Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Répondre
kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 18 juin16, 06:35

Message par kevver »

Luxus a écrit : En effet, j'ai pris volontairement la traduction qui utilisait des mots bien précis. La seule traduction qui m'arrange ? Je pense que tu rigoles. :lol: La prochaine fois je t'invite à vérifier par toi-même le verset dans différentes Bible, ça t'évitera de dire n'importe quoi. :tap:

(Actes 17:30)
Et voici que Dieu, sans tenir compte des temps où les hommes l’ont ignoré, leur enjoint maintenant de se convertir, tous et partout. (Bible de La liturgie)

(Actes 17:30)
Sans tenir compte des temps d'ignorance, Dieu annonce maintenant à tous les êtres humains, partout où ils se trouvent, qu'ils doivent changer d'attitude. (Segond 21)

(Actes 17:30)
Sans tenir compte des temps d'ignorance, Dieu enjoint maintenant à tous les humains, en tous lieux, de changer radicalement. (Nouvelle Bible Segond)

(Actes 17:30)
Justement, Dieu veut maintenant dépasser les temps de l’ignorance et il demande que tous les hommes en tous lieux se reprennent totalement. (Bible des Peuples)

(Actes 17:30)
Or Dieu ne tient plus compte des temps où les hommes ne le connaissaient pas. Aujourd’hui, il leur annonce à tous, et partout, qu’ils doivent changer. (Bible Semeur)

Faut-il vraiment que je continue ? :interroge: Comme tu l'auras remarqué, la Segond 21 est encore plus précise puisqu'elle dit " tous les êtres humains ".

Liberté, ainsi que Thomas, je pense que vous aurez remarqué que nos interlocuteurs ne sont pas honnêtes du tout. Ils veulent nous faire croire que " tous les hommes, en tous lieux ", ça signifie tous les israélite, que le jour du jugement ne concerne que les israélites. En bref, on nage en plein délire, ils font dire à la Bible tout et son contraire, et refusent de reconnaître que les versets que nous citons prouvent qu'il ne s'agissait évidemment pas des isarélites.

Bref, étant donné le taux de mauvaise foi manifeste dans ce topic, je me retire de ce débat. Les lecteurs sauront discerner le vrai du faux en lisant toutes nos interventions. :Bye:
toutatis a écrit :
Et voici que Dieu, sans tenir compte des temps où les hommes l’ont ignoré, leur enjoint maintenant de se convertir, tous et partout. (Bible de La liturgie) De Luxus.......

Luxus, expliques-nous SVP comment un non-israélite pouvait IGNORER le Dieu YHWH d'Israel ?????


Si tu ne sais pas que la Galaxie 143fth 67 existe, comment peux-tu l'ignorer ?????
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 18 juin16, 06:43

Message par toutatis »

Luxus et Saint THOMAS,

Vous avez apparemment compris que la Parrousia (présence de jugement) s'est déroulé de 66 1/2 à 70, car vous ne revenz jamais sur ce sujet.

Comment pouvez-vous IGNORER cela maintenant ????? Là comprenez-vous ? :lol: :lol: :lol:

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 18 juin16, 07:18

Message par Thomas »

toutatis a écrit :
Qui était monothéiste Thomas ?????? Les non-israélites ou les israélites ????? :lol:
Ça dépend tu parles de quels israélites ? Ceux de la tribu d'Ephraim qui étaient circoncis et qui allaient à la synagogue ? Ou ceux ceux de la tribu de Juda qui adoraient des dieux païens ? Ou peut-être des incirconcis de la tribu de Benjamin ? :lol: non je demande parce qu'on s'y perd à force :lol:
toutatis a écrit : Je n'ai pas répondu....... Quelles questions ? :lol: Change de lunettes......
[/quote]

Relis les 10 posts précédents...

Bon sur ce je te laisse à ton délire, je crois que tu t'es suffisamment ridiculisé.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 18 juin16, 08:20

Message par Luxus »

Thomas a écrit :Bon sur ce je te laisse à ton délire, je crois que tu t'es suffisamment ridiculisé.
:mains: Je ne comprends même pas comment quelqu'un arrive à le prendre au sérieux. :non:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 18 juin16, 08:31

Message par toutatis »

Ça dépend tu parles de quels israélites ? Ceux de la tribu d'Ephraim qui étaient circoncis et qui allaient à la synagogue ? Ou ceux ceux de la tribu de Juda qui adoraient des dieux païens ? Ou peut-être des incirconcis de la tribu de Benjamin ? :lol: non je demande parce qu'on s'y perd à force :lol:

Bah, il y en a au moins 3000 de la tribu de Juda qui était monothéiste au jour de la pentecôte :lol: :lol: :lol:

revenons à Romains 1;

Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29tant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.

Qui est-ce qui connaissaient le jugement de YHWH. (N'oublions pas que le NT original dit YHWH), les israélites ou les autres ?????

Ces vilains défauts ne ressemblaient-ils pas aux habitants de Babylone la Grande, La prostituée, l'adultère = la Jérusalem charnelle messieurs......... ?????


Romains 7, à qui et de qui Paul parle t-il ?????

C'est à peine si les juifs et israélites comprenaient les Écrit de Paul. Et vous, vous pensez que Paul s'adressaient à des non-juifs et non-israélites. Elle est bonne celle-là :lol:
----------------
----------------
Petit rajout:

Pourquoi Paul n'a pas été prêché chez les gaulois et les anglais ?????

Ceux qui disent que Paul a été prêcher dans le monde connu. Paul savait que la gaule et l'Angleterre existait.

rép: Toujours la même........ Il n'y avait pas d'Israélite en Gaulle et en Angleterre. Ou s'il y en avaient, il y en avaient que très très peu........

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 15 juil.16, 04:56

Message par kevver »

Quelques réflexions ... :

Acte 2 : Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. 2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. 4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
5 Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel. 6 Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue. 7 Ils étaient tous dans l'étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres : Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens ? 8 Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle ? 9 Parthes, Mèdes, Elamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l'Asie, 10 la Phrygie, la Pamphylie, l'Egypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes, 11 Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu ? 12 Ils étaient tous dans l'étonnement, et, ne sachant que penser, ils se disaient les uns aux autres : Que veut dire ceci ? 13 Mais d'autres se moquaient, et disaient : Ils sont pleins de vin doux.14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles ! 15 Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour. 16 Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël : 17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. 18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront. 19 Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée; 20 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux. 21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles ! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; 23 cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies. 24 Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle. 25 Car David dit de lui : Je voyais constamment le Seigneur devant moi, Parce qu'il est à ma droite, afin que je ne sois point ébranlé. 26 Aussi mon coeur est dans la joie, et ma langue dans l'allégresse; Et même ma chair reposera avec espérance, 27 Car tu n'abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts, Et tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption. 28 Tu m'as fait connaître les sentiers de la vie, Tu me rempliras de joie par ta présence.



1Pierre 1:1 Pierre, apôtre de Jésus Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie,

Tiens tiens exactement comme dans Acte...

Expliquez moi comment un non-israélite pouvait être dispersé puisque il était partout chez lui.... donc sa rejoint encore Jacques 1:1..
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Faulou

Faulou

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 22 juil.16, 08:16

Message par Faulou »

toutatis a écrit :
Et voici que Dieu, sans tenir compte des temps où les hommes l’ont ignoré, leur enjoint maintenant de se convertir, tous et partout. (Bible de La liturgie) De Luxus.......

Luxus, expliques-nous SVP comment un non-israélite pouvait IGNORER le Dieu YHWH d'Israel ?????


Si tu ne sais pas que la Galaxie 143fth 67 existe, comment peux-tu l'ignorer ?????
Alors toi tu est trop fort tu as pris la SEUL traduction qui t'arrangeait ...

Il y a ignorer et ignorer. Tu peux ignorer quelque chose que tu connaissais , donc c'est volontaire. Et il y a l'ignorance. le truc que tu ne connaissais pas et donc involontaire.

toi tu t'appuie sur cette traduction.... :

(Actes 17:30)
Et voici que Dieu, sans tenir compte des temps où les hommes l’ont ignoré, leur enjoint maintenant de se convertir, tous et partout. (Bible de La liturgie)

Pourtant les autres traductions mettent :
(Actes 17:30)
Sans tenir compte des temps d'ignorance, Dieu annonce maintenant à tous les êtres humains, partout où ils se trouvent, qu'ils doivent changer d'attitude. (Segond 21)

(Actes 17:30)
Sans tenir compte des temps d'ignorance, Dieu enjoint maintenant à tous les humains, en tous lieux, de changer radicalement. (Nouvelle Bible Segond)

(Actes 17:30)
Justement, Dieu veut maintenant dépasser les temps de l’ignorance et il demande que tous les hommes en tous lieux se reprennent totalement. (Bible des Peuples)

(Actes 17:30)
Or Dieu ne tient plus compte des temps où les hommes ne le connaissaient pas. Aujourd’hui, il leur annonce à tous, et partout, qu’ils doivent changer. (Bible Semeur)


Tu saisis la nuance ????

Les être humains ne connaissaient pas YWHW , ils étaient dans leur temps d'ignorance !

Mais maintenant Dieu les a joint pour la repentance de toutes leurs erreurs !

J'ai lu les posts et je suis totalement d'accord avec Thomas et Luxus sur ce point ! :mains:


TOUS les HOMMES pour Toutatis , seulements les israélites , la blague !

Réveille toi Toutatis , L'israel charnelle a été rejeté par Dieu .

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 22 juil.16, 08:22

Message par toutatis »

Je n'ai jamais dit qui c'était seulement les israélites. Le but de l'église était de réunir à nouveau les 12 tribus d'Israël.

Des non-israélites ont certainement été évangélisé par la même occasion.

Saisis-tu la NUANCE ????? :accordeon:

Faulou

Faulou

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 22 juil.16, 08:35

Message par Faulou »

toutatis a écrit :Je n'ai jamais dit qui c'était seulement les israélites.
Des problèmes de mémoire ?

toutatis a écrit : (Actes 17:30)
Mais Dieu ne tient plus compte de ce temps-là. Maintenant, il appelle tous les habitants de tous les pays à changer leur vie.
(Parole de Vie)

" TOUS LES HABITANTS de TOUS LES PAYS " sont-ils israélites ? :interroge:
Changer leur vie ???????? Donc toi, tu aurais forcé des africains, des romains, des grecs....... à changer leur culture, leur tradition, leurs enseignements scolaires tribales, leur polygamies, etc, etc..... Tu aurais fait divorcer les hommes qui avaient plus d'une femme, éclater leur famille, etc, etc......... ?????

En quoi un non-israélite avait-il à changer et à rectifier de vie, vie que ses pères pratiquaient depuis des siècles ou des millénaires. Lui qui n'était pas sous la loi de Moïse ????????????????????

Tu dis clairement que tous les hommes sont les israélites .

http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 85-75.html

toutatis a écrit : Le but de l'église était de réunir à nouveau les 12 tribus d'Israël.


Des non-israélites ont certainement été évangélisé par la même occasion.

Saisis-tu la NUANCE ????? :accordeon:

L'israel spirituelle se compose d'israélite et de non-israélites. C'est bien pour sa que l'on appelle "l'israel SPIRITUELLE".

Bien sûr que les non-israélites ont été évangélisé , Paul avait sa mission vers les incirconcis.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 22 juil.16, 09:18

Message par toutatis »

Attention:

Paul a dit: J'ai évangélisé TOUTE CRÉATURE sous le ciel. J'ai ÉVANGÉLISÉ = c'est fait

Réfléchi et retourne sur mes nombreux commentaires......

Paul avait la mission d'évangéliser les israélites.........

Kevver a fourni un passage qui dit CLAIREMENT que Paul devait évangélisé les israélites....... Un passage qui se rapporte à l'ancien testament.....

Si tu n'as pas compris que la Paroussia s'est réalisé au premier siècle, tu es vraiment dans le brouillard épais

Le royaume d'Israel s'était scindé en deux, car 9 tribus n'acceptaient pas que le descendant de David, soit Juda, soit le roi d'Israel.

Paul avait pour MISSION de réunir Israël par le Christ (descendants et roi de David). Le Christ qui allait abattre le mur de séparation entre les deux royaumes et nations.

Pour mettre la nouvelle Jérusalem dans le ciel, à sa place finale, il fallait réunir les 12 tribus. Cela fut fait du temps des apôtres et de Paul.

Autrement dit, le royaume du Nord a fini par accepté le fait que le roi définitif d'Israël allait être de la ligné de David, soit le messie.

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 22 juil.16, 21:56

Message par kevver »

Acte 13: 44 Le sabbat suivant, presque toute la ville se rassembla pour entendre la parole de Dieu. 45 Les Juifs, voyant la foule, furent remplis de jalousie, et ils s'opposaient à ce que disait Paul, en le contredisant et en l'injuriant. 46 Paul et Barnabas leur dirent avec assurance : C'est à vous premièrement que la parole de Dieu devait être annoncée; mais, puisque vous la repoussez, et que vous vous jugez vous-mêmes indignes de la vie éternelle, voici, nous nous tournons vers les païens. 47 Car ainsi nous l'a ordonné le Seigneur : Je t'ai établi pour être la lumière des nations, Pour porter le salut jusqu'aux extrémités de la terre.



Isaie 49:4 Et moi j'ai dit : C'est en vain que j'ai travaillé, C'est pour le vide et le néant que j'ai consumé ma force; Mais mon droit est auprès de l'Eternel, Et ma récompense auprès de mon Dieu. 5 Maintenant, l'Eternel parle, Lui qui m'a formé dès ma naissance Pour être son serviteur, Pour ramener à lui Jacob, Et Israël encore dispersé; Car je suis honoré aux yeux de l'Eternel, Et mon Dieu est ma force. 6 Il dit : C'est peu que tu sois mon serviteur Pour relever les tribus de Jacob Et pour ramener les restes d'Israël : Je t'établis pour être la lumière des nations, Pour porter mon salut jusqu'aux extrémités de la terre.



Ezechiel 37:21 Et tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Voici, je prendrai les enfants d'Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays.
22 Je ferai d'eux une seule nation dans le pays, dans les montagnes d'Israël; ils auront tous un même roi, ils ne formeront plus deux nations, et ne seront plus divisés en deux royaumes

Toujours dans le même contexte , Paul fera cette analogie avec les deux peuples et le mur intermédiaire entre les 2 peuples brisé par le Christ , il vous faut quoi de plus ?

Encore une fois Israel spirituelle dans le sens que le rétablissement d'Israel se fait par la foi et non plus par la loi ( Israel charnelle ) ..... C'est par dur à comprendre.

Et on voit clairement que c'est le cas quand ils nous donnent les 12 000 de chaque tribu ...
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Faulou

Faulou

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 01 sept.16, 07:03

Message par Faulou »

kevver a écrit :Acte 13: 44 Le sabbat suivant, presque toute la ville se rassembla pour entendre la parole de Dieu. 45 Les Juifs, voyant la foule, furent remplis de jalousie, et ils s'opposaient à ce que disait Paul, en le contredisant et en l'injuriant. 46 Paul et Barnabas leur dirent avec assurance : C'est à vous premièrement que la parole de Dieu devait être annoncée; mais, puisque vous la repoussez, et que vous vous jugez vous-mêmes indignes de la vie éternelle, voici, nous nous tournons vers les païens. 47 Car ainsi nous l'a ordonné le Seigneur : Je t'ai établi pour être la lumière des nations, Pour porter le salut jusqu'aux extrémités de la terre.
C'est très clair , "nous nous tournons vers les païens" !



kevver a écrit : Isaie 49:4 Et moi j'ai dit : C'est en vain que j'ai travaillé, C'est pour le vide et le néant que j'ai consumé ma force; Mais mon droit est auprès de l'Eternel, Et ma récompense auprès de mon Dieu. 5 Maintenant, l'Eternel parle, Lui qui m'a formé dès ma naissance Pour être son serviteur, Pour ramener à lui Jacob, Et Israël encore dispersé; Car je suis honoré aux yeux de l'Eternel, Et mon Dieu est ma force. 6 Il dit : C'est peu que tu sois mon serviteur Pour relever les tribus de Jacob Et pour ramener les restes d'Israël : Je t'établis pour être la lumière des nations, Pour porter mon salut jusqu'aux extrémités de la terre.
Tu regardes ce texte dans la mauvaise optique car en étant établis lumière des NATIONS ( non-israélite ) , Paul allait OBLIGATOIREMENT ramener dans la bergerie le reste d'israel







kevver a écrit : Ezechiel 37:21 Et tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Voici, je prendrai les enfants d'Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays.
22 Je ferai d'eux une seule nation dans le pays, dans les montagnes d'Israël; ils auront tous un même roi, ils ne formeront plus deux nations, et ne seront plus divisés en deux royaumes

Toujours la même chose..... Paul prêche aux gentils et aux israélites dispersés.... ce qui constituera l'israel SPIRITUELLE.....




Or pour vous les nations sont exclusivement les israélites dispersés ? N'importe quoi...!

Actes 9:15 Mais le Seigneur lui dit : Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël ;


Là il y a bien un distinguo entre LES nations ET les fils d'israel ... si tu avais raison cette phrase n'aurait aucun sens...

Ces passages sont clairs ! :

Actes 14:16 : Ce Dieu, dans les âges passés, a laissé toutes les nations suivre leurs propres voies,

Actes 14:27 Après leur arrivée, ils convoquèrent l'Église, et ils racontèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux, et comment il avait ouvert aux nations la porte de la foi.

Dire qu'il aurait juste fallu écrire "ouvert aux israélites des 9 tribus du nord rejetés la porte de la foi " ! Mais non !

Le ministère de Paul étaient les gentils , les nations non-israélites , mais irrévocablement , il allait croiser les israélites dispersés et rejetés car ils étaient MELANGE avec les gentils comme tu le dis ! Tu regarde juste avec la mauvaise optique !


Tellement de chose que tu n'as pas comprise !



Luc 21:24 Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplies.

Et là comme par hasard , les nations seraient les romains donc non-israélite ? :D

Tu es incohérent !

Tu n'as pas saisi la lecture naturelle du texte pourtant très clair !

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 01 sept.16, 11:33

Message par toutatis »

Nouvelle créature = ancienne créature devenue nouvelle (changement)

Or, qui était SOUS l'ANCIENNE ALLIANCE

C'est pour cela que Paul a dit: J'ai évangélisé TOUTE créature sous le ciel (de Rome - là où il y avait des israélites)

Donc, les 144 000 ont été sélectionné du temps de Paul....

AYAIO YO YO YO.......... :pleurer: :pleurer: :pleurer

Lis dont tous les commentaires de Kevver et de moi, etc.............. Après cela, on verra.................

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 01 sept.16, 13:18

Message par Gérard C. Endrifel »

:hi:
toutatis a écrit :Lis dont tous les commentaires de Kevver et de moi, etc.............. Après cela, on verra.................
Y a pas franchement lieu de s'attarder plus que ça sur vos inepties. Vous considérez tous les deux que la parousie du Christ et toute la Bible se sont réalisées en 70 de notre ère.

Un seul argument suffit à balayer toute votre théorie, et cet argument s'appelle la Révélation ou Apocalypse, un livre à valeur hautement prophétique.

Il y est question de la Parousie dans ce livre écrit par Jean... en 98 de notre ère, soit 28 ans après la réalisation de la prophétie selon vos délires. :pout: Des prophéties écrites après leurs réalisations en somme... Ça commence déjà bien :lol:

Et encore, le plus délirant c'est que, comme par hasard, selon vous l'Apocalypse serait un ajout tardif au canon biblique, une sorte d'apocryphe sans aucune valeur biblique. C'est vraiment étonnant tout de même, que l'argument ultime qui fiche en l'air d'une pichenette toutes vos belles histoires soit, comme par hasard, un gros fake :lol: :lol: :lol:

Enfin, pas toujours, parce qu'à l'image de certains musulmans qui nous disent que la Bible est un livre du Diable bourrée de mensonges d'un côté mais qui n'hésitent pas à s'en servir pour nous dire qu'elle démontre l'avènement de leur prophète et rend crédible l'Islam et le Coran de l'autre, vous vous servez de ce même livre de l'Apocalypse pour valider vos élucubrations.

Un exemple de ça ? Babylone la Grande, que tous les deux identifiez comme étant Jérusalem. Or, comble de l'ironie ou de la malchance, il se trouve que ce terme, "Babylone la Grande", n'existe que dans la Révélation, le fameux fake écrit 28 ans après la destruction de... Jérusalem :lol:

En résumé, vous nous racontez donc que Jean a prédit l'arrivée d'un Jésus déjà revenu et la destruction d'une ville déjà détruite... Et c'est nous qui avons le cerveau malade après ça :lol: :lol: :lol:

:Bye:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 01 sept.16, 13:33

Message par Luxus »

Bon courage pour cette discussion. :lol: Même quand ils ne savent pas répondre, ils répondent quelque chose. :lol:

Voyons voir ce qu'ils diront devant cet argument de bon sens. Je crois qu'ils diront que ce n'est pas sa date de rédaction, mais patientons et observons. :hum:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités