Qu'est-ce qu'une secte ?

Des fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église.
Règles du forum
Ce terme ( secte ) a pris une dimension polémique, et désigne de nos jours un groupe ou une organisation, le plus souvent à connotation religieuse, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société.
Répondre
persephone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 547
Enregistré le : 26 mars05, 05:12
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 30 avr.05, 06:46

Message par persephone »

A moi, les TJ n'ont jamais causé de tort.
Je parle en mon nom propre, bien sûr.

Lorsque j'étais ado, nous n'avions pas de Bible, chez nous.
C'était, selon la tradition catholique de l'époque (j'ai été élevée par une grand-mère qui n'avait pas compris le concile Vatican II et ses réformes)
un livre dont on se mefiait.

Or, on me montrait la croix, pendant la Semaine Sainte, et on me disait qu'il y était écrit : "Jesus de Nazareth, Roi des Juifs".

Un mystère flottait autour des origines juives de Jésus, tout comme il planait autour des statues de la Vierge aux joues roses, à la robe d'azur.

Or, je pressentais qu'il y avait quelque chose à découvrir dans la Bible.

C'est comme cela que j'ai rencontré les TJ, qui, eux avaient une Bible sous le bras quand ils prêchaient dans la rue.

Une Bible, non pas sur une bibliothèque incaccessible, mais comme une compagne.

Alors, j'ai questionné. Et ce sont les témoins qui m'ont aidée à l'ouvrir, le Livre.
A lire les récits fondateurs, savoir qu'il y eut un exode et un exil, des prophètes qui ont inlassablement mis en garde le peuple hébreu tenté par les idoles. Etc.

Je dois aux Témoins ma première approche de la Bible, simplement !

Bon week-end !

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Ecrit le 30 avr.05, 08:08

Message par Pion »

Un TJ n'enlèverait jamais son enfant de l'école publique ....
Si ca peut te rassurrer Brainstorm. Ils n'etaient pas TJ

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 01 mai05, 07:45

Message par Brainstorm »

les Tj sont pour la sagesse et la connaissance.
Nous vivons dans le monde et nous ne pouvons pas nous en soustraire ( le propre des sectes ).
Seulement , notre mode de vie purement chrétien nous pousse à ne pas fréquenter des gens non croyants autre que notre famille.

Scotch :

justement, je suis étudiant et j'ai parcouru beaucoup de livres.

Aucune plainte réelle n'a été retenue contre des TJ, sinon celle de priver les enfants d'anniversaire .... sniff que c'est triste c'est vraiment des enfants maltraités d'être sauvegardé d'un rite aussi stupide païen et idolatre ...

Les enfants TJ sont aussi joyeux -et même plus -que les enfants non TJ : ils ont une plus grande lucidité sur le réel, sont épargné par les histoires bidon de père noel etc.; ils sont en outre en moyene plus instruits que la moyenne des enfants non TJ.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 01 mai05, 07:48

Message par Brainstorm »

Pion a écrit : Si ca peut te rassurrer Brainstorm. Ils n'etaient pas TJ
merci çà me rassure.

crois moi que si des parents tj retiraient leur enfant de l'école çà barderai chez nous !

Nous en cas de grave problème à l'école on fait changer d'école tout simplement.

persephone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 547
Enregistré le : 26 mars05, 05:12
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 01 mai05, 07:53

Message par persephone »

j'ai travaillé dans une école privée, catholique, où quelques enfants TJ étaient scolarisés.

Ils étaient dans cette école parce qu'elle a bonne réputation, bons profs, peu d'echec au Bac.

La seule chose qu'ils demandaient, et qu'ils obtenaient sans problème, c'est de ne suivre aucun enseignement religieux.

C'était une école où aucun prêtre, aucune religieuse n'enseignait, une ecole sous contrat, où l'enseignement général était donné dans le respect de la laïcité, les non-catholiques s'y sentaient très à l'aise.

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai05, 14:00

Message par scotch »

Bref Persephonne à t'entendre les TJ sont des gens formidables à qui on ne peut pas reprocher grand chose... à part peut être d'être un peu sectaire, non ? Pas du tout ?

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai05, 14:03

Message par scotch »

Brainstorm ? Qui ne dit mot consent !

Pour mémoire :


Brainstorm, il suffit d'aller dans n'importe quelles bibliothèques municipales de Paris ou d'ailleurs qui n'ont aucun caractère religieux et n'appartiennent à aucune religion ou bien à la FNAC ou dans une librairie neutre, tu vas au rayon "religion" et les bouquins sur les sectes pulullent avec des témoignages et des faits précis avec des documents relatant des condamnations de justice...


Face à toutes ces charges accablantes, tu peux toujours nier, mais là tu sombres dans une défense paranoïaque avec un grand complot généralisé contre les TJ et tu retombes dans un travers sectaire... Dans tous les cas, tu ne t'en sors pas... t'es cuit !
Cela dit, les TJ ne sont pas très dangereux... mais le restent potentiellement avec leur fantasme de fin du monde... C'est pour quand au fait ? Tu ne réponds jamais à cette question...

persephone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 547
Enregistré le : 26 mars05, 05:12
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 01 mai05, 18:26

Message par persephone »

Scotch, je n'ai rien à reprocher, personnellement, au TJ.

C'est tout, hein, je ne vais pas plus loin !!

J'ai horreur des comportements sectaires. Horreur, vraiment.

Et j'en ai connu partout :
je pourrais te présenter (mais tu ne les aimerais pas) des catholiques absolument insupportables, des bien-pensants qui s'alignent à la messe, en famille, le dimanche.

Certains sont de vrais carricatures.

Je connais des pentecôtistes qui hurlent "en langues" (tu connais le parler en langues ?? Tu devrais ...) et prétendent lier le diable lui-même.

Ce sont des détenteurs de Vérité.

Je les fuis.

On peut témoigner, je peux te dire ce qu'est ma perception divine, intime, mais t'affirmer que tu es damné parce que tu ne n'adhères pas à mes convictions, ça, jamais.

Est-ce que je suis claire, dis ?

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 01 mai05, 20:23

Message par Brainstorm »

scotch a écrit :Brainstorm ? Qui ne dit mot consent !

Pour mémoire :


Brainstorm, il suffit d'aller dans n'importe quelles bibliothèques municipales de Paris ou d'ailleurs qui n'ont aucun caractère religieux et n'appartiennent à aucune religion ou bien à la FNAC ou dans une librairie neutre, tu vas au rayon "religion" et les bouquins sur les sectes pulullent avec des témoignages et des faits précis avec des documents relatant des condamnations de justice...


Face à toutes ces charges accablantes, tu peux toujours nier, mais là tu sombres dans une défense paranoïaque avec un grand complot généralisé contre les TJ et tu retombes dans un travers sectaire... Dans tous les cas, tu ne t'en sors pas... t'es cuit !
Cela dit, les TJ ne sont pas très dangereux... mais le restent potentiellement avec leur fantasme de fin du monde... C'est pour quand au fait ? Tu ne réponds jamais à cette question...
Tu peux toujours répéter tes calomnies, le fait est que les TJ sont des gens irréprochables au point de vue de la loi, comme il l'ont toujours été, et comme il doivent toujours l'être, sauf quand cette loi s'oppose à leur pratique du culte, ce qui ne devrait pas exister dans un pays dit laic.

Je n'ai jamais su qu'un seul TJ eut été condamné par un tribunal pour un délit ou un crime.
Pendant que des catholiques s'entretuent, les TJ s'entraident. çà a toujours été le cas et çà sera toujours le cas.

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai05, 00:27

Message par scotch »

Persephonne, tu es très clair... Il ya des "TJ" sympas et non sectaires, je ne nie pas leur existence... Mais écoute ce que dit Brainstorm, il se prétend bien détenteur de la Vérité... Je te laisse conclure par toi-même...
Brainstorm :Tu peux toujours répéter tes calomnies, le fait est que les TJ sont des gens irréprochables au point de vue de la loi, comme il l'ont toujours été, et comme il doivent toujours l'être, sauf quand cette loi s'oppose à leur pratique du culte, ce qui ne devrait pas exister dans un pays dit laic.
Ce ne sont pas des calomnies... Ce sonts des faits... Brainstorm, tu serais beaucoup plus crédible si tu admettais que certains "TJ" ne sont pas irréprochables...
Je n'ai jamais su qu'un seul TJ eut été condamné par un tribunal pour un délit ou un crime. Pendant que des catholiques s'entretuent, les TJ s'entraident. çà a toujours été le cas et çà sera toujours le cas.
Amen... il y a eu plein de sombres histoires de pédophilie chez les "TJ"... Vous êtes comme les catholiques ou les athées, ni plus ni moins (en gros des hommes) ... hé oui difficile d'admettre que votre Vérité n'est pas infaillible...

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 02 mai05, 01:12

Message par Brainstorm »

il n'y a aucune preuve de ce que tu avances ....

des accusations sans preuves ... çà s'appelle de la calomnie ...

la pédophilie chez les catholiques ... il y a beaucoup de preuves qui éclatent de plus en plus.

Les TJ ne sont pas parfaits ni infaillibles. Mais ils sont du point de vue de la loi, les plus irréprochables.

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai05, 02:21

Message par scotch »

Les ecrocs sont toujours sympathique et irréprochables vis-à-vis de la loi.
Catholicisme et affaire de pédophile : no comment, ça grouille... Les preuves sur les TJ, je t'ai envoyé je ne sais combien de liens !!!!!

persephone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 547
Enregistré le : 26 mars05, 05:12
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 02 mai05, 02:42

Message par persephone »

Oh la !! ça ne grouille pas, les prêtres pédophiles, Scotch.

La plupart des pédophiles sont mariés et pères de famille, hélas.

Les tendances pédophiles ne sont pas la conséquence directe du célibat et de la chasteté.

On peut vivre mal sa chasteté et son abstinence, mais ça ne se transforme pas en attirance pour les enfants.

Il y a eu une affaire aux Etats-Unis, c'est tout.

Bon, voilà, c'était juste une p'tite mise au point.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 02 mai05, 03:11

Message par Brainstorm »

scotch a écrit :Les ecrocs sont toujours sympathique et irréprochables vis-à-vis de la loi.
Catholicisme et affaire de pédophile : no comment, ça grouille... Les preuves sur les TJ, je t'ai envoyé je ne sais combien de liens !!!!!

Non !!!
j'attends toujours ces liens mythiques que je n'ai jamais vus !!!!!!!!!

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai05, 11:01

Message par scotch »

Il y a eu aussi des affaires pédophiles en France avec des prêtres catho, au moins une dizaine et un scandale tonitruant en Autriche... la misère sexuelle des prêtres catho explique pour moi ces scandales...

Le lien sur les TJ,je te l'ai donné deux fois Brainstorm et puis tu es un grand garçon alors fais toi-même une recherche sur google très simple : tu tapes témoins de jéhovah et pédophilie, tu verras tu auras toutes les infos que tu nies....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sectes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités