Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 22 janv.16, 08:45

Message par Gérard C. Endrifel »

chrétien2 a écrit :Signe que tu ne t'arranges pas au niveau recherches bibliques.
Manifestement, au niveau intellectuel tu sembles pas t'arranger beaucoup :pout: Au niveau biblique on en parle même pas, tu vis encore à l'ère du "dent pour dent" :lol:
chrétien2 a écrit :un TJ n'est pas libre de penser comme il veut. Il est formater par les écrits de la WT et il n'a pas le droit de penser autrement. ce n'est pas cela la liberté de penser.
agecanonix a écrit :Et ça, c'est une gentillesse.
chrétien2 a écrit :Non, ca c'est la réalité, Agécanonix.
Tu veux que j'insiste sur le sujet en donnant des exemples concrets ?
Moi moi moi !!! Je peux en donner un d'exemple concret dis ? S'il te plaîîîîît !!!! :D

Voilà alors moi, j'ai l'exemple concret d'un type qui n'est plus TJ depuis bien longtemps et qui ne sait pas pour autant penser par lui-même. Tous les jours, il vient sur le forum réfléchir par procuration et non par lui-même. Preuve que la WT n'y est pour rien et que c'est de naissance.

Son pseudo ? Chrétien2

:lol: :lol: :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8415
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 22 janv.16, 08:49

Message par chrétien2 »

Tu veux un exemple Kerridween ? je vais t'en donner un avec Joie ! :tap:

Un TJ qui demande (juste une question) à un ancien comment se fait-il que les lumières changent tout le temps ? Et s'il continue dans la même veine et qu'il demande si les lumières d'aujourd'hui seront-elles toujours les lumières de demain...

L'ancien va vite comprendre et il va éluder la question et continuer sur la faiblesse spirituelle du frère...en lui demandant d'arrêter de penser comme cela sinon, comité judiciaire !

J'attends vivement ta réponse kerridween...Mais bon, comme tu arrives comme un cheveu sur la soupe (alors que tu devais partir (encore accroc, même à plus de trois mois d'absence ? :lol: ))...

Quant au reste de ton message, comme ce ne sont que des attaques personnelles, je ne daignerais même pas jouer à ton jeu d'enfant.
Modifié en dernier par chrétien2 le 22 janv.16, 08:51, modifié 1 fois.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 22 janv.16, 08:51

Message par Gérard C. Endrifel »

chrétien2 a écrit :J'attends vivement ta réponse kerridween...Mais bon, comme tu arrives comme un cheveu sur la soupe (alors que tu devais partir (encore accroc, même à plus de trois mois d'absence ? :lol: )...
Ma réponse ? Va t'acheter un cerveau et une langue propre, tu passes ton temps à mentir à tout bout de champs. Je n'ai jamais dit que "je devais partir".
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8415
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 22 janv.16, 08:54

Message par chrétien2 »

je savais que tu dirais cela... A côté de la plaque, comme d'habitude...

Et comme d'habitude (je le fais à la Claude François hein ? :lol: ), ca tourne en attaques personnelles.

Tiens, bizarrement, on ne m'accuse plus de dénoncer les posts à Kaboo !!! :lol: :lol: :lol:

Si, si, tu as dit que ta présence n'était que temporaire et que tu partais au vu de l'ambiance actuelle du forum (enfin, je l'ai compris comme cela)...

mais bon, comme d'habitude, tu accuses de menteur, sans chercher à comprendre...

Allez, je vais au dodo après cette franche rigolade.

Une dernière chose cependant: vous ne vous rendez pas compte qu'avec votre agressivité, vous pourrissez un forum sur lequel on est sensé débattre...
En fait, à défaut de prédication, vous montrez à quel point vos dogmes sont obsolètes...
Modifié en dernier par chrétien2 le 22 janv.16, 09:03, modifié 1 fois.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 22 janv.16, 09:02

Message par Gérard C. Endrifel »

chrétien2 a écrit :je savais que tu dirais cela... A côté de la plaque, comme d'habitude...
Ah oui ? Vraiment ?

Hey Madame Soleil, fais-moi rêver en prédisant ma future réponse tiens (face)

Et sinon ? Pour ce problème de mensonge ? Tu penses faire quelque chose ? J'ai acheté du savon, je peux t'en passer si tu veux sinon essaie un bain de bouche d'Hextril :lol: Parce que ça fait quand même deux fois, sur deux topics différents, que tu m'attribues des propos inexistants quand même et que tu tentes désespérément de prouver que je suis quelqu'un comme toi.

Un homme sans paroles ni crédibilité.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8415
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 22 janv.16, 09:05

Message par chrétien2 »

J'ai dit je vais au dodo, donc, c'est ce que je vais faire. je vais vous laisser vous calmer... :lol:

Parce que, toutes comptes faits, vous êtes plus basé sur les attaques de personnes que sur le véritable sujet, à savoir Job verra-t-il Dieu ?

mais franchement, vous me faîtes bien marrer quand même, surtout toi kerri, qui, lors de ton retour, fustigeait les TJ parce qu'ils étaient encore là... :lol: :lol: :lol:

Le lecteur n'est pas dupe, heureusement.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 22 janv.16, 09:16

Message par Gérard C. Endrifel »

chrétien2 a écrit :Si, si, tu as dit que ta présence n'était que temporaire et que tu partais au vu de l'ambiance actuelle du forum (enfin, je l'ai compris comme cela)...
Ah mesdames et messieurs, nous avons là un retournement de veste à la chrétien2. Voyez, on passe de l'affirmation catégorique à des propos un peu plus nuancés. N'espérez pas que cet homme avoue clairement avoir menti, c'est au-dessus de ses forces, contentons-nous de ce demi-aveu contenu dans les termes
chrétien2 a écrit :(enfin, je l'ai compris comme cela)
chrétien2 a écrit :J'ai dit je vais au dodo, donc, c'est ce que je vais faire. je vais vous laisser vous calmer... :lol:

Parce que, toutes comptes faits, vous êtes plus basé sur les attaques de personnes que sur le véritable sujet, à savoir Job verra-t-il Dieu ?
Ben pourquoi ? A 3 contre 3 c'est pas mieux ? ça te plait pas ? ça te semble pas plus équitable ? Mince alors ! Où sont donc passé ta virilité et ton courage ? Perdu avec ton cerveau quelque part entre ici et là-bas ?
chrétien2 a écrit :Le lecteur n'est pas dupe, heureusement.
Ah oui, ça c'est certain :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8415
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 22 janv.16, 09:20

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Si, si, tu as dit que ta présence n'était que temporaire et que tu partais au vu de l'ambiance actuelle du forum (enfin, je l'ai compris comme cela)...
Kerridween a écrit : Ah mesdames et messieurs, nous avons là un retournement de veste à la chrétien2. Voyez, on passe de l'affirmation catégorique à des propos un peu plus nuancés. N'espérez pas que cet homme avoue clairement avoir menti, c'est au-dessus de ses forces, contentons-nous de ce demi-aveu contenu dans les termes
Bon, on va faire comme tout à l'heure : Hier soir, tu nous as fait comprendre que tu allais partir parce que cela ne t'intéressait de rester sur ce forum et que tu n'étais là que provisoirement...

C'est plus clair pour toi ? parce que si tu ne te souviens plus de ce que tu as écrits hier soir, c'est que c'est grave là...
chrétien2 a écrit :J'ai dit je vais au dodo, donc, c'est ce que je vais faire. je vais vous laisser vous calmer... :lol:

Parce que, toutes comptes faits, vous êtes plus basé sur les attaques de personnes que sur le véritable sujet, à savoir Job verra-t-il Dieu ?
Ben pourquoi ? A 3 contre 3 c'est pas mieux ? ça te plait pas ? ça te semble pas plus équitable ? Mince alors ! Où sont donc passé ta virilité et ton courage ? Perdu avec ton cerveau quelque part entre ici et là-bas ?
Ah ? par ce que tu en es là toi ? Tu en es à faire les comptes de savoir qui se bat contre qui ? parce que tu crois qu'on es sur un ring de boxe ?

Bonjour la personnalité...
chrétien2 a écrit :Le lecteur n'est pas dupe, heureusement.
Ah oui, ça c'est certain :lol:
Je confirme...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 22 janv.16, 09:21

Message par Gérard C. Endrifel »

T'es pas encore au lit ? :lol:
chrétien2 a écrit :Bon, on va faire comme tout à l'heure : Hier soir, tu nous as fait comprendre que tu allais partir parce que cela ne t'intéressait de rester sur ce forum et que tu n'étais là que provisoirement...

C'est plus clair pour toi ? parce que si tu ne te souviens plus de ce que tu as écrits hier soir, c'est que c'est grave là...
Et encore un retournement de veste à la chrétien2. Ce coup-ci, ce n'est pas lui qui a compris que mais moi qui, soi-disant, aurait fait comprendre que.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 22 janv.16, 09:38, modifié 2 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8415
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 22 janv.16, 09:21

Message par chrétien2 »

t'es pas encore parti ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tiens, pour l'accusation de mensonge dont tu m'affubles en toute fausseté :
Kerridween a écrit :Sujet: Est-ce que louer/prier Jésus = l'honorer ?
Message Titre du message: Re: Est-ce que louer Jésus = l'honorer ?
Message Ecrit le 20 Jan 2016, 19:21

Tu perds ton temps. Dans un autre topic je disais, il y a peu, que de leur répondre ne servait à rien, ils savent déjà tout quand tu les écoutes. Ils veulent soi-disant nos réponses mais ils n'en acceptent aucune. Sans compter qu'étant eux-mêmes des ex-TJ, les réponses aux questions qu'ils nous posent, ils les ont déjà par définition, notamment - et surtout! - sur celle qui fait l'objet de ce topic.

Sur ce, je pense que je vais retourner à ma retraite, je perds mon temps ici avec des gens qui n'en valent même pas la peine:
C'est même pire, ce n'était pas hier, mais avant hier... un homme de parole ?

Mais non, je suis un méchant menteur qui ne sait pas lire les posts... :lol: :lol: :lol:

Sur ce, bonne nuit !!! :fatiguer:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 22 janv.16, 09:37

Message par Gérard C. Endrifel »

chrétien2 a écrit :t'es pas encore parti ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tiens, pour l'accusation de mensonge dont tu m'affubles en toute fausseté :
C'est même pire, ce n'était pas hier, mais avant hier... un homme de parole ?

Sur ce, bonne nuit !!! :fatiguer:
Je te l'ai dis, je ne vais pas t'expliquer la différence qui existe entre "je pense que je vais retourner" et "je retourne" parce que tu es déficient intellectuellement.

Sinon merci d'avoir, une nouvelle fois, fourni la preuve que tu mens bel et bien (loll) C'est le petit côté pratique avec toi, c'est la facilité avec laquelle on te manipule. Tu notes ? Tu m'as accusé d'une chose et ensuite, tu as apporté toi-même la preuve de mon innocence :D

Trop cool, merci :D

chrétien2 a écrit :t'es pas encore parti ?
Alors là, vous voyez, c'est l'exemple-type du masochiste social ou moral que nous avons là:
Il a abandonné la libido pour vivre son masochisme dans la vie ordinaire. Il est celui qui, dans la vie de tous les jours, « tend toujours la joue quand il a la perspective de recevoir une gifle »
Parce qu'il est évident qu'il va s'en prendre une magistrale. Ne vous réjouissez pas trop vite, ça ne le calmera pas, bien au contraire:
[L]e masochiste se met en scène en se plaçant dans « la gueule du lion de la castration ». Il est même prêt à y laisser « la peau des fesses (...) c'est là qu'il acquiert ses grades de champion. (...) D'être systématiquement perdant ne l'empêche pas, mais plutôt le fonde, en son "mythe individuel" et à se vouloir "magnifique". (...) Il est "déchet royal de l'Autre" (...) Victime triomphante à lui revient la palme du martyr. »
=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Masochisme

Alors oui, cette baffe donc. Donnons-la lui quand même vu qu'il les aime ^^
chrétien2 a écrit :J'ai dit je vais au dodo, donc, c'est ce que je vais faire.
Même pour des choses aussi simples que ça, il n'a pas de paroles :cry4:
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 22 janv.16, 09:40, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8415
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 22 janv.16, 09:39

Message par chrétien2 »

Et c'est qui qui retourne sa veste ? et hop , ni vu ni connu ! :lol:

ben disons, j'ai encore la tisane de ma femme à faire donc... :lol:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 22 janv.16, 09:42

Message par Gérard C. Endrifel »

Vu le temps que tu consacres sur ce forum à répondre du tac au tac, tu dois pas lui faire grand chose à ta femme :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8415
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 22 janv.16, 09:43

Message par chrétien2 »

Bien pour un TJ !!! Continue comme ca ! (face)

on est très lopin de job là, non, tu ne crois pas ? :lol:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 22 janv.16, 09:53

Message par Gérard C. Endrifel »

chrétien2 a écrit :Bien pour un TJ !!! Continue comme ca ! (face)
Ow un compliment, merci, so cute :lol: (kiss)
chrétien2 a écrit :on est très lopin de job là, non, tu ne crois pas ? :lol:
Je crois surtout que je vais te montrer ce qui se passe quand je dis "je fais". Par exemple, là, je vais faire une chose:

Je ne te réponds plus. Ça devrait plaire à ta femme qui s'impatiente de voir venir sa tisane.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités