PARDONNER COMME CHRIST VOUS A PARDONNEZ

Au fil des siècles issu de la Réforme et connue comme l'Adventiste, le Pentecôtisme, le Baptisme, ou différentes communautés.
Répondre
manouche

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 07 déc.14, 05:14
Réponses : 0

PARDONNER COMME CHRIST VOUS A PARDONNEZ

Ecrit le 21 nov.15, 09:59

Message par manouche »

Pardonner est une des premières bénédictions que nous avons reçues de Dieu.
Colossiens 3:13: Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.

Le chrétien racheté ne doit jamais oublier qu'il est un pécheur pardonné sauvé par grâce. L'amour de Dieu pardonne, et je me rends compte, de cette grâce d'être pardonné, qui me donne une joie immense et de bonheur.

Le Seigneur demande a tous ceux, qui ont reçu eux même le pardon, de pardonner autour d'eux.

Matthieu 6,12-15
Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen! Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

Si Dieu nous a pardonnés, nous devons pardonner aux autres et comme Christ nous a pardonné. Dans l'Amour il y a le pardon. L'amour qui pardonne tout nous conduit à pardonner a ceux qui nous ont fait du mal et c'est cet Amour nous rend capable de pardonner, car c'est l'Amour du Père en Son Fils Jésus-Christ qui nous aide à pardonne. Celui qui ne pardonne pas, n'a jamais accepté cet Amour qui pardonne tout et le pardon de Dieu n'est jamais arrivé réellement jusqu'à lui. Celui qui a reçu le pardon de Dieu, aura la joie de pardonner aux autres, car lui-même est pardonné de tous ses péchés. Recevoir le pardon de Dieu et l'accorder aux autres comme Christ l'a fait sur la croix, cela ne fait qu'un. Comme il est écrit : Si vous ne pardonnez pas aux autres, le Père non plus ne peut vous pardonner.

Est-ce que je ne dois pas faire ce que Christ a fait pour moi à mon égard ? Nous sommes invités de représenter l'image de Christ dans ce monde et apprenons que de même que le pardon de nos péchés a été une des premières choses que Jésus ait faites pour nous, alors le pardon envers les autres est l'une des premières choses que nous puissions faire pour Lui. Pour un cœur régénéré, il y a une joie encore plus douce que celle d'être pardonné. C'est la joie de pardonner aux autres.

Si le monde voi des hommes & des femmes qui @iment & qui pardonnent comme Jésus l@ fait -- alors le monde verra que Dieu est vraiment au milieu d'eux
@men
Aime ton prochain comme toi-même

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Évangélique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités