Et si Dieu c'était l'univers ?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Et si Dieu c'était l'univers ?

Ecrit le 13 janv.18, 00:20

Message par Inti »

logik a écrit :Je ne dis pas que la science est rien, je dis qu'elle n'expliquera jamais tout. En particulier, elle n'explique ni la conscience ni la liberté.
Est ce que la science est une entité? La science n'a pas de conscience autonome. La science est un outil comme le tournevis dans les mains d'un électricien. L'outillage n'a pas à savoir faire la connexion des fils. C'est la conscience derrière.

Expliquer "le phénomène de la conscience ou de la liberté" relève du Cogito humain. La liberté étant non pas le droit de tout faire mais la nécessité de bien faire selon le but visé. Quant à l'esprit religieux il persistera tant qu', homo sapiens sera mystifié par sa propre " intelligence supérieure". (homer) :hi:
.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Et si Dieu c'était l'univers ?

Ecrit le 08 févr.18, 06:05

Message par olma »

L'inconnitta a écrit :L'idée parrait belle , mais dit moi , es ce que ce dieu nous punirais ?
UNIvers
pUNIrais

DIeu c'est DIeu on peut mettre sous plusieurs formes si une partie de son nom et DI, cela expliquerai bien des choses

il ne puniRAIs pas il s'agirais de traits comme les traits du soleil, mais dans un langage

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 127 invités