La réincarnation

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

La réincarnation

Ecrit le 13 févr.05, 10:24

Message par Gaétan »

La réincarnation

J’attire votre attention sur quelques versets de Jean 3.Voici ce que ces versets veulent dire selon moi.

3.3
« Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. »Selon moi naître de nouveau veut dire mourir de corps et continuer de vivre dans le monde des esprits.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
« Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. »Selon moi naître d’eau veut dire naître de l’utérus de la mère et naître d’esprit signifie continuer à vivre après la mort dans l’au-delà
3.6
«Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. »Selon moi cela veut dire que la conception de l’esprit ne vient pas de la conception de la chair mais bien avant.Donc un esprit ne fait que s’incarner dans la chair mais vivait avant.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
3.8
« Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit. »Selon moi,mais je peux me tromper,l’aspet véritable d’un esprit est gazeux.Ce ne sont pas directement que ces paroles qui me font dire cela mais ma vision et expérience personnel de médium.

3.13
« Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. »Selon moi cela veut dire que les esprits viennent de l’espace et ne sont pas terrestres ou de notre monde. »

3.16
« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. »Selon moi pour avoir la vie éternelle,il faut vivre sans tache pour pouvoir atteindre les sphères célestes,lieu où l’environnement permet à notre corps de ne pas vieillir. Sinon,nous continuons à vivre dans le monde des esprits en certain temps jusqu’à ce que notre corps astral vieillisse,ne puisse plus supporter l’esprit puis nous devons nous réincarner dans le corps d’un enfant à naître.

Gaétan

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.05, 13:18

Message par Gaétan »

Dans La Tob le verset 7 dit:"Ne t'étonne pas si je t'ai dit:Il vous faut naître d'en haut." Cela peut vouloir dire qu'il faut avant tout naître esprit avant de s'incarner dans un corps.

Gaétan

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.05, 18:00

Message par glèbman »

la réincarnation est un fait (l'enfer aussi), mais de là à trouver cette idée dans des versets de la Bible, faut un peu pousser :D

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.05, 07:44

Message par Dauphin »

Hébreux 9 dit : "il n'est donné à l'homme de ne mourrir qu'une seule fois, après quoi vient le jugement".

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.05, 08:17

Message par Gaétan »

Dauphin a écrit :Hébreux 9 dit : "il n'est donné à l'homme de ne mourrir qu'une seule fois, après quoi vient le jugement".
N'accordez pas trop de foi à ces paroles car celui qui les a prononcées n'en sait pas plus que vous.La hiérarchie chrétienne nous dit que Dieu nous a envoyé son fils donc cela veut dire que celui-ci existait avant.Les gens de cet époque coyaient à la réincarnation puisqu'ils attribuaient le malheur des gens aux péchés qu'ils avaient fait.Certains disaient que le Christ était la réincarnation d'un prophète.Le Christ lui-même nous dit Jean 8.58 ",avant qu'Abraham fût,je suis".Donc le Christ existait avant Abraham.

Gaétan

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.05, 15:10

Message par glèbman »

Gaétan a écrit : N'accordez pas trop de foi à ces paroles car celui qui les a prononcées n'en sait pas plus que vous.La hiérarchie chrétienne nous dit que Dieu nous a envoyé son fils donc cela veut dire que celui-ci existait avant.Les gens de cet époque coyaient à la réincarnation puisqu'ils attribuaient le malheur des gens aux péchés qu'ils avaient fait.Certains disaient que le Christ était la réincarnation d'un prophète.Le Christ lui-même nous dit Jean 8.58 ",avant qu'Abraham fût,je suis".Donc le Christ existait avant Abraham.

Gaétan
bien sûr que Jésus est sensé exister avant Abraham, et même avant Adam et Eve ! Mais ça ne veut pas dire obligatoirement qu'il se soit incarné auparavant et ça ne signifie pas non plus que tout homme se réincarne.

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.05, 15:53

Message par Gaétan »

bien sûr que Jésus est sensé exister avant Abraham, et même avant Adam et Eve ! Mais ça ne veut pas dire obligatoirement qu'il se soit incarné auparavant et ça ne signifie pas non plus que tout homme se réincarne.
Ce que vous dites est intéressant.Vous relirez Jean 3.5.Pour aller au Ciel,selon le Christ,il est nécessaire de naître d'eau et d'esprit.Donc il faut que vous vous incarniez dans la chair d'où le terme naître d'eau et à votre mort vous naissez d'esprit.Ce ne sont pas toutes les ames qui atteignent le royaume céleste,ce sont celles qui le mérite.Le Christ disait:faites ceci et cela et vous aurez la vie éternelle donc si vous faites le contraire vous n'avez pas la vie éternelle et vous devez vous réincarner.Moi,je prétends que les esprits peuvent se réincarner dans l'au dela sans naître de chair,ils vivraient leur vie dans le monde des esprits vieillissent meurt et doivent se réincarner eux aussi pour avoir un corps.Cependant je ne crois pas que ce genre d'incarnation puissent nous faire atteindre les sphères célestes.Il est nécessaire de naître de chair pour ce faire.

Les esprits s'incarnent pour avoir un corps.Avec un corps ceux-ci peuvent voir,entendre,toucher,manipuler des objets,communiquer et faire toutes les choses utiles qu'un corps peut nous permettre de faire.Si vous admettez qu'un esprit s'incarne alors vous devez aussi admettre qu'il peut se réincarner.

Gaétan

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.05, 16:20

Message par glèbman »

Gaétan a écrit : Ce que vous dites est intéressant.Vous relirez Jean 3.5.Pour aller au Ciel,selon le Christ,il est nécessaire de naître d'eau et d'esprit.Donc il faut que vous vous incarniez dans la chair d'où le terme naître d'eau et à votre mort vous naissez d'esprit.Ce ne sont pas toutes les ames qui atteignent le royaume céleste,ce sont celles qui le mérite.Le Christ disait:faites ceci et cela et vous aurez la vie éternelle donc si vous faites le contraire vous n'avez pas la vie éternelle et vous devez vous réincarner.Moi,je prétends que les esprits peuvent se réincarner dans l'au dela sans naître de chair,ils vivraient leur vie dans le monde des esprits vieillissent meurt et doivent se réincarner eux aussi pour avoir un corps.Cependant je ne crois pas que ce genre d'incarnation puissent nous faire atteindre les sphères célestes.Il est nécessaire de naître de chair pour ce faire.

Les esprits s'incarnent pour avoir un corps.Avec un corps ceux-ci peuvent voir,entendre,toucher,manipuler des objets,communiquer et faire toutes les choses utiles qu'un corps peut nous permettre de faire.Si vous admettez qu'un esprit s'incarne alors vous devez aussi admettre qu'il peut se réincarner.

Gaétan
je ne suis pas en accord avec ta lecture ésotérique des versets de la Bible.
On pourrait faire une lecture ésotérique d'à peu près n'importe quel bouquin, et découvrir des "secrets cachés"...

"Naître d'eau et d'Esprit" est la figure du baptême : l'eau, c'est l'eau du baptême et l'Esprit, c'est l'Esprit Saint.

il n'y a aucune notion de réincarnation dans le christianisme, mais évidemment, tu pourras toujours sortir un bout de verset et lui faire dire tout autre chose que ce qu'il veut dire.

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.05, 16:44

Message par Gaétan »

"Naître d'eau et d'Esprit" est la figure du baptême : l'eau, c'est l'eau du baptême et l'Esprit, c'est l'Esprit Saint.

il n'y a aucune notion de réincarnation dans le christianisme, mais évidemment, tu pourras toujours sortir un bout de verset et lui faire dire tout autre chose que ce qu'il veut dire.
C'est une notion que vous devriez commencer par appliquer à vous même.

Gaétan

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.05, 17:02

Message par glèbman »

Gaétan a écrit : C'est une notion que vous devriez commencer par appliquer à vous même.

Gaétan
tu trouves que je sort beaucoup de versets de leur contexte pour leur faire dire autre chose que le sens dans lequel ils sont employés ?

pour moi, c'est clair, il y a des éléments de la réalité qui sont en quelque sorte réutilisés, dans la Bible par exemple, de manière détournée, mais je n'aime pas trop l'idée que Dieu aurait caché des connaissances secrètes pour "ceux qui savent", etc. Il y a effectivement des bribes de connaissance, mais c'est pour une toute autre raison.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 15 févr.05, 23:51

Message par IIuowolus »

Je pense que si la reincarnation n'était que des supersticions comme,
les autres elle aurais disparus avec certaine forme de science ancien.

Pour le naitre d'eau et d'esprit, je pense qu'il fait allusion aux émotion et à la sagesse ou aux saint-esprit.

Techiquement la première chose à trouvé sur le chemin est la foi, qui s'acquièrent en premier et qui ne dépends pas de notre esprit mais de nos émotions, ensuite, on essaie de rassurez l'esprit que l'on as pris le bon chemin. Progressivement on va trouvé des arguments une logique et se rassurez de l'existence d'un origine pour enfin lui faire confiance, qui à mon avis et signifie naitre d'esprit.

A ce moment là, le coeur et l'esprit sont d'accords ce qui doit procurez une
sentation incommensurable et qui prouve quelque part que l'on est arrivée au bout de sa reflection existentielle et que le calme nous habite.

donc on est plus terrien, mais cosmique et le monde humaine, n'est plus qu'un petit problème comme les autres d'ont les aleas ne nous ébranlent pas et ou l'on sais agir au mieux.

D'ou la adage qui dit que si une personne arrivais à atteindre la pureté elle pourrais changer la face du monde ou qu'un homme saint change en or tout ce qu'il touche.

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.05, 02:23

Message par Gaétan »

Pour le naitre d'eau et d'esprit, je pense qu'il fait allusion aux émotion et à la sagesse ou aux saint-esprit.
Vous avez droit à votre opinion mais à mon avis avant de prendre des mots au sens figuré il faut d'abors prendre ceux-ci au sens propre.Naître d'eau veux dire naître de l'utérus de la mère et naître d'esprit veux dire sortir et laisser notre corps pour vivre à l'état d'esprit à notre mort.

Gaétan

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 16 févr.05, 04:07

Message par IIuowolus »

donc on est en droit de ce demandez pourquoi il as préférez dirent d'eau que de mère...

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.05, 07:38

Message par Dauphin »

N'accordez pas trop de foi à ces paroles car celui qui les a prononcées n'en sait pas plus que vous.La hiérarchie chrétienne nous dit que Dieu nous a envoyé son fils donc cela veut dire que celui-ci existait avant.Les gens de cet époque coyaient à la réincarnation puisqu'ils attribuaient le malheur des gens aux péchés qu'ils avaient fait.Certains disaient que le Christ était la réincarnation d'un prophète.Le Christ lui-même nous dit Jean 8.58 ",avant qu'Abraham fût,je suis".Donc le Christ existait avant Abraham.
Je me demande franchement si t'en fais pas exprès de ne pas vouloir comprendre ce que la Bible explique clairement quant au fait que Jésus existait avant...

Jésus a existé avant Abraham, OUI ! Mais il aussi dit que les hébreux dans le désert étaient accompagnés par un rocher qui était le CHRIST... et ce qui les accompagnait était cette lumière qui les guidait... En Proverbes 8, Jésus Christ est appelé la Sagesse de Dieu (en Luc, Jésus est défini comme étant la Sagesse de Dieu ; en Proverbes 9, la sagesse dit prophétiquement 'venez manger mon pain et boire mon vin') et Proverbes 8 nous dit que Jésus Christ la sagesse de Dieu était auprès du Père bien avant la fondation de la terre...

Jésus est donc un esprit incarné, mais il n'y a point de incarnation.

Et je ne vois AUCUN rapport entre croire que les péchés des ancêtres retombent sur nous et croire en la réincarnation. De plus, il me semble bien que Jésus a expliqué que l'on ne porte que ses propres péchés.

A+, Dauphin

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.05, 07:54

Message par Dauphin »

Les esprits s'incarnent pour avoir un corps.Avec un corps ceux-ci peuvent voir,entendre,toucher,manipuler des objets,communiquer et faire toutes les choses utiles qu'un corps peut nous permettre de faire.Si vous admettez qu'un esprit s'incarne alors vous devez aussi admettre qu'il peut se réincarner.

SEUL Jésus s'est incarné, seul Jésus a existé avant d'être homme.
Si les esprits pouvaient si facilement s'incarner, pourquoi les démons tenteraient-ils deposséder des corps qui ne leur appartiennent pas plutôt que s'incarner ?

En ce qui concerne les anges, ils peuvent se "matérialiser" et prendre forme humaine, mais ils n'en ont que la forme et ne se font pas hommes.

Mais nous, nous n'étions pas des esprits vivant dans l'au delà avant de naître.

Et quant bien même un esprit s'incarnerait, cela ne veut point dire qu'il se réincarne. En fait, ce n'est même pas non plus parce que la réincarnation d'un esprit serait possible qu'elle a lieu. Si Dieu a décidé qu'il n'y aura pas de réincarnation ... pas de réincarnation.

Le seulement moment où notre esprit réincarnera notre corps, c'est quand notre corps ressuscitera au jour de la résurrection. (exception faite de ceux que Jésus Christ a ramené à la vie, mais leurs esprits ont réincarnés leurs corps, et ces corps n'ont pas du ressuscité puisqu'ils n'étaient pas encore poussière)

Enfin, tu es d'accord que l'on est né de la poussière et que l'on retourne à notre mort à la poussière ?

Or les passages de la résurrection, tel celui de Daniel chapitre 12, disent que au jour de la résurrection nous sortons du pays de la poussière. Cela me semble pas en faveur de la réincarnation.

Gabriel avait dit au prophète Daniel qu'il se reposera jusqu'au dernier jour... Jésus parlait de la mort comme d'un repos. Repos duquel on sort au dernier jour, celui de la résurrection.

A+, Dauphin

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités