Sunnite, Chiite en désacord théologique ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Sunnite, Chiite en désacord théologique ???

Ecrit le 03 janv.16, 10:22

Message par Etoiles Célestes »

TetSpider a écrit :En attendent votre dieu est un dieu maudit.
Jésus était sans péché, il est allé à la croix volontairement,
Jésus est un substitue, il a pris la malédiction que l'on méritait, il a pris la mort que l'on méritait,
et il l'a pris en tant qu'homme, pas en tant que Dieu.
Si Dieu s'est fait homme, c'est pour une raison, ce n'est pas pour prendre cette malédiction en tant que Dieu,
cela semble tellement logique...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

aleph

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 644
Enregistré le : 30 déc.15, 22:04
Réponses : 0

Re: Sunnite, Chiite en désacord théologique ???

Ecrit le 03 janv.16, 11:12

Message par aleph »

malikveron. a écrit :Les sunites et les chiites se font la guerre alors qu'ils prétendent être musulmans et tout deux reconnaissent:
-Qu'il n'y a que de dieu que Allah est Muhammad est Son messager.
-Que le coran est le livre incréé de Allah
Mais sur ce forum même on constate une différence théologique puisque les musulmans sunnites soutiennes a ce que j'ai compris l'islam de Daesh et d'Oussama Ben Laden comme étant le vrai Islam alors que les Chiites non (?)

En tout cas je comprend d'où vient la haine sunnite envers les chiites regardaient au sein de se forum ce que le chiite "Soultan" dit :

Soultan a écrit:

[1]
Bien entendu je ne suis pas en désaccord d'où iront Daech et ceux qui suivent Daech comme j'ai bien aimé la nouvelle qu'annonce Soultan à Daech.
Est ce que Soultan est en accord avec Allah au sein de son livre incrée pour être en désaccord avec Daech? Taqyia surement mais qui va au moins avoir le mérite d'énerver les sunnites.
Bravo @malikveron, tu viens de mettre à nu 1.5 milliards de Mahométains impies, sunnites ou chiites, en débusquant leur représentants dans ce forum et t’appuyant sur la preuve irréfutable apportée par l’un des leurs @soultan. Ils sont tous bien sûr avec Daech même s’ils font semblant de désapprouver, car ils utilisent tous la Taqya.

Affligeant le degré d'intolérance et de fanatisme dans lequel on tombe quand on arrête de réfléchir.
Le titre en revanche est un vrai sujet de discussion.

Tiens à propos je voudrais bien avoir ta définition de la Taqya, une définition reprenant le sens et l ‘étymologie en arabe, accompagnée par une traduction claire en bon Français.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Sunnite, Chiite en désacord théologique ???

Ecrit le 03 janv.16, 12:01

Message par Yacine »

Seleucide a écrit :Sa personne entière, volonté humaine et divine, a assumé et délibérément choisi de maudire son humanité pour sauver les hommes, oui.
Les deux, humanité et divinité se sont décidé à maudire l'humanité.
Etoiles Célestes a écrit :il a pris la malédiction que l'on méritait,
Qui méritait la malédiction ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

malikveron.

malikveron.

Re: Sunnite, Chiite en désacord théologique ???

Ecrit le 03 janv.16, 12:19

Message par malikveron. »

aleph a écrit :Bravo @malikveron, tu viens de mettre à nu 1.5 milliards de Mahométains impies, sunnites ou chiites,

:lol:
Je réponds à ta Taqyia sur la manipulation des chiffres il y a peut être au total 1.6 milliards de musulmans mais combien y a t'il de crédules de l'islam en connaissance de tout les textes.

Moi où je travail j'ai demandé a un musulman qui fait la prière dans le lieu de travail:
moi: Est ce que tu crois au jour du jugement dernier?
Lui: oui
moi: c'est quoi le jours du jugement dernier.
Lui: je ne sais pas mais j'y crois quand même.

Mon grand Père pour se marier a une marocaine c'est converti à l'Islam il est théoriquement musulman mais il ne croit pas un mot de ce qui est écrit, l'Islam il s'en fiche profondément.

On peut constater le nombre de musulmans qui boivent de l'alcool et qui volent et pour une fois que je trouvais pas mal que Allah l'interdis (au sujet du vol) va savoir pourquoi autant de musulmans ne respecte pas cette loi. En Arabie Saoudite on trouve des gens complétements soul le soir. C'est à dire il y a la loi islamique mais va savoir pourquoi elle est appliqué que dans 2 villes. La lapidation pour adultère appliqué pour raison "divine" (ce qui est inouï de savoir à quel point ils ont si peu de respect pour notre Créateur: Pour qui ils prennent Dieu?, Leur mécréance se payera au jour du jugement dernier), mais comme le vice est si grand en eux va savoir pourquoi ils ne l'appliquent pas avec la conformité de ce qui est demandé par Le prophète d'Allah.
Et quand il est dit dans les hadiths: 72 vierges de récompense, ça ne veut pas dire 1000 vierges . Je dis ça car les crédules de l'islam qui se sont explosé sur les deux tours en Amérique au nom d'Allah et de Son messager l'ont fait pour 1000 vierges.
Après on parle des sunnites et des chiites mais il y a aussi les kharidjismes. Comme moi même je connais un musulman (sur le papier) qui est Athée (en terme de croyance). Plein de gens sont musulmans uniquement parce que Papa et maman le sont. Il y a aussi juste des musulmans qui croient en deux ou trois choses de leur religion interprété comme ils veulent et sinon ils s'en fichent totalement de la religion ou des religions. Comme il y a l'Imam de Drancy musulman (j'ai jamais compris pourquoi au juste il était imam mais c'est pas grave si vous ne l'avait pas compris non plus ses copains "sionistes" vous l'expliqueront :lol: ) , bien évidement représentatif d'aucun musulman, il y a Malek Chabel et ses fans (Malek Chabel vous savez: l'homme qui dédicace le coran :lol: )

Donc la Taqyia sur la manipulation des chiffres ça prend pas avec moi, chaque individu est unique et il n'y a pas 1.6 milliard de profond crédule de l'islam en connaissance de tout les textes et en appliquant tout le satanisme de cette religion.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Sunnite, Chiite en désacord théologique ???

Ecrit le 03 janv.16, 20:53

Message par spin »

De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Sunnite, Chiite en désacord théologique ???

Ecrit le 03 janv.16, 21:22

Message par omar13 »


Conclusions de l article:
Une quasi-prédiction (pas très difficile il est vrai) sur la Syrie :

Comme d'habitude, les meilleurs alliés du colonialisme furent les minoritaires, chrétiens et surtout alaouites. C'est parmi ces derniers - 13% de la population, montagnards déshérités et pressés de se faire une place au soleil, que la France recruta ses officiers supplétifs et ses administrateurs (...). Les sunnites, majoritaires, restèrent des exclus à Damas, comme les chiites, majoritaires, à Bagdad. Un futur boulevard pour la guerre de religion que Hafez el-Assad réprima en 1982, lors du soulèvement des Frères musulmans dans la ville de Hama, et qui peut resurgir à tout instant, dans une Syrie plus destructurée que jamais. (p171)
Seuil 2008


Spin, cet article explique bien que tout ce qui se passe dans les pays musulmans était bien préparé avant par les grandes puissances.
dans l article, on comprend très bien que pendant 13 siècles, les musulmans vivaient en harmonie, et seulement apres que les grandes puissances se sont infiltrés a créer divisions, pour pouvoir mieux régner, voir ce qui ce passe depuis les années 90 a aujourd hui, depuis que Buch père avait décider de déplacer le conflit qu il avait avec les pays communistes, et après l avoir détruit en 1989 et la chute du mur de Berlin.
A partir des années 90, le nouveau ennemi, c est l Islam et non plus le communisme déchut.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Sunnite, Chiite en désacord théologique ???

Ecrit le 03 janv.16, 21:56

Message par Yacine »

malikveron. a écrit :Donc la Taqyia...
La Taquia c'est dire qu'on est pas chrétien alors qu'on est chrétien. La Taquia en Islam (pas en religion chiite) est seulement autorisée si on craint pour sa vie, alors toi tu fais la Taquia tout en étant dans un forum chrétien avec une majorité de chrétiens. Est ce à ce point vous avez honte de votre 3en1isme ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

malikveron.

malikveron.

Re: Sunnite, Chiite en désacord théologique ???

Ecrit le 04 janv.16, 02:07

Message par malikveron. »

TetSpider a écrit :La Taquia c'est dire qu'on est pas chrétien alors qu'on est chrétien.
Sur ta Taqyia:
Je ne suis pas Chrétien c'est un fait. Ne serais ce parce que je ne suis pas baptisé et que je n'ai jamais était ou quasiment jamais dans une église.
TetSpider a écrit : Est ce à ce point vous avez honte de votre 3en1isme ?
J'aurais surtout honte de vouer un culte en Allah au vu de ce qu'il est écrit dans son livre incréé.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Sunnite, Chiite en désacord théologique ???

Ecrit le 04 janv.16, 02:12

Message par spin »

omar13 a écrit :dans l article, on comprend très bien que pendant 13 siècles, les musulmans vivaient en harmonie,
L'article ne parle que de la période récente, lister toutes les épreuves de forces sanglantes entre sunnites et chiites serait fastidieux. Karbala, tu as entendu parler ? Les persécutions de chiites par Hadjadj Ibn Youssef, tu as entendu parler ? Etc. etc. Le fossé est profond et aussi vieux que l'Islam (autant dire que ça a commencé après la mort du Prophète avec la désignation brusquée d'Abou Bakr comme calife). Sais-tu qu'Omar, pour un chiite, c'est un type abominable ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Sunnite, Chiite en désacord théologique ???

Ecrit le 04 janv.16, 02:18

Message par omar13 »

spin a écrit : Sais-tu qu'Omar, pour un chiite, c'est un type abominable ?
Et toi, sais tu que le Calife Ali, avait un fils qui s appelait Omar??????
signifie, qu au temps de Ali, il n y avait pas de divergences entre Sunnites et Chiites.

Ce n est qu après la mort de hoceine, toujours pour problème politique de successions que les chiites avaient déclarés guerres aux sunnites.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Sunnite, Chiite en désacord théologique ???

Ecrit le 04 janv.16, 02:25

Message par Yacine »

Arrêtez de parler des idolâtres chiites comme s'il s'agit d'un groupe "islamique" de taille, jusqu'au 16e siècle et après avoir chiisé la Perse de force, ils ne représentait pas plus de 1% ou 2% au plus.
Maintenant il disent qu'ils sont 10%, alors que les autorité chiite en Irak refuse tout recensement, de même qu'avec leur frères idolâtres en Iran.
Omar a écrit :Et toi, sais tu que le Calife Ali, avait un fils qui s appelait Omar?
Cela même les idolâtres chiites qui insultent Omar à longueur de leur vie ne le savent pas, alors que c'est mentionné dans leur livre.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Sunnite, Chiite en désacord théologique ???

Ecrit le 04 janv.16, 02:36

Message par omar13 »

spin a écrit : Sais-tu qu'Omar, pour un chiite, c'est un type abominable ?
Et toi, sais tu que le Calife Ali, avait un fils qui s appelait Omar??????
signifie, qu au temps de Ali, il n y avait pas de divergences entre Sunnites et Chiites.

Ce n est qu après la mort de hoceine, toujours pour problème politique de successions que les chiites avaient déclarés guerres aux sunnites.[/quote]

Ali a même un autre fils qui s appelait abou bakr.

concernant le problème des chiites , prend l exemple d hier 03/01/2016, ou les Iraniens ont saccagés le consulat et l ambassade saoudite, parce que ces derniers avaient condamnés a mort un citoyens saoudite.
Les iraniens, qui n ont jamais respectés les droits de l homme et qu ils condamnent a mort continuellement leurs citoyens, pourquoi, ils interviennent dans une décision qui ne leur regarde pas?????
je ne suis pas pour les décisions politiques ou religieuses que peuvent prendre les saoudiens, mais contre l ingérences dans les affaires autrui.




Si tu veux savoir ce que je pense du probleme entre sunnites et chiites, je vais essayer de le t expliquer:


Pour moi, comme les juifs n avait pas reconnu en Jesus christ, la prophétie et ils ont essayés de le tuer, ils avaient fait la même chose avec le prophete Mohamed saws, sans arriver a conclusion.
Apres la mort du prophete mohamed saws, pour ce que je comprend, c est toujours les juifs qui avaient pompés les chiites pour alimenter la haine entres eux et les sunnites.
je justifie ce que je viens de dire, parce que le Mahdi dajjal, j ai lu quelques part qu ils sortira de l actuel Iran , accompagné de 70.000 juifs.

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: Sunnite, Chiite en désacord théologique ???

Ecrit le 04 janv.16, 04:19

Message par JeanMarc »

Ça va être dur pour les musulmans d’Arabie, si cette homme arrive a pénétré jusqu'a la Mecque sans être neutraliser, c'est qu'il aura définitivement annihiler les arabes.
d'ailleurs, une communication d'un corpus chiite confirme bien mes dires: Rapporté par Ali ibn Ibrahim-de son beau-père de ibn Abi Umair-de-Mansour de Fadhl al-Aour de Abi Ubaidah qui ont déclaré : "Lorsque le Qaem de la maison du Prophète apparaîtra, il régnera selon la loi de David et de Salomon." (Al Kafi, Volume No.1)

Muhammad Ahmad ibn Muhammad ibn Khalid - Nazr-ibn Yahya al-Sowaïd ibn Halabi - Imran Oueiyn - Jaeed al Hamdani - Ali ibn al-Hussein a dit que : "Je lui ai demandé (à l'imam Ali ibn Hussein) par quel loi allez vous régner ?" Il a répondu : " Par la loi de David, et s'il y a quelque chose que nous ignorons, Gabriel (Ruh al Qudus) nous le révélera. " (Al Kafi, Volume No.1)

Rapporté par Ahmad ibn Muhammad ibn Saeed al Uqdah qui a dit : Abu Abdullah [as] rapporte : “Lorsque l'Imam Mahdi apparaitra, il invoquera Dieu en Hébreu” [Al-Ghaybaa of an Numani, p.326]


Al-Majlisi rapporte, “Faites attention aux Arabes car il y aura de très mauvaises nouvelles ; en vérité, aucun parmi eux ne sortira avec al-Qaim (Iman Mahdi).” (al-Majlis, Bihar Al-Anwar, vol. 52, p. 333)


Al-Majlisi rapporte, “Al-Muntazar (l'attendu, Imam Mahdi) marchera parmi les Arabes et les tuera. ” (Baqir al-Majlisi, Bihar al-Anwar, vol. 52, p. 318)

Al-Majlisi rapporte, “Il n'y aura plus rien entre nous et les Arabes, excepté les massacres.” (Baqir al-Majlisi, Bihar al-Anwar, vol. 52, p. 349)


Imam Mahdi tuera tous les savants sunnites. (Al-Majlisi, Haq Al-Yaqeen, p. 527)


après vérification, les communications n'ont été réfutées par aucun savant sunnite, aujourd'hui on peut constater que les arabes sont les vassaux de l'occident et qu'au meme titre que les israelines et les americains, ce sont des terroristes qui utilisent les islamistes pour des interets privés...un vrai peuple maudit.


D'ailleurs, Richard Cœur de Lion, pendant la troisième croisade avait dit que pour vaincre Saladin, il fallait s'allier au Bédouin. :lol:
l'histoire le prouve: lors de la défaite musulmane à la Bataille de Montgisard (1177) contre les croisés, les tribus bédouines de la péninsule arabique avaient coupées la route à Saladin pour l’empêcher de retourner en Égypte et pour essayer de le tuer.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Sunnite, Chiite en désacord théologique ???

Ecrit le 04 janv.16, 04:21

Message par spin »

omar13 a écrit :Et toi, sais tu que le Calife Ali, avait un fils qui s appelait Omar??????
signifie, qu au temps de Ali, il n y avait pas de divergences entre Sunnites et Chiites.
La bataille du Chameau, tu connais ? Le clivage était déjà là, pour ou contre Ali. Après il y a eu Siffin.

Sur les rapports d'Ali et Omar, wiki (à l'article sur Ali) dit :
wiki a écrit :Ainsi une réunion se forma sans certains compagnons. En effet la famille du Prophète, les banou Hachim, ne fut pas invitée à cette réunion ni dix-sept compagnons n'y allèrent car refusèrent de laisser 'Ali seul qui veillait le corps du Prophète avec Fatima... Ceux qui assistèrent à la Saqifa prirent Abu Bakr comme successeur. Il y a la trace dans les hadiths de Boukhari qu'Ali s'est reclus dans sa maison avec Fatima... « Quand Umar est venu à la porte de la maison de Fatimah, il a dit : "Par l'Allah, je brûlerai complètement (la maison) sur vous à moins que vous ne sortiez et donniez le serment d'allégeance (à Abu Bakr). » Références sunnite : Histoire de Tabari (arabe), v1, p. 1118-1120, Histoire d'Ibn Athir, v2, p. 325, Al-Isti'ab, par Ibn Abd Al-Barr, v3, p. 975, Tarikh Al-Kulafa, par Ibn Qutaybah, v1, p. 20 et Wal-Siyasah Al-Imamah, par Ibn Qutaybah, v1, p. 19-20. Sahih Boukhari : Volume 3, Livre 32, No 227.

« Fatima déclara : «Ainsi, ô Abou Bakr, vous vous hâtez encore au point de vous attaquer aux proches du Prophète ! Allah est témoin ! Je refuserai, ajouta-t-elle, de parler à Omar dans ce monde, et cela jusqu'à ce que je paraisse devant Dieu ! ». Fatima, fille du prophète, courroucée, évita depuis cette époque Abou Bakr, et ne cessa de l'éviter jusqu'à sa propre mort, survenue six mois après celle de l'Envoyé de Allah.» Récit rapporté par le Sahih de Boukhari, tome 2, p. 381.

« Quand Umar est venu à la porte de la maison de Fatimah, il a dit : "Par l'Allah, je brûlerai complètement (la maison) sur vous à moins que vous ne sortiez et donniez le serment d'allégeance (à Abu Bakr). » Références sunnite : Histoire de Tabari (arabe), v1, p. 1118-1120, Histoire d'Ibn Athir, v2, p. 325, Al-Isti'ab, par Ibn Abd Al-Barr, v3, p. 975, Tarikh Al-Kulafa, par Ibn Qutaybah, v1, p. 20 et Wal-Siyasah Al-Imamah, par Ibn Qutaybah, v1, p. 19-20. Sahih Boukhari : Volume 3, Livre 32, No 227.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ali_ibn_Abi_Talib
Et encore c'est un point de vue sunnite (normal, ils contrôlent wiki), les hadiths chiites précisent que la brutalité des hommes de main d'Omar à cette occasion a provoqué une fausse couche (et peut-être bien la mort prématurée) de Fatima. Voir aussi http://bouquinsblog.blog4ever.com/livre ... m-ibn-qays
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Sunnite, Chiite en désacord théologique ???

Ecrit le 04 janv.16, 04:29

Message par Yacine »

JeanMarc a écrit :Ça va être dur pour les musulmans d’Arabie, si cette homme arrive a pénétré jusqu'a la Mecque sans être neutraliser, c'est qu'il aura définitivement annihiler les arabes.
d'ailleurs, une communication d'un corpus chiite confirme bien mes dires:
C'est juste parce qu'ils ont une religion sorti des entrailles de Perses humiliés par ce que les premiers conquérant Arabes leur ont fait subir, et ils veulent passer leur désirs de vengeance pour une réalité, alors ils se contente de créer des rêves racistes et arabophobes. C'est donc pas un hasards que les idolâtres chiites haïssent Omar plus que Satan lui même (Satan pour eux est un allié de leur Ali au fait!!), car c'est Omar c'est le calife qui a conquit la Perse.
après vérification, les communications n'ont été réfutées par aucun savant sunnite,
Ah bon ? Moi j'ai cru savoir que les ouvrages des milles et une nuit chiites ne valent pas le poids du papiers sur lesquels leurs balivernes ont été écrites.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : spin et 110 invités