Sunnite, Chiite en désacord théologique ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
malikveron.

malikveron.

Sunnite, Chiite en désacord théologique ???

Ecrit le 03 janv.16, 06:23

Message par malikveron. »

Les sunites et les chiites se font la guerre alors qu'ils prétendent être musulmans et tout deux reconnaissent:
-Qu'il n'y a que de dieu que Allah est Muhammad est Son messager.
-Que le coran est le livre incréé de Allah
Mais sur ce forum même on constate une différence théologique puisque les musulmans sunnites soutiennes a ce que j'ai compris l'islam de Daesh et d'Oussama Ben Laden comme étant le vrai Islam alors que les Chiites non (?)

En tout cas je comprend d'où vient la haine sunnite envers les chiites regardaient au sein de se forum ce que le chiite "Soultan" dit :

Soultan a écrit:
Soultan a écrit :Daech est le faux Islam, et ils iront tous en enfer
c'est ceux qui comprennent mal l'islam et sont l'ennemi du coran
Daech c'est les ennemis des prophètes et les ennemis de leurs héritiers.
le djihad c'est combattre les vices de l'âme et non tuer autrui
malheur donc à daech en cette heure et en toute heure
dites à Daech que Soultan vous annonce un grand malheur qui est proche
dit leurs on vous détruira et vous éliminera un à un et personne ne pourra les sauver
[1]
Bien entendu je ne suis pas en désaccord d'où iront Daech et ceux qui suivent Daech comme j'ai bien aimé la nouvelle qu'annonce Soultan à Daech.
Est ce que Soultan est en accord avec Allah au sein de son livre incrée pour être en désaccord avec Daech? Taqyia surement mais qui va au moins avoir le mérite d'énerver les sunnites.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Sunnite, Chiite en désacord théologique ???

Ecrit le 03 janv.16, 06:30

Message par Yacine »

Si Daech a fait au plus quelque milliers de morts, les chiites ont massacré en Syrie plus de 250 000 musulmans avec leur barils explosifs quotidiens.

En plus ils sont des idolâtres comme les 3en1iens et des débauchés qui légalisent la prostitution.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Sunnite, Chiite en désacord théologique ???

Ecrit le 03 janv.16, 06:38

Message par omar13 »

malikveron. a écrit :Les sunites et les chiites se font la guerre alors qu'ils prétendent être musulmans et tout deux reconnaissent:
-Qu'il n'y a que de dieu que Allah est Muhammad est Son messager.
-Que le coran est le livre incréé de Allah
Mais sur ce forum même on constate une différence théologique puisque les musulmans sunnites soutiennes a ce que j'ai compris l'islam de Daesh et d'Oussama Ben Laden comme étant le vrai Islam alors que les Chiites non (?)

En tout cas je comprend d'où vient la haine sunnite envers les chiites regardaient au sein de se forum ce que le chiite "Soultan" dit :

Soultan a écrit:
Daech est le faux Islam, et ils iront tous en enfer
c'est ceux qui comprennent mal l'islam et sont l'ennemi du coran
Daech c'est les ennemis des prophètes et les ennemis de leurs héritiers.
le djihad c'est combattre les vices de l'âme et non tuer autrui
malheur donc à daech en cette heure et en toute heure
dites à Daech que Soultan vous annonce un grand malheur qui est proche
dit leurs on vous détruira et vous éliminera un à un et personne ne pourra les sauver
Bien entendu je ne suis pas en désaccord d'où iront Daech et ceux qui suivent Daech comme j'ai bien aimé la nouvelle qu'annonce Soultan à Daech.
Est ce que Soultan est en accord avec Allah au sein de son livre incrée pour être en désaccord avec Daech? Taqyia surement mais qui va au moins avoir le mérite d'énerver les sunnites.

Sur quelle bases, tu dis ces choses là, peut être pour te faire beau devant les amis chretiens, toi, nouveau converti???

corrige ce que tu viens d écrire, parce que ce n est qu un mensonge, et je peux te le prouver, seulement que j éviterai de discuter avec une personne de ton genre.

malikveron.

malikveron.

Re: Sunnite, Chiite en désacord théologique ???

Ecrit le 03 janv.16, 07:25

Message par malikveron. »

omar13 a écrit :Sur quelle bases, tu dis ces choses là, peut être pour te faire beau devant les amis chretiens, toi, nouveau converti
Toujours les même Taqyia non je ne suis pas Chrétien et je ne vais pas me convertir au christianisme, je suis sans religion et j'en suis très content. Mais comme j'ai choisi la voie de Dieu ( du bien) je suis forcément opposé au Diable (au mal) et donc opposé a l'islam cette religion satanique. Maintenant je me réjouis qu'il y a des musulmans qui malgré leur errance religieuse parce qu'ils sont avant tout des créatures de Dieu, pas des créatures du Diable ne t'en déplaise et a votre grand malheurs ils n'approuvent pas l'Islam de Daech. Sur ce forum au moins un Chiite ne l'approuve pas et j'en suis ravi de le savoir :D

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Sunnite, Chiite en désacord théologique ???

Ecrit le 03 janv.16, 07:33

Message par Yacine »

Tu as peur qu'on se moque de ton 3en1 ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

malikveron.

malikveron.

Re: Sunnite, Chiite en désacord théologique ???

Ecrit le 03 janv.16, 07:48

Message par malikveron. »

TetSpider a écrit :Tu as peur qu'on se moque de ton 3en1 ?
qui moi :lol: tu te moque de ce que tu veux comme tu peux critiquer la Sainte Trinité ou ma croyance ça ne me gêne pas du moment que tu sois franc avec toi même. Moi je me gêne pas de critiquer l'Islam mais ma critique est franche de ce que je pense de cette religion diabolique. Si on m'interdit la franchise je peux vous dire que votre religion est brillante alors que je n'en pense pas un traitre mot, mais même pour vous je n'en vois pas l'intérêt de le faire au nom "de la bien pensante".

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Sunnite, Chiite en désacord théologique ???

Ecrit le 03 janv.16, 07:56

Message par Yacine »

Au moins elle est sainte ta Trinité. Il faut en être fière gros garçon, et que personne ne puisse te pousser à la nier.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

malikveron.

malikveron.

Re: Sunnite, Chiite en désacord théologique ???

Ecrit le 03 janv.16, 08:01

Message par malikveron. »

TetSpider a écrit :Au moins elle est sainte ta Trinité. Il faut en être fière gros garçon, et que personne ne puisse te pousser à la nier.
Car Dieu est saint mais tu ne peux pas comprendre tu crois en Allah "un dieu" malsain.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Sunnite, Chiite en désacord théologique ???

Ecrit le 03 janv.16, 08:04

Message par Yacine »

C'est qui qui est saint, celui qu'on a perché sur une croix comme un malpropre ?
Ce n'est pas lui en plus qui Gal 3.13 maudit est quiconque pend au bois ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

malikveron.

malikveron.

Re: Sunnite, Chiite en désacord théologique ???

Ecrit le 03 janv.16, 08:09

Message par malikveron. »

TetSpider a écrit :C'est qui qui est saint, celui qu'on a perché sur une croix comme un malpropre ?
Ce n'est pas lui en plus qui Gal 3.13 maudit est quiconque pend au bois ?
Jésus est sans péché et qu'on on n'est sans péché c'est qu'on est saint.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Sunnite, Chiite en désacord théologique ???

Ecrit le 03 janv.16, 08:10

Message par Yacine »

Mais maudit.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

malikveron.

malikveron.

Re: Sunnite, Chiite en désacord théologique ???

Ecrit le 03 janv.16, 08:11

Message par malikveron. »

TetSpider a écrit :Mais maudit.
Par qui? Par toi?

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Sunnite, Chiite en désacord théologique ???

Ecrit le 03 janv.16, 08:13

Message par Yacine »

Par ta Bible: Gal 3.13 maudit est quiconque pend au bois.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

malikveron.

malikveron.

Re: Sunnite, Chiite en désacord théologique ???

Ecrit le 03 janv.16, 08:22

Message par malikveron. »

TetSpider a écrit :Par ta Bible: Gal 3.13 maudit est quiconque pend au bois.
La Bible ne maudit pas Jésus et comme je ne suis pas chrétien ça ne m'intéresse pas tes mauvaises interprétations de la Bible car ma foi en Dieu est en la vie même, pas en sondant les écritures qui émane d'une sagesse divine. Je ne suis pas l'écrivain de la Bible pour te dire la vérité de la Bible. Je suit la voie de Dieu et la vérité appartient à Dieu. Il ne me demande pas de tout savoir mais de garder la foi en lui (au bien) et c'est ce que je fais.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Sunnite, Chiite en désacord théologique ???

Ecrit le 03 janv.16, 08:23

Message par Yacine »

En attendent votre dieu est un dieu maudit.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités