maaliik a écrit :Evite de faire comme la derniere fois, ne parle pas trp vite.
Tu vois je pensais qu'ils étaient un peu plus évolués, mais ils continuent de ne pas l'être car ce qu'ils font c'est de la publicité supplémentaire au livre en question.
La contagion islamiste sans doute
J'espère que tu as envoyé une corbeille d'oranges au religieux en question qui te permet d'avoir une petite satisfaction...
très petite...aucunement comparable avec Salman Rushdie et ses versets sataniques...
Tu m'aviseras aussi quand son auteur sera menacé de mort par le Vatican ?
On va attendre maintenant aussi le "catho" qui va aller tuer aussi le producteur de film qui va sortir... comme ça tu pourras aussi me le dire d'accord ?
Et n'oublie pas de tenir la liste à jour car celle des ayatollahs elle croit de jour en jour.
Taslima Nasreen:
Toujours menacée de mort par les groupes fondamentalistes de son pays, l'écrivain réagit à l'interdiction de son dernier livre
L'écrivain bangladaise Taslima Nasreen, âgée de 40 ans, militante des droits de la femme, vit en exil depuis que les autorités ont jugé blasphématoire envers l'islam son premier livre, « Lajja » (« la Honte » [Stock, 1994]). Dernier ouvrage : « Utal Hawa » (« Rafale de vent »).
Oui, le gouvernement du Bangladesh a interdit mon livre « Utal Hawa », le deuxième tome de mon autobiographie, qui fait suite à « Enfance au féminin ». La publication, la vente, la distribution et la possession de ce livre sont interdites au Bangladesh. Le gouvernement du Bangladesh a interdit en tout trois de mes livres. Et pour les avoir écrits, j'ai vu d'autres de mes livres détruits par autodafé, plusieurs procès m'ont été intentés, à la fois par le gouvernement et par les fondamentalistes, sous le chef d'avoir heurté les sentiments religieux du peuple. Mon nouveau livre a été interdit sous prétexte qu'il contient des sentiments anti-islamiques susceptibles de contrarier la majorité musulmane, d'entraîner des tensions religieuses et de troubler l'harmonie sociopolitique.