moines étaient-ils justement le signe du royaume de Dieu dans lequel, pour le malin il ne faut surtout pas que les hommes rentrent. Ils sont morts parce que cette paix était un signe d'espoir et d'amour alors que leur assassins quel qu'ils soient, ne se repaissent que de mensonge et de haine.
Tu nous parles d'humanisme et tu oublies que ce sont surtout des musulmans innocents qui ont le plus souffert de cette tragédie, des dizaines, voir des centaine de milliers d'innocents. Il n'y a que tes coreligionnaires qui sont des humains?
a écrit :ben si par ce que je n'ai aucune intention de torturer ou de brûler qui que ce soit par contre vos coreligionnaires eux ne se privent pas de massacrer à tour de bras prolongés de Kalachnikoff, de camions béliers ou de ceintures d'explosif et qui plus est, en se disant martyres
Sauf que ceux qui tuent ou se font exploser le font pour des raisons politiques et font surtout souffrir leur frères musulmans... Il faut donc arrêter de vous faire passer pour les victimes... Par contre, la plus grande corruption sur terre : armes diaboliques, pornographie, divinisation de la chair et du corps féminin, le mariage entre les hommes et entre les femmes, la tabouisation de Dieu, etc. qui est-ce que exporte cela dans le monde, les pays musulmans peut-être? Il est temps de faire la différence entre la violence temporelle (que nous déplorons) de certains et le grand mal...
a écrit :Je m'élève contre les aspects mortifères de votre religion et rien d'autre.
L"islam vise avant tout le bonheur à venir, pas le bonheur terrestre, contrairement à vos doctrines... Ses lois et prescriptions, ont pour but de préserver l'homme du mal et de l'éloigner du chemin qui mène au gouffre de feu. Si l'islam nous prescrit la prévention ici-bas, l'humilité devant votre créateur, assumer nos péchés nous-même, c'est pour notre bien. Le jour où l'on sera entre les mains du Dieu vivant, c'est trop tard. C'est ce que pensait aussi Jésus (le Jésus historique), contrairement la grande Babylone qui se soumet à toutes les lois inventées par l'homme et fi du monothéisme et de la loi de Dieu (qu'elle pense inadaptée).

L'islam vous invite à revenir vers l'être premier qui vous a créés alors que vous n'étiez rien, l'être qui nous a donné subsistance et demeure sur terre, qui nous a donné un corps, une conscience, une mémoire, un libre arbitre ; qui nous a donné la raison, la logique, le discernement ; l'islam c'est revenir vers ce créateur qui a tout façonné et l’élever au-dessus de tout, au-dessus de nos personnes et nos biens au lieu de l’écraser, le dénuder et le moquer sur une croix devant ses créatures (gloire au Très-Haut). Le message vous est parvenu, libre à vous de l'accepter ou à persister dans votre gloriole...
a écrit : mais le coran n'est que jugement.
Pof, même un enfant sait mieux lire que vous. Le Coran, on peut le diviser en plusieurs partie : une partie qui définit ce que le monothéisme et l'adoration de Dieu, une partie juridique qui prescrit des lois pour organiser la société, une partie contextuelle qui parle de la période mecquoise / médinoise et le conflit opposant croyants et polythéistes, une partie décrivant le paradis et l'enfer... Dieu ne cache rien dans le Coran, il décrit le paradis dans toute sa beauté et l'enfer dans toute sa cruauté (le paradis n'existe pas dans les évangiles : il est tellement flou et fantomatique). Ce n'est pas la faute de Dieu si les hommes transgressent et vont droit dans le mur, il ne faut pas en vouloir au Coran s'il nous prévient avant que ce soit trop tard


10:108: "Dis : «Ô hommes ! La Vérité vous est parvenue de la part de votre Seigneur. Celui qui donc se met dans la bonne direction ne le fait que pour lui-même, tandis que celui qui s’égare ne le fait qu’à son propre détriment»"

10:44: "En vérité, Dieu ne commet jamais d’injustice envers les hommes, mais ce sont plutôt les hommes qui se font du tort à eux-mêmes."

a écrit :Moi je ne vous juge pas je suis simplement en désaccord avec vous et j'ai le regret de vous le redire que je ne peux adhérer culte de la personnalité que vous faites à votre prophète
Contrairement à vos doctrines, le Coran et la Sunna disent clairement de ne pas adorer le prophète, vous pouvez donc dormir sur vos deux oreilles, ne vous en faites pas pour nous...
a écrit :Si vous voulez parler de la bombe atomique, sachez tout de même qu'elle a permis non seulement de mettre fin à une tyrannie responsable
Ce qui me fait peur, ce n'est pas le passé, mais c'est l'avenir, c'est vos maîtres auxquels vous avez donné le pouvoir de disposer du monde à leur guise...
a écrit : n'importe quoi, je vous ai dit que les lumières sont en grande partie héritières du christianisme
Comment peut-on oser dire ça? Les Lumières ont surtout rejeté le christianisme et remis en question ses doctrines qui pèchent contre la raison et la logique, ce qui a permis à l'Europe de voir un peu la lumière après tant de joug religieux...
a écrit : je ne reproche rien, juste vos attaques ah hominem quant à mon âge
Je m'en excuse si je vous ai offensé...
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 13 sept.19, 07:09, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 07 sept.19, 09:56

Message par prisca »

prisca a écrit : Nous sommes pécheurs non pas parce que nous avons péché durant notre vie, nous sommes pécheurs parce que nous avons été châtiés car refusés d'admission au Paradis.
Gorgonzola a écrit : Ca ne nous dispense pas de la repentance..

Actes 3:19
Convertissez-vous donc et tournez-vous vers Dieu pour que vos péchés soient effacés.

Jean-Baptiste avant le ministère de Jésus appelaient déjà les juifs à la repentance et les baptisait par l'eau.
C'est le but.

Adam est précipité sur la terre parce qu'il est un adepte de Satan donc dans cette humanité là il doit se repentir sinon encore une fois il n'ira pas au Paradis mais passera en Jugement lequel lui dira qu'il a encore à faire repentance et il vivra non pas une non pas deux, mais trois humanités, voire 4 voire 5 voire une infinitésimale d'humanités car la damnation c'est bien cela, comme le dit la Bible "c'est une ruine éternelle".

Le principe est que nous naissons mais nous ne passons pas en Jugement à notre décès, il faut attendre le Jour du Jugement pour savoir si oui ou non nous avons bien observé le ministère de réconciliation avec Dieu, donc "les Jours de Jugement" sont indispensables et ils sont toujours suivis d'une destruction massive de la terre.

Par conséquent, la Fin du monde n'est pas illusoire, elle est réelle, et il se trouve que la Bible donne des indices lesquels nous informent de la période de survenance de la fin.

Il se trouve que les indices concourent à nous dire que la fin est imminente.



prisca a écrit : Mais cela c'est encore le catholicisme qui ne vous a pas éduqués correctement.
Gorgonzola a écrit :
Pour ma part, j'ai vécu le pardon le Dieu. Et à forte dose. C'est ce jour-là que j'ai compris que la puissance de Dieu est dans le pardon. Par le sacrifice et le sang de Jésus qui n'est pas mort pour rien. Notre Dieu est le dieu vivant, celui qui EST.
Je suis heureuse pour toi que tu as pu trouver la paix dans ton âme, et c'est le Pardon de Dieu qui est curatif.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 58 invités