Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Répondre
Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 17 juin16, 02:21

Message par Thomas »

kevver a écrit : Ce n'est pas parce qu'il n'y fait pas référence explicitement , qu'il démontre pas que cette idée s'est accomplie de son temps.
Le fait qu'il n'y fasse pas référence explicitement est au contraire très probant connaissant les habitudes de Paul qui était, je le rappelle, un érudit Juif avant de devenir chrétien et qui connaissait donc l'AT sur le bout des doigts. Pour moi c'est clair et net : il ne pensait clairement pas à Ezékiel 37 en Ephésiens 2.
kevver a écrit : 6 Comme Abraham crut à Dieu, et que cela lui fut imputé à justice, 7 reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont fils d'Abraham. 8 Aussi l'Ecriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d'avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham : Toutes les nations seront bénies en toi ! 9 de sorte que ceux qui croient sont bénis avec Abraham le croyant. 10 Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit : Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. 11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit : Le juste vivra par la foi. 12 Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.


Qui essayait de se justifier par la loi , des israélites ou des non-israélites ??????


Donc on voit bien que dans ce contexte sont les israélites dispersés le royaume du Nord à plus forte raison .
Paul fait une apparté pour les Juifs, tout simplement. Il faut suivre son raisonnement. :non:

Si tu n'as plus rien à ajouter sur ces textes je t'en proposerai un autre dans mon prochain message. (Sachant que j'attends toujours ma réponse sur Romains 11).
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 17 juin16, 02:52

Message par Liberté 1 »

Thomas a écrit : Par rapport au début des épîtres de Pierre et de Jacques, qui semblent vous tenir à coeur, ça ne prouve absolument rien. Les destinataires sont des Israëlites oui et alors ?
Ce sont des Israélites, et je trouve ça normal (face) ce verset devrait tous nous éclairer.
Galates 2:9
et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.
Voilà pourquoi il y a des lettres adressées aux Israélites
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 17 juin16, 02:53

Message par kevver »

Luxus a écrit : Ah donc pour toi les 144 000 et la grande foule constituent le même groupe ? :interroge:
Ouvrons notre Bible au chapitre 7 de la Révélation, et lisons le verset 4 (dans la Traduction du Monde Nouveau): "Et j'ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés: cent quarante-quatre mille, scellés de toutes les tribus des fils d'Israël". Que constatons-nous ?

Que l'Apôtre Jean n'a pas pu contempler en vision 144.000 Israélites spirituels avant de voir la Grande Foule , puisqu'il n'a pas vu ces 144.000. Il a seulement... entendu leur nombre, proclamé par l'ange qui "lui fait la visite" !


Jean 1) entend le nombre et 2) ensuite, il voit une "Grande Foule".

La "Grande Foule", c'est donc tout simplement le groupe des 144.000.

D'autant plus que dans Révélation 14: 1, Jean voit bien les "144.000", ... mais, dès qu'il dit qu'il les voit, il ne parle plus de la Grande Foule ! Logique: c'est une seule et même entité.

D'ailleurs, en nous penchant sur ce chapitre 14, verset 1, nous pouvons nous poser certaines questions pertinentes : Comment Jean peut-il être sûr qu'il y a bien là 144.000 "élus" ? Parvient-il à compter lui-même ce groupe impressionnant, ou répète-t-il simplement le chiffre qu'il a entendu plus tôt ? Comment serait-il capable de porter un regard à la fois global et précis, sur un aussi grand nombre de personnes qu'il est pratiquement impossible de dénombrer d'un simple coup d'œil ? N'est-il pas, avec 144.000 "élus" devant lui, en face, tout simplement... d'une "Grande Foule" ?


Imaginons une assemblée d'environ 600 assistants.

Il est déjà difficile de les voir "panoramiquement" tous à la fois ! Que dire alors d'un rassemblement 240 fois plus nombreux ?

La vérité, c'est que Jean a entendu un nombre précis, qui lui a été indiqué par un "ange", mais que, lorsqu'il a voulu compter ou simplement évaluer ces gens, en les voyant, il s'est rendu compte que cela ne pouvait se décrire que comme "une Grande Foule si nombreuse qu'on ne pouvait la dénombrer". Dans la Révélation, en fait, il n'existe aucune distinction réelle entre cette Grande Foule et les "144.000".

Luxus a écrit : Je n'y ai pas répondu parce que Thomas l'avait déjà fait.

Et pour répondre à ta question, non les israélites de la Diaspora ne viennent pas de " TOUT PEUPLE ". Les israélites viennent du peuple d'Israël. Ce que tu racontes est complètement absurde. Il y a une différence entre les 144 000 cités dans Apocalypse 7:4-8 et la grande foule. Ce n'est pas la grande foule qui fait partie des 12 tribus, mais les 144 000. Tu mélanges les deux et tu penses qu'on va tomber dans le panneau. :non:
Déjà arrête de me faire passer pour un vicieux et un manipulateur. je peux te dire exactement la même chose. Nous deux débattons sur ce que nous croyons être justes. C'est tout. Mon intention est de confronter les idées , pas que tu tombes dans un trou.


"il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue"

Si tu refuses d'admettre que les israélites de la Diaspora sont de toutes nations , tribu , peuple et langue , je ne peux plus rien faire pour toi.

Zacharie 7: 14 Je les ai dispersés Parmi toutes les nations qu'ils ne connaissaient pas;

Ezechiel 36: 16 : La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots : 17 Fils de l'homme, ceux de la maison d'Israël, quand ils habitaient leur pays, l'ont souillé par leur conduite et par leurs oeuvres; leur conduite a été devant moi comme la souillure d'une femme pendant son impureté. 18 Alors j'ai répandu ma fureur sur eux, à cause du sang qu'ils avaient versé dans le pays, et des idoles dont ils l'avaient souillé. 19 Je les ai dispersés parmi les nations, et ils ont été répandus en divers pays; je les ai jugés selon leur conduite et selon leurs oeuvres. 20 Ils sont arrivés chez les nations où ils allaient;

Ezechiel 11:16: C'est pourquoi tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Si je les tiens éloignés parmi les nations, Si je les ai dispersés en divers pays, Je serai pour eux quelque temps un asile Dans les pays où ils sont venus.

Et les versets habituels et incontournable que tu connais mais la vérité ne doit souffrir de rien .

Jacques 1:1 Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus-Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut !

1 Pierre 1:1 , apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie,

Je n'arrive pas à croire aux vu de tous ces versets , comment tu peux oser dire que les tribus d'Israel ne sont pas de tout peuple , nations , langues et tribus... :lol:

Luxus a écrit : :lol: :lol: Kevver ne t'enfonce pas plus s'il te plaît.
C'est sa , balaie d'un revers de la main tous les textes et leurs contextes historiques. Là c'est toi qui est en train de couler.

Si sa te fais plaisir de croire que le Grec est le non-israélite sa te regarde.


Luxus a écrit : C'est faux Kevver, complètement faux. D'ailleurs Actes 10:34,35 est la preuve que tes propos sont faux. Dieu a envoyé Pierre prêché à Corneille, un NON-ISRAELITE. C'est suite à cela que Pierre déclare qu'il se rend compte que Dieu est impartial, justement parce que Dieu s'en fiche de l'origine des hommes ! Avant il fallait être israélite, mais là ce n'est plus le cas. D'ailleurs, si tu poursuis ta lecture d'Actes 10 tu verras que ça va même plus loin, ils ont été baptisé d'esprit saint avant même d'être baptisé dans l'eau. Si ça ce n'est pas une preuve que Dieu est impartial.

Ne me raconte pas comme Toutatis que Corneille était israélite, c'est n'importe quoi. :non:
Il suffit de dire le mot "Toutatis" pour que tout soit faux ?

Corneille dit: Il y a quatre jours, à cette heure-ci, je priais dans ma maison à la neuvième heure; et voici, un homme vêtu d'un habit éclatant se présenta devant moi, 31et dit: Corneille, ta prière a été exaucée, et Dieu s'est souvenu de tes aumônes (les non-israélites avaient-ils l'habitude de faire des aumônes au service sacerdotale du temple de Jérusalem ? ). 32Envoie donc à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre; il est logé dans la maison de Simon, corroyeur, près de la mer. 33Aussitôt j'ai envoyé vers toi, et tu as bien fait de venir. Maintenant donc nous sommes tous devant Dieu, pour entendre tout ce que le Seigneur t'a ordonné de nous dire.

34Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit: En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes, 35mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable. 36 Il a (donc) envoyé la parole aux fils d'Israël, en leur annonçant la paix par Jésus-Christ, qui est le Seigneur de tous.


-------------------------
Désolé je m'arrête là car écrire un message qui me prends 2 heures toutes les 1 heures , je n'ai plus de journée. Je préfère y aller par petits bouts . :Bye:


Liberté 1

Galate 2:9 : - 9 et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens ( Royaume du Nord) , et eux vers les circoncis.( Les juifs royaume du sud )

Là on nous fais une séparation en 2 catégories d'Israélite. Israélite juif et non juif; Mais dans les lettres on s'adresse dans la totalité AUX Israélites et non aux non-israélites.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 17 juin16, 03:14

Message par Thomas »

kevver a écrit :Et les versets habituels et incontournable que tu connais mais la vérité ne doit souffrir de rien .

Jacques 1:1 Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus-Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut !

1 Pierre 1:1 , apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie,
Ces versets ne prouvent absolument rien. D'ailleurs Liberté1 m'a devancé je voulais justement te citer le texte de Galates 2:7-9 :

Au contraire, voyant que l'évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, -
8 car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens, -
9 et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.


Ces versets montrent bien la répartition des tâches entre Pierre et Paul. Cela explique aussi pourquoi Pierre s'adresse à des Juifs uniquement dans sa première lettre (Jacques étant responsable de la congrégation de Jérusalem, c'est également évident pour lui). Pas de quoi fouetter un chat avec ces deux textes.

Bref si j'ai bien compris selon toi, dans ces versets :
les circoncis = les Israélites Juifs
les incirconcis = les Israélites non-Juifs.


Donc tu confirmes que pour toi les "Gentils" n'étaient pas des pratiquants de la loi. C'est bien on avance. Pourtant dans ton message précédent relatif à Galates 3 tu indiquais que Paul parlait de "Gentils" qui voulaient se justifier par la loi... Donc on a des incirconcis qui veulent se justifier par les oeuvres de la loi... ça fait un peu désordre tu ne trouves pas ?

Autre chose, si les Israëlites non Juifs ne pratiquaient pas la Loi, n'étaient pas circoncis et même adoraient des faux dieux, comment Paul était-il censé les trouver ? Comment pouvait-il les distinguer de tous les autres Gentils ? Il vérifiait les arbres généalogiques de tous ceux qu'il rencontrait dans la rue ?

Allez un autre texte :
Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi+ pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël. - Actes 9:15

Qui sont les nations ici ?
Qui sont les rois ici ?
Qui sont les "fils d'Israël" ici ?

Et j'attends toujours la réponse sur Romains 11 (juste la lettre correspondant à la réponse me suffira, ça ne devrait pas te prendre trop de temps).

J'attends toujours un commentaire sur ce passage également :
Car, bien que je sois libre à l’égard de tous, je me suis fait l’esclave+ de tous, afin de gagner+ le plus de gens possible. 20 Pour les Juifs donc, je suis devenu comme un Juif+, afin de gagner des Juifs ; pour ceux qui sont sous [la] loi, je suis devenu comme [si j’étais] sous [la] loi+, bien que moi-même je ne sois pas sous [la] loi+, afin de gagner ceux qui sont sous [la] loi. 21 Pour ceux qui sont sans loi+, je suis devenu comme [si j’étais] sans loi+, bien que je ne sois pas sans loi à l’égard de Dieu, mais sous [la] loi+ à l’égard de Christ+, afin de gagner ceux qui sont sans loi. 22 Pour les faibles, je suis devenu faible, afin de gagner les faibles+. Je suis devenu toutes choses pour des gens de toutes sortes+, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns.

Réfléchis bien :
- Que veut dire Paul par "des gens de toutes sortes" ?
- Pourquoi affirme-t-il vouloir sauver "le plus de gens possible" si selon toi il ne veut sauver que le plus d'israélites possible ? Paul serait-il hypocrite en affirmant cela ?

Tu vois ce sont encore des questions toutes simples qui je l'espère ne te poseront pas trop de problèmes pour y répondre (si tu y réponds).

Franchement tu devrais te poser une demi journée et relire le nouveau testament de A à Z ça te ferait du bien.
Modifié en dernier par Thomas le 17 juin16, 03:29, modifié 1 fois.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 17 juin16, 03:28

Message par Luxus »

Kevver a écrit :Ouvrons notre Bible au chapitre 7 de la Révélation, et lisons le verset 4 (dans la Traduction du Monde Nouveau): "Et j'ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés: cent quarante-quatre mille, scellés de toutes les tribus des fils d'Israël". Que constatons-nous ?

Que l'Apôtre Jean n'a pas pu contempler en vision 144.000 Israélites spirituels avant de voir la Grande Foule , puisqu'il n'a pas vu ces 144.000. Il a seulement... entendu leur nombre, proclamé par l'ange qui "lui fait la visite" !


Jean 1) entend le nombre et 2) ensuite, il voit une "Grande Foule".

La "Grande Foule", c'est donc tout simplement le groupe des 144.000.
En effet, ouvrons notre bible à Apocalypse 7:9, et que lisons-nous ?

(Apocalypse 7:9)
Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.


Les 144 000 pouvaient-on les compter ? Evidemment. Tu n'as qu'à les mettre dans le " Stade Premier-Mai " qui est un stade de football de Corée du Nord avec une capacité de 150 000 places, ils entre tous dans ce stade si bien qu'il reste encore 6000 places. Comme quoi, 144 000 ce n'est pas à ce chiffre qu'on s'attend quand on lit que "personne ne pouvait les compter ".

Donc il est évident que les 144 000 et la grande foule ne constituent pas le même groupe.

Autre contraste également présent dans le verset. Lisons cette fois les 2 versets :

(Apocalypse 7:4)
Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:

(Apocalypse 7:9)
Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.


Quel contraste ! Tandis que dans le premier verset, il est question des fils d'Israël, dans le deuxième il est question de personnes venant de " toute nation, toute tribu, tout peuple et toute langue ". Tu veux vraiment nous faire gober qu'il s'agit du même groupe, et que dans cette grande foule, tout le monde est israélite.

S'il te plaît Kevver, cesse d'insulter notre intelligence. Nous savons lire, nous ne pouvons admettre une telle hypothèse que le verset que tu cites contredit lui-même.
Et les versets habituels et incontournable que tu connais mais la vérité ne doit souffrir de rien .

Jacques 1:1 Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus-Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut !

1 Pierre 1:1 , apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie,
Encore les mêmes versets qui n'apportent absolument rien au débat, et que tu veux coller à tous les rédacteurs du Nouveau testament. Il serait temps de trouver autre chose. :non:
Kevver a écrit :Il a (donc) envoyé la parole aux fils d'Israël, en leur annonçant la paix par Jésus-Christ, qui est le Seigneur de tous.
Je parle de la suite du verset, pas de ce qui précède. SaintGlinglin a déjà répondu à cela en plus, je l'ai fait dans mon message précédent également.
Kevver a écrit :C'est sa , balaie d'un revers de la main tous les textes et leurs contextes historiques. Là c'est toi qui est en train de couler.

Si sa te fais plaisir de croire que le Grec est le non-israélite sa te regarde.
Et un éthiopien est un israélite, un romain est un israélite aussi. En fait tout le monde est israélite. :lol: Voyons Kevver, ne t'attend pas à ce qu'on gobe vos inepties à toutatis et à toi.

De plus, ça ne me fait pas plus plaisir que cela, c'est simplement la réalité. Encore une fois, dans ce verset " Juif " et " Israélite " sont interchangeables, donc remplace " Juif " par " Israélite " et tu sauras si le Grec était un non-israélite.

Une question me chiffonne : Quand Paul est allé prêché en Grèce, comment il savait qu'il parlait à des Israélites ? Comment ils les reconnaissaient ?

Je rappelle mes questions restées sans réponse depuis trois messages :

(Apocalypse 5:9)
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation


Qui a été racheté par le sang de Jésus ? Uniquement des israélites ? :interroge:

(Actes 17:30)
Mais Dieu ne tient plus compte de ce temps-là. Maintenant, il appelle tous les habitants de tous les pays à changer leur vie.
(Parole de Vie)

" TOUS LES HABITANTS de TOUS LES PAYS " sont-ils israélites ? :interroge:

P.S : Dorénavant je me contenterai de poster mes questions autant de fois que nécessaire, au lieu de répondre point par point à tes messages. Je sais à quel point mes questions te dérangent. :Bye:
_______________________________________________________________
Thomas a écrit :Autre chose, si les Israëlites non Juifs ne pratiquaient pas la Loi, n'étaient pas circoncis et même adoraient des faux dieux, comment Paul était-il censé les trouver ? Comment pouvait-il les distinguer de tous les autres Gentils ? Il vérifiait les arbres généalogiques de tous ceux qu'il rencontrait dans la rue ?
Tu m'enlèves les mots de la bouche ! Je viens de lui poser la même question. :giggle:
Thomas a écrit :Franchement tu devrais te poser une demi journée et relire le nouveau testament de A à Z ça te ferait du bien.
Tout à fait ! :mains:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 17 juin16, 03:32

Message par Thomas »

Luxus a écrit : Une question me chiffonne : Quand Paul est allé prêché en Grèce, comment il savait qu'il parlait à des Israélites ? Il leur demandait s'ils étaient circoncis ? :roll: Comment ils les reconnaissaient ?
Je leur ai déjà posé cette question plusieurs fois... sans réponse évidemment. De plus, selon Galates 2:7 Paul s'adressait à des incirconcis ce qui rendait sa tâche encore plus difficile puisqu'il devait faire un contrôle d'arbre généalogique à chaque personne qu'il rencontrait :lol: :lol:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 17 juin16, 03:39

Message par Luxus »

Je leur ai déjà posé cette question plusieurs fois... sans réponse évidemment. De plus, selon Galates 2:7 Paul s'adressait à des incirconcis ce qui rendait sa tâche encore plus difficile puisqu'il devait faire un contrôle d'arbre généalogique à chaque personne qu'il rencontrait :lol: :lol:
En effet, il devait trouver ça épuisant ! :lol:

A les écouter, tous les incirconcis étaient israélites. Corneille était israélite, l'éthiopien c'était un israélite, dans la Bible tout le monde est israélite selon eux. :lol: Ainsi toutes les congrégations étaient remplis d'Israélites. Finalement, selon leur concept, l'Israël spirituel c'est l'Israël selon la chair ni plus ni moins. Ils ne font qu'une substitution de nom. :non:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 17 juin16, 04:48

Message par Liberté 1 »

Paul a reçu cet ordre du Seigneur:
Actes 9:15
Mais le Seigneur lui dit : Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël;
Jésus précise même l'un d'entre eux:
Actes 27:24
et m'a dit : Paul, ne crains point; il faut que tu comparaisses devant César, et voici, Dieu t'a donné tous ceux qui naviguent avec toi.


Paul va saisir une occasion pour comparaitre devant César:
Actes 25:11
Si j'ai commis quelque injustice, ou quelque crime digne de mort, je ne refuse pas de mourir; mais, si les choses dont ils m'accusent sont fausses, personne n'a le droit de me livrer à eux. J'en appelle à César.
Allez-vous me dire aussi, que César était un juif de la diaspora ? :hum:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 17 juin16, 05:04

Message par toutatis »

(Actes 17:30)
Mais Dieu ne tient plus compte de ce temps-là. Maintenant, il appelle tous les habitants de tous les pays à changer leur vie. (Parole de Vie)
-------------------------------------------------------

Et lorsque Paul dit qu'il avait évangélisé toute créature sous le ciel, vous croyez qu'il avait évangélisé les chinois et les russes, les gaulois, les anglais, etc........????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il avait évangélisé l'empire de Rome, car seul l'empire de Rome contenait des israélites dispersés. Ce qui circonscris le territoire que Paul devait évangéliser pour atteindre les anciennes créatures sous l'ANCIENNE alliance et d'en faire une nouvelle Israël, une spirituelle selon Abraham pour l'épouse de Christ, la NOUVELLE Jérusalem. Des israélites de toutes les nations, de tous peuples, de toutes langues.

Au jour de la pentecôte, 3000 juifs de toutes les nations et langues sous le ciel se sont convertis. Y avez-vous vu des non-israélites triples andouilles ??????? :lol: :lol: :lol:

Les portes de la Jéru....céleste porte t-elle des les noms d'Alexandre le Grand, Jules César, Hérode le grand, Gandhi, ou encore celui des andouilles de Luxus ou Thomas, etc...........

Au noce de l'agneau est-il dit qu'Abraham, Jacob, les apôtres, etc...... sera présent, ou des noms tels que Corneille (qui n'était pas israélite selon vous -- et l'éthiopien qui avait TOUT À FAIT par HASARD un livre EXTRÊMEMENT RARE du prophète Esaie), des noms de grecs, des romains, des américains comme Barak Obama, etc......... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Romains 11, Paul y a répondu clairement, et Galates aussi par ricochet. Changé de lunettes imbéciles incorporés.

Avez-vous vu des non-isréalites faire des miracles, des prodiges, chasser des démons, etc, etc..... dans le NT :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: La Bible a t-elle déjà dit qu'un non-iraélite pouvait devenir un sacrificateur ????? :lol: :lol: :lol:

--Kevver, La grande foule dans le ciel, sont tous les humains de l'alliance depuis Adam, donc incomptable pour un humain. Puisque Israël a déjà été dénombré plusieurs fois. C'était un vision du futur très proche évidemment. L'ange lui a bien dit d'écrire sur les choses qui allaient se réaliser bientôt.

En 2106, les nations agglomérés autour de la Jérusalem céleste sont évidemment des milliards. Christ étant le sauveur de tous les humains. (chose que les Luxus, etc, ne comprendront problablement jamais) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
---------------------------

Effectivement Liberté, Paul devait comparaître devant des représentants de César tel que le roi Agrippa. Il a évidemment profité de cette occasion pour évangéliser.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 17 juin16, 05:35

Message par Thomas »

Plus de smileys et d'insultes que de réponse dommage...

@Liberte1 il y a également celui ci :

14 Il dit: Le Dieu de nos pères t'a destiné à connaître sa volonté, à voir le Juste, et à entendre les paroles de sa bouche; 15 car tu lui serviras de témoin, auprès de tous les hommes, des choses que tu as vues et entendues. - Actes 22:14, 15


TOUS les hommes, pas seulement les Juifs de la diaspora donc !!
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 17 juin16, 05:55

Message par kevver »

Thomas a écrit :Plus de smileys et d'insultes que de réponse dommage...
Ce n'est pas ses smileys qui t'empêchent de répondre à ce qu'il a dit :lol:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 17 juin16, 06:38

Message par toutatis »

Thomas a écrit :Plus de smileys et d'insultes que de réponse dommage...

@Liberte1 il y a également celui ci :

14 Il dit: Le Dieu de nos pères t'a destiné à connaître sa volonté, à voir le Juste, et à entendre les paroles de sa bouche; 15 car tu lui serviras de témoin, auprès de tous les hommes, des choses que tu as vues et entendues. - Actes 22:14, 15


TOUS les hommes, pas seulement les Juifs de la diaspora donc !!
Les non-israélites n'avaient pas à être évangélisés, ils n'étaient coupable de rien, n'étant pas sous la loi de Moïse. C'est pour ça qu'ils sont sauvé AUTOMATIQUEMENT par le second adam. La seule chose qu'ils subissaient étaient la mort physique. Pas de seconde mort pour eux, car la résurrection spirituelle ne les concernaient pas. Ils mouraient physiquement bien-sûr, mais ce n'était pas la seconde mort pour eux.

Je pardonnerais les péchés à qui : a dit Dieu ????? Aux enfants de Jacob ou à d'autres ?????? troupeaux de cornichons ignorants et illogiques........

Non, mais ça se peux-tu être aussi ignorants et illogique.....c'est pas croyable.... par Bélénos.......... :accordeon:
-----------------------------------------------------------------
Lisez Romains 1. À qui Dieu s'adresse t-il ? Aux morloques sous-terre peut-être........ :lol:

Qui connaissait Dieu, mais qui avait changé sa gloire en honte commettant toutes sortes d'impuretés.

Et pourquoi Paul dit : le juif premièrement et le grec ?????? pourquoi ne dit-il pas : le juif .......et le grec, le romain, le macédonien, le Thessalonicien, le gaulois, l'assyrien, le turc (comme Paul lui-même), etc..... ?????

rép: En Grèce, il y avait une très forte concentration d'israéliens devenus chrétiens. Les deux dernières déportations d'Alexandre et Antiochus Epiphane envers les israélites et surtout les juifs avait été grande. Ainsi qu'aux endroits cité par Pierre.

L'expression TOUS LES HOMMES = TOUS les hommes qui connaissaient YHWH par alliance et par leur origine israélienne = environ 3 à 4 fois le nombre du 144 000 à l'époque de Paul. C'était les israélites que Dieu voulait ramener dans le droit chemin.

Ceux qui lisaient ces lettre du NT savaient très bien de qui Paul parlait, étant eux-même israélites.
Modifié en dernier par toutatis le 17 juin16, 07:20, modifié 5 fois.

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 17 juin16, 06:45

Message par kevver »

:mains:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 17 juin16, 08:28

Message par Luxus »

Je rappelle mes questions restées sans réponse :

(Apocalypse 5:9)
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation


Qui a été racheté par le sang de Jésus ? Uniquement des israélites ? :interroge:

(Actes 17:30)
Mais Dieu ne tient plus compte de ce temps-là. Maintenant, il appelle tous les habitants de tous les pays à changer leur vie.
(Parole de Vie)

" TOUS LES HABITANTS de TOUS LES PAYS " sont-ils israélites ? :interroge:

______________________________________________________
Et pourquoi Paul dit : le juif premièrement et le grec ?????? pourquoi ne dit-il pas : le juif .......et le grec, le romain, le macédonien, le Thessalonicien, le gaulois, l'assyrien, le turc (comme Paul lui-même), etc..... ?????
Comment Paul savaient-ils qu'il étaient israélites ? Ils leur posaient la question ? Il établissait un arbre généalogique ?
Toutatis a écrit :Les non-israélites n'avaient pas à être évangélisés, ils n'étaient coupable de rien, n'étant pas sous la loi de Moïse. C'est pour ça qu'ils sont sauvé AUTOMATIQUEMENT par le second adam. La seule chose qu'ils subissaient étaient la mort physique. Pas de seconde mort pour eux, car la résurrection spirituelle ne les concernaient pas. Ils mouraient physiquement bien-sûr, mais ce n'était pas la seconde mort pour eux.
Je ne sais même pas s'il faut répondre à cette ineptie. :non: Je préfère ne pas le faire, c'est une véritable perte de temps.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 17 juin16, 08:51

Message par toutatis »

[quote="Luxus"Je rappelle mes questions restées sans réponse

(Apocalypse 5:9)
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation
(...des hommes, pas TOUS les hommes). Ce n'est pas tous les hommes israéliens qui ont accepté le SECOND ADAM.


Qui a été racheté par le sang de Jésus ? Uniquement des israélites ? :interroge:
Est-ce les non-israélites qui avaient besoin de faire des sacrifices sur l'autel ou les israélites ?????


(Actes 17:30)
Mais Dieu ne tient plus compte de ce temps-là. Maintenant, il appelle tous les habitants de tous les pays à changer leur vie.
(Parole de Vie)

" TOUS LES HABITANTS de TOUS LES PAYS " sont-ils israélites ? :interroge:
Changer leur vie ???????? Donc toi, tu aurais forcé des africains, des romains, des grecs....... à changer leur culture, leur tradition, leurs enseignements scolaires tribales, leur polygamies, etc, etc..... Tu aurais fait divorcer les hommes qui avaient plus d'une femme, éclater leur famille, etc, etc......... ?????

En quoi un non-israélite avait-il à changer et à rectifier de vie, vie que ses pères pratiquaient depuis des siècles ou des millénaires. Lui qui n'était pas sous la loi de Moïse ????????????????????


Chauffes-tu au gaz chez toi Luxus ?????

______________________________________________________
Et pourquoi Paul dit : le juif premièrement et le grec ?????? pourquoi ne dit-il pas : le juif .......et le grec, le romain, le macédonien, le Thessalonicien, le gaulois, l'assyrien, le turc (comme Paul lui-même), etc..... ?????
Comment Paul savaient-ils qu'il étaient israélites ? Ils leur posaient la question ? Il établissait un arbre généalogique ?
Toutatis a écrit :Les non-israélites n'avaient pas à être évangélisés, ils n'étaient coupable de rien, n'étant pas sous la loi de Moïse. C'est pour ça qu'ils sont sauvé AUTOMATIQUEMENT par le second adam. La seule chose qu'ils subissaient étaient la mort physique. Pas de seconde mort pour eux, car la résurrection spirituelle ne les concernaient pas. Ils mouraient physiquement bien-sûr, mais ce n'était pas la seconde mort pour eux.
Je ne sais même pas s'il faut répondre à cette ineptie. :non: Je préfère ne pas le faire, c'est une véritable perte de temps.
----------------------------
Lorsque le diable a dit à Jésus: prosterne-toi, et je te donnerai tous les royaumes de la terre (land = pays), étaient-ils sur le mont Everest ou sur le temple en terre de Judée ?????

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités