Paul est-il interpellé pour être prophète?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Paul est-il interpellé pour être prophète?

Ecrit le 27 févr.16, 07:50

Message par JPG »

« Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez; car il n'est encore que la troisième heure du jour. Mais tout ceci est la réalisation de l'oracle du prophète Joël: Dans les jours ultimes, – c'est Dieu qui parle – je répandrai de mon Esprit sur tout être vivant: vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions, et vos vieillards auront des songes. » (Actes 2 :15-17)

« Il y avait dans la communauté d'Antioche des prophètes et des docteurs: Barnabé, Simon dit le Noir, Lucius de Cyrène, Manahen, ami d'enfance du tétrarque Hérode, et Saul. » (Actes 13 :1)

« Jude et Silas, qui étaient eux-mêmes prophètes, adressèrent plusieurs fois aux frères des paroles d'exhortation et d'encouragement. » (Actes 15:32)

« Ayant entendu ces paroles, ils reçurent le baptême au nom du Seigneur Jésus; et quand Paul leur eut imposé les mains, le Saint-Esprit descendit sur eux, et ils se mirent à parler en langues étrangères et à prophétiser. » (Actes 19:6)
BenFis a écrit :Pour ce qui est de la formule « Prophète du Christ » je dois te donner raison. 
Il me semblait avoir lu cette expression dans le NT, mais après quelques recherches, je n’ai rien trouvé de tel.

Cependant, ta conception de ce qu’est un prophète de Dieu reste essentiellement basée sur l’AT. A ce niveau évidemment il est difficile de comparer Paul avec Moïse ou Isaïe. D’ailleurs, ses Lettres ne sont pas prophétiques.
Mais selon le NT, on peut comprendre, selon les versets déjà cités, que la définition de ce mot a évolué pour désigner celui qui transmet le message divin après avoir reçu le St-Esprit, sans que la teneur de ce message soit nécessairement prophétique. Selon cette définition Paul serait aussi un prophète à l'instar d'autres Chrétiens.

Ainsi, lorsque Paul donne des directives sous le couvert du St-Esprit on s'attend à ce que ces dernières aillent dans le sens de l'enseignement du Christ. 
Si l'on prouve que ce n'est pas le cas, alors l’appellation de faux-prophète pourrait le concerner.
BenFis,

Probablement voulais-tu dire disciple du Christ? Voici ce que dit le Christ à Ananias de Paul en Actes des apôtres, chapitre 9 :

15 Mais le Seigneur lui dit : Va; car cet homme m'est un vase d'élection pour porter mon nom devant les nations et les rois, et les fils d'Israël ;
16 car je lui montrerai combien il doit souffrir pour mon nom.



Tu as raison de constater que je préfère la définition que L'Éternel donne du mot "prophète" à la définition moderne. Le monde moderne se crées ses propres définitions à propos de tout et n'hésite aucunement à changer le sens que Dieu veut que nous connaissions de sa définition de ce qui est dans son Royaume.
Il serait donc bien avisé que quelqu'un qui veut savoir comment sont les choses et le rapport entre elles toutes en Dieu, se réfère à ses premiers prophètes et témoins afin de mieux comprendre et ne pas se faire trompé par toutes nouvelles tendances qui pourraient prétendre à savoir mieux que les anciens les affaires de Dieu. L'Éternel a parlé à Aaron et Marie, leur disant comment il se révèle à son prophète. N'est-il pas, pour toi, plus judicieux de tenir compte de cette explication de L'Éternel plutôt que de cette nouvelle définition que le monde moderne veut inculqué à tous pour les égarer?

Dans les versets cité, pas plus qu'autre pars dans le nouveau testament tu trouveras le témoignage que quelqu'un devient prophète (selon la définition moderne : celui qui a pour fonction que d'annoncer l'avenir) après avoir été visité par le Saint Esprit. Ce que nous pouvons constater à coup sûr lorsque le Saint Esprit vient sur celui qui se repend et qui nait de nouveau en Dieu, c'est une nouvelle orientation de manière de vivre et une intelligence différente des connaissances. Quand nous lisons : "et ils prophétisèrent...", c'est simplement, qu'ils annoncèrent la parole de Dieu.

Selon l'instruction que j'ai reçu et selon ce que je constate, un prophète de L'Éternel Dieu porte la parole de Dieu aux hommes afin de répondre à leur question à Dieu dans leur prière. Paul fût appelé pour servir d'apôtre et témoigner de Christ ressuscité, ce n'est pas là une oeuvre de prophète (selon la définition moderne du mot) mais de témoin. Comme aussi tu l'as constaté, l'oeuvre que Paul accomplit en son temps; est plus une oeuvre d'interprétation de la loi de Moïse en accord avec l'enseignement du Christ, il n'apporte pas de nouvelle parole de Dieu pour ses auditeurs et lecteurs.
Cela dit, il est écrit aussi que nous pouvons tous prophétiser, mais pas nécessairement à plein temps; car il est dit que sur tous il répandra de son Esprit, or, si tous peuvent recevoir sa propre parole prophétique pour lui-même, quel besoin qu'il y est un prophète pour que Dieu lui parle par lui? :
Joël, chapitre 2
28 Et il arrivera, après cela, que je répandrai mon Esprit sur toute chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards songeront des songes, vos jeunes hommes verront des visions ;
29 et aussi sur les serviteurs et sur les servantes, en ces jours-là, je répandrai mon Esprit.

Alors, dira-t-on, que chaque disciple de Christ en Dieu est un prophète lorsqu'il prêche la parole et le Royaume de Dieu à un étranger?
Je suis donc ton intelligence, dans la compréhension que puisque nous pouvons tous prophétiser; autant pour Paul que pour tous ceux qui sont repentit et né de nouveau et que le Saint Esprit visite. Mais pas selon la définition moderne du mot "prophète"; pas plus que la définition musulmane, que je comprends comme si quelqu'un est qualifier d'être prophète; tout ce qu'il dit est forcement parole de Dieu. Du moins, cela n'est plus depuis Jésus puisque tous ceux qui sont en Dieu le Père et en Christ peuvent tous prophétisés. J'aimerais, ici, remémorer que la bouche de Dieu s'exprima de la nué, les oreilles de témoins l'entendant, deux de ses prophètes les plus proche; soit, Moïse, dont il dit : "celui-ci est fidèle dans toute ma maison" et Jésus, dont il dit : "en lui j'ai trouvé tout mon plaisir".
Ce que je constate de plus, c'est qu'il y a un manque pour donner une bonne interprétation des songes et des visions et des paroles reçues; bien plus qu'un manque de porteur de parole.

Voila ma réplique à notre début de discussion sur le sujet "Paul, faux prophète ..."
JP
Modifié en dernier par JPG le 27 févr.16, 12:26, modifié 1 fois.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Paul fût-il un prophète?

Ecrit le 27 févr.16, 08:38

Message par medico »

Pourtant aprés Jesus il y bien un prophète du nom d'Agabus qui prophétise qu'il y va y avoir une famine dans le pays!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Paul fût-il un prophète?

Ecrit le 27 févr.16, 09:12

Message par JPG »

À quoi tu réponds medico?

J'ai modifié le titre du sujet et le premier paragraphe.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Paul fût-il un prophète?

Ecrit le 27 févr.16, 23:39

Message par medico »

JPG a écrit :À quoi tu réponds medico?

J'ai modifié le titre du sujet et le premier paragraphe.
Si tu modifies c'est que ta question était mal formulé.
(Actes 9:15, 16) 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël. 16 Car je lui montrerai clairement combien de choses il doit subir pour mon nom. ”

Paul est un vase choisie par Jésus serais tu contre se choix ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Paul est-il interpellé pour être prophète?

Ecrit le 28 févr.16, 00:57

Message par Estrabolio »

JPG, petite précision, dans la langue actuelle, nous avons une définition de "prophète" qui ne correspond pas à la vision juive et chrétienne du mot.
Le prophète était pour les juifs du premier siècle tout autant celui qui recevait une vision, un message de Dieu que celui qui portait la parole de Dieu.
C'est ainsi qu'il y avait des écoles pour former des prophètes (nabî en hébreux) à Jérusalem, pour enseigner à transmettre la parole de Dieu.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... nabi/53670

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Paul est-il interpellé pour être prophète?

Ecrit le 28 févr.16, 07:11

Message par JPG »

Medico,

Tu réponds à quoi dans ta première intervention?

@Estrabolio

J'aime bien la parole qui sort de la bouche de Dieu, quand il explique à Aaron et Marie ce qu'est un prophète pour lui. Si les juifs et les chrétiens n'aime pas ce que Dieu dit, c'est leur affaire.
Modifié en dernier par JPG le 28 févr.16, 07:19, modifié 1 fois.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Paul est-il interpellé pour être prophète?

Ecrit le 28 févr.16, 07:18

Message par medico »

Je t'ais répondu avec texte biblique a l'appuie et par deux fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Paul est-il interpellé pour être prophète?

Ecrit le 28 févr.16, 07:25

Message par JPG »

Es-tu sur que tu as lue mon texte d'ouverture?

Je ne vois pas de réponse "Je réponds à ...". Tu poste une intervention qui n'a rien à voir avec le sujet, je suis convaincue que tu t'es trompé de sujet.

Probablement voulais-tu répondre au sujet "y'aura-t-il d'autre prophète après Jésus?"
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Paul est-il interpellé pour être prophète?

Ecrit le 28 févr.16, 07:29

Message par Estrabolio »

JPG a écrit : J'aime bien la parole qui sort de la bouche de Dieu, quand il explique à Aaron et Marie ce qu'est un prophète pour lui. Si les juifs et les chrétiens n'aime pas ce que Dieu dit, c'est leur affaire.
C'est simplement que le même mot désigne plusieurs choses tout simplement !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Paul est-il interpellé pour être prophète?

Ecrit le 28 févr.16, 09:46

Message par medico »

Les chapitres 12 à 14 de la première lettre aux Corinthiens mettent l’accent sur les dons miraculeux de l’esprit saint. Dieu les a accordés à certains des premiers chrétiens, démontrant ainsi qu’il n’utilisait plus l’Israël selon la chair, mais qu’il bénissait désormais l’“Israël de Dieu” composé des chrétiens (Galates 6:16). À propos de ces dons, Paul a écrit: “Or il y a diversité de dons, mais c’est le même esprit.” (1 Corinthiens 12:4). Une sagesse particulière, la connaissance et la foi figuraient au nombre des dons de l’esprit, de même que le don de prophétie et la faculté de parler en langues ou d’interpréter les langues. — 1 Corinthiens 12:8-11.
Puis, au début du chapitre 14, il lance cette exhortation: “Poursuivez l’amour, et cependant continuez à rechercher avec zèle [ta pneumatika], mais de préférence pour prophétiser.” Que fallait-il rechercher? Ces chrétiens n’avaient pas à rechercher l’onction de l’esprit, puisqu’ils l’avaient déjà reçue. On peut donc penser que Paul faisait allusion aux dons de l’esprit. À la fin du chapitre 12 de sa lettre, il les avait encouragés à rechercher de tels dons. C’est pourquoi 1 Corinthiens 14:1 se lit ainsi dans la Traduction du monde nouveau: “Continuez à rechercher avec zèle les dons spirituels.” D’autres traductions de la Bible rendent elles aussi ta pneumatika par “les dons spirituels” (ou “les dons de l’esprit”) dans ce passage.
Forts de ces renseignements, remarquons que vers la fin du chapitre 14 Paul associe le don de prophétie au terme pneumatikos. Comme au verset 1, le contexte indique qu’il parlait de la possession des dons de l’esprit. La Bible en français courant traduit ainsi ce passage: “Si quelqu’un pense être messager de Dieu ou pense avoir un don spirituel, il doit reconnaître que ce que je vous écris est un commandement du Seigneur.”
À la Pentecôte 33 de n. è., conformément à la prédiction, l’esprit de Dieu se répandit à Jérusalem sur les disciples, qui, en conséquence, ‘ prophétisèrent et virent des visions ’. Ils annoncèrent les “ choses magnifiques de Dieu 
Bien entendu, il y eut des prophètes qui furent choisis expressément pour ce rôle, qui en reçurent le don (1Co 12:4-11, 27-29). Paul lui-même avait le don de prophétie, pourtant il est surtout connu comme apôtre (voir Ac 20:22-25 ; 27:21-26, 31, 34 ; 1Co 13:2 ; 14:6). Ceux qui sont spécialement désignés comme prophètes, tels Agabus, Judas et Silas, semblent avoir été des porte-parole éminents pour la congrégation chrétienne qui venaient seulement après les apôtres
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Paul est-il interpellé pour être prophète?

Ecrit le 05 mars16, 11:36

Message par JPG »

medico, je comprends ce que tu écris, à aucun endroit il est dit que Paul fût interpellé par le Christ pour prophétiser.
JPG a écrit : J'aime bien la parole qui sort de la bouche de Dieu, quand il explique à Aaron et Marie ce qu'est un prophète pour lui. Si les juifs et les chrétiens n'aime pas ce que Dieu dit, c'est leur affaire.
Estrabolio a écrit :C'est simplement que le même mot désigne plusieurs choses tout simplement !
Et c'est sciemment que le monde insère des définitions multiples dans ses dictionnaires; afin de nous éloigné de la définition que L'Éternel Dieu veut que nous comprenions de sa volonté. Celui qui regarde à la parole de Dieu, même dans les ténèbres, il trouvera le chemin de la vie.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Paul est-il interpellé pour être prophète?

Ecrit le 07 mars16, 00:34

Message par medico »

Paul était un vase choisie par Jésus pour annoncer la bonne nouvelle donc à partir ou tu annonces la bonne nouvelle tu prophétises.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Paul est-il interpellé pour être prophète?

Ecrit le 10 mars16, 13:34

Message par JPG »

Selon ce que tu dis, je comprends que si quelqu'un lit la Sainte Bible aux oreille d'un auditeur, il est prophète? Est-ce que je comprends bien ou veux tu être plus précis? Parce que là, nous pourrions affirmer : tout voyant qui lit la bible à un aveugle est prophète. Or, tout lecteur de la bible n'est pas nécessairement fidèle de L'Éternel.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Theophanie

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 10 sept.18, 16:28
Réponses : 0

Re: Paul est-il interpellé pour être prophète?

Ecrit le 10 sept.18, 18:02

Message par Theophanie »

Je voudrais que nous prenions le temps d'avoir la meilleur compréhension de la pensée de l'esprit de Dieu et non de l'esprit de l'homme.
Car la pensée de Dieu n'est pas celle des hommes.
Paul est-il interpellé pour être prophète ?
Alors nous poserons la question quelle différence il existe entre un apôtre et un envoyé ???
Un prophète est un envoyé de Dieu
Un prophète c'est la voix de Dieu .
Un prophète c'est la voie de Dieu.
Un prophète représente Dieu.
Un prophète est un guide.
Un prophète est un voyant.
Un prophète c'est la bouche de Dieu
Un prophète est les yeux de Dieu, le nez de Dieu, les oreilles de Dieu.
Un prophète c'est la pensée de Dieu sous forme parole.
Un prophète c'est le canal de Dieu.
Un prophète est une sentinelle, un veilleur,un garde,un guetteur, un intercesseur, un intermédiaire... Le prophète est un révélateur de la parole Divine de Dieu...
Alors la question est mal formulé . Reformulons
Paul est-il aussi prophète en même tant apôtre ? Réponse claire et évidente... Oui
Lisons
Jérémie 1:4 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:
5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.

Descendons encore 1 Timothée 2:7et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, -je dis la vérité, je ne mens pas, -chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité.

Tite 1:4 à Tite, mon enfant légitime en notre commune foi: que la grâce et la paix te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus Christ notre Sauveur!
5 Je t'ai laissé en Crète, afin que tu mettes en ordre ce qui reste à régler, et que, selon mes instructions, tu établisses des anciens dans chaque ville,
1timothee 1:
2 à Timothée, mon enfant légitime en la foi: que la grâce, la miséricorde et la paix, te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus Christ notre Seigneur!

3 Je te rappelle l'exhortation que je te fis, à mon départ pour la Macédoine, lorsque je t'engageai à rester à Éphèse, afin de recommander à certaines personnes de ne pas enseigner d'autres doctrines,

4 et de ne pas s'attacher à des fables et à des généalogies sans fin, qui produisent des discussions plutôt qu'elles n'avancent l'oeuvre de Dieu dans la foi.

5 Le but du commandement, c'est une charité venant d'un coeur pur, d'une bonne conscience, et d'une foi sincère.

6 Quelques-uns, s'étant détournés de ces choses, se sont égarés dans de vains discours;

7 ils veulent être docteurs de la loi, et ils ne comprennent ni ce qu'ils disent, ni ce qu'ils affirment.

Chapitre 3

1 Cette parole est certaine: Si quelqu'un aspire à la charge d'évêque, il désire une oeuvre excellente.

2 Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seul femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement.

3 Il faut qu'il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé.

4 Il faut qu'il dirige bien sa propre maison, et qu'il tienne ses enfants dans la soumission et dans une parfaite honnêteté;

5 car si quelqu'un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l'Église de Dieu?

6 Il ne faut pas qu'il soit un nouveau converti, de peur qu'enflé d'orgueil il ne tombe sous le jugement du diable.

7 Il faut aussi qu'il reçoive un bon témoignage de ceux du dehors, afin de ne pas tomber dans l'opprobre et dans les pièges du diable.

8 Les diacres aussi doivent être honnêtes, éloignés de la duplicité, des excès du vin, d'un gain sordide,

9 conservant le mystère de la foi dans une conscience pure.

10 Qu'on les éprouve d'abord, et qu'ils exercent ensuite leur ministère, s'ils sont sans reproche.
Chapitre 4

1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,

2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,

3 prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.

4 Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces,

5 parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.

6 En exposant ces choses au frères, tu seras un bon ministre de Jésus Christ, nourri des paroles de la foi et de la bonne doctrine que tu as exactement suivie.

2timothee 1:
6 C'est pourquoi je t'exhorte à ranimer le don de Dieu que tu as reçu par l'imposition de mes mains.
2: 2 Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l'enseigner aussi à d'autres.

Chapitre 3

1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.

2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,

3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,

4 traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,

5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.

6 Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce,

7 apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.

8 De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi.

Chapitre 4

1 Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,

2 prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.

3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires,

4 détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

5 Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton mministère
Nous avons également Philémon fils spirituel au sacerdoce de Paul.
Maintenant pour mieux le comprendre vous devez avoir un aperçu de l'appel au ministère de Moïse ensuite Moïse en tant que Père de la sacrificateurs établi des ministres pour le sacerdoce. Seul un prophète à ce mandat.
Il n'a pas été interpellé ,il est né dans ce but là.
Lorsqu' on est littéralement ignorant du sacerdoce veiller vous taire.
Comment est ce que Paul a pu donner les noms des magiciens autant de Moïse ?
Qui a mis en ordre la sacrificature selon l'ordre de Melchisedek?
Qui nous a dis que dans les derniers jours les chrétiens seront hautains,vantard,etc
Qui nous a parlé du mystère de la translation des saints? De l'épouse ? Du mariage de l'époux céleste et de l'épouse terrestre?
L'enlèvement de l'église?
Qui nous a fiancé à Christ?
Qui nous a montré que Les juifs et les gentils se retrouvent en Jésus-Christ par le moyen de la croix?
Mais Paul a à lui seul manifesté 5 ministères.
Mais vous ne connaissez pas l'appel de Paul au ministère...Paul a visité le 3 ème ciel! Il faut être prophète pour avoir cette capacité, mais parlé de vos petites histoires mais là s'est éminemment sacré. Paul a rencontré Elohim sur la route de Damas. Aucun apôtre n'a vu Elohim ,il faut toujours être prophète pour voir cette apparition. Moïse, comme Job, comme Abraham,Jérémie, etc.
Bonne étude.

.

clando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 98
Enregistré le : 26 déc.16, 07:46
Réponses : 0

Re: Paul est-il interpellé pour être prophète?

Ecrit le 02 juil.22, 08:42

Message par clando »

Theophanie a écrit : 10 sept.18, 18:02 Je voudrais que nous prenions le temps d'avoir la meilleur compréhension de la pensée de l'esprit de Dieu et non de l'esprit de l'homme.
Car la pensée de Dieu n'est pas celle des hommes.
Paul est-il interpellé pour être prophète ?
Alors nous poserons la question quelle différence il existe entre un apôtre et un envoyé ???
Un prophète est un envoyé de Dieu
Un prophète c'est la voix de Dieu .
Un prophète c'est la voie de Dieu.
Un prophète représente Dieu.
Un prophète est un guide.
Un prophète est un voyant.
Un prophète c'est la bouche de Dieu
Un prophète est les yeux de Dieu, le nez de Dieu, les oreilles de Dieu.
Un prophète c'est la pensée de Dieu sous forme parole.
Un prophète c'est le canal de Dieu.
Un prophète est une sentinelle, un veilleur,un garde,un guetteur, un intercesseur, un intermédiaire... Le prophète est un révélateur de la parole Divine de Dieu...
Alors la question est mal formulé . Reformulons
Paul est-il aussi prophète en même tant apôtre ? Réponse claire et évidente... Oui
Lisons
Jérémie 1:4 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:
5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.

Descendons encore 1 Timothée 2:7et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, -je dis la vérité, je ne mens pas, -chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité.

Tite 1:4 à Tite, mon enfant légitime en notre commune foi: que la grâce et la paix te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus Christ notre Sauveur!
5 Je t'ai laissé en Crète, afin que tu mettes en ordre ce qui reste à régler, et que, selon mes instructions, tu établisses des anciens dans chaque ville,
1timothee 1:
2 à Timothée, mon enfant légitime en la foi: que la grâce, la miséricorde et la paix, te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus Christ notre Seigneur!

3 Je te rappelle l'exhortation que je te fis, à mon départ pour la Macédoine, lorsque je t'engageai à rester à Éphèse, afin de recommander à certaines personnes de ne pas enseigner d'autres doctrines,

4 et de ne pas s'attacher à des fables et à des généalogies sans fin, qui produisent des discussions plutôt qu'elles n'avancent l'oeuvre de Dieu dans la foi.

5 Le but du commandement, c'est une charité venant d'un coeur pur, d'une bonne conscience, et d'une foi sincère.

6 Quelques-uns, s'étant détournés de ces choses, se sont égarés dans de vains discours;

7 ils veulent être docteurs de la loi, et ils ne comprennent ni ce qu'ils disent, ni ce qu'ils affirment.

Chapitre 3

1 Cette parole est certaine: Si quelqu'un aspire à la charge d'évêque, il désire une oeuvre excellente.

2 Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seul femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement.

3 Il faut qu'il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé.

4 Il faut qu'il dirige bien sa propre maison, et qu'il tienne ses enfants dans la soumission et dans une parfaite honnêteté;

5 car si quelqu'un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l'Église de Dieu?

6 Il ne faut pas qu'il soit un nouveau converti, de peur qu'enflé d'orgueil il ne tombe sous le jugement du diable.

7 Il faut aussi qu'il reçoive un bon témoignage de ceux du dehors, afin de ne pas tomber dans l'opprobre et dans les pièges du diable.

8 Les diacres aussi doivent être honnêtes, éloignés de la duplicité, des excès du vin, d'un gain sordide,

9 conservant le mystère de la foi dans une conscience pure.

10 Qu'on les éprouve d'abord, et qu'ils exercent ensuite leur ministère, s'ils sont sans reproche.
Chapitre 4

1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,

2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,

3 prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.

4 Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces,

5 parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.

6 En exposant ces choses au frères, tu seras un bon ministre de Jésus Christ, nourri des paroles de la foi et de la bonne doctrine que tu as exactement suivie.

2timothee 1:
6 C'est pourquoi je t'exhorte à ranimer le don de Dieu que tu as reçu par l'imposition de mes mains.
2: 2 Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l'enseigner aussi à d'autres.

Chapitre 3

1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.

2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,

3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,

4 traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,

5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.

6 Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce,

7 apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.

8 De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi.

Chapitre 4

1 Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,

2 prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.

3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires,

4 détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

5 Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton mministère
Nous avons également Philémon fils spirituel au sacerdoce de Paul.
Maintenant pour mieux le comprendre vous devez avoir un aperçu de l'appel au ministère de Moïse ensuite Moïse en tant que Père de la sacrificateurs établi des ministres pour le sacerdoce. Seul un prophète à ce mandat.
Il n'a pas été interpellé ,il est né dans ce but là.
Lorsqu' on est littéralement ignorant du sacerdoce veiller vous taire.
Comment est ce que Paul a pu donner les noms des magiciens autant de Moïse ?
Qui a mis en ordre la sacrificature selon l'ordre de Melchisedek?
Qui nous a dis que dans les derniers jours les chrétiens seront hautains,vantard,etc
Qui nous a parlé du mystère de la translation des saints? De l'épouse ? Du mariage de l'époux céleste et de l'épouse terrestre?
L'enlèvement de l'église?
Qui nous a fiancé à Christ?
Qui nous a montré que Les juifs et les gentils se retrouvent en Jésus-Christ par le moyen de la croix?
Mais Paul a à lui seul manifesté 5 ministères.
Mais vous ne connaissez pas l'appel de Paul au ministère...Paul a visité le 3 ème ciel! Il faut être prophète pour avoir cette capacité, mais parlé de vos petites histoires mais là s'est éminemment sacré. Paul a rencontré Elohim sur la route de Damas. Aucun apôtre n'a vu Elohim ,il faut toujours être prophète pour voir cette apparition. Moïse, comme Job, comme Abraham,Jérémie, etc.
Bonne étude.

.


En ce temps-là, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche.…(Actes 11.27) :thinking-face: Qui te dit quand (2 Corinthiens 12:2-3-4) sa parle de Paul. :backhand-index-pointing-right: Le Seigneur, après leur avoir parlé, FUT enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu (Marc 16.19 - Luc 24.51 - Actes 1.2-9) ect... il Fut élevé et non c'est élevé de lui même.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités