Le Salut, c est celui du prophète Mohamed saws

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Le Salut, c est celui du prophète Mohamed saws

Ecrit le 16 févr.16, 08:04

Message par Seleucide »

Rien compris.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Salut, c est celui du prophète Mohamed saws

Ecrit le 16 févr.16, 08:15

Message par omar13 »

Sans parler de l apocalypse, l évangile de Jean a été écrit vers l année 100, et tu viens de dire justement qu a cette date, tous les apôtres étaient morts. Jean était un apôtre, comment a t il fait pour écrire son évangile ? ?

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Le Salut, c est celui du prophète Mohamed saws

Ecrit le 16 févr.16, 08:38

Message par Seleucide »

Seleucide a écrit :Il faut que tu saches que les évangiles n'ont pas été écrits par les apôtres. Ils sont anonymes.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Salut, c est celiteui du prophète Mohamed saws

Ecrit le 16 févr.16, 09:06

Message par omar13 »

Seleucide a écrit :Il faut que tu saches que les évangiles n'ont pas été écrits par les apôtres. Ils sont anonymes.
. Qui dit anonyme, dit: il y a du louche. Pour une fois, essaye de te libérer de ces termes: anonymes, apocryphes,.......... Etc. Et ouvre bien tes yeux pour voir la vérité.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Le Salut, c est celui du prophète Mohamed saws

Ecrit le 17 févr.16, 01:31

Message par Seleucide »

Tout cela pour te montrer que les "travaux" que tu utilises sont ineptes. :accordeon:
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Salut, c est celui du prophète Mohamed saws

Ecrit le 17 févr.16, 02:14

Message par omar13 »

Seleucide, continue a vivre avec l anonymat :

Les trois premiers évangiles (Luc,Matthieu, et Marc), ont étés écrit sous le contrôle de Jean le Baptiste, qui travaillait déjà pour les Romains et suivait leur prescriptions païennes.
Luc, Matthieu et Marc, n ont jamais connu, ni rencontrer Jesus, ils ont récoltés des donnés sur Jesus par avoir entendu parler de lui.
l évangile de Jean, qui a été écrit vers l année 100, ce dernier était déjà mort, et les Romains ont fais ce qu ils voulaient, en lui intitulant un évangile qu il ne sait même de son existence. réveille toi.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Le Salut, c est celui du prophète Mohamed saws

Ecrit le 17 févr.16, 05:18

Message par Seleucide »

omar13 a écrit :Les trois premiers évangiles (Luc,Matthieu, et Marc), ont étés écrit sous le contrôle de Jean le Baptiste, qui travaillait déjà pour les Romains et suivait leur prescriptions païennes
Montre-nous cela.
omar13 a écrit :Luc, Matthieu et Marc, n ont jamais connu, ni rencontrer Jesus, ils ont récoltés des donnés sur Jesus par avoir entendu parler de lui
Tout comme Paul et les autres auteurs du NT.

Ça n'est pas un problème dans le sens où les évangiles et l'ensemble du NT ne sont pas "que" des reportages historiques.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Salut, c est celui du prophète Mohamed saws

Ecrit le 17 févr.16, 05:31

Message par omar13 »

Seleucide a écrit :
Ça n'est pas un problème dans le sens où les évangiles et l'ensemble du NT ne sont pas "que" des reportages historiques.

heureusement que tu reconnais ceci, mais franchement tu me mets de coté, parce que je croyais être sur un site religieux et non pas a discuter sur des reportages touristiques et historiques????

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Salut, c est celui du prophète Mohamed saws

Ecrit le 17 févr.16, 06:44

Message par Etoiles Célestes »

Edit
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 17 févr.16, 07:14, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le Salut, c est celui du prophète Mohamed saws

Ecrit le 17 févr.16, 07:06

Message par spin »

omar13 a écrit :Les trois premiers évangiles (Luc,Matthieu, et Marc), ont étés écrit sous le contrôle de Jean le Baptiste, qui travaillait déjà pour les Romains et suivait leur prescriptions païennes.
Pardon ?? Le Baptiste est mort avant Jésus autant qu'on sache. N'y aurait-il pas confusion ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Salut, c est celui du prophète Mohamed saws

Ecrit le 17 févr.16, 07:08

Message par omar13 »

Tu as raison.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Salut, c est celui du prophète Mohamed saws

Ecrit le 17 févr.16, 07:15

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Jean 16/7 à 14 ( Pendant J-C )
« Mais moi je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte ; car si en effet je ne pars pas,
le Consolateur ne viendra pas vers vous , par contre si je part je vous l'enverrai .Et en venant ,
celui-la convaincra le monde au sujet du péché , et au sujet de la justice et au sujet du jugement … .»

Le seul livre divin, qui a parlé au sujet du péché, de la justice, et du jugement, c est bien le Coran, révélé par le prophete Mohamed saws.
Impossible Muhammad n'était pas présent à l'époque de Jésus, ou alors,
tu es dans le péché de l'association, tu le prends pou un Dieu, chose qui ne m'étonnerais pas, puisque tu y crois
dur comme fer, selon ta religion, tu es un infidèle à qui on fera couler du métal brûlant dans les yeux pour l'éternité.


Jean 14:17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ;
mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.


Muhammad ne pouvez pas être connu des disciples, c'est un simple mortel naît 650 ans après.
Muhammad n'est pas un esprit, mais un homme, et Muhammad ne peut pas être un esprit de vérité
puisqu'il ment sur la nature de Jésus, il dit qu'il n'est pas le fils de Dieu, c'est donc un menteur;
or, ce même Jean annonce que Jésus est le fils de Dieu.

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Muhammad avait la colère de Dieu sur lui... et n'a pas hérité de la vie éternel.
Dit moi comment un homme qui est lui même dans les ténèbres pourrait t'offrir la lumière?
Comment un homme qui n'a pas la vie éternel en lui pourrait t'apporter le salut?

Sans compter que Jean, encore une fois déclare que celui qui nie le fils est animé
par l'esprit de l'antéchrist... de Satan.
Muhammad ne t'apportera jamais le salut mon ami, mais ta perdition éternel.
Tu devrais y réfléchir à deux fois avant de mettre ta vie entre les mains d'un homme
qui à la colère de Dieu sur lui, qui traite Dieu de menteur, et qui est annoncé comme un faux
prophète par les prophètes de Dieu.

Tu préfères suivre tes traditions?!!! Réfléchis bien...

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile
(traduction: bonne nouvelle) que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!


2Pierre 3/9 et 14
« La promesse du Seigneur ne tardera pas à venir , comme certains estiment son retard, mais ils prend patience
envers vous ne voulant pas que quelques uns périsse , mais voulant faire place à la conversion … ( 3/13 )
Nous attendons de nouveaux cieux et une nouvelle terre selon sa promesse dans lesquels la justice habite »

C'est pourquoi , biens aimés , en attendant cela efforcez-vous d'être sans tâche et sans reproche ... »

Le fait que Pierre témoigne que la prophétie d'Isaïe 32 ne s'est pas réalisée du vivant de Jésus démontre qu'il
n'est pas l’Élu de Justice annoncé par Isaïe .
Ce passage de Pierre fait référence au retour glorieux de Jésus... à la fin du monde... et non de Muhammad

En plus tu en cites une partie... mais voyons le en entier...

Verset 10 à 13:
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur. Ce jour-là, le ciel disparaîtra avec fracas,
les éléments embrasés se désagrégeront et la terre avec les œuvres qu'elle contient sera brûlée.

Puisque tout notre monde doit être dissous, combien votre conduite et votre piété doivent-elles être saintes !
Attendez et hâtez la venue du jour de Dieu, jour où le ciel enflammé se désagrégera et où les éléments embrasés se fondront.
Mais nous attendons, conformément à sa promesse, un nouveau ciel et une nouvelle terre où la justice habitera.


Depuis quand le ciel et la terre se sont dissous le jour où Muhammad a révélé le Coran.


Omar !!! Puisque tu crois que sa parole est la parole de Dieu Pierre à un message pour toi... juste un peu plus bas... au verset 16

C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres où il parle de ces choses ; il s'y trouve certes des points difficiles à comprendre,
et les personnes ignorantes et mal affermies en tordent le sens, comme elles le font des autres Ecritures, pour leur propre ruine.


Repens toi Omar... repens toi...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le Salut, c est celui du prophète Mohamed saws

Ecrit le 17 févr.16, 21:28

Message par eric121 »

omar13 a écrit :ripetuta iuvant
je dois donner acte aux Romains, d avoir laissés cette expression, qui est mon cheval de bataille, pour te convaincre que tu es dans l erreur??? :hi: :hi:
repetita iuva et non pas "ripetuta"
Voici ce que dit wikipedia : affermazioni non necessariamente vere o fondate.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Salut, c est celui du prophète Mohamed saws

Ecrit le 27 août16, 09:00

Message par omar13 »

omar13 a écrit :Jean 16/7 à 14 ( Pendant J-C )
« Mais moi je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte ; car si en effet je ne pars pas,
le Consolateur ne viendra pas vers vous , par contre si je part je vous l'enverrai .Et en venant ,
celui-la convaincra le monde au sujet du péché , et au sujet de la justice et au sujet du jugement … .»

Le seul livre divin, qui a parlé au sujet du péché, de la justice, et du jugement, c est bien le Coran, révélé par le prophete Mohamed saws.

2Pierre 3/9 et 14
« La promesse du Seigneur ne tardera pas à venir , comme certains estiment son retard, mais ils prend patience
envers vous ne voulant pas que quelques uns périsse , mais voulant faire place à la conversion … ( 3/13 )
Nous attendons de nouveaux cieux et une nouvelle terre selon sa promesse dans lesquels la justice habite »

C'est pourquoi , biens aimés , en attendant cela efforcez-vous d'être sans tâche et sans reproche ... »

Le fait que Pierre témoigne que la prophétie d'Isaïe 32 ne s'est pas réalisée du vivant de Jésus démontre qu'il
n'est pas l’Élu de Justice annoncé par Isaïe .


Les rédacteurs des lettres de Paul ont tentés de dissimuler l’avènement de la Loi apportant la Justice , comme en
témoigne la contradiction entre Paul et Isaïe
:

Isaïe annonce la future ..................................Paul annonce la venue de
Justice de Dieu issue de la Loi................ La Justice de Dieu mais sans Loi
...............Isaïe 51/4 et 5
« Écoute-moi bien, mon peuple, ô ma nation,.................................................. Romains 3/21
tends l'oreille vers moi. Car la Loi sortira......... « Maintenant, sans la Loi la Justice de Dieu
d'auprès de moi, et je donnerai en un moment................... est manifestée , attestée par la loi et les prophètes »
mon jugement pour être la lumière des peuples .
Ma Justice est proche de sortir »

Au sein de la lettre aux Romains , Paul enseigne que la loi et les prophètes annoncent que la justice de Dieu
s'est manifesté sans la Loi . Or il est aisément constatable que cet enseignement est contre biblique , puisque
Isaïe , l'un des plus influent prophète d’Israël a explicitement annoncé que la justice s’effectuerait par le biais de
la Loi . Par conséquent , soit Paul n'avait pas connaissance des prophéties qui relient intrinsèquement la justice
à la Loi , soit cet enseignement était volontairement mensongé .[/
b]

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Salut, c est celui du prophète Mohamed saws

Ecrit le 01 oct.16, 02:46

Message par omar13 »

les "chretiens" qui font semblant de ne pas comprendre, alors que la vérité est une seule: l islam.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 123 invités