sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8270
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 30 mars16, 02:58

Message par chrétien2 »

C'est ta vision des choses... Le seul soucis, c'est qu'en pensant comme cela, on ne changera pas. or, l'homme a la capacité de changer.

Tu dis toi-même dans un autre post qu'un pilote d'avion est imparfait que les apôtres étaient imparfaits, etc, etc... Cela ne correspond pas trop avec ta vision des choses...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 30 mars16, 03:26

Message par MonstreLePuissant »

Non Franck, tu as mal compris, car je n'ai pas parlé d'imperfection. Je vais donc reformuler.

Parfait = Conforme aux attentes.

Si j'achète un fil à couper le beurre et qu'il coupe effectivement le beurre de la façon que j'attendais, alors ce fil à couper le beurre est parfait. Il fait ce pour quoi il est destiné de la façon qui me convient.

Le pilote n'est donc pas forcément parfait, pour sa femme, ses enfants, son entourage, le pape, peu importe ! Parce qu'il ne correspond pas aux attentes d'une ou plusieurs de ses personnes. Moïse ou les apôtres n'étaient pas parfaits aux yeux de X, Y ou Z parce qu'ils ne faisaient pas ce pour quoi ils étaient destinés pour telle ou telle personne.

Mais, je me moque que le pilote soit parfait aux yeux de sa femme. Qu'il la trompe ou pas m'est complètement égal. Comme je l'ai dit, ce qui m'intéresse, c'est sa compétence pour ce que je lui demande. Si en tant que pilote il ne commet pas d'erreurs et il fait ce pour quoi il est destiné, alors il est un parfait pilote. Et même si il commet de temps à autre une petite erreur, il reste compétent pour ce que je lui demande, me faire voyager en toute sécurité. La perfection dans ce cas accepte quand même une marge d'erreur.

Donc, en tant qu'humain ma mission est de vivre et créer, et de ce point de vue, ce que je fais, ce que je suis, ce que je deviens correspond à mes attentes. Dans d'autres domaines, je suis très loin de cette perfection, et je dois donc m'améliorer. Et je conçois que je ne sois pas parfait aux yeux d'autres personnes, mais j'avoue que ça, ça m'est égal. Ce qui m'intéresse, c'est d'être heureux, pas parfait pour les autres.

Donc, retiens simplement une chose : parfait = conforme aux attentes.

Quand on dit que l'homme est imparfait, c'est certainement parce qu'il ne correspond pas aux attentes de quelqu'un ou de la personne elle même. Si tu t'attends à ce que l'homme ne vieillisse pas et ne meure pas, alors tu déduiras que l'homme est imparfait. Moi je n'ai pas ce genre d'attente. Je n'ai pas d'attentes d'ailleurs, et c'est ce qui me rend parfaitement libre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8270
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 30 mars16, 03:38

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant a écrit :Non Franck, tu as mal compris, car je n'ai pas parlé d'imperfection. Je vais donc reformuler.
Parfait = Conforme aux attentes.
Je t'ai déjà donné la définition du terme parfait, MLP. Tu m'en donne une qui a un sens trop général et qui détourne de la définition qui est établie par les dictionnaires.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 30 mars16, 03:39

Message par Sibbekaï Houshatite »

Estrabolio a écrit :un autiste sera t'il toujours autiste.
Car pour ces deux cas (que je connais assez bien :)) celui qui le vit ne vit pas ça comme une imperfection mais comme une différence et j'ai des amis autistes qui vont jusqu'à penser que ce sont les neuro-typiques qui sont anormaux
Aléthéia a écrit : Réponse de Normand, ou de poète au choix.
Il va de soi que Dieu ne ressuscite pas les gens en conservant leurs tares.
J'ai déjà entendu ce raisonnement chez certains autistes, notamment asperger, qui considérent leur autisme comme une autre façon d'être à soi et au monde. Ils ne se considérent pas dans le champs de la psychopathologie mais dans celui d'une autre culture. Comme chez certains sourds & muets.


Même une Temple Grandin, qui conçoit pourtant l’autisme comme une maladie génétique, même elle affirme : « Si je pouvais, d’un claquement de doigts, cesser d’être autiste, je ne le ferais pas. Parce que je ne serais plus moi-même. Mon autisme fait partie intégrante de ce que je suis »5. Malgré sa réussite sociale, Williams ne cesse de se considérer autiste et témoigne de la persistance de son fonctionnement original, même s’il est de mieux en mieux adapté. Jim Sinclair, un autiste américain de haut niveau, est plus explicite encore sur ce point : « L'autisme, écrit-il, n'est pas quelque chose qu'une personne a, ou une "coquille" dans laquelle une personne est enfermée. Il n'y a pas d'enfant normal caché derrière l'autisme. L'autisme est une manière d'être. Il est envahissant ; il teinte toute expérience, toute sensation, perception, pensée, émotion, tout aspect de la vie. Il n'est pas possible de séparer l'autisme de la personne... et si cela était possible, la personne qui vous resterait ne serait pas la même personne que celle du départ.
C'est important, aussi prenez un moment pour y réfléchir : l'autisme est une manière d'être. Il n'est pas possible de séparer la personne de l'autisme»6.


http://pontfreudien.org/content/jean-cl ... s-autistes


Selon ce raisonnement, l'hermaphrodisme ne serait donc pas une "tare" ou un dysfonctionnement. Mais une autre façon d'être sexué. Alors Dieu ressusciterai les hermaphrodites en hermaphrodites.

Perso, suis très loin d'être convaincu par ce type de raisonnement. Vu les difficultés des autistes, même asperger, dans leurs interactions sociales et intra-psychiques et de leur difficulté à appréhender le symbolique et l'imaginaire (le rapport à l'image et non l'imagination). Et vu les troubles psychiques dont souffrent la quasi-totalité des hermaphrodites, qui vont de syndrômes dépressifs relativement graves jusqu'à la psychose.

..

Evelyne 2022

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai22, 23:31
Réponses : 0

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 18 mai22, 23:57

Message par Evelyne 2022 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'adresse à Estrabilio, j'ai une demande à vous faire au sujet de l'hermaphroditisme chez les Témoins de Jéhovah, mais je ne peux le réaliser en message privé car vous n'avez pas activé votre boite aux lettres, comment puis-je vous contacter ?

Cordialement,

Evelyne.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités