1 Corinthiens 15:25... Comment comprendre ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

1 Corinthiens 15:25... Comment comprendre ?

Ecrit le 02 déc.15, 03:37

Message par Philadelphia »

Philadelphia a écrit : En quoi consiste ce "gouvernement dont le domaine est universel" dont Jésus est à la tête depuis sa résurrection ?
VENT a écrit :Je pense que tu devrais ouvrir un autre sujet parce que le sujet qui nous concerne est "Un "escabeau pour tes pieds".. comment comprendre ?"
Bonjour à tous,

Comme me le suggère VENT, j'ouvre un nouveau topic qui est le prolongement de celui mentionné ci-dessus. Si vous n'avez pas suivi le topic concernant l'expression "escabeau pour tes pieds", ou si vous vous y êtes perdu, ce sera l'occasion de repartir sur une nouvelle base.

La question est de savoir comment comprendre ce verset de 1 Corinthiens 15:25 :

1 Corinthiens 15:25 (TMN) affirme sans aucune ambigüité: " Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds."

Question: - Que fait Jésus en "attendant" que ses ennemis soient placés sous ses pieds par son Père ?

Réponse: il faut que Jésus "règne" jusqu'à ce que Dieu ait mis tous ces ennemis sous ses pieds.

J'ai alors posé une double question:
Quand ce "règne" a-t-il commencé ? Et en quoi consiste ce "règne" ?

On m'a alors fait comprendre qu'il s'agissait du règne de Jésus depuis 1914.

J'ai alors demandé ce qu'il fallait penser de cette déclaration qu'on peut trouver dans l'encyclopédie officielle des Témoins de Jéhovah Étude perspicace des Écritures, volume II, page 25 :
*** it-2 p. 25 Jésus Christ *** a écrit : Comme on peut le constater, si la mort de Jésus sur un poteau de supplice joue un rôle essentiel dans le salut des humains, ‘ avoir foi dans le nom de Jésus ’ (Ac 10:43) implique bien davantage qu’accepter ce fait. Après sa résurrection, Jésus informa ses disciples que ‘ tout pouvoir lui avait été donné dans le ciel et sur la terre ’, montrant de cette façon qu’il était désormais à la tête d’un gouvernement dont le domaine est universel (Mt 28:18). L’apôtre Paul expliqua sans équivoque que le Père de Jésus “ n’a rien laissé qui ne lui soit soumis ”, à l’exception évidemment de “ celui qui lui a soumis toutes choses ”, c’est-à-dire de lui-même, Jéhovah, le Dieu Souverain (1Co 15:27 ; Hé 1:1-14 ; 2:8). Aussi le “ nom ” de Jésus Christ est-il plus excellent que celui des anges de Dieu, car ce nom représente le pouvoir exécutif considérable dont Jéhovah l’a investi (Hé 1:3, 4).
Comme on peut le lire noir sur blanc, le Collège Central des Témoins de Jéhovah enseigne officiellement que "après sa résurrection, Jésus informa ses disciples que ‘ tout pouvoir lui avait été donné dans le ciel et sur la terre ’, montrant de cette façon qu’il était désormais à la tête d’un gouvernement dont le domaine est universel".

Que pensez-vous de cette déclaration "officielle" ? Si vous êtes d'accord avec cette déclaration officielle, alors je te pose à nouveau la question qui est en tête du présent message:

En quoi consiste ce "gouvernement dont le domaine est universel" dont Jésus est à la tête depuis sa résurrection ?

Bien cordialement,

Philadelphia.
Modifié en dernier par Philadelphia le 06 déc.15, 03:48, modifié 2 fois.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: 1 Corinthiens 15:25... Comment comprendre ?

Ecrit le 02 déc.15, 04:37

Message par Coeur de Loi »

J'ai l'impression que c'est les mille ans du royaume dirigé par le Christ avant la grande résurrection des morts.

1 - Les 7 fléaux sur Terre
2 - La bête et le faux prophète sont détruits
3 - Le Diable en prison pour mille ans
4 - Résurrections des martyres chrétiens
5 - Mille en de reigne du Christ sur Terre
6 - Le diable est relaché et conduit une rebellion ouverte sur Terre
7 - Le Diable et les rebelles sont détruits
8 - La Terre est transformé en Paradis.
9 - Grande résurrection des morts et jugement
10 - Dieu et le Christ dirige le Paradis sur Terre
La vérité = la réalité

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: 1 Corinthiens 15:25... Comment comprendre ?

Ecrit le 02 déc.15, 06:23

Message par Philadelphia »

Coeur de Loi a écrit :J'ai l'impression que c'est les mille ans du royaume dirigé par le Christ avant la grande résurrection des morts.
Bonjour Coeur de Loi. Je te remercie pour ta réponse, mais dans ce topic, comme dans l'ensemble de cette section, c'est l'enseignement officiel des Témoins de Jéhovah que nous considérons.

Or, voici de nouveau la phrase "officielle" que j'avais pris soin de mettre en caractères gras:
Après sa résurrection, Jésus informa ses disciples que ‘ tout pouvoir lui avait été donné dans le ciel et sur la terre ’, montrant de cette façon qu’il était désormais à la tête d’un gouvernement dont le domaine est universel (Mt 28:18).
Donc, comme tu vois, on parle ici d'un règne qui a débuté "après la résurrection" de Jésus.

Bien cordialement.

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1 Corinthiens 15:25... Comment comprendre ?

Ecrit le 02 déc.15, 06:46

Message par VENT »

Le fait que Jésus ait reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre ne signifie pas que le royaume de Dieu a pris ses fonctions à ce moment là, ou que Christ a commencé à régner.
W86 15/8
12 Plus tard, après que Jésus Christ eut nourri 5 000 hommes ainsi qu’un grand nombre de femmes et d’enfants, les Juifs voulurent le faire roi. S’il avait accepté leur offre, il aurait fait un mauvais usage de son pouvoir d’opérer des miracles impressionnants. Il savait qu’il devait rester neutre quant aux affaires politiques du monde et attendre que Jéhovah Dieu lui donne la royauté (Jean 6:1-15). Plus tard encore, quand une foule vint pour le faire prisonnier, il aurait pu demander 12 légions d’anges afin de lui échapper. Mais là aussi, il aurait fait un mauvais usage de son pouvoir, car la volonté de son Père était qu’il se soumette. — Matthieu 26:39, 53
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: 1 Corinthiens 15:25... Comment comprendre ?

Ecrit le 02 déc.15, 07:04

Message par Philadelphia »

VENT a écrit :Le fait que Jésus ait reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre ne signifie pas que le royaume de Dieu a pris ses fonctions à ce moment là, ou que Christ a commencé à régner.

W86 15/8
12 Plus tard, après que Jésus Christ eut nourri 5 000 hommes ainsi qu’un grand nombre de femmes et d’enfants, les Juifs voulurent le faire roi. S’il avait accepté leur offre, il aurait fait un mauvais usage de son pouvoir d’opérer des miracles impressionnants. Il savait qu’il devait rester neutre quant aux affaires politiques du monde et attendre que Jéhovah Dieu lui donne la royauté (Jean 6:1-15). Plus tard encore, quand une foule vint pour le faire prisonnier, il aurait pu demander 12 légions d’anges afin de lui échapper. Mais là aussi, il aurait fait un mauvais usage de son pouvoir, car la volonté de son Père était qu’il se soumette. — Matthieu 26:39, 53
Bonsoir VENT.

Tu me dis que Jésus-Christ n'a pas commencé à régner juste APRÈS sa résurrection, et pour appuyer tes dires, tu cites un passage où Jésus a refusé qu'on le fasse roi AVANT sa mort. Je ne vois pas trop le rapport. Mais ce n'est pas grave. Les Témoins de Jéhovah accordent un grand respect à ce que dit la Bible, alors si tu veux bien, je vais te montrer "Bible en main" que tu te trompes lorsque tu déclares que Jésus n'a pas commencé à régner dès sa résurrection. Tu comprendras du même coup pourquoi des centaines de millions de croyants sur toute la terre sont persuadés que Jésus règne depuis sa résurrection. Peut-être que cela te permettra de mieux comprendre certaines personnes que tu es susceptible de rencontrer de porte en porte.

Ce sera pour demain, car là j'ai pas mal de choses à faire...

Excellente soirée à toi.

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: 1 Corinthiens 15:25... Comment comprendre ?

Ecrit le 02 déc.15, 08:53

Message par Luxus »

Selon les TJ jésus à commencer son règne en l'an 33 en remontant au ciel. Et ce règne s'est étendu en 1914.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1 Corinthiens 15:25... Comment comprendre ?

Ecrit le 02 déc.15, 09:02

Message par VENT »

Philadelphia a écrit : je vais te montrer "Bible en main" que tu te trompes lorsque tu déclares que Jésus n'a pas commencé à régner dès sa résurrection.
Enfin tu as fini par reconnaître que le but de ton sujet comme le Psaume 110 :1 avait pour but d'enseigner que Jésus a commencé à régner après sa résurrection. Tu nous a fais tout un patacaisse avec tes messages pour essayer de faire passer que Jésus règne depuis sa résurrection. Mais Philadelphia tu es libre de penser cela et même de le dire, de même que je suis libre d'enseigner que Christ règne depuis son intronisation en 1914.

En la circonstance c'est moi qui t'ai démontré bible en main tes erreurs sans avoir besoin de te le dire à l'avance - CQFD

Cela dit je met fin à cette discussion qui ne mène à rien.

Bonne soirée à toi Philadelphia :Bye:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: 1 Corinthiens 15:25... Comment comprendre ?

Ecrit le 02 déc.15, 10:59

Message par Philadelphia »

Luxus a écrit :Selon les TJ jésus à commencer son règne en l'an 33 en remontant au ciel. Et ce règne s'est étendu en 1914.
Ah ok, pourtant VENT disait que Jésus ne s'est pas mis à régner avant 1914.

Tu parles d'un règne "étendu en 1914". Mais comment un règne dont le domaine est déjà "universel" peut-il encore être "étendu" ? (voir la citation dans le premier post)

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: 1 Corinthiens 15:25... Comment comprendre ?

Ecrit le 03 déc.15, 20:06

Message par Philadelphia »

Bonjour.

Ma question précédente étant restée sans réponse, je vais essayer de prendre le problème sous un autre angle.

Voici ce que déclare le manuel d'étude "Qu'enseigne réellement la Bible", au chapitre 8, page 84, paragraphe 22 :
Au moment où Jésus a enseigné à ses disciples à prier : “ Que ton royaume vienne ”, il était clair que ce Royaume n’était pas encore venu. Est-il venu lorsque Jésus est monté au ciel ? Non, car Pierre comme Paul ont déclaré qu’après sa résurrection la prophétie de Psaume 110:1 s’est accomplie en lui : “ Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur : ‘ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ’ ” (Actes 2:32-35 ; Hébreux 10:12, 13). Il y a eu une période d’attente.
De même, le manuel d'étude précédent, "La connaissance qui mène à la vie éternelle", déclarait au chapitre 10, page 96, pararagraphes 14 et 15 :
Jésus savait que la domination qu’il exercerait sur la terre était encore à venir, qu’elle ne lui serait confiée que longtemps après sa résurrection et son ascension au ciel (Actes 1:6-11 ; Luc 19:11, 12, 15). Les Écritures avaient annoncé ces choses. Comment ?
Appelant de façon prophétique Jésus son “ Seigneur ”, le roi David a dit : “ Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur : ‘ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ’ ” (Psaume 110:1 ; voir aussi Actes 2:34-36). Cette prophétie indique que la domination de Jésus ne commencerait pas immédiatement après son ascension au ciel. En fait, il devait attendre à la droite de Dieu (Hébreux 10:12, 13).
J'ai pris pris uniquement ces deux références car il s'agit des manuels d'étude utilisés pour enseigner les personnes qui veulent devenir Témoins de Jéhovah. Vous pouvez consulter librement ces deux ouvrages sur le site officiel JW.org.

Ainsi, l'enseignement officiel des témoins de Jéhovah affirme clairement que Jésus n'a pas commencé à régner au premier siècle de notre ère, que sa "domination" n'a pas commencé à ce moment-là.

Pourtant, dans son encyclopédie officielle "Étude perspicace des Écritures", volume II, page 25, le Collège Central déclare:
Après sa résurrection, Jésus informa ses disciples que ‘ tout pouvoir lui avait été donné dans le ciel et sur la terre ’, montrant de cette façon qu’il était désormais à la tête d’un gouvernement dont le domaine est universel (Mt 28:18).
Comment concilier ces déclarations qui paraissent tellement contradictoires ?

Bien cordialement,

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1 Corinthiens 15:25... Comment comprendre ?

