Baha ullah fut le mahdi,?

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 24 mars17, 18:13

Message par alishoune »

Donc bahau Allah a pas dit qu il etait le mahdi?

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 25 mars17, 17:06

Message par Oiseau du paradis »

alishoune a écrit :Donc bahau Allah a pas dit qu il etait le mahdi?
Non c'était le Bab, son précurseur qui était le Mahdi. Quant à la révélation de Baha'u'llah, voici ce que nos écrits en disent :
Baha'u'llah, dont le nom signifie la Gloire de Dieu, déclara publiquement qu’Il était le Promis de Dieu annoncé par le Báb – Son Précurseur – et avant Lui par tous les autres messagers de Dieu et dont l’avènement fut prédit dans toutes les Écritures saintes du passé. http://www.lemauricien.com/article/fest ... aha-u-llah
Dans ses missives, il n’hésite pas à se présenter comme un messager de Dieu, voire comme le « retour de Jésus » attendu par les chrétiens et les musulmans, et il exhorte les puissants de ce monde à établir le « Royaume de Dieu sur terre » en écoutant la nouvelle révélation de Dieu qu’il apporte pour notre époque.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 25 mars17, 18:00

Message par Arké »

Il y a un problème !

Le Messie
Le Mahdi
L'avâtar Kalki
Le Bouddha Maitreya
Le Saoshyant

ne sont que plusieurs noms ne désignant qu'un seul homme !
Donc ne pensez pas que tout cela soit de l'histoire ancienne, non tout cela se déroule sous vos yeux à travers Pierre-Ali Pämounci.

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 26 mars17, 01:18

Message par indian1indian1 »

ok, avec un homme caché... comme un voleur...c'est ca? ;)

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 26 mars17, 02:38

Message par Arké »

indian1indian1 a écrit :ok, avec un homme caché... comme un voleur...c'est ca? ;)
Oui on lui reconnait dans la tradition musulmane le vocable "Imam caché".

N'oubliez pas non plus que Christ est un être qui se cache....
en vous !

Esaïe 45:15 Mais tu es un Dieu qui te caches, Dieu d'Israël, sauveur !

Bah oui, Dieu se cache mais Il voit tout !
Ainsi son image sur Terre (avatar) se cache aussi, normal d'imiter son maître, non ?

Ft.

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 26 mars17, 02:44

Message par indian1indian1 »

http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... mmaire.htm

"Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée."
(II Pierre III.10)

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 26 mars17, 02:48

Message par yacoub »

Oui on lui reconnait dans la tradition musulmane le vocable "Imam caché".
Cette tradition est plutôt chiite, pas du tout sunnite.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 26 mars17, 02:54

Message par indian1indian1 »

yacoub a écrit :Oui on lui reconnait dans la tradition musulmane le vocable "Imam caché".

Cette tradition est plutôt chiite, pas du tout sunnite.

et??? ce sont les sunnites qui détiennent la vérité??? ce depuis quand???

depuis les ommeyades?

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 26 mars17, 05:11

Message par Arké »

D'après quelques personnes que je côtoie, la vérité n'est détenue que par les protestants ! :hum:
Mais il paraît qu'il n'y a de salut que par l'église catholique romaine ! :hum:
Cependant d'après d'autres personnes que je côtoie, les chrétiens sont des polythéistes ! :hum:
Les juifs seraient des antéchrists indécrottables ! :hum:
Mais tout cela n'est pas important car le salut viendra du Bouddha Maitreya et/ou de l'Avatar Kalki ! :lol:

Bon alors pour être sûr de ne pas se tromper, je propose de toutes les adopter dans leurs grandes lignes communes, là on est sûr de ne pas louper l'Envoyé !

Fraternellement.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 26 mars17, 06:17

Message par Oiseau du paradis »

Arké a écrit :D'après quelques personnes que je côtoie, la vérité n'est détenue que par les protestants ! :hum:
Mais il paraît qu'il n'y a de salut que par l'église catholique romaine ! :hum:
Cependant d'après d'autres personnes que je côtoie, les chrétiens sont des polythéistes ! :hum:
Les juifs seraient des antéchrists indécrottables ! :hum:
Mais tout cela n'est pas important car le salut viendra du Bouddha Maitreya et/ou de l'Avatar Kalki ! :lol:

Bon alors pour être sûr de ne pas se tromper, je propose de toutes les adopter dans leurs grandes lignes communes, là on est sûr de ne pas louper l'Envoyé !

Fraternellement.
Exact. De là l'importance de nous rallier autour des grands principes sociaux et administratifs qui concernent l'humanité toute entière. C'est ce que la foi bahai'e propose mais si quelqu'un connait un meilleur système, je suis toute ouïe. Envoyez-moi un crieur et un son de trompette pour me laisser savoir l'heure, la date, l'endroit et le coût des délibérations !

Image
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 28 mars17, 18:11, modifié 1 fois.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 26 mars17, 07:12

Message par Arké »

Envoyez-moi un crieur et un son de trompette....
Ici à 13 mn mais le mieux est de tout regarder :


Fraternellement.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 26 mars17, 08:23

Message par Oiseau du paradis »

Mais je ne veux pas de califat christique, Arké. Cette vidéo est bourrée de faux témoignages à commencer par la partie baha'ie ! Et puisque le bout de citation se référant à ma communauté d'intérêt est utilisé pour en faire de la désinformation car nous n'attendons aucun Grand Roi, je me permets de douter des sources de l'auteur de cette vidéo. Yark ! Du coup j'ai envie de vomir tous les fomenteurs de sédition qui se cachent derrière la religion pour commettre les pires méfaits !
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 28 mars17, 18:14, modifié 2 fois.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 26 mars17, 09:22

Message par Arké »

Et bien alors que ce passe t-il ?
Tu n'attends pas le retour du Grand Roi des bahais ?

Pourtant Baha'u'llah l'attendait, lui et implorait son retour chaque jour :

1.3. Prière journalière longue

(1.3.33)
Par les signes de ton royaume et les mystères de ton empire, je t’implore de traiter tes bien-aimés, comme il sied à ta bonté, ô Seigneur de toute existence, et comme il convient à ta grâce, ô Roi du visible et de l’invisible !

2.2.1. Assistance 1

(2.2.1.1)
Ô toi dont la face est l’objet de mon adoration, la beauté mon sanctuaire et la demeure mon but, dont la louange est mon espoir et la sollicitude ma compagne, dont l’amour est la cause de mon existence, la mention ma consolation, la proximité mon désir, la présence mon voeu le plus cher et ma plus haute aspiration, je te prie de ne pas me refuser ce que tu ordonnes pour les élus parmi tes serviteurs.


(2.2.1.2)
Accorde-moi le bien de ce monde et du monde à venir. Tu es, en vérité, le roi de tous les hommes.

2.2.2. Assistance 2

(2.2.2.1)
Mon Dieu, mon adoré, mon roi, mon désir, quelle langue peut exprimer ma gratitude à ton égard ?


Oui le Grand Roi c'est l'Esprit de Dieu venant adombrer l'élu de son choix !
Le Vicaire du Christ ressuscité, le bien-aimé de Dieu !

Tu n'étais pas au courant ?
Bon maintenant que tu sais et que tu as entendu le son de la trompette retentissante, vas-tu enfin ouvrir les yeux ?

Fraternellement.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 26 mars17, 10:40

Message par Oiseau du paradis »

Arké a écrit :Et bien alors que ce passe t-il ?
Tu n'attends pas le retour du Grand Roi des bahais ?

Pourtant Baha'u'llah l'attendait, lui et implorait son retour chaque jour :
Faux ! Baha'u'llah nous révèle à travers la longue prière que Dieu est plus grand que tous les grands. http://www.religare.org/livre/bahai/ba- ... .php#sc1_3

Personnellement j'ai opté pour la plus courte parmi les 3 choix de prières qui s'offrent à nous comme option. http://bahai.com/lesbahais/pp36.htm

Je suis témoin, ô mon Dieu, que Tu m'as créé pour Te connaître et pour T'adorer. J'atteste à cet instant mon impuissance et Ton pouvoir, ma pauvreté et Ta richesse. Il n'est pas d'autre Dieu que Toi, Celui qui secourt dans le péril, Celui qui subsiste par Lui-même. - Bahá’u’lláh

Et puisque tu abordes les prières d'assistance, je choisis celle où le Centre de mon covenant nous convie à la table du festin. http://www.religare.org/livre/bahai/ba- ... .php#sc2_2

Ô Seigneur, ne dessers pas la table du festin dressée en ton nom et n’éteins pas la flamme brûlante allumée par ton inextinguible feu. Laisse couler ton eau vive qui murmure la mélodie de ta gloire et de ton souvenir, et ne prive pas tes serviteurs des doux effluves qu’exhale le parfum de ton amour. Seigneur, change en quiétude les lourds tourments de tes saints serviteurs, leurs privations en bien-être, leur humiliation en gloire et leur souffrance en joie bienheureuse, ô toi qui tiens en ta main les rênes de l’humanité ! Tu es, en vérité, le Seul, l’Unique, le Puissant, l’Omniscient, l’infiniment Sage. - ‘Abdu’l-Bahá
Arké a écrit :Oui le Grand Roi c'est l'Esprit de Dieu venant adombrer l'élu de son choix !
Le Vicaire du Christ ressuscité, le bien-aimé de Dieu !

Tu n'étais pas au courant ?
Bon maintenant que tu sais et que tu as entendu le son de la trompette retentissante, vas-tu enfin ouvrir les yeux ?

Fraternellement.
Maintenant que tu sais qu'il n'y a pas d'autre Dieu que Dieu, vas-tu enfin comprendre qu'il n'y a pas d'associés en Dieu ?

Amitiés virtuelles.
Image

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 27 mars17, 05:39

Message par Arké »

Ma chère dame-oiseau,

pourquoi contester ce qui est écrit ?
Dieu est le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs, s'il décide de se manifester dans sa facette "autorité du Grand Roi", il est à craindre qu'un autre Gengis-Khan ou Alexandre Legrand ne revienne sur le devant de la scène et ne balaie son aire !
Les nombreuses prophéties à ce sujet qui sont rappelées dans cette vidéo par exemple :



en sont la preuve vérifiable par tous dans chaque religion (livre).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités