Cela ne vous rappelle rien ?
Posté : 21 avr.16, 00:01
Ne cherchez pas ... ce texte fantastique ... est TJL'Eglise électrique S'allume
Le prédicateur ne porte pas de robes noires. Au lieu de cela, il luit dans un costume trois-pièces en polyester blanc. Il préside pas d'autel, mais erre sur la scène à plusieurs niveaux de sa télévision «cathédrale», baigné de lumières "klieg". Poli à une finition miroir, à chaque pas décrit dans les lumières clignotantes, et de nombreuses toiles de fond en constante évolution de la scène, la scène elle-même semble être la star du spectacle.
...
Ceci est un exemple du phénomène qui attire l'attention dans la religion aux USA : "l'Église électrique". Sa sophistication nouvellement atteint et la popularité envoient des chocs religieux et politiques par les États-Unis. Ses brillantes étoiles prennent plus d'argent que la plupart des grosses coupures américaines. Qui sont-ils? D'où viennent-ils? Que représentent-ils?
L'Eglise électrique se compose de prédicateurs de télévision qui achètent leur propre temps d'antenne et de l'utiliser pour obtenir des contributions dont ils achètent plus de temps de l'air, et ainsi de suite. Bien sûr, la plupart des stations de télévision sont méfiants de la vente de temps à un prédicateur qui va seulement "harceler" leurs téléspectateurs, de sorte que les prédicateurs ont des moyens élaborés d'éviter l'apparition de demander des fonds.
Quels sont ceux-ci? Ils encouragent leurs téléspectateurs à écrire dans une broche libre ou «clé de la prière,« à quel point les téléspectateurs sont mis sur une liste de diffusion informatisée, puis le vendre dur commence. Ou ils offrent un «service de conseil," télévisés et ceux qui appellent à l'aide sont ensuite contactés par courrier. postale informatisée a fait l'Église électrique Une entreprise très rentable. Quelle est la rentabilité? Voici quelques chiffres typiques:
Oral Roberts, ancien guérisseur pentecôtiste, maintenant un peu atténué comme un méthodiste, 60.000.000 $ par année.
Jerry Falwell, Lynchburg, Virginie, Baptiste avec un message politique fort, plus de 50.000.000 $ par année.
Pat Robertson a commencé la première religieuse spectacle interview invité populaire et a maintenant sa propre émission en réseau de son nouveau siège social de 20.000.000 $. Son Christian Broadcasting Network a pris en 70.000.000 $ l'an dernier.
Jim Bakker, anciennement associé à Robertson, a commencé sa propre émission d'invité, et son réseau grosses 53.000.000 $ par année.
Rex Humbard, avec son "Cathedral of Tomorrow» et son stade spectaculaire, prend en 25.000.000 $ ou plus.
La liste se rallonge de plus en plus. Tout compte fait, le début haut de l'Église électrique sont capables de dépenser des centaines de millions de dollars pour acheter du temps d'air chaque année. Où obtiennent-ils?
*** g81 3/22 p. 5 The Electric Church Turns On *** Part 2 The Electric Church Turns On
étonnement les TJ français ne l'ont pas ... c'est un article uniquement en anglais
*** g82 2/8 p. 28 From Our Readers *** The Electronic Church n'existe pas non plus en français ...
par contre le second sur la même page lui existe !
*** g82 2/8 p. 28 From Our Readers ***Criticism of Homosexuals
*** g82 8/5 p. 28 Nos lecteurs nous écrivent *** Critique des homosexuels
En fait c'est toute série d'article
Il n'y a que le dernier article*** g81 3/22 p. 2 Page Two ***
Page Two
Does religion belong in politics? Whether it does or not, in the past it has been very active politically in many nations. The same is true today. Religion’s activities in the political arena were particularly prominent in recent national elections. In the United States, in last fall’s elections the so-called Electric Church played a significant role
3 DOES RELIGION BELONG IN POLITICS?
5 THE ELECTRIC CHURCH TURNS ON
8 THE ELECTRIC CHURCH SHOCKS AMERICAN POLITICS
12 THE ONLY HOPE FOR PERFECT GOVERNMENT
12 THE ONLY HOPE FOR PERFECT GOVERNMENT
Dans la WT par contre ...*** g81 3/22 p. 12 The Only Hope for Perfect Government ***
The Only Hope for Perfect Government
EVEN before the American presidential election was over, some leaders of the Electric Church expressed concern that their candidate, if elected, might not keep his promises to them.
How different it is with God, who cannot lie!—Heb. 6:18.
*** g82 8/8 p. 24 L’unique espoir d’un gouvernement parfait ***
L’unique espoir d’un gouvernement parfait
AVANT même la fin de la dernière élection présidentielle aux États-Unis, certains dirigeants de l’Église électronique exprimèrent le souci de voir leur candidat (s’il était élu) ne pas tenir ses promesses à leur égard.
Combien cette attitude est en désaccord avec celle de Dieu qui ne peut mentir! — Hébreux 6:18.
Que dire ? une photo peut être



Cordialement