L'unité de l'humanité

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'unité de l'humanité

Ecrit le 26 févr.16, 06:01

Message par indian »

Arké a écrit :Pas Jésus... mais le Christ... et faut lire, vous l'avez bien dit.

Jésus est ressuscité. il y a 2000 ans lui
Même google n'arrive pas à me traduire le sens ! :lol: :lol:

Ft.

Jésus
Le Christ.
Jésus-Christ étant ce Christ, sorte de ''titre'', ''Reconnaissance'', 'Statut'', Fils de Dieu'', Sauveur, Messie...

Jésus est mort.
Le Christ ne le sera jamais.

Même mes enfants ont saisi ca.

Google contient juste ce que l'on pense savoir.

Mais tout à votre honneur d'avoir demandé des précisions, explications, détails.. :mains:

-- 26 Fév 2016, 12:04 --
Arké a écrit :Et qui nous dit, qu'est-ce qui nous dit que P-A est belle et bien vivant ''biologiquement''?


Rien de plus que pour les autres prophètes et messagers !
Ce sont des livres qui parlent, pas des hommes !

Ft.

Parlons de P-A. SI vous le voulez bien
Quelles preuves avons nous qu'il est biologiquement une seule et authentique personne, bien en chair, sans ''pseudo'', ni avatar?

Mon problème :wink: c'est que nous avons des preuves et des livres et des hommes et des prophètes et des messagers... au plan de l'authenticité...tant bio que littéraires..
Alors je me demande si ... :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'unité de l'humanité

Ecrit le 26 févr.16, 06:06

Message par Arké »

Actes 2:32 C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité ; nous en sommes tous témoins.
Actes 13.33
Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui.

Tiens, c'est pas marqué "ce Christ uniquement, même si effectivement on peut comprendre que ce n'est pas la chair qui est ressuscité" ?
Donc, Jésus est mort puis ressuscité alors que le Christ Lui, n'est jamais mort !


Ft.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'unité de l'humanité

Ecrit le 26 févr.16, 09:09

Message par indian »

Arké a écrit :Actes 2:32 C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité ; nous en sommes tous témoins.
Actes 13.33
Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui.


Tiens, c'est pas marqué "ce Christ uniquement, même si effectivement on peut comprendre que ce n'est pas la chair qui est ressuscité" ?
Donc, Jésus est mort puis ressuscité alors que le Christ Lui, n'est jamais mort !


Ft.

Bien sur que Jésus est ressuscité... nul doute

Il était même ''mort spirituellement'' sur la croix lorsqu'il douta d'être abandonné :hi:

Le Christ, Alpha & Omega, Esprit de Vérité... ca :pout: ... sorry... ca ne mourra jamais, ever, never
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'unité de l'humanité

Ecrit le 26 févr.16, 10:34

Message par Arké »

Parlons de P-A. SI vous le voulez bien
Quelles preuves avons nous qu'il est biologiquement une seule et authentique personne, bien en chair, sans ''pseudo'', ni avatar?
Demandez donc à ceux à qui il a proposé de passer sous détecteur de mensonges pour valider ses déclarations !
Passe-t'on un ordinateur sous ce genre d'épreuves ?


Fraternellement.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'unité de l'humanité

Ecrit le 26 févr.16, 10:53

Message par indian »

Arké a écrit : Demandez donc à ceux à qui il a proposé de passer sous détecteur de mensonges pour valider ses déclarations !
Passe-t'on un ordinateur sous ce genre d'épreuves ?


Fraternellement.
P-A est peut être même Arké? Jos Bine, ou même un illustre inconnu qui sait?
Vous?

Ce détecteur de mensonge? P-A l'a passé? sur le web?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: L'unité de l'humanité

Ecrit le 26 févr.16, 11:13

Message par Oiseau du paradis »

Yoel a écrit :Je peut vous prouver à l'aide de citations clair de vos textes que votre religion prétendument révélée à un gourou raciste qui a écrit que "les noirs étaient des bêtes sauvages comparable aux animaux".
Voici quelques citations qui illustrent le contexte de ton propos quant à l'utilisation des termes "bêtes sauvages" et "gens civilisés".

"L'autre école, celle des philosophes traditionnels, avance que les différences parmi les individus, et les divers niveaux d'intelligence et de talents, découlent de l'éducation. La meilleure preuve fournie est que les tribus d'Afrique sont en général, ignorantes et sauvages, alors que les gens civilisés d'Amérique sont, en général, sages et raisonnables, ce qui prouve que la différence entre ces deux peuples est due à l'éducation et à l'expérience. Telles sont les opinions exprimées par les philosophes."

http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... cation.htm

"En effet, la plupart des animaux ne dévorent pas leurs semblables, tandis qu'au Soudan, dans les régions centrales de l'Afrique, l'homme tue et mange ses pareils."

"Voyez les barbares de l'Afrique, combien de meurtres se commettent chez eux! Au point que, se tuant les uns les autres, ils mangent leur propre chair et leur sang! Pourquoi de tels actes de sauvagerie ne se passent-ils pas en Suisse par exemple? La raison en est claire: c'est une question d'éducation et de science."

"Un homme qui n'a pas reçu une éducation spirituelle est une brute; par exemple, les peuplades de l'Afrique dont les actes, les habitudes, les caractères sont purement dirigés par les sens, n'agissent que pour satisfaire les exigences de leur nature, au point de se lacérer et de se manger entre eux."

http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... t-LECO.htm

Faisons maintenant place à quelques écrits concernant les préjugés de race et de couleur.

"Dieu soit loué, les coeurs des amis sont unis et liés l'un à l'autre, qu'ils soient de l'Occident ou de l'Orient, du Nord ou du Sud, qu'ils soient Allemands, Français, Japonais, Américains, qu'ils appartiennent à la race blanche, noire, rouge, jaune ou brune."

"Efforcez-vous, coeurs et âmes, de susciter l'union et l'harmonie entre les Blancs et les Noirs, prouvant ainsi l'unité du monde bahá’i qui exclut les distinctions de couleur, et où seuls sont considérés les coeurs."

"Composée de nombreuses races et de peuples de différentes couleurs - blancs, noirs, jaunes, bruns et rouges -, tous viennent du même Dieu et tous sont ses serviteurs."

Et finalement, voici une liste des pays d'Afrique où la communauté mondiale baha'ie est établie. Personnellement je n'y vois aucune forme de racisme et il s'agit de suivre les liens pour en avoir le coeur net.

http://www.bahai.org/fr/national-communities/
Yoel a écrit :La mysoginie institutionalisé de la religion baha'ï, les concile dirigeant uniquement composé d'homme, il n'y a aucune femme dans l'administration de la "Maison universelle de Justice"... :lol:
La composition de la Maison Universelle de Justice est critiquée (en dépit du principe baha'i d'égalité entre homme et femme, celles-ci ne sont pas autorisées à faire partie de cette assemblée dirigeante supérieure) de même que le contrôle qui serait exercé sur toutes les publications des Bahà'is par une commission de l'assemblée spirituelle nationale.
À ceci, je réponds qu'il n'y a pas de "concile" chez la foi baha'ie et que la constitution de la Maison Universelle de Justice peut être amendée par décision lorsque tous les membres au complet sont présents. À mon avis, cette mesure n'est que temporaire et quelques extraits de lettres, parmi tant d'autres, pouvent servir de justificatif à la présente Constitution.

"Actuellement, l'égalité des hommes et des femmes n'est pas appliquée universellement. Dans les régions où, traditionnellement, l'inégalité des sexes retarde le progrès des femmes, nous devons prendre les devants en pratiquant les principes bahà'ìs. Les femmes et les filles bahà'ìes doivent être encouragées à prendre part aux activités sociales, spirituelles et administratives de leurs communautés." ( Ridvàn 1984)

"L'émancipation de la femme, sa complète égalité avec l'homme sont des conditions essentielles à l'avènement de la paix, bien que l'évidence de cette vérité ne soit pas tellement répandue. Le refus de cette égalité crée une profonde injustice envers la moitié de la population mondiale et provoque chez l'homme des attitudes néfastes et des comportements qui se propageront de la famille vers le lieu du travail, dans la vie politique et enfin dans les relations internationales.

Il n'existe aucun fondement moral, pratique ou biologique qui justifierait ce refus d'égalité. Lorsque les femmes seront accueillies en tant que partenaires dans toutes les activités humaines, alors seulement le climat moral et psychologique sera créé d'où pourra émerger la paix entre nations." (Octobre 1985)

http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... femme4.htm

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'unité de l'humanité

Ecrit le 26 févr.16, 11:20

Message par indian »

Merci Oiseaux du paradis d'avoir pris le soin de dire, malgré l'absence et le départ de notre interlocuteur. :)

Bien d'accord avec vous que des changement importants auront lieux.
Ce même au sein de la MUJ...
N'y en a-t'il pas toujours eu:wink:

:hi:
Pour vous:
Image
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'unité de l'humanité

Ecrit le 26 févr.16, 11:28

Message par Arké »

P-A est peut être même Arké? Jos Bine, ou même un illustre inconnu qui sait?
Vous?

Ce détecteur de mensonge? P-A l'a passé? sur le web?
Les baha’is croient que Dieu exprime sa volonté par de nombreuses manières, par exemple à travers une série de messagers divins appelés Manifestations de Dieu (maẓhar-i ilāhī) ou parfois divins éducateurs. En exprimant les intentions de Dieu, ces manifestations servent à établir la religion dans le monde.
Je ne comprends pas que les Baha'is prônent croire en la manifestation de divins éducateurs d'un côté, mais ne s'intéressent pas à ceux qui se proclament comme tel de l'autre!
N'est-ce pas là le même comportement hypocrite qu'ont adopté certains religieux de haut rang dénoncés par P-A ?
Si ce cher Indian avait prit la peine de lire l'oeuvre de P-A, il aurait eu la réponse à sa question, mais il semblerait qu'il se fiche pas mal des fruits apportés par l'élu !
Quelle honte ! Vous ne me donnez absolument pas l'envie de me rapprocher d'une nouvelle communauté d'aveugles, Indian.

Le jour où il vous sera demandé si vous avez répondu à l’appel d’un Homme de bonne volonté….Que répondrez-vous ?
Le jour où il vous sera demandé si vous avez répondu à un message d’espérance…Que répondrez-vous ?
Le jour où il vous sera demandé si vous avez participé à une lutte pragmatique d’avant-garde face à la pollution qui vous a été soumise… que répondrez-vous ?
Le jour où il vous sera demandé si vous aviez pu participer à une lutte pragmatique d’avant-garde face aux excès du libéralisme qui vous a été soumise…que répondrez-vous ?
Le jour où il vous sera demandé si vous aviez pu participer à une lutte pragmatique d’avant-garde pour le bien-être de vos concitoyens qui vous a été soumise…Que répondrez-vous ?
Le jour où il vous sera demandé si vous avez connu un Homme long à la colère… ne m’oubliez pas !
P-A
http://onnevousditpastout01.blogspot.fr ... 92008.html

Fraternellement.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'unité de l'humanité

Ecrit le 26 févr.16, 11:34

Message par indian »

Arké a écrit : Je ne comprends pas que les Baha'is prônent croire en la manifestation de divins éducateurs d'un côté, mais ne s'intéressent pas à ceux qui se proclament comme tel de l'autre!
N'est-ce pas là le même comportement hypocrite qu'ont adopté certains religieux de haut rang dénoncés par P-A ?
Si ce cher Indian avait prit la peine de lire l'oeuvre de P-A, il aurait la réponse à sa question, mais il semblerait qu'il se fiche pas mal des fruits apportés par l'élu !
Quelle honte ! Vous ne me donnez absolument pas l'envie de me rapprocher d'une nouvelle religion d'aveugles, Indian.

Fraternellement.
Si je ne m'abuse, j'ai toujours supporté les propos tenu par mon ami P-A... ce site en contient même toutes les traces :D

mais ne s'intéressent pas à ceux qui se proclament comme tel de l'autre
Quand j'aurais la chance de parler de vive voix avec P-A, ou de le voir ou de l'entendre parler ce sera autre choses.
N'est-il pas actuellement en vie quelque part?
Pour l'instant, je n'ai que des preuves sur el web de l'authenticité de sa personne.
Pis ça ça me fait douter le web, c'est fou....désolé je n'ai pas cette naïveté ici.
Dans la vie si, je crois dur comme fer que ma femme m'aime. :lol:

Et mon ami P-A...qui ne nous dis pas si toute son inspiration n'est pas justement de Bahuallah?? :hum:

Être Bahai ou choisir de l'être demande d'être de bonne foi avant tout pour ma part.
L'êtes-vous?
Car je suis convaincu que P-A l'est :mains: :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: L'unité de l'humanité

Ecrit le 26 févr.16, 11:43

Message par Oiseau du paradis »

Quel beau cadeau, Indian ! Merci, il est adorable. Je viens d'aller lire sur wiki et il est dit que pour les Mayas et les Aztèques, le quetzal était un oiseau sacré, dont les plumes étaient très prisées.

Comment sais-tu que notre interlocuteur est parti? A-t-il quitté définitivement ce forum ou seulement ce sujet? Enfin, quoi qu'il en soit, j'ai mis les pendules à l'heure juste. Et oui, des changements se produiront nécessairement au sein de notre communauté au fur et à mesure de notre évolution.

Bonne fin soirée à toi et prends soin.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'unité de l'humanité

Ecrit le 26 févr.16, 11:46

Message par indian »

Oiseau du paradis a écrit :Comment sais-tu que notre interlocuteur est parti?
Car nous discutions ensemble hie soir... avant qu'il quitte... comme ca, tout bonnement...
sans salutations :pleurer: :pleurer: :pleurer: :pleurer:


Bon weekend à toi et aux tiens.
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'unité de l'humanité

Ecrit le 26 févr.16, 11:53

Message par Arké »

"indian"]

Si je ne m'abuse, j'ai toujours supporté les propos tenu par mon ami P-A... ce site en contient même toutes les traces :D
Avez-vous envoyé des courriers à vos représentants, politiques et religieux (bahais) pour leur faire part de vos question concernant P-A ? Parce que soutenir un homme qui vous demande de faire celà c'est bien beau, mais si on est sincère, on le fait, non ?

mais ne s'intéressent pas à ceux qui se proclament comme tel de l'autre
Quand j'aurais la chance de parler de vive voix avec P-A, ou de le voir ou de l'entendre parler ce sera autre choses.
N'est-il pas actuellement en vie quelque part?
Etait-ce votre démarche pour soutenir la doctrine du Bâb ?
Pensez-vous qu'un homme tel que P-A va serrer la main à 800 000 sympathisants ? Faux-cul pour la plupart ? Ou bien va t-il mettre leur foi à l'épreuve à partir de son état d'esprit révélé par ses écrits ?
Pensez-vous que P-A souhaite finir comme le Bâb ? Ne voyez-vous pas quel genre d'homme détient le pouvoir actuellement ? Est-ce des agneaux se réjouissant du retour de l'esprit de vérité ou est-ce une tripotée de diablotins apeurés à l'idée que leurs magouilles soient dévoilées, causant leur perte de poste au pouvoir ?


Pour l'instant, je n'ai que des preuves sur el web de l'authenticité de sa personne.
Et bien écrivez donc à vos élus pour leur demander s'ils ont eu de ses nouvelles !

Pis ça ça me fait douter le web, c'est fou....désolé je n'ai pas cette naïveté ici.
Si je comprends bien, vous croyez ce qui est inscrit sur un bout de papier, mais pas sur une page web, c'est bien ça ?
Dans la vie si, je crois dur comme fer que ma femme m'aime. :lol:

Et mon ami P-A...qui ne nous dis pas si toute son inspiration n'est pas justement de Bahuallah?? :hum:
Si vous aviez pris le temps de la lire, son oeuvre, vous auriez la réponse à cette question !

Être Bahai ou choisir de l'être demande d'être de bonne foi avant tout pour ma part.
L'êtes-vous? Posez-vous donc la question, vous qui refusez d'admettre qu'un éducateur bien guidé est descendu à notre époque conformément aux prophéties de la fin des temps d'ignorance !
Car je suis convaincu que P-A l'est :mains: :hi:
Si vous ne faites pas ce que celui en qui vous avez confiance vous demande, que faites-vous donc avec les hypocrites avérés ?

Fraternellement.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'unité de l'humanité

Ecrit le 26 févr.16, 15:33

Message par indian »

Arké a écrit :"Avez-vous envoyé des courriers à vos représentants, politiques et religieux (bahais) pour leur faire part de vos question concernant P-A ? Parce que soutenir un homme qui vous demande de faire celà c'est bien beau, mais si on est sincère, on le fait, non ?
.
Non.
Je parle aux gens que des gens que je connais seulement.
Je ne voudrais pas induire en erreur quiconque .
Question de respect pour ceux qui pourraient me croire sur parole sans vérifier par eux même.

Par contre il est vrai que j'ai déjà parler de P-A à des amis
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'unité de l'humanité

Ecrit le 27 févr.16, 01:03

Message par Arké »

Les baha’is décrivent leur foi comme une religion indépendante mondiale, différant des autres traditions seulement par sa relative nouveauté et par les enseignements de Bahāʾ-Allāh appropriés au contexte moderne. Bahāʾ-Allāh est considéré comme remplissant les attentes messianiques des religions antérieures au baha’isme. Les baha’is pensent que d’autres révélations viendront après celle émise par Bahāʾ-Allāh. La première de celles-ci ne devrait arriver que 1 000 ans après la révélation de Bahāʾ-Allāh.
Paix,
Certainement, la foi Bahaie est dans le vrai, là dessus je n'ai aucun doutes, c'est le même message prôné par Pierre-Ali, cependant il faudrait absolument Indian que vous transmettiez ce nom aux dirigeants responsables en haut lieu, dites que l'homme est intéressant et qu'ils devraient étudier son cas. De quoi avez-vous peur ? Qu'il soit rejeté, qu'il soit invité ? Dans les deux cas ce serait utile pour tous, mais si vous, qui avez semble t-il une certaine notoriété, vous n'en faites rien, vous aurez à en rendre compte devant le Seigneur des mondes, c'est certain. :


Le jour où il vous sera demandé si vous avez répondu à l’appel d’un Homme de bonne volonté….Que répondrez-vous ?
Le jour où il vous sera demandé si vous avez répondu à un message d’espérance…Que répondrez-vous ?
Le jour où il vous sera demandé si vous avez participé à une lutte pragmatique d’avant-garde face à la pollution qui vous a été soumise… que répondrez-vous ?
Le jour où il vous sera demandé si vous aviez pu participer à une lutte pragmatique d’avant-garde face aux excès du libéralisme qui vous a été soumise…que répondrez-vous ?
Le jour où il vous sera demandé si vous aviez pu participer à une lutte pragmatique d’avant-garde pour le bien-être de vos concitoyens qui vous a été soumise…Que répondrez-vous ?
Le jour où il vous sera demandé si vous avez connu un Homme long à la colère… ne m’oubliez pas !

P-A
http://onnevousditpastout01.blogspot.fr ... 92008.html

Fraternellement.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: L'unité de l'humanité

Ecrit le 13 févr.17, 14:35

Message par Oiseau du paradis »


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités