Le plagia de la bible est énorme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Le plagia de la bible est énorme

Ecrit le 11 avr.05, 09:52

Message par marseillais »

Boudha et le jésus nazareen sectique ont le même combat.Vous allez être gratifiés d'une superbe synthése qui remet au rang de sectes le christianisme.

2:16 En apprenant la naissance du messie, Hérode fait massacrer les enfants de moins de deux ans(n'importe quoi :lol: :lol: :lol: :lol: ), . Il n'y a jamais eu de massacre sous Hérode! Flavius Josèphe et aucun historien de l'époque n'en a jamais entendu parler et d'ailleurs Luc non plus qui n'est pourtant pas avare de détails sur le sujet. Cette histoire a été directement tirée de la légende du tyran Kamsa qui, en 1500 av JC avait persécuté Krishna et ordonné le meurtre de milliers d'enfants en bas âge. (à propos, comment Jean le Baptiste, qui a le même âge que Jésus a échappé au massacre?). Nota: si Hérode avait fait massacré des enfants autrement dit appliqué la peine de mort sans suivre la stricte procédure romaine il aurait été convoqué par les autorités romaines qui l'aurait immédiatement destitué et exilé...

2:14 Le voyage de Joseph, Jésus et Marie en Égypte: un récit qui laisse sceptique, dont les autres évangiles n'ont jamais entendu parler et qui est en parfaite contradiction avec le récit de la présentation au temple de Luc 2:23. Ce récit légendaire n'est là que pour tenter de répondre à une prophétie de l'Ancien Testament: Osée 11:1 "Et j'appelai mon fils hors d'Égypte."

2:23 Joseph et Marie s'installent à Nazareth à leur retour d'Égypte en contradiction avec Luc chez qui ils sont partis de Nazareth pour aller à Bethléem. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

2:23 "et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par les prophètes: Il sera appelé Nazaréen.". Le passage est comique et démontre bien trois choses: 1-l'auteur n'a rien compris. 2-Le nouveau testament a été bâti avec l'ancien. 3-il l'avoue. L'auteur fait naître Jésus à Nazareth (qui n'existe pas à cette époque) pour répondre à Juges 13:5 "car le jeune garçon sera nazaréen de Dieu dès le ventre de sa mère" ce qui ne veut pas dire qu'il habite à Nazareth! mais qu'il est un naziréen consacré à Dieu (de "nazir" saint consacré à Dieu). Un parfait exemple de la rédaction du nouveau testament...

3:13 Baptême de Jésus: pourquoi Jésus est baptisé puisqu'il est fils de Dieu? (d'ailleurs l'anniversaire du baptême du Christ, le six janvier, a été supprimé par l'Église)

9:9 Matthieu décrit son propre recrutement: il n'avait jamais vu Jésus auparavant. Mais alors, ça veut dire que son récit de la naissance, les mages, l'Égypte, Nazareth, les guérisons miraculeuses, la tempête sur le lac... tout ça sont des récits de seconde main: des histoires auxquelles il n'a pas assisté ce qui remet en question l'authenticité de son témoignage.


14:25: Jésus marche sur les eaux: recopié sur la légende de Bouddha qui marche sur les eaux.

14:31: Jésus demande à Pierre de marcher sur les eaux: recopié sur la légende de Bouddha qui demande à son disciple Shaliputra de marcher sur les eaux..

14:31: "Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église". Le problème, c'est que ce jeu de mots fonctionne en français, en grec (Petrus) langue dans laquelle a été écrit cet évangile, mais pas en hébreu, langue que Jésus et Pierre étaient censés utiliser! Ce verset maladroit a été ajouté à l'évangile au IIe siècle sous Tertullien. La base même de la papauté et du Vatican paraît donc bien fragile...

19:24 "...il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille...". Une erreur de traduction du grec (à une lettre près) entre "corde" Kamilos et "chameau" Kamslos, ce qui explique cette stupide comparaison.Sa montre la traduction superbe du texte.

23-9: "Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ." Encore une prédiction ratée puisque le pape (papa) est le chef de l'Église catholique. A moins que cette Église ne respecte pas la parole de la Bible?

24:1 "Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée." Une prophétie réalisée! et pour cause: le temple de Jérusalem a été détruit en +70 et les évangiles rédigés vers +160 !

24:14 La fin des temps surviendra après que l'évangile aura été proclamé. Aujourd'hui, toujours rien!

24:34 "Cette génération ne passera pas que tout cela soit réalisé" Encore une prédiction ratée!

26:14 Le traître Judas: une histoire recopiée sur celle de Bouddha trahi par le traître Devadatta.

26:59 La condamnation de Jésus Christ: A cette époque, la région était une colonie romaine où le droit romain s'appliquait. Et en matière de peine de mort (la crucifixion de JC), Ponce Pilate n'avait absolument pas le pouvoir d'agir comme il l'aurait fait. Jamais un magistrat romain n'aurait permis qu'on appliqua un supplice romain en exécution d'une condamnation prononcée par une juridiction locale. De même la convocation du Sanhédrin et la condamnation de Jésus constituent des énormités historiques qui reflète la méconnaissance des rédacteurs des évangiles. Le Sanhédrin ne pouvait siéger valablement qu'au temple, de jour et en dehors des fêtes et veilles de fêtes religieuses. A l'époque, il était hors de question de monter un procès la nuit, la veille de la Pâques. Les innombrables contradictions historiques du procès montrent que le récit du procès et les évangiles sont imaginaires. La volonté des rédacteurs des Évangiles de faire porter la responsabilité de la mort de JC aux juifs est pathétique.

27:7 "ils achetèrent avec cet argent le champ du potier". Matthieu a écrit cette parabole pour suivre la prophétie de Zacharie 11:13. Malheureusement, Matthieu n'a visiblement rien compris à Zacharie: "jeter l'argent au potier" signifie: "repousser avec dédain". Matthieu a donc construit cette histoire sans queue ni tête. Ceci montre bien que l'histoire du Nouveau Testament n'a aucune réalité historique et a été construite et pensée pour répondre à l'Ancien Testament.

27:35 Jésus est mort crucifié d'après la Bible. Fort bien! la crucifixion romaine où le condamné est debout, attaché à une poutre horizontale soutenue par 2 pieux fourchus (crux) et qui, épuisé, meurt par étouffement. (Ce n'est que sous Constantin, au IVe siècle que l'Église a adopté la croix). Quand on meurt par crucifixion, le supplicié épuisé plie les genoux puis ne tient plus sa tête et meurt étouffé: le supplice dure plusieurs jours et non pas trois heures comme Jésus christ. Mais les auteurs des évangiles ont essayé de faire coïncider l'histoire avec les prophéties ce qui a engendré pas mal d'absurdités.

27:57: La ville d'Arimathée n'a jamais existé: le nom a été fabriqué pour les besoins de la cause.

Marc, donne à penser que Jésus est né à Nazareth, en Galilée, tandis que Matthieu et Luc le font naître à Bethléem en Judée.

Marc et Matthieu évoquent deux comparutions devant le Sanhédrin, Luc une, et Jean aucune. A la date indiquée par les évangélistes (la nuit précédent la Pâque), il était interdit au Tribunal de siéger.

5:11 "un grand troupeau de pourceaux qui paissaient" des porcs en plein pays juif !On veut faire croire ça à qui :lol: :lol: :lol:

13:7-8: Marc fait allusion à la défaite de Bar-Kocheba en 132! pourtant, d'après l'Église, l'évangile "de Marc" date des années 60...

14:51: "Un jeune homme le suivait, n'ayant sur le corps qu'un drap" est là pour répondre à Amos 2:16.

15:34 "Mon dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?". Pourquoi Jésus a-t-il perdu son sens de la divination?

Luc:
3:1 Jean-Baptiste prêche en " l'an quinze du principat de Tibère ", soit en 28, et que "Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère". Pourtant 28-6 =22 et non 30.

3:23 La généalogie de Jésus contredit totalement celle de Matthieu 1:1

4:29 "Et s'étant levés, ils le chassèrent de la ville, et le menèrent jusqu'au sommet de la montagne sur laquelle leur ville était bâtie, afin de le précipiter en bas." En réalité, Nazareth est dans une vallée. A l'époque de la rédaction de la Bible, Nazareth n'existait pas puisqu'elle a été fondée par les croisés... qui ne l'ont pas construite au bon endroit...Oh les c..

19:36 La foule acclame Jésus, loue ses prodiges et ses miracles et puis, juste après est pressée de le voir crucifié et mis à mort: pourquoi ce brutal changement?

23:44 "Il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure."L'obscurité s'abat sur la Terre au moment de la mort de Jésus. Aucun observateur de l'époque ne l'a remarqué.

Jean:
2: l'eau transformé en vin: une légende plagiée sur le miracle que Dyonisos accomplissait chaque année dans l'île de Naxos.C'était histoire de consommer du vin comme des saoul.

5:31 Je peux témoigner à moi-même en totale contradiction avec 8:13 qui affirme l'inverse.

18:23: Quand on gifle Jésus sur une joue, pourquoi ne tend-il pas l'autre?

Actes des apôtres:
1:18: Judas meurt en tombant, se rompant le cou et en répandant ses entrailles: en contradiction avec les récits des évangiles (Matt 17:5) (Judas se pend)

5:36 Soulèvement de Theudas. On sait pourtant que celui-ci aura lieu dix ans plus tard

9:7 Lors de la vision du seigneur, les compagnons de Paul l'entendent mais ne le voient pas. En complète contradiction avec 22:9 où ils le voient mais ne l'entendent pas! Dans ces conditions, le témoignage de Paul au sujet de ce miracle paraît douteux...

13/16-17 Luc fait tenir à Paul des propos jamais mentionné dans ses épîtres

Apocalypse de Jean:
Dans ce livre, Jésus est considéré comme un personnage purement céleste (comme dans les écrits de Paul) qui siège près du trône de Dieu. Sa venue n'est prévue que dans un futur lointain. Et pour cause: les évangiles: qui essaieront de donner une réalité historique au personnage de Jésus-Christ, ont été écrites presque un siècle après "l'Apocalypse".

Galates 1:6 "Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile." Oh, Oh! en 54 date à laquelle cette lettre est censée être rédigée) personne, y compris l'Église ne prétend qu'un Évangile est écrit. La lettre de Paul (et le reste des écrits de Paul) seraient-ils des faux tardifs, rédigés vers +160?

Galates 1:13 "Vous avez su, en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais à outrance et ravageais l'Église de Dieu". Ce récit contredit totalement les Actes des apôtres.

2Corinthiens 11:4 "Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien."..."Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.". Paul demande donc là de rejeter les évangiles de Matthieu, Marc Luc et Jean ...

1Thessaloniciens 4:15 Paul explique qu'il sera vivant au moment de la venue de Jésus-Christ! Mais alors Jésus-Christ n'est pas encore venu sur Terre?

Epître aux Hébreux 10:7: Le corps du Christ est formé sans intermédiaire humain ce qui est en complète contradiction avec les quatre évangiles !

Jude 17 "Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d'avance par les apôtres de notre Seigneur Jésus Christ." Pourquoi Paul ne cite pas directement les paroles de JC: ses paraboles?

Saint-pierre (Simon), saint bicéphale: l'un de ses crânes est à Saint-pierre au Vatican, l'autre à Saint Pierre et Paul hors les murs. En réalité, Saint-pierre, comme les premiers papes, est un personnage légendaire qui n'a jamais existé

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.05, 22:34

Message par elwahrani »

La conneries des musulmerdes dans ton genre est encore bien plus énorme !!!

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 12 avr.05, 23:11

Message par MOHAMED »

tu te dit disciple de jésus avec tes insultes !!!

tu sait que musulan veut dire soumis a dieu , les soumis a dieu serait des merdes comme tu le dit

l' insulte est l' arme des faibles et des laches aurait tu le meme comportement en face de moi ou d' un autre internaute musulman ou musulmane , dérriere ton clavier , tu te cache comme un lache ,

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 12 avr.05, 23:29

Message par IIuowolus »

Continue à lire et tu répondras tes questions...

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr.05, 01:38

Message par elwahrani »

MOHAMED a écrit :tu te dit disciple de jésus avec tes insultes !!!

tu sait que musulan veut dire soumis a dieu , les soumis a dieu serait des merdes comme tu le dit

l' insulte est l' arme des faibles et des laches aurait tu le meme comportement en face de moi ou d' un autre internaute musulman ou musulmane , dérriere ton clavier , tu te cache comme un lache ,
Ah, pourtant "con" par rapport à ton niveau intellectuel, je trouve ça plutôt poli !

Tu ne connais même pas le sens des mots, à commencer par le mot plagiat, c'est comme ça que ça s'écrit et ça signifie qu'un texte a été copié d'un autre, ce qui n'est pas le cas de la Sainte Bible puisqu'elle existait 500 ans avant le Coran, qui, lui, est effectivement un plagiat de la Bible. L'insulte est peut-être l'arme des faibles, mais en attendant, c'est surtout le résultat de l'exaspération que tu me causes avec ta propagande de mensonge. Et puis tu me traite d'idolâtre et tu a l'air d'aimer la loi du Talion... alors ne te plains pas, s'il te plait !

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr.05, 02:03

Message par marseillais »

Ah, pourtant "con" par rapport à ton niveau intellectuel, je trouve ça plutôt poli !

Tu ne connais même pas le sens des mots, à commencer par le mot plagiat, c'est comme ça que ça s'écrit et ça signifie qu'un texte a été copié d'un autre, ce qui n'est pas le cas de la Sainte Bible puisqu'elle existait 500 ans avant le Coran, qui, lui, est effectivement un plagiat de la Bible. L'insulte est peut-être l'arme des faibles, mais en attendant, c'est surtout le résultat de l'exaspération que tu me causes avec ta propagande de mensonge. Et puis tu me traite d'idolâtre et tu a l'air d'aimer la loi du Talion... alors ne te plains pas, s'il te plait !
oui tu tes peut-etre convertie ces ton droit ta voulu allez avec les paiens chréteins. :lol: :lol: :lol: Oui la bible est un énorme plagia.

Dis moi pourquoi le coran ne fait pas les absurdité biblique comme jésus est né à nazaeth si se serait un plagia de la bible et pourquoi le jésus du coran ne marchent pas sur les eau et ne fait pas la même ereure et pourquoi parle t il au berceau dans le coran et dans la bilbe on entend pas parler de ça si se serait un plagia Jésus serait mort sur la croix comme la bible et pourquoi le jésus du coran n'est pas cucifié,Le jésus du coran n'a pas douze apôtre mais des apôtre car 12 apotre est une copie de horus d'égypte qui a eu 12 apotre.Dans le coan on nous parle pas de trahison.dans le coran le mesiie ne meurt pas.

Dis moi pourquoi

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr.05, 03:22

Message par elwahrani »

marseillais a écrit : oui tu tes peut-etre convertie ces ton droit ta voulu allez avec les paiens chréteins. :lol: :lol: :lol: Oui la bible est un énorme plagia.

Dis moi pourquoi le coran ne fait pas les absurdité biblique comme jésus est né à nazaeth si se serait un plagia de la bible et pourquoi le jésus du coran ne marchent pas sur les eau et ne fait pas la même ereure et pourquoi parle t il au berceau dans le coran et dans la bilbe on entend pas parler de ça si se serait un plagia Jésus serait mort sur la croix comme la bible et pourquoi le jésus du coran n'est pas cucifié,Le jésus du coran n'a pas douze apôtre mais des apôtre car 12 apotre est une copie de horus d'égypte qui a eu 12 apotre.Dans le coan on nous parle pas de trahison.dans le coran le mesiie ne meurt pas.

Dis moi pourquoi
Effectivement, le coran ne fait pas dans les absurdités bibliques, il fait pire, sur ce, va donc battre ta femme, coupe la main de ton voisin qui t'a volé tes tulipes, et puis surtout n'oublies pas de lapider ta fille, parce que tu ne l'as peut-être pas remarqué, mais elle couche avec le facteur. Y a pas à dire c'est beau le coran ! :lol: :lol: :lol: Ensuite tu pourra te détendre en égorgeant quelques caissières au supermarché du coin, puisqu'elles ne portent sûrement pas le hijab. Pendant que tu fais tout cela, n'oublies pas de répéter Allah akbar en hurlant comme un sauvage, c'est plus con...vaincant. Après cela je te suggère de pendre quelques uns de tes voisins au bout d'une grue comme à Téhéran, ça fera un exemple.... :lol: :lol: :lol: :lol:

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr.05, 03:40

Message par marseillais »

Effectivement, le coran ne fait pas dans les absurdités bibliques, il fait pire, sur ce, va donc battre ta femme, coupe la main de ton voisin qui t'a volé tes tulipes, et puis surtout n'oublies pas de lapider ta fille, parce que tu ne l'as peut-être pas remarqué, mais elle couche avec le facteur. Y a pas à dire c'est beau le coran ! Ensuite tu pourra te détendre en égorgeant quelques caissières au supermarché du coin, puisqu'elles ne portent sûrement pas le hijab. Pendant que tu fais tout cela, n'oublies pas de répéter Allah akbar en hurlant comme un sauvage, c'est plus con...vaincant. Après cela je te suggère de pendre quelques uns de tes voisins au bout d'une grue comme à Téhéran, ça fera un exemple....


Moi aussi je peut d'épeintre l'ambiance à l'époque ou le christinisme était en europe d'ailleurs tu peux remarquer que le chistianisme fai autant rire la france que les portuguais par ces absurdité et son obscurentisme.

Nous musulmans nous allons pas envahirent des pays pour jésus et ton évangilistion à la hache tu te la met dans ton Q.Regardent le monde et dis moi ou sont passé les indiens d'amériques, les indiens d'australie et du brésil et d'argentines au canada le chitianisme à envahit le monde , L'afrique à était dépouillé par le christianisme.L'esclavage des noirs qui on était coupé de leurs pays pire que des bêtes cela était l'égale car ces écris dans la bible et certains même de nos jours le pense.

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr.05, 04:00

Message par marseillais »

Le christianisme et ses mensonge:
(sur de vrai faits)

-Ce n'est que vers 312 sous Constantin que l'Église adopte la croix empruntée aux égyptiens, à Mithra et Tammouz.

-Le village de Nazareth n'existait pas du temps de Jésus : Son nom vient d'une secte : Les Nazoréens dont le nom a été transformé en Nazaréens : Jésus le Nazaréen. Les croisés ont vainement cherché Nazareth et, pour finir, la fondent au XIIIe siècle.

-L'invention de l'étoile jaune pour les juifs est catholique (Concile d'Arles 1234)

-Presque 2000 ans avant la rédaction de l'Ancien Testament, les sumériens créent une légende qui fait dépendre l'origine du mal de la première femme qui, induite par un serpent à désobéir au dieu créateur, convainc son compagnon de manger le fruit de l'arbre interdit.

-En 1938, la "Nuit de Cristal" : Les SS attaquent synagogues et magasins appartenant à des juifs. L'évêque de Freiburg, Monseigneur Gröber, déclare alors : « On ne peut refuser à quiconque le droit de sauvegarder la pureté de sa race et d'élaborer les mesures nécessaires à cette fin.»

-En 1944, deux juifs hongrois évadés du camp d'Auschwitz (R. Vraba et A. Bestic) font parvenir au Vatican, via le Nonce apostolique de Slovaquie, un rapport détaillé sur la situation dans le camp. Le rapport sera enterré...

-Jean-Paul II a travaillé, dans sa jeunesse, dans une usine de produits chimiques (Solvay) qui fabriquait le gaz Zyclon B utilisé par les nazis pour exterminer les juifs.

-En 1994 : Une religieuse-médecin, sœur Maura O'Donohue, remet un rapport qui recense des cas d'abus sexuels et de viols répétés de la part de prêtres sur des religieuses dans pas moins de 23 pays. Le rapport est enterré

-En 1996, Jean-Marie Untaoni Compaoré, archevêque de Ougadougou au Burkina-Faso lance un slogan : "Pour combattre le sida, luttons d'abord contre le préservatif car celui-ci empêche d'avoir une conception globale de la relation sexuelle comme signe d'amour et de vie".

On pouvé lui dire à ce chers archeveqque cas l'époque sa famille était des escales mi-hommes et mi-bêtes et que sa religion qu'il pratique ne si opposer pas à l'époque. :lol: :lol: :lol:

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr.05, 04:53

Message par elwahrani »

As-tu déjà vu, au 21ème siècle, des chrétiens commettre ce genre de choses ? :

http://www.ogrish.com/archives/2004/oct ... -video.wmv

http://www.ogrish.com/archives/2004/oct ... -video.wmv

http://www.ogrish.com/archives/2005/apr ... nistan.wmv

Moi, je n'ai jamais vu ça ailleurs que dans des pays musulmans, c'est bizarre, hein ?

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr.05, 08:32

Message par black.muslim »

c'est un plagiat d'idolatrie
Image

Image


Image

Image

Image
Image

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 13 avr.05, 21:32

Message par IIuowolus »

Ellle est ou là similitude dans tes photos ?

Tu vois ce que tu as envie de voir...
et je te raconterais ce que je pensairais être bon.

tu propose tellement d'exemple différents et souleve tellement de question que personne ne peux t'aidez sauf toi-même.

Un parabole raconte ceci.
deux sages se disputes pour savoir comment est la terre.
l'un dit qu'il est convexe et l'autre concaves et tout deux n'en démorde pas aux point que Dieu s'en mêlent et leur dit la terre est ronde.

tout ceci nous indique trois choses trés importantes, la premiers c'est que nos intuitions comme nos raisonnement ne sont pas baser sur des erreurs, mais sur un point de vue spécifique.
Le second c'est que la vérité est un mélange des deux théories qui s'affronte dans notre esprit ou d'une concilliation de l'emotifs et du cognitifs.
le dernier c'est que la vérité creve tellement yeux par sa simplicité
que personne ne la voie.

Au final, tu nous expose ta théorie, qui reprends les principes des consipartions de base autour de la bible, mais tu ne contentes personnes
ce qui rends ton exposée encore moins crédible.

Alors que la principale qualité des grands hommes de l'histoire ou des grands théoricien, c'est d'être avant tout des grands conciliateur.

Quand je dis que tu devrais continue à lirent je pensais à tout ce qui à été écrit comme conspiration sur la bible et aux autres religions.
Dans l'histoire tout religion à été par les autres considérez par une secte
chacun d'elle est issu d'un religion plus ancien qui elle-même et issu d'un religion plus ancienne, ainci protestant tire leur principe des catholique qui les tirent du judaisme selon jesus, qui eux le tirent des égyptiens et denombreux exegétes parle d'orgine orientale du christianisme.
Donc on peux trouvé de nombreuse similitude qui n'explique rien
si ce n'est un belle sagesse que d'autre on juger bon de transmettre.

En quelques mots, j'arrive facilement à concevoir des plagiats de la bible venant de tout camps, mais ta théorie n'est pas assez élaborez pour mener à une réponse claire est évidente.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

La plagea de la Bible

Ecrit le 13 avr.05, 21:52

Message par Sarah »

l' insulte est l' arme des faibles et des laches
Bravo mohamet, c'est tout à fait toi,

tu t'as jugé toi même, Ah,Ah,

salut

Céline

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 11 janv.23, 03:49
Réponses : 0

Re: Le plagia de la bible est énorme

Ecrit le 11 janv.23, 03:56

Message par Céline »

marseillais a écrit : 11 avr.05, 09:52
2:14 Le voyage de Joseph, Jésus et Marie en Égypte: un récit qui laisse sceptique, dont les autres évangiles n'ont jamais entendu parler et qui est en parfaite contradiction avec le récit de la présentation au temple de Luc 2:23. Ce récit légendaire n'est là que pour tenter de répondre à une prophétie de l'Ancien Testament: Osée 11:1 "Et j'appelai mon fils hors d'Égypte."
A noter que la prophétie de Osée 11:1 n'est même pas une prophétie tout court, vu que ce verset sert juste à rappeler que c'est le Dieu d'Israël qui a libéré son peuple de l'esclavage en Egypte des milliers d'années AVANT Jésus, il n'y a aucune prophétie là dedans :

"Quand Israël était jeune, je l'avais pris en affection; du fond de l'Egypte j'ai appelé mon fils." (Osée 11:1)

Céline

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 11 janv.23, 03:49
Réponses : 0

Re: Le plagia de la bible est énorme

Ecrit le 11 janv.23, 04:08

Message par Céline »

marseillais a écrit : 11 avr.05, 09:52
2:23 "et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par les prophètes: Il sera appelé Nazaréen.". Le passage est comique et démontre bien trois choses: 1-l'auteur n'a rien compris. 2-Le nouveau testament a été bâti avec l'ancien. 3-il l'avoue. L'auteur fait naître Jésus à Nazareth (qui n'existe pas à cette époque) pour répondre à Juges 13:5 "car le jeune garçon sera nazaréen de Dieu dès le ventre de sa mère" ce qui ne veut pas dire qu'il habite à Nazareth! mais qu'il est un naziréen consacré à Dieu (de "nazir" saint consacré à Dieu). Un parfait exemple de la rédaction du nouveau testament...
2-Le nouveau testament a été bâti avec l'ancien.
Vous dites n'importe quoi là par contre, aucune prophétie dans l'Ancien Testament ne dit que le Messie vivra à Nazareth, c'est une idée de l'apôtre pas de l'Ancien Testament.

L'auteur fait naître Jésus à Nazareth (qui n'existe pas à cette époque)

N'importe quoi là aussi, Nazareth existe depuis un siècle avant Jésus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nazareth

Pour Juges 13:5, le verset se rapporte à Samson et pas à Jésus qui est un faux messie :

"Il y avait alors à Çorea un homme d’une famille de Danites, appelé Manoah. Sa femme était stérile, elle n’avait jamais enfanté. Or, un ange du Seigneur apparut à cette femme et lui dit: "Vois, tu es stérile, tu n’as jamais eu d’enfant: eh bien! tu concevras, et tu auras un fils. Et maintenant observe-toi bien, ne bois ni vin ni autre liqueur enivrante, et ne mange rien d’impur. Car tu vas concevoir et enfanter un fils; le rasoir ne doit pas toucher sa tête, car cet enfant doit être un Naziréen consacré à Dieu dès le sein maternel, et c’est lui qui entreprendra de sauver Israël de la main des Philistins." [...] Cette femme donna le jour à un fils, qu’elle nomma Samson. L’enfant grandit et fut béni du Seigneur." (Juges 13:2-5, 24)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 94 invités