anniversaire
Posté : 14 janv.16, 23:41
Je sais que les Temoin de Jehovah ne fetent p@s leurs anniversaire -- mais est il autorise @ un non TJ de souhaiter bon anniversaire @ un temoin de jehovah
Forum Inter-Religieux de sociologie religieuse francophones
https://forum-religion.org/
la france ? il me semble que ce site est canadien et qu'on peut s'y connecter de n'importe ou dans le monde.Ikarus a écrit :La croyance des uns ne doit pas impacter les action des autres. C'est un pays laïque la france.
Si c'est totalement dans le sujet même si tu ne saisis pas. Si les pays ne sont pas des pays ou la croyance TJ doit être respecter, alors respecter leur croyance ne reste que dans l'ordre du respect et non pas du règlement, du devoir, de la loi. A ce titre, est on autorisé de fêter l'anniversaire d'un TJ? Oui, parce que rien ne l'interdit, tout simplement.medico a écrit :Mais ce n'est pas vraiment le sujet.
MonstreLePuissant a écrit :Moi j'ai eu deux genres de réponse des TJ auxquels j'ai souhaité un joyeux anniversaire :
- La politesse : un merci avec un sourire.
- la bêtise : « tu sais bien que je ne fête pas les anniversaires ». Autrement dit : « je n'en ai rien à faire, garde tes vœux pour toi. »
Pourquoi pas ? J'ai pris bien note pour les années suivantes.
Mais c'est bien là le problème respecter la croyance des Tj qui eux ne font pas cette fête."Ikarus"
Si c'est totalement dans le sujet même si tu ne saisis pas. Si les pays ne sont pas des pays ou la croyance TJ doit être respecter, alors respecter leur croyance ne reste que dans l'ordre du respect et non pas du règlement, du devoir, de la loi. A ce titre, est on autorisé de fêter l'anniversaire d'un TJ? Oui, parce que rien ne l'interdit, tout simplement.
Les TJ en l’occurrence, si il avait la main mise sur les lois d'un pays. Ou alors si un pays décide que les croyance passe avant les liberté individuel des gens.Luxus a écrit :Cette question n'a aucun sens. Evidemment qu'un non-TJ peut souhaiter " joyeux anniversaire " à un TJ. Qui pourrait bien lui interdire ?