Page 1 sur 8
Commission Australienne
Posté : 02 déc.15, 00:03
par keinlezard
Hello,
Il semblerait que la commission australienne ai rendu son verdict
http://www.theguardian.com/australia-ne ... on-counsel
http://www.theage.com.au//breaking-news ... 474t6.html
Et, ce n'est pas folichon pour la WT

...
ONCLUSION DE LA COMMISSION ROYALE AUSTRALIENNE
Ça y est ! La Commission Royale vient de rendre ses conclusions (77 conclusions précises et séparées), qui vont avoir, à partir de maintenant, force de loi dans les dizaines de pays qui constituent le Commonwealth.
À la réception de ces conclusions, la Watchtower a fait savoir, par communiqué de presse, qu'en substance, les conclusions de la Commission dirigée par l'enquêteur Stewart ne sont pas crédibles, et que le témoignage de Geoffrey Jackson devant la Commission, a été présenté par la Commission, de manière frauduleuse.
Le Collège Central se place maintenant en position absolue de solidarité avec les pédophiles et insulte ainsi les victimes de la pédophilie et ceux qui veulent protéger les enfants.
Le Collège Central était sous accusation, et il se place, maintenant, par refus du repentir et de toute indemnisation des victimes, en situation de se maintenir de façon permanente sous accusation.
de Frederic Bellec ( Watchtower Wayback )
Dans la foulée puisqu'il semble que la WT / CC/ EFA et les pontes Jéhovistes du monde Anglo Saxon aient du mourront à se faire ... un courrier circule ( ou va circuler ) dans les congrégations dont la teneur est la suivante
Les Congrégations de langue anglaise, (Australie comprise), reçoivent actuellement un courrier adressé aux Anciens, leur demandant d'établir, à l'insu des personnes concernées (c'est bien spécifié dans la lettre), le recensement de toute personne connaissant le Droit, ou ayant travaillé dans les milieux du Droit et de la Justice. Et d'établir un dossier complet sur elles, avec leur profil psychologique, leur CV, leur zèle, leurs antécédents, etc., et de communiquer secrètement ces dossiers au Collège Central.
L'explication vraisemblable, c'est que, face aux avalanches de procès qui se rapprochent, la Watchtower va chercher à préserver tous les membres du "Legal Department", répartis dans le Monde, car tous ont trempé dans le viol des lois, et ont agi comme complices volontaires dans les cas de pédophilie. Un avocat a le droit de conseiller ses clients, en leur montrant toutes les ressources des lois, et en leur proposant des stratégies de défense. Mais un avocat n'a pas le droit d'organiser lui-même les procédures comportementales de ses clients, et de leur demander de violer les lois. Dans ce cas-là, il est lui-même considéré comme étant directement coupable des crimes commis dans le cadre de ses propres directives.
Dans les affaires de pédophilie, la responsabilité du Collège Central, et de milliers de cadres TJs, est absolument incontestable. Mais les procédures de la Watchtower, qui demande explicitement de ne pas rapporter à la Police et à la Justice, les cas connus de maltraitance de mineurs, ont été élaborées par le Legal Department de la Watchtower.
de Frederic Bellec ( Watchtower Wayback )
Cordialement
Re: Commission Australienne
Posté : 02 déc.15, 00:25
par chrétien2
Attendons de voir venir, mais au risque de me répéter, 2016 va être très chaud (en dehors des conditions climatiques) pour la WT...
Re: Commission Australienne
Posté : 02 déc.15, 00:28
par Ptitech
On a une source pour ce fameux communiqué de presse ?
"la Watchtower a fait savoir, par communiqué de presse, qu'en substance, les conclusions de la Commission dirigée par l'enquêteur Stewart ne sont pas crédibles, et que le témoignage de Geoffrey Jackson devant la Commission, a été présenté par la Commission, de manière frauduleuse."
Ils ne manquent pas de culot.
Re: Commission Australienne
Posté : 02 déc.15, 00:34
par keinlezard
Hello,
Les 2 premiers liens dont un journal australien, repris par l'autre.
Nous devrions en savoir plus dans les jours qui viennent ...
Cordialement
Re: Commission Australienne
Posté : 02 déc.15, 00:58
par Ptitech
Ah oui j'avais pas vu.
Re: Commission Australienne
Posté : 02 déc.15, 21:43
par jerzam
La lettre qui demande de ''fliquer" les temoins de jehovah qui ont des compétences dans le domaine judiciaire est arrivé sur les réseaux sociaux. Cette lettre est sans doute faite pour faire face aux prochains jugements notamment en Australie. Si une personne pouvait la mettre sur le forum et en faire un résumé , elle se trouve sur mon groupe facebook :
https://www.facebook.com/groups/temoins ... tif_t=like
Re: Commission Australienne
Posté : 03 déc.15, 01:20
par keinlezard
Hello,
Alors rapidement sur le pouce
November 18, 2015
Confidential
TO ALL CONGREGATION SERVICE COMMITTEES IN AUSTRALIA
Re: Publishers with Accounting or Legal Qualitifications and Experience
Dear Brothers:
We confidentially seek your assistance in identifying spiritually mature baptized individuals
in the local congregation who are also qualified as solicitors, barristers, certified practising accountants or chartered accountants. We request you no to
speak directly to any publishers in the congregation who you feel fit this criterion, but we ask you to consult together as a service committee and provide us with following informations and /or comments concerning any brother or sister whom you wish to recommend:
- name and gender
- contact telephone number and address
- age
- baptism date
- spiritual status ( wether serving as an elder , ministerial servant, or regular pionneer, and provide details if hes has been reinstated or reproved within the last five years)
- familly situation ( wether single , engaged , married and the numbre of children with their ages )
- Secular qualifications ( as you understand, without consulting the publisher )
- Brief comments on their level of spiritual maturity and that of their spouse or familly ( is the publisher humble ? Does he accept counsel and direction willingly ? Do his action and speech show respect for theocratic arrangement ? etc.)
- Briefly comments on the level of publisher's activity in the ministry , regularity and participation at meetings, and involvement in other congregation activities, and
- any additional comments that you feel would be good for the branch office to be aware of concerning the publisher involved.
Thank you for your kind assistance in this matter. Please submit recommendations from your congregation inbox to the legal departement jw.org inbox befor December 11, 2015.
We pray Jehovah's blessing on your efforts in considering qualified individuals in your congregation. Please be assured of our warm Christian love and best wishes.
Your Brother, WTCT Society of Australia
En gros , et rapidement avec google
À TOUS LES COMITÉS DES SERVICES CONGRÉGATION EN AUSTRALIE
Re: Les éditeurs avec la comptabilité ou Qualifications juridique et expérience
Chers Frères:
Nous cherchons confidentiellement votre aide dans l'identification des individus baptisés spirituellement matures
dans la congrégation locale qui sont également qualifiés comme les avocats, les comptables exerçant certifiés ou comptables agréés. Nous vous prions de ne parler directement à des proclamateur dans la congrégation qui vous sentir en forme ce critère, mais nous vous demandons de consulter ensemble comme un comité de service et de nous fournir des informations ci-dessous et / ou des commentaires concernant toute frère ou une sœur qui vous souhaitez recommander:
- Le nom et le sexe
- Adresse et numéro de téléphone de contact
- âge
- Date de baptême
- Statut spirituel (Si sert comme un Ancien , serviteur ministériel, ou pionnier régulière, et fournir des détails s'il a été rétabli ou réprimandé au cours des cinq dernières années)
- La situation de famille (Si seule, engagé, marié et nombre des enfants avec leurs âges)
- Qualifications Profanes (comme vous le comprenez, sans consulter le proclamateur )
- Brèves observations sur leur niveau de maturité spirituelle et celle de leur conjoint ou de famille (le proclamateur est-il humble, accepter les conseils et la direction volontiers faire son rapport d'action et de la parole spectacle pour arrangement théocratique etc.???)
- Commentaires brièvement le niveau de l'activité de l'éditeur dans le ministère, la régularité et la participation à des réunions, et la participation à d'autres activités de la congrégation, et
- Tout commentaire supplémentaire que vous vous sentez serait bon pour la succursale d'être conscient de l'éditeur concernant impliqués.
Merci pour votre aimable assistance dans cette affaire. S'il vous plaît soumettre des recommandations à partir de votre boîte de réception congrégation à la boîte de réception du département juridique befor 11 Décembre 2015.
Nous prions la bénédiction de l'Eternel sur vos efforts dans l'examen des personnes qualifiées dans votre congrégation. S'il vous plaît être assuré de notre amour chrétien chaud et meilleurs voeux.
Votre frère, WTCT Société de l'Australie
En gros, la WT d'australie appel à l'aide ...
Cordialement
Re: Commission Australienne
Posté : 03 déc.15, 06:23
par chrétien2
Ca va couter très cher...
http://www.theguardian.com/australia-ne ... commission
Le montant minimal sera de 10000 $ australien jusqu'à 200000 $ avec une moyenne de 65000 $ par enfant.
Le cabinet d'avocats va demander beaucoup plus et il n'est pas certain que la vente des salles du royaume d'Australie suffira à payer la note.
Le cabinet d'avocat ARTEMIS (
http://www.artemislegal.com.au/jehovahwitness ) lance la "Class action" (Action de groupe)
Au Royaume Uni, une commission se met en place également et les sanctions seront toutes aussi lourdes, les USA l'envisagent également, et là ce ne sont pas moins de 50 000 victimes.
La WatchTower à du souci à se faire !
Re: Commission Australienne
Posté : 04 déc.15, 14:18
par clovis
Tôt ou tard il faudra payer la note.
Re: Commission Australienne
Posté : 04 déc.15, 14:46
par Est tu un robot ?
JAMAIS ils paieront !! c'est pas le genre de la maison !!
"plutôt crever que de filer un cent à ces mécréants ! " tony ze third sous sa douche hier soir

( avec sa rolex waterproof of course ) )
Re: Commission Australienne
Posté : 05 déc.15, 02:57
par clovis
Je ne pensais par forcément au pognon mais à l'image, à l'assistance au réunions de culte qui risque de baisser.
Re: Commission Australienne
Posté : 05 déc.15, 03:08
par chrétien2
Est tu un robot ? a écrit :JAMAIS ils paieront !! c'est pas le genre de la maison !!
"plutôt crever que de filer un cent à ces mécréants ! " tony ze third sous sa douche hier soir

( avec sa rolex waterproof of course ) )
Ils vont être bien obligés... Sinon, ce serait contrevenir au verset de Romains 15:1...
Re: Commission Australienne
Posté : 05 déc.15, 05:21
par Thomas
Voici quelques points intéressants du rapport de Angus Stewart :
A propos du collège central "porte parole de Dieu sur terre"
Nous lisons à la page 11 §15 :
"Quant il lui a été demandé si les membres du collège central se voyaient comme les "porte paroles de Jéhovah Dieu sur terre", M. Jackson n'a pas répondu à la question, répondant à la Commission Royale qu'il "serait plutôt présomptueux de dire que nous sommes les seuls porte-paroles que Dieu utilise". L'humilité professée par M. Jackson n'est pas, cependant, soutenue par les propres publications de l'organisation des Témoins de Jéhovah. Le livre de règles destiné aux membres ("Organisés pour faire la volonté de Jéhovah"), à propos de "l'esclave fidèle et avisé" (donc le collège central), enseigne par exemple que la congrégation espère "s'approcher de Jéhovah en manifestant une entière confiance dans le canal qu'Il utilise pour diriger son peuple aujourd'hui". Un manuel confidentiel produit par le collège central intitulé "Organisation des filiales Janvier 2015" affirme que "le collège central est organisé pour prendre la direction telle que Jéhovah la montre par son esprit saint". Ainsi donc le collège central est considéré par les Témoins de Jéhovah comme étant le "canal" par lequel la volonté de Jéhovah est communiquée à la congrégation chrétienne et comme étant dirigé par Jéhovah dans tout ce qu'il fait."
Ce que révèlent les fichiers de la Watchtower
Nous lisons page 20 à partir du §53 :
"Depuis 1950, Watchtower Australia a enregistré les allégations, rapports et plaintes au sujet d'agressions sexuelles sur mineurs à l'encontre de 1006 membres de l'organisation des Témoins de Jéhovah d'Australie. Ces allégations, rapports et plaintes concernent au moins 1800 prétendues victimes d'abus sexuels sur mineurs. Les fichiers révèlent que 579 d'entre ceux contre qui des allégations ont été faites ont confessé avoir commis des abus sexuels sur mineurs. Sur les 1006 membres contre lesquels des allégations d'abus sexuels sur mineurs ont été faites, 108 étaient anciens ou assistants ministériels au moment des faits supposés (...). Les fichiers révèlent aussi que 28 abuseurs accusés ont été nommés anciens ou assistants ministériels après avoir fait l'objet d'une allégation d'agression sexuelle sur mineur. Enfin, les fichiers révèlent que 401 supposés abuseurs ont été excommuniés en rapport avec l'accusation d'abus sexuel et que 230 d'entre eux ont ensuite été réintégrés. 78 parmi les excommuniés l'ont été à plusieurs reprises pour des allégations d'abus sexuels sur mineurs."
A propos du rapport des faits à la police
Nous lisons page 21 §61 :
"L'analyse conduite par l'équipe de la Commission Royale ont montré que sur les 1006 supposés agresseurs sexuels d'enfants identifiés par l'organisation des Témoins de Jéhovah en Australie, aucun n'a été rapporté à la police ou à toute autre autorité civile par l'organisation des Témoins de Jéhovah"
A propos de la règle des deux témoins
Nous lisons la conclusion F42 page 79 :
"Les règles qui veulent qu'au moins deux témoins oculaires pour un même incident soient requis en l'absence de confession de l'accusé, que le témoignage de deux ou trois témoins au sujet d'incidents séparés mais de même nature soit requis, ou qu'une preuve circonstancielle soit constatée par au moins deux témoins :
a) signifient que dans le cas des abus sexuels sur mineurs qui ont lieu quasi-invariablement en privé, très souvent aucune charge ne pourra être retenue à l'encontre de l'accusé
b) font que les victimes d'abus sexuels sur mineurs ne se sentent pas écoutées ni soutenues quand les accusations qu'elles font ne sont pas retenues
c) mettent en danger les enfants au sein de l'organisation des Témoins de Jéhovah puisque bien souvent rien n'est entrepris à l'encontre du pédophile
d) ne semblent pas s'appliquer au sein de l'organisation des Témoins de Jéhovah dans les cas d'accusations d'adultère, ce qui suggère que l'adultère est pris plus au sérieux que la pédophilie par l'organisation
e) ont besoin d'être revisitées par l'organisation des Témoins de Jéhovah dans le but de les abandonner ou au moins de les reformuler pour assurer que des décisions sûres soient prises plus facilement en rapport avec les accusations de pédophilie."
A propos de la place des femmes dans le processus judiciaire
Nous lisons la conclusion F43 page 79 :
"La règle voulant que seuls les anciens (c'est-à-dire des hommes) puissent participer à la prise de décision dans le processus d'investigation pour établir les faits d'abus sexuel sur enfants :
a) est un défaut fondamental dans ce processus qui affaiblit les décisions en excluant les femmes et
b) a besoin d'être revisitée par l'organisation des Témoins de Jéhovah afin assurer un rôle plus significatif des femmes"
A propos du retrait volontaire
En rapport avec le témoignage de Geoffrey Jackson qui affirmait que pour quitter les Témoins de Jéhovah définitivement il suffisait de devenir inactif, nous lisons page 111 §511 :
"Il est suggéré que le témoignage de M. Jackson n'est pas cohérent avec la position des Témoins de Jéhovah en rapport avec la dissociation publiée à l'échelle internationale sous la forme du manuel "Organisés pour faire la volonté de Jéhovah". Il est suggéré en outre que la position réelle par rapport à une personne qui ne veut plus être connue comme Témoin de Jéhovah et qui ne désire plus être soumise aux règles et règlements de l'organisation, est celle enregistrée dans le manuel "Organisés pour faire la volonté de Jéhovah"."
Page 113 §521 :
"Il est suggéré que la règle de l'organisation des Témoins de Jéhovah d'éviter tout contact avec ceux qui quittent l'organisation en fait une "organisation captive" au sein de laquelle les règles concernant l'association avec ceux qui ont choisi de la quitter impactent la capacité d'une victime d'abus sexuel dans l'exercice de son droit à la liberté de religion."
La conclusion F70 résume ainsi les choses :
"La politique de l'organisation des Témoins de Jéhovah imposant à ses membres d'éviter tout contact avec ceux qui quittent l'organisation :
a) rend extrêmement difficile pour un membre la sortie de l'organisation
b) est cruelle pour ceux qui la quittent et pour leurs famille et amis qui restent derrière
c) est particulièrement cruelle pour ceux qui ont souffert d'abus sexuel dans l'organisation et qui veulent la quitter parce qu'ils ont l'impression que leurs plaintes n'ont pas été traitées correctement
d) n'est apparemment pas justifiée par les Écritures qui sont citées pour la supporter
e) est adoptée et mise en oeuvre pour éviter aux membres de sortir de l'organisation et ainsi de maintenir les effectifs
f) est en conflit avec les propos de l'organisation concernant son soutien à la liberté de religion et avec la croyance selon laquelle Jéhovah Dieu est un Dieu plein de compassion et reconnaissant la valeur et la dignité de tous les êtres humains."
Rappelons que ces conclusions ne sont qu'une étape supplémentaire vers le jugement et l'éventuelle condamnation de la société Watchtower en Australie. Ces conclusions, ainsi que les arguments contradictoires de la société des Témoins de Jéhovah, devront d'abord passer entre les mains du juge. Je ne manquerai pas de vous informer de l'évolution de cette enquête dans les prochains mois.
Article ici :
http://jw-verite.org/actualite-des-temo ... hovah.html
Re: Commission Australienne
Posté : 05 déc.15, 05:35
par chrétien2
Ben voilà, au moins, les choses sont très claires !!!
Enfin, un pays qui sait où est la justice... les Témoins de Jéhovah oseront-ils dire que l'Australie est comme la Russie ?
Merci Thomas !

Re: Commission Australienne
Posté : 05 déc.15, 12:12
par MonstreLePuissant
Ca chauffe ! On comprend pourquoi le CC a demandé à faire disparaître discrètement tous les fichiers sur ces cas de pédophilie, pour ne pas être pris en défaut si un autre pays lançait une procédure semblable. Mais on récolte ce que l'on sème ! La WT va payer.