Diamantine a écrit :Philadelphia, peut on au moins connaître la raison de ces discours absurdes et automatiques
Merci par avance de ta réponse
Bonjour Diamantine.
J'ai déjà expliqué tout cela plusieurs fois et en détails, mais c'est à croire que Kaboo tente de noyer le poisson.
Depuis des mois, voire des années, quelques personnes - toujours les mêmes - monopolisent le mini-tchat.
Ces personnes sont de plusieurs types: il y a ceux qui parlent tout seuls pendant des heures. Ces personnes sont dans leur délire, ils postent message sur message, au kilomètre, et même quand on essaie de les interrompre, ne serait-ce que pour commenter ou même leur dire bonjour, ils nous ignorent purement et simplement.
D'autres font la même chose, en copiant-collant des kilomètres de versets du livre d'énoch, ou du livre de vie de l'agneau (ils se reconnaîtront), ce qui a pour conséquence bien évidente de décourager le dialogue "normal".
D'autres passent des heures à poster des images géantes, parfois toujours les mêmes, juste pour empêcher le bon déroulement des discussions.
D'autres sont en "sous-marin" en permanence, et sautent sur le moindre intervenant pour l'inonder d'insultes en tout genre.
D'autres encore sont les spécialistes des propos racistes et homphobes, tandis qu'une dernière catégorie déverse des phrases à connotation pronographique.
Entre temps nous avons eu un spécialiste des images et propos spirites (pentagrammes, diables en tout genre, etc) mais il est parti de sa propre initiative.
Je rappelle au passage qu'il s'agit du tchat du site "
religions du monde"...
De très nombreuses plaintes ont été formulées en public, en privé, sur le tchat, dans cette section "administration", auprès de l'administrateur et auprès du modérateur suppléant prinicipal Kaboo.
Ces plaintes n'ont jamais été suivies d'effet, ou en tout cas d'effet "visible". Dès lors, le même manège continue encore et encore, comme depuis toujours.
C'est bon, là ? Jusqu'ici c'est clair ?
C'est là que j'interviens. Je me suis dit: puisque rien n'est fait, je vais m'y mettre moi aussi, oui, je vais en rajouter une couche pour qu'éventuellement la coupe déborde et que des mesures énergiques soient prises.
J'ai fait plusieurs choses:
1- J'ai obligé l'administrateur à empêcher que deux phrases puissent être écrites trop rapidement sur le tchat de manière répétitive.
2- J'ai demandé que la fonction "ignorer" soit activée sur le mini-tchat, ce qui a été fait au bout de plusieurs mois, alléluia.
3- J'ai demandé à interdire la rédaction de deux commentaires d'affilée sur le tchat, suivant le même principe que sur les forums. Mais ça m'a été refusé.
J'ai donc entrepris moi aussi de "
parler toute seule" depuis quelques jours, pour que tout le monde se rende compte à quel point c'est pénible. Le but, c'est qu'au moins une règle soit prévue, ajoutée à la charte ou quelque chose du genre, de façon à sanctionner ce comportement.
Mais au lieu d'établir une règle bien claire, Kaboo m'a sanctionnée, moi seule, (ça fait déjà deux fois), et se justifie par des propos vaseux qui ne veulent rien dire avec des histoires de café ou je ne sais quoi. Pendant ce temps-là, les autres doivent bien se marrer avec leurs propos racistes, antisémites, et homophobes... Je parie que ce sont eux qui ont harcelé Kaboo en privé pour clouer le bec à l'emmerdeuse de service (pardon pour le terme).
Alors ne vous inquiétez pas, j'ai déjà une autre idée en tête pour faire avancer les choses. C'est juste un peu plus compliqué à mettre en place, et cela demandera plus de temps, mais j'y travaille.
Bien cordialement,
Philadelphia.