De la compassion pour les perdus.

Au fil des siècles issu de la Réforme et connue comme l'Adventiste, le Pentecôtisme, le Baptisme, ou différentes communautés.
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

De la compassion pour les perdus.

Ecrit le 21 nov.15, 22:12

Message par Philadelphia »

(Source : John Roos)

"Vous êtes tous des consolateurs fâcheux […] Moi aussi, je pourrais parler comme vous, si vous étiez à ma place : je vous accablerais de paroles, je secouerais sur vous la tête, je vous fortifierais de la bouche, je remuerais les lèvres pour vous soulager." Job 16.2-5

Les amis de Job démontrèrent qu'ils pouvaient analyser, critiquer et juger. Toutefois, ils ne réussirent pas à lui apporter ce dont il avait le plus besoin : le réconfort malgré ses fardeaux. Job les qualifia de "consolateurs fâcheux".

Aujourd'hui, le monde regorge de personnes ayant des opinions, qui critiquent et estiment en savoir plus que les autres. Cependant nous devons comprendre que les gens qui nous entourent ont un besoin désespéré de trouver quelqu'un qui se soucie réellement d'eux, qui soit prêt à porter leurs fardeaux et qui préfère se sentir concerné plutôt que d'exprimer des opinions.

Paul souligna la place prépondérante du réconfort dans l'Évangile ; Dieu est "le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l'objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque affliction !" et il nous charge de faire notre "part" en apportant notre réconfort aux autres (2 Corinthiens 1.3-7).

À présent, portez un nouveau regard sur votre quartier, votre église, votre famille, le monde et souvenez-vous que chaque personne a des sentiments et des besoins. Peu importe les apparences, chacun d'eux a des fardeaux. Comme Job, ils traversent peut-être des tentations et des épreuves, et ils ont besoin que quelqu'un leur montre l'amour de Dieu.

Aujourd'hui, demandez à Dieu de vous donner une plus grande compassion pour les perdus. Qu'il vous remplisse de son amour. Rendez-vous disponible afin d'être un consolateur. Rappelez-vous que Jésus est mort pour chacun, même pour ceux qui le rejettent et qui vous ont blessé et offensé. Permettez à Dieu de vous utiliser pour toucher ceux qui vous entourent avec compassion et amour.

Image

Une prière pour aujourd'hui

Père, donne-moi de la compassion pour les perdus. Donne-moi un fardeau pour leur destinée éternelle. Remplis-moi de ton amour divin. Je te donne mon temps, mes talents et mes ressources. Au nom de Jésus. Amen.


Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: De la compassion pour les perdus.

Ecrit le 21 nov.15, 22:15

Message par Ptitech »

Hello!

Que signifie "Donne-moi un fardeau pour leur destinée éternelle" ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: De la compassion pour les perdus.

Ecrit le 02 nov.21, 08:41

Message par Kar Anetasaur »

merci ta foi est sincère et tes paroles celles du messie
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: De la compassion pour les perdus.

Ecrit le 02 nov.21, 08:59

Message par prisca »

On est un perdu pour l'autre mais entre les deux qui peut dire qui est le vrai perdu.

En tout cas Detox tu déterres les fantômes du passé, de la nostalgie pour Philadelphia alias Vanessa alias Logo, perdu(e) de vue depuis un certain temps, un de perdu(e) un Detox qui l'a retrouvé(e) ou peut être que tu es lui/elle, qui sait !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: De la compassion pour les perdus.

Ecrit le 02 nov.21, 09:03

Message par Kar Anetasaur »

non je ne suis pas elle, j'aime sa foi
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: De la compassion pour les perdus.

Ecrit le 02 nov.21, 09:07

Message par prisca »

deTox a écrit : 02 nov.21, 09:03 non je ne suis pas elle, j'aime sa foi
Tu aimes sa "sola fide" ? :thinking-face:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Évangélique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités