"Il y a un Dieu".

Au fil des siècles issu de la Réforme et connue comme l'Adventiste, le Pentecôtisme, le Baptisme, ou différentes communautés.
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

"Il y a un Dieu".

Ecrit le 30 nov.15, 19:14

Message par Philadelphia »

(Source : Jean-Louis Gaillard)

"Cherchez l’Éternel pendant qu’il se trouve ; invoquez-le, tandis qu’il est près."
 Esaïe 55.6

Écoutant les nouvelles qui arrivent, vous vous dites peut-être qu'une chose est certaine : la fin de ce monde est proche. Ne vous découragez pas, car une autre chose l'est tout autant : Dieu est un étonnant scénariste.

Dans sa grande richesse, Dieu rencontre chacun d'entre nous d'une manière bien spécifique.
Dans une région d'Allemagne se trouvaient des instituteurs qui cherchaient à rendre leurs élèves athées dès leur enfance. L'un d'eux força un jour toute la classe à écrire cent fois : "Il n'y a pas de Dieu." Les enfants obéirent, à l'exception d'une fillette de 10 ans, Anna.

Anna avait des parents chrétiens et était elle-même convertie. Connaissant la parole, elle eut le courage d'écrire cent fois : "IL Y A UN DIEU." Cela ne manqua pas d'irriter son maître qui menaça de la battre en lui disant : « Demain, tu m'écriras deux cents fois : "Il n'y a pas de Dieu." »

Arrivée à la maison, la pauvre petite raconta tout à sa mère en pleurant : le courage commençait à lui manquer. On l'entendait chuchoter : "Maman, je ne veux pas aller à l'école demain. Herr E. va se mettre encore plus en colère…" La mère de l'enfant tenta de la rassurer : "Anna, il faut y aller quand même. J'irai avec toi, et nous verrons Monsieur le Directeur."

Le lendemain matin, mère et fille prièrent ensemble le Seigneur de venir à leur secours et, bravement, se mirent en route pour l'école. Elles arrivèrent très en avance et demandèrent à parler au Directeur, priant pour qu'il ne soit pas un ennemi de Dieu. La maman d'Anna expliqua pourquoi elle était venue. La réponse du Directeur fut si extraordinaire qu'Anna et sa mère furent saisies d'horreur :
— Madame, Herr E. est mort subitement cette nuit.

Grâce au courage de cette fillette, un incrédule, au dernier jour de sa vie, avait encore eu cent fois le témoignage qu'« il y a un Dieu ».

Dans sa grande richesse, Dieu rencontre chacun d'entre nous d'une manière bien spécifique. Sa bonté infinie peut rattraper les cœurs les plus réfractaires et endurcis. Qu'est-ce que cela nous apporte de lui résister ? La fierté ? La Bible nous dit qu'il fait grâce aux humbles. La supériorité ? La Parole nous dit encore que même étant homme, il fut parfait. Le but de Dieu n'est pas de lutter contre nous, mais d'apporter la paix. Alors, pourquoi ne pas simplement baisser les armes, et reconnaître qui il est, et ce qu'il a fait ?

Image

Une prière pour aujourd'hui

Père, aujourd'hui je m'humilie et je reconnais que tu existes. Je me repends de mes péchés et accepte le sacrifice que ton fils Jésus a accompli pour me sauver. Je crois en toi, et dès à présent je te remets ma vie avec tout ce qu'elle contient. Père, aujourd'hui mon cœur s'approche de toi. Je veux être en paix avec toi.

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: "Il y a un Dieu".

Ecrit le 30 nov.15, 23:57

Message par Coeur de Loi »

Oui, il y a un Dieu, par contre il n'y a pas de hasard créateur de miracle ^^

C'est binaire :
http://www.forum-religion.org/general/l ... 37866.html
La vérité = la réalité

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: "Il y a un Dieu".

Ecrit le 22 avr.17, 23:46

Message par Patrice1633 »

Ok, tu as vue qu'il y a un Dieu, ensuite, il fait quoi ce Dieu?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: "Il y a un Dieu".

Ecrit le 08 juil.17, 00:02

Message par MonstreLePuissant »

Rien. Il est mort.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: "Il y a un Dieu".

Ecrit le 09 juil.17, 00:53

Message par Patrice1633 »

Regarde autour de toi ...
Shut ... Ne parle pas, regarde et pense ..
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

waff

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 230
Enregistré le : 05 déc.13, 09:15
Réponses : 0

Re: "Il y a un Dieu".

Ecrit le 21 août17, 02:25

Message par waff »

Philadelphia a écrit :(Source : Jean-Louis Gaillard)

"Cherchez l’Éternel pendant qu’il se trouve ; invoquez-le, tandis qu’il est près."
 Esaïe 55.6
Question, un Dieu Omniprésent pourrait-il être loin ?
Le hasard n'est rien, il ne pense pas, ne provoque rien, ne prévoit rien, n'interagit pas, n'intervient pas, n'imagine pas, n'a pas de plan, pas de logique, ne fait pas de choix, ne décide pas.
il n'a rien, ne fait rien, puisqu'il n'est rien, juste un mot de vocabulaire pour exprimer ce néant de choix et de décision volontaire
What A Fair Foot

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Évangélique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités