Jésus dans le Bahaïsme ?

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Jésus dans le Bahaïsme ?

Ecrit le 20 avr.16, 00:59

Message par la mouette »

Hans a écrit :Bonsoir IDRVCD et Arké,

Le manque d'humilité au nom de la vérité empêche l'unification.

Nous avons, sous nos yeux, cette preuve de division.

Shalom.
Shalom Hans,

C'est ce à quoi je me sens guidée depuis toujours :l'humilite quant-à la"connaissance de la Vérité"!
ce qui a entraîné naturellement mon respect vis à vis de tout un chacun, quelque soit sa religion, sa race, son opinion (même malgré l'adversité !), sa condition sociale, sa"maturité"...
et mon "insoumission", à qui que ce soit que je trouve "injuste".
Gloire à Dieu !

Depuis que Dieu m'a donne la foi, béni soit-Il ! le temps qui passe ne fait qu'accroître ce que j'appellerais, "l'abnégation de mon moi", en pensée seulement, pour l'instant, car je suis bien consciente,grâce à Dieu, que m'a façon d'être ne reflète pas encore ce que je pense (impatiences, reproches...),
mais je ne désespère pas...de la miséricorde de mon Maître.
Hans a écrit :
Les religions sont comme des sprinteurs d'un 100 mètres qui doivent progresser dans leurs performances sportives par la force (spirituelle/physique) et la technique (correction, apprentissage). Par exemple, celui qui arrive deuxième ou troisième et qui pense être la manifestation mondiale du coureur infaillible, il ne progresse pas.

Cordialement
Hihi, pour avoir eu, grâce à Dieu ! quelques performances sportives dans ma jeunesse, encore une fois, je n'en ai jamais tiré de gloire... sachant au fond de moi...qu'il y a toujours meilleur que soi...

Ce qui prouve que Dieu suffit à guider nos cœurs.

Que Dieu vous bénisse, Hans, pour votre intervention que je trouve empreinte de vérité, courtoise et humble.

Gloire et louanges à Dieu !

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Jésus dans le Bahaïsme ?

Ecrit le 20 avr.16, 06:48

Message par Hans »

Bonsoir à tous.
J'ai pris en considération vos messages et je réponds à chacun ici par des textes plus ou moins longs. Merci.

@IDRVDC,
Bonsoir. Vos réponses me paraissent parfois un peu décalées par rapport à l’esprit de mon intervention, je ne souhaite pas rentrer dans un combat de Coq, simplement exprimer ma vision différente de celle d'Arké (donc la vôtre apparemment) concernant les/la religion(s) (définition, provenance...) aux yeux de l'Eternel. Je pense mettre correctement exprimé sur ce thème dans mon précédent message.
Je reprends quelques points de votre message et vous transmets le lien que vous m'avez demandé :

- Arké semble dire autre chose que ce que vous dites, je ne crois pas qu’il faisait un raccourci pour exprimer le fait que vous êtes un "simple" disciple de Jésus. Enfin, cela ne me regarde pas, je ne faisais qu'analyser les croyances enseignées et donnais mon avis.
Sinon, je suis au courant que Jésus donne son esprit afin que nous soyons en lui, tout comme lui est en le Père (Evangile de Jean). C'est le corps du Christ qui se forme, idée aussi formulée par l'apôtre Paul.

- Je n’ai pas l’intention de rabaisser les religions ou ceux qui ont une foi pluraliste, cela dit, si je croise un samaritain ou un disciple de Raël, je lui dirais ce que je pense de la Vérité.
Il est aussi possible que je sois d'accord avec un Bouddhiste, sans prendre part avec vos croyances ou arguments sur les religions de Dieu dans le plan divin.

- Voici le lien concernant le consolateur (Akénoï m’avait fait part de votre interprétation similaire, si je ne me trompe pas) :
http://www.forum-religion.org/bahaisme/ ... 18-15.html

Cordialement

@Oiseau du Paradis :
Merci Oiseau du Paradis.
De ma grotte, j’entends le chant de cet oiseau qui affine ses notes sur le chemin de la sagesse. Qu'Eternel nous guide.

@La Mouette :
Tiens ! Deux oiseaux à la suite : )
Merci d'exprimer votre ressentie. Votre démarche reflète effectivement une certaine humilité et nous nous encourageons mutuellement à continuer. (Bon allez ! Moi aussi j’ai aussi des performances sportives hihi).

Spirituellement, étant depuis petit dans le désert, j'ai assez bien appris à éviter les sables mouvants et les serpents.
Grâce à l’Eternel, nous apprenons à sortir de nos erreurs en criant vers l'esprit, il souffle sur les nuages sombres de notre âme pour les évacuer. Que l’Eternel vous protège aussi.

Shalom.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Jésus dans le Bahaïsme ?

Ecrit le 20 avr.16, 08:47

Message par Arké »

Paix,

Jésus est venu et c'est grâce à sa perspicacité vis à vis de la parole de Dieu (Torah) que les docteurs se doutaient qu'il avait le potentiel du Messie, puis vinrent les miracles pour appuyer le reste.

De nos jours, et selon l'écriture, les miracles sont des signes dans le ciel (nuages étranges, chutes de météorites, double arc en ciel, pollution qui masque la clarté du Soleil, de la Lune, des étoiles etc...).
Ces signes annoncent le retour du Messie.

Que va t-il dire ? Va t-il changer de refrain et prôner le contraire de ce que nous racontent les évangiles, le Coran ?
Hébreux 1:12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés ; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.

Hébreux 13:8 Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.

Si donc Jésus reste le même en tout temps, son message bien qu'adaptatif aux circonstances présentes sur terre ne sera pas autre que celui de l'époque, et dans le fonds ceci représente cela :

Adorez Dieu et aimez vous les uns, les autres.

Quel est le message de P-A ? Est-ce l'opposé ? Non.
P-A est-il le Fils de l'homme ? Écoutons-le pour le savoir, analysons, formulons des reproches étayés et non des reproches basés sur notre croyance étriquée.

Ft.

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: Jésus dans le Bahaïsme ?

Ecrit le 20 avr.16, 11:41

Message par Oiseau du paradis »

Que t'envoyer en guise de remerciement, Hans, si ce n'est une onde gravitationnelle? Je viens de découvrir celle-ci. À la bonne nôtre donc.

http://www.songlyrics.com/smith-dragoma ... er-lyrics/



https://www.youtube.com/watch?v=XLQMFaiC_9U

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Jésus dans le Bahaïsme ?

Ecrit le 25 avr.16, 11:51

Message par IDRVDC »

Bonjour et Paix,

@Hans et La Mouette notamment, Veuillez Prendre Connaissance d’un Interview de l'abbé Grosjean par Jean Sevilla, dans Le Figaro Magazine du 22 avril 2016.

Vous trouverez un point de vue certes partisan (catholique), mais où vous pourriez adapter à la Situation en y changeant les termes « catholique » trop sectaire par « Christique » ou « Abrahamique » plus Universels ... !

Vous constaterez que d’autres peuvent penser différemment de vous, si vous considérez qu’il ne faut rien faire parce que Nous sommes Hommes de Bien et Fervents Croyants.

... Et là où vous voyez (que) de la vanité, d’autres pourraient Y Voir une Acte de Foi Respectable voire Providentiel !

Espérez-Vous seulement un Tel Miracle en Votre Cœur ?
Espérez-Vous seulement l'Accomplissement du Jour Dernier et les Siècles de Paix Christique Consécutifs ?


Préférez-Vous laisser aux Irréligieux la gestion du Monde ?
On Voit où cela mène !

Voici l'extrait : « Il y a au moins deux difficultés que les catholiques ont à surmonter pour se faire entendre. La première, c’est que nous avons toujours appris que « le bien ne fait pas de bruit, le bruit ne fait pas de bien. » Nous avons donc un vrai scrupule à raconter ce que nous faisons, et toujours peur des projecteurs …/… Mais il est tout aussi essentiel que des catholiques montent au créneau pour partager ce qu’ils vivent et font de bien .../… On pense que la prière et la bonne volonté suffisent pour bien communiquer. Comme si la compétence était facultative ! …/… Cessons de croire que nous pourrions nous dispenser de nous former sous prétexte que ce que nous disons est vrai ! Il faut fonder notre action sur la prière, mais accepter aussi un certain devoir de professionnalisme…/… un certain idéalisme empêche parfois les chrétiens de peser autant qu’ils le pourraient .../… pour passer de la critique à la proposition. Tout en gardant notre idéal, il faut se confronter au réel …/… Benoit XVI disait « l’avenir appartient aux minorités créatives ! » …/… Je suis plein d’espérance. »

Estimez-Vous qu'il n'y a pas de Créativité dans Mes Propositions ?
Que Celles-ci ne sont ni (relativement) "Justes", ni Constructives, ni Porteuses d' Espérance ? ?

Cf : http://onnevousditpastout01.blogspot.com/
http://nouvelles-directions-economiques ... tions.html
http://nouvelles-directions-economiques ... chefs.html

Pourquoi N' Obéissez-Vous pas au Christ, et ne Considérez-Vous pas les Fruits à Leur Juste Valeur ?


Gloire à Dieu !

Fraternellement

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Jésus dans le Bahaïsme ?

Ecrit le 25 avr.16, 20:10

Message par Gaëlle »

IDRVDC a écrit :Espérez-Vous seulement un Tel Miracle en Votre Cœur ?
Espérez-Vous seulement l'Accomplissement du Jour Dernier et les Siècles de Paix Christique Consécutifs ?


Estimez-Vous qu'il n'y a pas de Créativité dans Mes Propositions ?
Que Celles-ci ne sont ni (relativement) "Justes", ni Constructives, ni Porteuses d' Espérance ? ?


Pourquoi N' Obéissez-Vous pas au Christ, et ne Considérez-Vous pas les Fruits à Leur Juste Valeur ?
Baratin typique du manipulateur qui tente de culpabiliser ses interlocuteurs, afin que ces derniers ne puisse qu’acquiescer.

Ce n'est pas la première fois qu'il use de ce vil procédé. C'était encore plus flagrant sur le sujet "Le Messie dans le berceau...."
http://www.forum-religion.org/post1033196.html#p1033196

30 Mar 2016, 20:37
Imperiocristo a écrit :Arké tu est un véritable gourou qui raconte que des conneries
Discutez de quoi franchement ? que je donne des arguments a ton cyber cloud et a ton disuqe dur ? guignol !
Discutez avec toi c'est entrer dans l'antre de la folie
IDRVDC a écrit :Qu'est-ce à dire ?
Considérez-Vous les Prophéties telles des inepties ?
Le Sort de la France et de l'Humanité Vous Intéresse-t-il si peu ?
A Quelle Espérance et Quelles Valeurs Vous Attachez-Vous, au fait ?

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Jésus dans le Bahaïsme ?

Ecrit le 26 avr.16, 02:22

Message par Hans »

IDRVCD,

La tournure de conversation que vous donnez à vos phrases colorées n’exprime pas les idées avancées dans les précédents messages de ce topique. Faîtes donc attention à ce que vous écrivez sur notre situation spirituelle (la mouette et moi) afin de ne pas porter de faux témoignages devant l’Éternel. Ne vous emballez pas à nous dire que nous n’obéissons pas à Jésus-Christ avec une étincelle d’orgueil et vos lettres composées aux chefs d'Etats (qu’elles portent du fruit ou pas).

Le fait aussi qu’il y avait un certain flou entre le discours d’Arkénoï (parlant de votre foi à propos du consolateur) et votre nouvelle intervention sur ce thème peut aussi marquer un manque de crédibilité, on pourrait penser que vous enseigniez autre chose auparavant et que vous rectifiez le tir. Mohammed ou un chef arabe n'est pas explicitement annoncé par Jésus.

Concernant notre état d'esprit, je le répète, personne ici ne s’appose aux bonnes œuvres en vue d’une unification.
J’ai déjà fait part de ma joie concernant les bonnes intentions et interventions. Les religieux et les humanitaires souhaitent normalement un avenir positif pour le monde de demain et chacun tente d’apporter sa pierre à l’édifice. Parfois, je me sens inefficace à cet oeuvre, à cause du monde. J'aide à ma manière, avec un site par exemple.
En parlant de Catholicisme, que penser de l’Abbé Pierre et autres grands noms catholiques qui ont œuvré à travers les mains ou la plume pour le bien de tous ?

Alors, ne pensez pas que la religion de P-A (Pierre-Ali) est mieux que celle de A-P (Abbé Pierre) dans cette démarche ! A-P ou P-A peuvent être catholique ou pluraliste, ils peuvent faire de bonnes œuvres, ensuite, nous sommes libres de penser que cela vienne de "l’esprit Christique", qui est l'esprit saint, l'esprit de Dieu, l'esprit de Christ, l'esprit de vérité.

Ainsi, pour résumer, je ne critique pas vos actions (vous en avez probablement fait plus que moi en quantité, je n'ai qu'un modeste site internet et je ne m'adresse même pas aux dirigeants), mais veuillez ne pas jeter des accusations sans me connaître.
Si vous lisez mon site, je cherche aussi l'unité, mais d'une autre manière. Venez donc dans le désert !
Je ne crois pas en l'unification de religions divines, c’est incompatible avec la vérité (ou ma vérité).
Je parle de religions humaines à rectifier.
Bien sûr, cette vision des choses peut-être est moins alléchante qu'une mise en place d'une "religion Chrétienne d'Imam bouddhiste universelle" puisque je montre du doigt des erreurs (Mat 10:34), je donne priorité à la vérité en essayant d'être le plus réaliste que possible.

Si vous ne savez pas tout (l'infaillible prophète comme le dise les musulmans), j'espère que vous tournerez un peu le regard vers le disert Coemgen :hi:

Shalom !
Modifié en dernier par Hans le 26 avr.16, 02:38, modifié 1 fois.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Jésus dans le Bahaïsme ?

Ecrit le 26 avr.16, 02:36

Message par Arké »

Paix,

lorsque la Bible parle de la venue du Fils de l'homme à notre époque
lorsque le Coran parle du retour de Jésus à notre époque....

Ne faites vous aucune recherche à ce sujet ?
La mouette ne veut pas de Jésus, elle veut Allah !
Et vous, attendez-vous de mourir pour voir Dieu ou veillez vous au retour du Christ pour le suivre et être sauvé ?


Fraternellement.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Jésus dans le Bahaïsme ?

Ecrit le 26 avr.16, 20:25

Message par la mouette »

Arké a écrit : La mouette ne veut pas de Jésus, elle veut Allah !.
Salut.

@Arke.

Vous interprétez FAUSSEMENT mes dires !
Car au contraire, depuis que Dieu m'a fait grâce de la foi,
alors que je n'en suis pas digne,
ma soumission à Dieu m'amène à suivre le modèle de Jésus, pbl !

Bizarre quand même que vous ne puissiez le comprendre...
vous qui souhaitez rassembler !

Que Dieu vous pardonne et vous guide à plus près dans la rectitude.

Gloire et louanges à Dieu !

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Jésus dans le Bahaïsme ?

Ecrit le 26 avr.16, 21:51

Message par Gaëlle »

IDRVDC a écrit :{color=#0040BF]Pourquoi N' Obéissez-Vous pas au Christ, et ne Considérez-Vous pas les Fruits à Leur Juste Valeur ?[/color]
Obéir au Christ, c'est donc vous obéir ? En quoi ? En diffusant vos lettres ?
Quels fruits ?

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Jésus dans le Bahaïsme ?

Ecrit le 27 avr.16, 11:03

Message par IDRVDC »

Bonjour et Paix,
Gaëlle a écrit :/ IDRVDC a Écrit : Espérez-Vous seulement un Tel Miracle en Votre Cœur ?
Espérez-Vous seulement l'Accomplissement du Jour Dernier et les Siècles de Paix Christique Consécutifs ?


Estimez-Vous qu'il n'y a pas de Créativité dans Mes Propositions ?
Que Celles-ci ne sont ni (relativement) "Justes", ni Constructives, ni Porteuses d' Espérance ? ?

Pourquoi N' Obéissez-Vous pas au Christ, et ne Considérez-Vous pas les Fruits à Leur Juste Valeur ?Baratin typique du manipulateur qui tente de culpabiliser ses interlocuteurs, afin que ces derniers ne puisse qu’acquiescer.
Vous estimez que Vous Amener à la Pleine Conscience en Vous Rappelant Vos Devoirs Christiques relève de la manipulation, alors que cela Relève de ce Qui est Préconisé par l'Instructeur Universel : « 17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. » Mat 5

Vous savez, moi aussi il M'est Arrivé avant l’Éveil - et encore faut-il être Vigilant à chaque instant et de Faire des Choix au Mieux ...- de Me rendre Compte que certains de mes actes n'étaient pas (totalement) Conformes aux Attentes Christiques !

Grâce à Dieu, Je Me suis Posé le genre de Questions que Je Vous Invite à Vous Poser pour réussir mon Introspection, Grâce à Dieu !

Ceci M'a Permis de me Confronter à une Saine Culpabilité, mais au lieu de Fuir ou de Sombrer, J'ai Fait Face, J'ai Demandé Pardon et J'ai Fait des Actions de Grâce en Réparation Directe ou Indirecte des Fautes Commises !
C'est Ce Genre de Parcours que Je Puis Vous Offrir pour Vous Aider à Vous Convertir au Bien, au Bon, au Juste, en Conformité avec les Enseignements et les Prophéties !


Je Vous Invite donc à Devenir Vrai(e) envers Vous-même, et Vous serez dés lors Vraie envers Autrui, et Pourrez Répondre aux Questions dans la Vérité Qui Rend Libre !
C'est la Voie du Connais-Toi toi-Même Préconisé par la Sagesse de Tous les Théosophes ! Expl :
http://www.forumreligion.com/t3748-limp ... les-autres

Gaëlle a écrit :Ce n'est pas la première fois qu'il use de ce vil procédé. C'était encore plus flagrant sur le sujet "Le Messie dans le berceau...."
http://www.forum-religion.org/post1033196.html#p1033196
/ IDRVDC a Écrit : Qu'est-ce à dire ?
Considérez-Vous les Prophéties telles des inepties ?
Le Sort de la France et de l'Humanité Vous Intéresse-t-il si peu ?
A Quelle Espérance et Quelles Valeurs Vous Attachez-Vous, au fait ?
Ceux qui estiment que c'est un vil procédé sont ceux qui Refusent de se Confronter à la Réalité, La Fuient, quand ils ne grincent pas des dents ...

Ceux Qui Comprennent que Dieu Attend que Chacun se Parfasse pour Arriver à Lui Être Soumis et à le Glorifier voient dans les Qustions que Je Pose une Bénédiction et dans Mon Attitude, une Aide Fraternelle Providentielle
!

Alors Comprenez les Paroles du Christ Telles que : Jean 15.1-8 Jean 14.26

Et Obéissez aux Commandements Tels que : Mat 12.30-37 Matthieu 7 .14-27 Jean 15.1-8 (sachant que pour être « en » Christ, il faut Garder Ses Paroles à l’Esprit pour Diriger Nos Actes, Paroles et Pensées Cf Jean 14.21 et inversement Jean 14.24)

Nous Vous Le Souhaitons !

Moi Je Suis là Pour Vous Aider à prendre Conscience de ce Qui est Incohérent dans Votre Foi, dans Votre Bonté, dans Votre Espérance afin que Vous Puissiez Vous Convertir au Bien, au Bon et au Juste à Temps, dans la Vénération et l'Adoration de Dieu !

« Puis Jésus dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles » Jean 9.39.

« Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. » Jean 12.47

Alors Dépêchez-Vous d' Apprécier les Fruits à Leur Juste Valeur et d' Annoncez l'Accomplissement de la Bonne Nouvelle !

Gloire à Dieu ! Adorez-Le !

Fraternellement

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.16, 21:42

Message par Gaëlle »

IDRVDC a écrit :Vous estimez que Vous Amener à la Pleine Conscience en Vous Rappelant Vos Devoirs Christiques relève de la manipulation, alors que cela Relève de ce Qui est Préconisé par l'Instructeur Universel
Allez, hop ! On est reparti pour un joli tour de manipulation mentale, consistant à retourner les phrases d'autrui.
Je n'ai jamais dit que nous rappeler nos devoirs christiques était de la manipulation. Mais que chercher à nous culpabiliser en commençant un discours en disant "qu'est-ce à dire ? " pour nous amener à vous suivre était un vil procédé dont vous êtes coutumier, et qui confirme que vous n'êtes pas le Messie.

C'est plus clair si je mets de la couleur, même si je sais que vous comprenez très bien la différence ?
Mais vous continuez, bien entendu, trop imbu de vous même, en m'assenant des phrases du style "Pourquoi n'obéissez vous pas au Christ" ... MANIPULATION !!!

Je vous demande pour la dernière fois quels sont les fruits dont nous baratine Arké ?
Je n'en vois pas plus (et même plutôt moins) qu'avec d'autres personnes engagées et "éveillées" ...

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Jésus dans le Bahaïsme ?

Ecrit le 28 avr.16, 02:47

Message par Arké »

Un ensemble de solutions permettant à l'économie mondiale de reprendre une direction saine, favorisant l'emploi et l'écologie plutôt que la robotisation et la destruction de l'environnement ne sont pas de bonnes idées qu'il est urgent de mettre en place ?

Une morale et une exemplarité des élites dans leurs fonctions ne sont pas un début nécessaire pour redonner confiance au peuple selon vous ?
Les fruits présentés ici :
http://ledormeur.forumgratuit.org/t601- ... -la-verite

Maintenant, exprimez donc ce que vous attendez du Messie car moi je ne vois rien de plus que ce que les hadiths et la Bible disent de lui, à savoir : restaurer la vérité, la justice, l'honnêteté, la fraternité, le partage juste, l'adoration de l'Unique Dieu, l'unification de ce que le diable (l'orgueil) a divisé.

Fraternellement.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Jésus dans le Bahaïsme ?

Ecrit le 28 avr.16, 06:10

Message par Gaëlle »

Ce que tu ne comprends pas, Arké, c'est que des hommes et des femmes qui œuvrent pour changer le monde (disons dans un premier temps la vie politique dont tout découlera, emploi, paix, écologie etc), il y en a des milliers. Des gens connus comme Etienne Chouard ou Pierre Rabhi, ou des "obscurs" comme toi et moi. Nous avons tous un rôle à jouer dans la création d'une société plus juste, plus fraternelle et plus "sainte".
Pierre Ali ne fait rien de plus que les autres. Il en fait même moins que certains.
Si on veut un jour voir les fruits de ses discours il faudrait qu'il ait l'humilité de se demander pourquoi l'arbre a du mal à prendre racine...

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Jésus dans le Bahaïsme ?

Ecrit le 28 avr.16, 13:43

Message par IDRVDC »

Bonjour et Paix,
Gaëlle a écrit :Ce que tu ne comprends pas, Arké, c'est que des hommes et des femmes qui œuvrent pour changer le monde (disons dans un premier temps la vie politique dont tout découlera, emploi, paix, écologie etc), il y en a des milliers.
Certes !
Gaëlle a écrit :Des gens connus comme Etienne Chouard ou Pierre Rabhi, ou des "obscurs" comme toi et moi.
Nous avons tous un rôle à jouer dans la création d'une société plus juste, plus fraternelle et plus "sainte".
Nous ne Leur Retirons pas Leurs Mérites ! Au contraire !
Gaëlle a écrit :Pierre Ali ne fait rien de plus que les autres. Il en fait même moins que certains.
Tout le Monde n'a pas Reçu le Don et la Grâce d’ Interpréter les Paroles du Seigneur et Ses Signes ! J' Apporte Ma Pierre à l' Édifice, et il s'agit même de la Pierre d'Angle !
Ne La Rejetez donc pas si vite !
Gaëlle a écrit :Si on veut un jour voir les fruits de ses discours il faudrait qu'il ait l'humilité de se demander pourquoi l'arbre a du mal à prendre racine...
L'Arbre a Pris Racine et Produit des Fruits, parce que la Graine Christique a Poussé en Lui !
Quant à la Reconnaissance de cet Arbre, Elle sera effectuée par d'autres Arbres Qui auront été un Terrain Fertile par leur Obéissance aux Instructions du Christ !

Me reprocheriez-vous ce que vous ne savez pas Reconnaître ?
De quels Fruits avez-vous pris Connaissance pour en Juger, SVP ?


G à D

Ft

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités