L'antéchrist

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: L'antéchrist

Ecrit le 19 mars15, 08:34

Message par universel »

,,,,,,,,,,aitouche abderrahmene,,,,,,,,,,,,a septour.
Merci septour vous avez bien raison, l antéchrist est un homme géant ayant une oeille écrasé, qui a su les grands secrets de la magie , il sera libéré en fin du temps pour une grande tentation et surtout c est pour les chrétiens et les juifs , cet homme se prétend être Jésus honoré, il restera 40 jours jusqu'à l arrivé de Jésus pour lui faire la guerre ,et il sera tué d une façon ( il se fondra comme du sel dans l eau )lorsqu'il verra Jésus messager de dieu, après il y aura une autre tentation celle de OG et MAGOG, ceux sont des humains de race humaine sortiront et dévaster le mou et le dur, aucune armé n est apte a les conbatre, Jésus pria dieu pour extermine cette armé imbattable, alors dieu envoya des oiseaux qui desenderont du ciel pour les jeter en mer.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: L'antéchrist

Ecrit le 19 mars15, 09:25

Message par Giova »

C'est incompréhensible, sérieux

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'antéchrist

Ecrit le 22 déc.16, 01:44

Message par Coeur de Loi »

La trinité est antichrist car elle dit que le fils est Dieu donc il a toujours existé donc "fils" n'est qu'un titre, il n'a pas été créé.

Hors c'est nier le fils que de dire que ce n'est qu'un titre, il n'est plus réellement le fils créé par son père !
La vérité = la réalité

joeblow

joeblow

Re: L'antéchrist

Ecrit le 22 déc.16, 02:29

Message par joeblow »

Coeur de Loi a écrit :La trinité est antichrist car elle dit que le fils est Dieu donc il a toujours existé donc "fils" n'est qu'un titre, il n'a pas été créé.

Hors c'est nier le fils que de dire que ce n'est qu'un titre, il n'est plus réellement le fils créé par son père !
La trinité est un concept qui permet de comprendre ce lien qui unit le fils et son père, des enfants à ses parents... un élevé à son maitre: La confiance mutuelle basée sur des preuves.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: L'antéchrist

Ecrit le 22 déc.16, 04:03

Message par abdul »

Bonjour,

On lit dans wikipédia : "Il est communément admis que le préfixe anté d’antéchrist est une déformation d’anti et signifie « qui s’oppose au Christ », mais certains le contestent en arguant que l’antéchrist est celui qui doit précéder le retour du Christ à la fin des temps";

On sera tous d'accord pour dire que "anté" ou "anti" implique "une opposition de (quelqu'un) à (la doctrine ou à la personne ou aux deux) quelqu'un d'autre".

Et là, tout dépend de quel côté précisément on se place, concernant le Christ :

Celui à qui sont venues des informations qui le font pencher vers la non divinité du Christ dira que l'antéChrist est celui qui nie que le Christ est envoyé par Dieu. Celui qui croira que le Christ est Dieu dira que celui qui nie sa divinité est l'antéChrist.

Selon moi, pour revenir à la mention de wikipédia, on peut tout à fait croire que l'antéchrist est celui qui est opposé au Christ-Prophète-né-miraculeusement-non-possesseur-de-la-Divinité-Suprême (il n'a pas demandé aux Juifs de se prosterner, de l'adorer : sinon il aurait absolument contredit la Torah qui interdit l'adoration "des dieux étrangers en dehors de l'Eternel"), sans croire en sa divinité, donc...Et en même temps croire aussi que l'antéchrist est "anté-Prophètes" (en englobant tous les Prophètes ayant marché sur cette Planète), donc anti-Moïse, anti-Jean, anti-Abraham..etc..

On se rappelle que Jésus pointe du doigt ceux qui veulent le tuer en leur disant "vous n'êtes pas les fils d'Abraham, il n'a pas fait cela.." = ils étaient, en ce sens, "anti-Abraham". Donc anti-Christ. A ce moment précis, il n'était nullement question de Christ divin : ils avaient seulement affaire à un homme qu'ils ont rejeté en ne reconnaissant pas son message, car ils étaient déjà "anti-Moïse".

En ce sens, dans un autre verset, il leur dit "....5.45-47 Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance. Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi. Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?" Jean

Ils étaient donc déjà anti-Moïse, en ne croyant pas (ou plus, ou pas comme cela avait été enseigné) par/en Moïse. De même ceux qui se sont mis du côté de ceux qui ont décapité Jean, ont été anti-Jean, donc anti-Christ; toute personne anti-Abraham est aussi anti-Noé, etc...

En d'autres termes, voici une assertion qui pour moi est correcte :

Tout individu opposé à un Prophète, reconnu Prophète, en ayant les preuves visibles, en leur temps, qu'il était effectivement Prophète, sans avoir cru en lui, aura été anti-Christ, même 10000 ans avant la venue du Christ. Parceque, de ce qui ressort de ce mot, bien que sa définition a été restreinte au Christ, je dirais que, celui qui s'oppose à un Prophète en un temps donné, s'est automatiquement opposé à un Prophète venu avant, même sans l'avoir rencontré. Il en est ainsi parceque tous les Prophètes ont montré la Voie vers Dieu, et non pas vers "eux" : ils n'ont pas demandé de vouer un culte aux Prophètes. De même Jésus a montré la Voie vers Dieu, pas demandé de le qualifier de "Celui qui a envoyé Son envoyé (Jésus)".
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

joeblow

joeblow

Re: L'antéchrist

Ecrit le 22 déc.16, 04:10

Message par joeblow »

abdul a écrit :Bonjour,

On lit dans wikipédia : "Il est communément admis que le préfixe anté d’antéchrist est une déformation d’anti et signifie « qui s’oppose au Christ », mais certains le contestent en arguant que l’antéchrist est celui qui doit précéder le retour du Christ à la fin des temps";

On sera tous d'accord pour dire que "anté" ou "anti" implique "une opposition de (quelqu'un) à (la doctrine ou à la personne ou aux deux) quelqu'un d'autre".

Et là, tout dépend de quel côté précisément on se place, concernant le Christ :

Celui à qui sont venues des informations qui le font pencher vers la non divinité du Christ dira que l'antéChrist est celui qui nie que le Christ est envoyé par Dieu. Celui qui croira que le Christ est Dieu dira que celui qui nie sa divinité est l'antéChrist.

Selon moi, pour revenir à la mention de wikipédia, on peut tout à fait croire que l'antéchrist est celui qui est opposé au Christ-Prophète-né-miraculeusement-non-possesseur-de-la-Divinité-Suprême (il n'a pas demandé aux Juifs de se prosterner, de l'adorer : sinon il aurait absolument contredit la Torah qui interdit l'adoration "des dieux étrangers en dehors de l'Eternel"), sans croire en sa divinité, donc...Et en même temps croire aussi que l'antéchrist est "anté-Prophètes" (en englobant tous les Prophètes ayant marché sur cette Planète), donc anti-Moïse, anti-Jean, anti-Abraham..etc..

On se rappelle que Jésus pointe du doigt ceux qui veulent le tuer en leur disant "vous n'êtes pas les fils d'Abraham, il n'a pas fait cela.." = ils étaient, en ce sens, "anti-Abraham". Donc anti-Christ. A ce moment précis, il n'était nullement question de Christ divin : ils avaient seulement affaire à un homme qu'ils ont rejeté en ne reconnaissant pas son message, car ils étaient déjà "anti-Moïse".

En ce sens, dans un autre verset, il leur dit "....5.45-47 Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance. Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi. Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?" Jean

Ils étaient donc déjà anti-Moïse, en ne croyant pas (ou plus, ou pas comme cela avait été enseigné) par/en Moïse. De même ceux qui se sont mis du côté de ceux qui ont décapité Jean, ont été anti-Jean, donc anti-Christ; toute personne anti-Abraham est aussi anti-Noé, etc...

En d'autres termes, voici une assertion qui pour moi est correcte :

Tout individu opposé à un Prophète, reconnu Prophète, en ayant les preuves visibles, en leur temps, qu'il était effectivement Prophète, sans avoir cru en lui, aura été anti-Christ, même 10000 ans avant la venue du Christ. Parceque, de ce qui ressort de ce mot, bien que sa définition a été restreinte au Christ, je dirais que, celui qui s'oppose à un Prophète en un temps donné, s'est automatiquement opposé à un Prophète venu avant, même sans l'avoir rencontré. Il en est ainsi parceque tous les Prophètes ont montré la Voie vers Dieu, et non pas vers "eux" : ils n'ont pas demandé de vouer un culte aux Prophètes. De même Jésus a montré la Voie vers Dieu, pas demandé de le qualifier de "Celui qui a envoyé Son envoyé (Jésus)".

Anté, Avant, prédécesseur... du Retour du Christ... Porte, Héraut... comme Jean-Baptiste le fut pur Jésus

...l'ANTÉ Christ fut l'annonciateur de : '''CELUI QUE DIEU RENDRA MANIFESTE''

humble avis :hi:
Ht
David

ps.
Il y a eu aussi des anti Christs :( ,
par exemple le frère du '''CELUI QUE DIEU RENDRA MANIFESTE'' qui a voulu le tuer l'empoissonnant. :(


En d'autres termes, voici une assertion qui pour moi est correcte :

Tout individu opposé à un Prophète, reconnu Prophète, en ayant les preuves visibles, en leur temps, qu'il était effectivement Prophète, sans avoir cru en lui, aura été anti-Christ, même 10000 ans avant la venue du Christ. Parceque, de ce qui ressort de ce mot, bien que sa définition a été restreinte au Christ, je dirais que, celui qui s'oppose à un Prophète en un temps donné, s'est automatiquement opposé à un Prophète venu avant, même sans l'avoir rencontré. Il en est ainsi parceque tous les Prophètes ont montré la Voie vers Dieu, et non pas vers "eux" : ils n'ont pas demandé de vouer un culte aux Prophètes. De même Jésus a montré la Voie vers Dieu, pas demandé de le qualifier de "Celui qui a envoyé Son envoyé (Jésus)".


:mains: :mains: :mains: :mains: :mains: :mains: :mains: :mains: :mains: :mains: :mains: :mains: :mains: :mains: :mains: :mains: :mains: :mains: :mains: :mains: :mains: :mains:

:hi:

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'antéchrist

Ecrit le 22 déc.16, 04:21

Message par Coeur de Loi »

Non, la Bible donne déjà la définition correcte de l'antichrist :

1 Jean 2.22 :
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Antichrist = Judaisme actuel, Islam, Trinité (Babylone la grande)
La vérité = la réalité

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: L'antéchrist

Ecrit le 22 déc.16, 04:41

Message par abdul »

Phrase rajoutée après avoir posté : qui dit "tout homme qui nie que Jésus est le Christ est l'antiChrist"? Ce n'est pas Jésus qui dit cela. A ce moment il était déjà au ciel, élevé (en chair et en os, vivant, non mort, sous une forme non spirituelle mais toujours grossière (physique)). Ce n'est donc pas lui qui parle. Mais une tierce personne parlant en son nom. Est ce que c'est Jésus qui dit "tout homme qui nie le Christ est l'antéchrist"? non.

Vous devez surement vous rappeler que Jésus avait parlé des "faux Christs"..en disant qu'il allait y voir plusieurs faux christs...au sens LARGE du terme "faux", on peut absolument, comme en raisonnant sur le mot "Anté-Christ", faire entrer dans cette définition des "faux Christs", aussi bien les prêtres qui se sont réclamés du Christ, dans les temps d'Inquisition, en tuant les " "hérétiques" opposés, à la divinité du Christ", que les prêtres charlatans guérisseurs par "imposition des mains", (il y a même des charlatans imams, donc il faut supposer que nulle communauté n'a été à l'abri du charlatanisme), que les millions de statues à l'image du Christ, ou de Joseph...que tous les faux prophètes... En ce sens, la définition de l'antéchrist, reliée aux 'faux christs", peut être considérée plus large -selon la Bible même -.



La définition de la Bible; oui; mais on parle de la définition de la Bible, et aussi de celle qui ressort, (selon un sens général, accepté par toute raison saine, tout esprit normalement 'constitué', neurologiquement parlant - je le dis sans animosité-) d'un terme X précédé de "anti".

Donc "anti-Christ", en parlant de la Doctrine, signifie "toute personne qui s'oppose à la Doctrine du Christ"..alors elle s'oppose de fait à celle de Moïse, d'Abraham...laquelle dit, par ex., "..n'allez pas vers les dieux étrangers", (récits liés à Moïse)...ou toutes les doctrines en ce sens, qu'on ne retrouve pas suffisamment dans les textes, rattachés à Jésus.

Et même, dire que "celui qui s'oppose à la divinité du Christ est l'antéchrist" c'est sous entendre que "Jésus est absolument un être divin et rien de plus". Ce qui est faux puisque, les attributs reliés à Jésus, sont aussi bien 'Prophète', que 'homme' (Jésus s'est appele lui même homme, parcequ'il était un homme, simplement), 'fils de Dieu' (et il n'est pas le seul à être appelé ainsi...!)...

Puisque Jésus est aussi un homme, un Prophète, alors celui qui est l'Antéchrist DOIT être aussi celui qui :
- rejette le fait que Jésus est un homme
- qu'il est un Prophète,

Pourquoi rejeter uniquement la divinité de Jésus serait la preuve que celui qui rejette cela est l'antéChris?; s'il ne rejette pas les attributs "humain" et d'homme-Prophète attribués à Jésus alors il n'a pas rejeté totalement Jésus. "Qui" dans la Bible ou ailleurs, on ne sait où, a déclaré que "celui qui rejette uniquement la divinité est antéChrist?".

Pourquoi ce ne serait pas l'inverse? pourquoi celui qui rejette la divinité de Jésus ne serait-il pas pro-Christ et celui qui rejette les attributs "homme" et "Prophète", anti-Christ?

Parceque, en étant méthodique :
1/ Jésus est homme
2/ Jésus est Prophète; Tout Prophète est un homme.

Tout homme n'étant pas Dieu (nul homme n'est Dieu et tout homme 'proche de Dieu ou davantage' doit être soit un Prophète soit un charlatan et jamais Dieu) : cela impliquera que "tout individu qui croit en la Divinité de Jésus devrait (1/et 2/) être anti-Christ.


Entre nous david, (moi c'est Dimitri), ...ce qui m'avait le plus frappé, quand j'avais débuté des recherches personnelles, c'était la quasi-occultation de ce grand personnage, Jean (dit le 'Baptiste') décapité.. Qu'est ce qui, 'choquerait' ou marquerait le "plus" un esprit : une décapitation ou une mise à mort moins 'cruelle' (il n'y pas de décapitation sanglante; il a encore sa tête!)

Sans doute c'est le cas de Jean Baptiste qui doit être plus 'marquant'. Et je me suis demandé, si c'est le cas, (pour tout individu sain moralement), comment un fait aussi marquant est passé quasiment inaperçu, au profit d'un Jésus (sans le dénigrer bien sur) qui est sorti 'vainqueur' d'une mise à mort, deux fois moins marquante...

C'était comme si on avait (qui est "on"?) voulu sciemment occulter Jean, et tous les Prophètes, au "profit" de Jésus...

Alors que ce Jésus lui même n'a cessé de mentionner Moïse, Abraham, Noé, Elie, Zacharie...etc.. Comme si "on", ce "on", avait voulu faire taire Jésus en se faisant passer pour le porte parole de Jésus.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'antéchrist

Ecrit le 22 déc.16, 05:27

Message par Coeur de Loi »

1 Jean 4.2 :
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;
3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Pour les judaistes, qui sont antichrists.

1 Jean 4.15 :
Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.

Pour les musulmans, qui sont antichrists.

1 Jean 2.23 :
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Pour les Trinitaires pour qui "fils" n'est qu'un titre, qui sont antichrists.
La vérité = la réalité

joeblow

joeblow

Re: L'antéchrist

Ecrit le 22 déc.16, 05:29

Message par joeblow »

Coeur de Loi a écrit :Non, la Bible donne déjà la définition correcte de l'antichrist :

1 Jean 2.22 :
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Cool , alors là vous me faites vraiment plaisr. :)

Bahaullah n'est donc pas anti Christ. merci :hi:

J'savais que sur ce forum on pouvait confirmer plein de trucs...et apprendre.

Pierre et Paul

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 19 juin23, 22:10
Réponses : 0

Re: L'antéchrist

Ecrit le 19 juin23, 23:20

Message par Pierre et Paul »

le mot « antéchrist » signifie « adversaire du Christ » et non « celui qui vient avant le Christ ». De même, en latin, antechristus et antichristus sont synonymes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 23 juin23, 00:35

Message par Arké »

Témoins a écrit : 06 déc.03, 07:15 Jean 1:1 "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu."

Jean 1:18 "Personne n'a jamais vue Dieu; Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître."

Jean 20:28 "Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu!"

Ceux qui vont a l'encontre de cette vérité évangélique sont condidéré comme hérétique et l'hérésie fait parti de ce que on défini comme antichrist !
Paix,

Quelle surprise de trouver des mots qui ne se trouvent pas dans le texte officiel !

Je cite le passage concerné et la source pour aller vérifier, peux-tu en faire autant stp ?

1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

http://www.info-bible.org/lsg/43.Jean.html


Re: L'antéchrist
Coeur de Loi a écrit : 22 déc.16, 05:27

Pour les musulmans, qui sont antichrists.

1 Jean 2.23 :
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Pour les Trinitaires pour qui "fils" n'est qu'un titre, qui sont antichrists.
Le Fils est aussi appelé le Messie !
Si les musulmans réfutent, faute de bien comprendre le Coran, le côté "fils de Dieu", ils reconnaissent et confessent allègrement le côté "Messie, Prophète de Dieu, Envoyé de Dieu.

On ne peut donc pas les traiter d'antéchrists car ils ne répondent pas à tous les critères en question.

Je rappelle surtout que les musulmans nient que Jésus soit le "fils" de Dieu et non le "Fils de Dieu" avec une majuscule.
Ce qui fait que d'un certain point de vue, très terre à terre, ils ont raison.
Jésus n'est ni l'enfant de Dieu ni son fils, c'est son Fils unique et la majuscule change tout le sens du terme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités