Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8417
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 22 janv.16, 07:16

Message par chrétien2 »

Oui, c'est ce que je pensais...C'est pas grave, le lecteur appréciera.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 22 janv.16, 07:35

Message par Yoel »

agecanonix a écrit :
re bla bla bla .

Ce serait vrai si vous n'étiez pas ridicules avec vos hypothèses.
Mais tant que vous volerez aussi bas, avec des arguments aussi faibles, alors pas de soucis. On traitait les chrétiens de sectes avant que tu ne sois né... ils ont l'habitude ..
1) Va te faire un café.
2) Va choisir un périodique de la Tour de Garde évidemment je parle de la version "Je me bourre le crâne de fantaisies de vieux perverts psychopathes" et récent, hein... Pas une TdG de plus de 5 ans tu risque de raté "la nouvelle lumière" et d'avoir la vieille lumière qui contredisait l'ancienne lumière mais qui redevient "la nouvelle lumière" ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
3) Lis et comprends biens "la nouvelle lumière". Ouvres les versets cités en référence qui expliquent et appuient "l'ancienne nouvelle lumière" des "vieux perverts, psychopathes".
4) Tous en choeur: "C'est la vérité"
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 22 janv.16, 07:41

Message par agecanonix »

Yoel a écrit :
1) Va te faire un café.
2) Va choisir un périodique de la Tour de Garde évidemment je parle de la version "Je me bourre le crâne de fantaisies de vieux perverts psychopathes" et récent, hein... Pas une TdG de plus de 5 ans tu risque de raté "la nouvelle lumière" et d'avoir la vieille lumière qui contredisait l'ancienne lumière mais qui redevient "la nouvelle lumière" ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
3) Lis et comprends biens "la nouvelle lumière". Ouvres les versets cités en référence qui expliquent et appuient "l'ancienne nouvelle lumière" des "vieux perverts, psychopathes".
4) Tous en choeur: "C'est la vérité"
Curieux, mais j'ai beaucoup de mal à reconnaître un chrétien dans ces propos. Ca sent plutôt le bûcher !!
Bref. Quand ça pue je préfère m'éloigner..

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 22 janv.16, 07:52

Message par Yoel »

agecanonix a écrit :
Curieux, mais j'ai beaucoup de mal à reconnaître un chrétien dans ces propos. Ca sent plutôt le bûcher !!
Bref. Quand ça pue je préfère m'éloigner..
L'auto-dérision c'est pas "chrétien" non plus ?

Peut-être que tu ne sait pas ce que c'est un chrétien, aussi. Les témoins de jéhovah ne sont pas chrétiens. Une secte qui se revendique chrétienne, oui.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 22 janv.16, 07:54

Message par agecanonix »

Yoel a écrit :
Peut-être que tu ne sait pas ce que c'est un chrétien, aussi. Les témoins de jéhovah ne sont pas chrétiens. Une secte qui se revendique chrétienne, oui.
Dit quelqu'un qui a décidé qu'il avait toujours raison !! :? (face)

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8417
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 22 janv.16, 07:55

Message par chrétien2 »

Yoel a écrit :
1) Va te faire un café.
2) Va choisir un périodique de la Tour de Garde évidemment je parle de la version "Je me bourre le crâne de fantaisies de vieux perverts psychopathes" et récent, hein... Pas une TdG de plus de 5 ans tu risque de raté "la nouvelle lumière" et d'avoir la vieille lumière qui contredisait l'ancienne lumière mais qui redevient "la nouvelle lumière" ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
3) Lis et comprends biens "la nouvelle lumière". Ouvres les versets cités en référence qui expliquent et appuient "l'ancienne nouvelle lumière" des "vieux perverts, psychopathes".
4) Tous en choeur: "C'est la vérité"
agecanonix a écrit :
Curieux, mais j'ai beaucoup de mal à reconnaître un chrétien dans ces propos. Ca sent plutôt le bûcher !!
Bref. Quand ça pue je préfère m'éloigner..
Ca prouve que tu ne te vois pas comme tu es ! :lol: :lol: :lol:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 22 janv.16, 07:59

Message par Yoel »

agecanonix a écrit :
Dit quelqu'un qui a décidé qu'il avait toujours raison !! :? (face)
Non ! Je ne me rappel pas d'avoir dis ça.

Seul le CC à toujours raison ! Paroles de CC est parole de "jéhovah" puisque "jéhovah" parle par le biais du CC.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 22 janv.16, 08:00

Message par agecanonix »

Yoel a écrit :
Non ! Je ne me rappel pas d'avoir dis ça.

Seul le CC à toujours raison ! Paroles de CC est parole de "jéhovah" puisque "jéhovah" parle par le biais du CC.
T'es encore là à baver ?

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8417
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 22 janv.16, 08:01

Message par chrétien2 »

mais il a raison Yoel... Le CC a toujours raison, on utilise ses TG et RV sans chercher à comprendre. le site internet ? C'est encore mieux !!!

mais la Bible, on l'ouvre deux ou trois fois par semaine...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 22 janv.16, 08:16

Message par agecanonix »

chrétien2 a écrit :mais il a raison Yoel... Le CC a toujours raison, on utilise ses TG et RV sans chercher à comprendre. le site internet ? C'est encore mieux !!!

mais la Bible, on l'ouvre deux ou trois fois par semaine...
Et voilà. Exactement ce que je disais plus haut.

Donc un TJ ne comprends pas, c'est un homme ou une femme qui ne sait pas raisonner tout seul. A part ça, on l'aime sauf s'il n'est pas d'accord. Dans ce cas là, c'est un méchant à éliminer..

Voila le genre d'argument d'un homme qui se fait moucher régulièrement pour sa méconnaissance de la bible.

Dans deux minutes il dira que je suis agressif alors que ce qu'il dit avec yoel est d'une violence extrême..

On va vérifier !!!

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8417
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 22 janv.16, 08:20

Message par chrétien2 »

agecanonix a écrit : Donc un TJ ne comprends pas, c'est un homme ou une femme qui ne sait pas raisonner tout seul. A part ça, on l'aime sauf s'il n'est pas d'accord. Dans ce cas là, c'est un méchant à éliminer..
un TJ n'est pas libre de penser comme il veut. Il est formater par les écrits de la WT et il n'a pas le droit de penser autrement. ce n'est pas cela la liberté de penser.

Mais un TJ est sincère et il est loin d'être méchant. Ca te plairait Agécanonix que je sois comme cela, parce que tu pourrais lâcher les lions sur moi... mais hélas pour toi, je ne suis pas comme cela.
Voila le genre d'argument d'un homme qui se fait moucher régulièrement pour sa méconnaissance de la bible.
Auto persuasion.
Dans deux minutes il dira que je suis agressif alors que ce qu'il dit avec yoel est d'une violence extrême..

On va vérifier !!!
:lol: :lol: :lol:

mon pauvre Agécanonix, tu as perdu ta coquille ? Tu viens mettre le bazar ici et tu te plains que ca te retombe dessus ? Rooooh, zut alors !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 22 janv.16, 08:26

Message par agecanonix »

chrétien2 a écrit :

mon pauvre Agécanonix, tu as perdu ta coquille ? Tu viens mettre le bazar ici et tu te plains que ca te retombe dessus ? Rooooh, zut alors !
Bingo ! qu'est ce que je disais .. c'est moi qui suis agressif.. On me traite de "manipulé", on insulte mes frères, on me traite de sectaire, et c'est moi qui suis agressif.

Mais attendons la suite !!!

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8417
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 22 janv.16, 08:28

Message par chrétien2 »

Et toi, tu es venu comment, avec ta gentillesse légendaire ?

Et tu oublies bien vite le sujet pour attaquer encore une fois de plus la personne. Signe que tu ne t'arranges pas au niveau recherches bibliques.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 22 janv.16, 08:34

Message par agecanonix »

Et ça, c'est une gentillesse.
Chrétien2 a écrit :un TJ n'est pas libre de penser comme il veut. Il est formater par les écrits de la WT et il n'a pas le droit de penser autrement. ce n'est pas cela la liberté de penser.
Tu te prends pour qui pour juger les gens comme ça !

L'agressif, c'est toi et si je suis intervenu c'est que vous acharniez sur mon frère que vous avez poussé à bout, à 3 contre un, comme vous savez le faire courageusement.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8417
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 22 janv.16, 08:38

Message par chrétien2 »

Chrétien2 a écrit :un TJ n'est pas libre de penser comme il veut. Il est formater par les écrits de la WT et il n'a pas le droit de penser autrement. ce n'est pas cela la liberté de penser.
agecanonix a écrit :Et ça, c'est une gentillesse.
Non, ca c'est la réalité, Agécanonix.
Tu veux que j'insiste sur le sujet en donnant des exemples concrets ?
Tu te prends pour qui pour juger les gens comme ça !
je ne juge pas, c'est vrai. Ce sont des faits établis.
L'agressif, c'est toi et si je suis intervenu c'est que vous acharniez sur mon frère que vous avez poussé à bout, à 3 contre un, comme vous savez le faire courageusement.
A ce que je sache, je discutais très bien avec Zantafio et je discute encore très bien avec lui sur le sujet de 1Corinthiens 15...avant que tu n'interviennes.

Montre moi où j'ai été agressif avec Zantafio. vas-y, prouve le moi... :lol:

Lorsqu'il a pété un câble, c'est même moi qui lui ai demandé de se calmer... Alors, tes accusations bidons, personne ne les croie ici...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 99 invités