Moise a-t-il pu ouvrir la Mer Rouge?
Posté : 27 janv.16, 16:27
J'en profite aussi pour mettre ce reportage sur qui était Moise (d'un point de vue non religieux):
Forum Inter-Religieux de sociologie religieuse francophones
https://forum-religion.org/
indian a écrit :Pourquoi ne pas considérer un phénomène plutot naturel, du style une marée importante, un tsunami, une tempête, par exemple qui auraient déjoué les méchants? Et permis aux justes de se sauver?
Ou pouvons nous y voir un récit rempli de symbolisme... séparation des eaux... séparation du bon blé et de l'ivraie? encore?
Possible.Yirmeyahu a écrit : Quelle puissance est-il nécessaire pour créer le soleil.... quelque soit le chiffre qu'on sort, il est impossible de se le représenter.... alors un Dieu qui créer toute les étoile a, sans aucun doute possible, la force nécessaire pour utiliser un phénomène qu'il à lui-même créer pour former comme une muraille des eaux de la mer rouge....
La traversée de la Mer Rouge, c'est la rupture des eaux de la mère, quand elle accouche.Ou pouvons nous y voir un récit rempli de symbolisme... séparation des eaux...
Akenoï a écrit :Ou pouvons nous y voir un récit rempli de symbolisme... séparation des eaux...
La traversée de la Mer Rouge, c'est la rupture des eaux de la mère, quand elle accouche.
Le peuple juif était en gestation en Egypte. Après les douleurs pré-natales, le peuple naît par cet acte libérateur. Exactement comme un baptême.
On retrouve donc ce symbole dans l'Evangile, mais aussi dans la Genèse :
Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux. 1:6
C'est également dans les Psaumes :
Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs,
Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Eternel, Et qui la médite jour et nuit! Il est comme un arbre planté à la rupture des eaux, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point.
Arg... je m'étouffe !medico a écrit :La traversé de la mer rouge n'a rien de symbolique ce fut une réalité.
Une réalité?medico a écrit :La traversé de la mer rouge n'a rien de symbolique ce fut une réalité.
oui c'est pourquoi mon premier post parlait du faite qu'il a été démontrée qu'une forte décharge électromagnétique a la propriété de séparer l'eau en deux...Indian a écrit :Possible.
Mais j'ai toujours eu de la difficultés avec certains ''miracles'' et phénomène défiant la science et la connaissance.
Et parfois dont je n'ai pas été témoins.![]()
comme le dit le proverbes: Proverbes 14:15 "Quiconque est inexpérimenté ajoute foi à toute parole, mais l’homme astucieux est attentif à ses pas"; justement à force de vérifier la bible, j'en suis venu à avoir confiance en celui qui s'exprimait à travers ces écrits, que c'était bien "la parole de Dieu". après tout, si on met en application cette parole de Dieu: Matthieu 7:12 "Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes." une fois mise en application, on peu voire si on à construit sa maison sur de bonne fondation ou non: Luc 6:43 "Ce n'est pas un bon arbre qui porte du mauvais fruit, ni un mauvais arbre qui porte du bon fruit.". et là, la bible me semble sans comparaison....Indian a écrit :Je ne crois pas sur parole,à moins d'avoir une grande confiance et foi en celui qui s'adresse à moi.