Ecrit le 03 déc.15, 21:34

Message par VENT »

Philadelphia a écrit : Bonsoir VENT.

je vais te montrer "Bible en main" que tu te trompes lorsque tu déclares que Jésus n'a pas commencé à régner dès sa résurrection.
J'attend toujours que tu me montre "Bible en main" que je me trompe, parce que jusqu'ici tu ne fait que tourner autour du pot sans rien prouver.
Philadelphia a écrit : Tu comprendras du même coup pourquoi des centaines de millions de croyants sur toute la terre sont persuadés que Jésus règne depuis sa résurrection.
Au temps de Noé aussi des centaines de millions de croyants sur toute la terre étaient persuadés d'échapper à la justice de Dieu - Matthieu 24:37-39, c'est pour cette raison que Noé fût appelé "prédicateur de justice " - 2 Pierre 2:5 
Philadelphia a écrit : Peut-être que cela te permettra de mieux comprendre certaines personnes que tu es susceptible de rencontrer de porte en porte.
Commence d'abord à parvenir toi même à une connaissance exacte de la vérité Philadelphia - 2 Timothée 3:7

Bonne méditation
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: 1 Corinthiens 15:25... Comment comprendre ?

Ecrit le 03 déc.15, 22:15

Message par Philadelphia »

Bonjour VENT.

Je suis heureuse que tu aies changé d'avis et que tu consentes finalement à poursuivre la discussion.
VENT a écrit : J'attend toujours que tu me montre "Bible en main" que je me trompe
Le verset de Matthieu 28:18 mis en évidence par votre encyclopédie de référence est déjà un bon départ. Le voici dans sa version TMN :
Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : "Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre."
Dans la TMN, il y a une note en bas de page pour préciser l'expression "tout pouvoir":
Ou : “ autorité ”. Gr. : éxousia ; lat. : potestas ; J18(héb.) : mimshal.
.

Tu peux noter que les propos de Jésus ne sont pas au futur. Au moment où il s'exprime, tout pouvoir , ou autorité, lui a déjà été confiée.

Que penses-tu de ce premier verset, VENT ?

Bien cordialement,

Philadelphia
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1 Corinthiens 15:25... Comment comprendre ?

Ecrit le 04 déc.15, 23:05

Message par VENT »

Bonjour Philadelphia
Une belle journée ensoleillée s'annonce :)
Philadelphia a écrit : Tu peux noter que les propos de Jésus ne sont pas au futur. Au moment où il s'exprime, tout pouvoir , ou autorité, lui a déjà été confiée.
En effet c'est la première compréhension qui nous vient à l'esprit, moi même je me suis posé la même question.

Cela dit, l'autorité que Jésus reçoit n'est pas au dessus de Dieu :
1Corinthiens 15:27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses
Ce verset est clair, Dieu n'est pas soumis à Jésus, or c'est Dieu qui a décidé le moment où Jésus exercerait sont pouvoir de régner sur ses ennemis, le fait que Jésus dise qu'il a reçu tout pouvoir et autorité ne signifie pas qu'il a reçu le droit de régner à partir de ce moment là (sa résurrection), il a reçu l'ordre d'attendre que Dieu mette ses ennemis sous ses pieds (Psaume 110:1), c'est cette action de Dieu qui détermine que Jésus reçoit l'autorisation de régner en expulsant Satan et ses démons du ciel (Rév12:7,9), en effet la domination se fait toujours du haut vers le bas.

Cordialement :)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: 1 Corinthiens 15:25... Comment comprendre ?

Ecrit le 05 déc.15, 00:15

Message par Liberté 1 »

Luxus a écrit :Selon les TJ jésus à commencer son règne en l'an 33 en remontant au ciel. Et ce règne s'est étendu en 1914.
Philadelphia a écrit :Ah ok, pourtant VENT disait que Jésus ne s'est pas mis à régner avant 1914.

Tu parles d'un règne "étendu en 1914". Mais comment un règne dont le domaine est déjà "universel" peut-il encore être "étendu" ? (voir la citation dans le premier post)

Philadelphia.
*** w90 15/3 p. 15 §1-2
À LA Pentecôte de l’an 33, Jésus Christ, le Chef de la congrégation, a commencé à régner activement dans le royaume de ses esclaves oints de l’esprit. Par quel moyen? Au moyen de l’esprit saint, des anges et d’un collège central visible. Comme l’apôtre Paul l’a indiqué, Dieu ‘a délivré les chrétiens oints du pouvoir des ténèbres et les a transférés dans le royaume du Fils de son amour’. — Colossiens 1:13-18; Actes 2:33, 42; 15:2; Galates 2:1, 2; Révélation 22:16.
2 À la fin des “temps fixés des nations”, Jéhovah a accru le pouvoir royal du Christ, en l’étendant au delà de la congrégation chrétienne (Luc 21:24). Oui, en 1914, Dieu a remis à son Fils le pouvoir royal sur les “nations”, “le royaume du monde”, autrement dit sur l’humanité tout entière. — Psaume 2:6-8; Révélation 11:15."
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: 1 Corinthiens 15:25... Comment comprendre ?

Ecrit le 06 déc.15, 02:49

Message par Philadelphia »

Bonjour Liberté1. Merci pour la référence officielle que tu as fournie. Les références officielles restent le moyen le plus fiable de comprendre ce qu'enseigne réellement le Collège Central des Témoins de Jéhovah.

Je me permets donc d'afficher à nouveau cette référence, et je ferai un commentaire juste après, surtout pour m'assurer d'avoir bien compris de quoi il retourne...
*** w90 15/3 p. 15 §1-2
À LA Pentecôte de l’an 33, Jésus Christ, le Chef de la congrégation, a commencé à régner activement dans le royaume de ses esclaves oints de l’esprit. Par quel moyen? Au moyen de l’esprit saint, des anges et d’un collège central visible. Comme l’apôtre Paul l’a indiqué, Dieu ‘a délivré les chrétiens oints du pouvoir des ténèbres et les a transférés dans le royaume du Fils de son amour’. — Colossiens 1:13-18; Actes 2:33, 42; 15:2; Galates 2:1, 2; Révélation 22:16.
2 À la fin des “temps fixés des nations”, Jéhovah a accru le pouvoir royal du Christ, en l’étendant au delà de la congrégation chrétienne (Luc 21:24). Oui, en 1914, Dieu a remis à son Fils le pouvoir royal sur les “nations”, “le royaume du monde”, autrement dit sur l’humanité tout entière. — Psaume 2:6-8; Révélation 11:15."
Donc, si je comprends bien ce qui est écrit ici, Jésus a bien commencé à régner juste après sa résurrection, mais il s'agissait d'un règne "limité". Jésus n'a alors régné que sur "la congrégation chrétienne" uniquement, et ce n'est qu'en 1914 que son pouvoir s'est étendu à "l'humanité tout entière". (les termes que j'ai mis en gras et en italique sont repris textuellement de la citation officielle)

Est-ce que j'ai bien compris ? Si c'est le cas, alors comment comprendre cette autre déclaration officielle mentionnée dès le premier message:
[i]Étude perspicace des Écritures[/i], volume II, page 25 a écrit :Après sa résurrection, Jésus informa ses disciples que ‘ tout pouvoir lui avait été donné dans le ciel et sur la terre ’, montrant de cette façon qu’il était désormais à la tête d’un gouvernement dont le domaine est universel (Mt 28:18).
Comment peut-on dire que Jésus s'est retrouvé à la tête d’un gouvernement dont le domaine est universel, tout en affirmant d'autre part que son autorité était limitée à quelques dizaines de milliers de chrétiens ?

J'avoue que j'ai un peu de mal à saisir, là... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Merci.

Bien cordialement.

Philadelphia.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1 Corinthiens 15:25... Comment comprendre ?

Ecrit le 06 déc.15, 04:01

Message par VENT »

Philadelphia a écrit : Donc, si je comprends bien ce qui est écrit ici, Jésus a bien commencé à régner juste après sa résurrection, mais il s'agissait d'un règne "limité".
Mais il n'est parlé nul part de pouvoir limité ni dans la bible ni dans les publications officielles, c'est toi Philadelphia qui parle de "pouvoir limité"

Est-ce que j'ai bien compris ? Si c'est le cas, alors comment comprendre cette autre déclaration officielle mentionnée dès le premier message:
Philadelphia a écrit : Comment peut-on dire que Jésus s'est retrouvé à la tête d’un gouvernement dont le domaine est universel, tout en affirmant d'autre part que son autorité était limitée à quelques dizaines de milliers de chrétiens ?
Parce que là encore personne n'a parlé "d'autorité limité"
Si Christ a reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre c'est que son autorité n'est pas limité. Ensuite il y a un temps pour chaque chose, un temps pour gouverner sur la congrégation chrétienne et un temps pour gouverner sur toute la terre.
Ecclésiaste 3:3 Pour tout il y a un temps fixé, oui un temps pour toute affaire sous les cieux.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités