L enfer dont parle Jesus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 11 juil.16, 21:45

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Etoiles Celestes, toi aussi, avec la rage que tu as vers moi, si tu avais la possibilité, et en brave chrétienne, tu m aurai envoyée un missile sur la tété. :romance:
La rage? Où ça?

Dire que tu es un pauvre type est juste un constat...
Montre moi dans la Bible où les chrétiens peuvent en toute impunité lancer des missiles sur des innocents
et hériter du paradis comme tu le soutiens... et après je dirais que tu as raison, que tu es un homme bien.
Pour l'instant... c'est le néant, accusation purement gratuite.


Le fait est que tu insultes la croyance des chrétiens, et en plus tu les accuses d'avoir la rage.
Ensuite tu fais le mielleux avec ta rose, tu veux passer pour le bon musulman qui est prêt à aimer
les gens qui (selon toi) te déteste, mais c'est de la poudre aux yeux, car tes propos diffamatoires
prouvent que tu n'es pas un homme intègre et rempli d'amour pour ton prochain, ta rose pue l'hypocrisie et tu peux donc te la garder. Merci bien.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 11 juil.16, 23:33, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

rje64

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 56
Enregistré le : 17 juin16, 06:02
Réponses : 0

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 11 juil.16, 23:26

Message par rje64 »

omar13 a écrit : mon ami, il suffit d appliquer le vrai enseignement de Jesus, qui est similaire a celui que tu trouve dans la Thora de Moise et a celui du Coran, et tu aura une place au paradis.
Alors quel est l'enseignement de Jésus ? Il a dit que celui qui croit en Lui a la vie éternelle, et que celui qui ne croit pas, la colère de Dieu demeure sur lui. Ce n'est pas Paul qui a rapporté cela, mais c'est Jean dans l'évangile (Jean 3.36). Jésus s'est donné en sacrifice pour nos péchés. Effectivement, c'est aussi le message de la Torah (notamment dans Esaïe), mais est-ce vraiment l'enseignement du Coran? Si c'est le cas, peux-tu me dire où ?
Croire en Jésus, c'est croire ce qu'il a dit. Croire qu'il a existé, qu'il est un prophète, qu'il est mort et qu'il est ressuscité ne suffit pas (le Diable croit cela). Ce qu'il faut, c'est croire ce qu'il a dit, c'est croire qu'il est venu en victime pour expier les péchés de ceux croient. Pour les autres, c'est la colère de Dieu qui demeure sur eux...
Noter que Jésus n'a pas donné une liste de chose à faire pour être sauvé, mais de croire en Lui, c'est-à-dire de mettre sa confiance en lui pour être pardonné.
Enfin Jésus a annoncé la venue de Paul en disant la mission qu'il aurait à accomplir. C'est pour cela que les écrits de Paul sont crédibles et font partie de la Parole de Dieu.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 11 juil.16, 23:36

Message par Etoiles Célestes »

edit
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 14 juil.16, 21:48, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 12 juil.16, 00:01

Message par olma »

omar13 a écrit :mon ami, il suffit d appliquer le vrai enseignement de Jesus, qui est similaire a celui que tu trouve dans la Thora de Moise et a celui du Coran, et tu aura une place au paradis.
Etoiles Célestes a écrit :
Tu peux me dire ce que t'enseigne Jésus dans le Coran?
Moi je peux:
Ce qu'il est, est plus importent que ce qu'il dit

après on comprend ces verset:

Luc
12.49
Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?
12.51
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.

Sophonie
3.8
Attendez-moi donc, dit l'Éternel, Au jour où je me lèverai pour le butin, Car j'ai résolu de rassembler les nations, De rassembler les royaumes, Pour répandre sur eux ma fureur, Toute l'ardeur de ma colère; Car par le feu de ma jalousie tout le pays sera consumé.

le butin est le même que le trésor du Coran

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 14 juil.16, 21:48

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :mon ami, il suffit d appliquer le vrai enseignement de Jesus, qui est similaire a celui que tu trouve dans la Thora de Moise et a celui du Coran, et tu aura une place au paradis.
Tu peux me dire ce que t'enseigne Jésus dans le Coran?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 15 juil.16, 11:47

Message par olma »

omar13 a écrit :mon ami, il suffit d appliquer le vrai enseignement de Jesus, qui est similaire a celui que tu trouve dans la Thora de Moise et a celui du Coran, et tu aura une place au paradis.
Etoiles Célestes a écrit : Tu peux me dire ce que t'enseigne Jésus dans le Coran?
Excuse pour l'interruption !

Tu le sais bien, dans le Coran c'est pas Jésus qui enseigne c'est le Nous.

c'est dans la Bible qu'est né Jésus, pas dans le Coran qui est une suit.

toutefois Jésus (son nom Jésus,) apparaît 26 fois contre 16 fois pour Musulman + 7 fois musulman sans majuscule
le Christ apparaît 3 fois et une fois le mot Christianisme

la curiosité pour un expert c'est de constaté que Jésus n'est pas le même produit que le Christ.

4.157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

c'est le Nous qui parle !
le Nous,
le crusifiX est dans le fauX, et ceuX

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 27 août16, 08:50

Message par omar13 »

omar13 a écrit :Les amis chrétiens sont convainquent d aller tous au paradis, puisque Jesus , selon leur croyance, a racheter tous leur péchés et ils peuvent faire et dis-faire dans ce monde selon leur plaisir.
Selon , les amis, dans la bible , l enfer n est pas mentionne, et même s il est mentionne, il s agit de la tombe répété a plusieurs fois par Medico.

En réalité, Jesus a bien parle de l enfer et l enfer de feu,
Apocalypse 21:8 a écrit:
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.- Jésus-Christ (saws)

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 20 sept.16, 04:17

Message par olma »

omar13 a écrit :Les amis chrétiens sont convainquent d aller tous au paradis, puisque Jesus , selon leur croyance, a racheter tous leur péchés et ils peuvent faire et dis-faire dans ce monde selon leur plaisir.
Selon , les amis, dans la bible , l enfer n est pas mentionne, et même s il est mentionne, il s agit de la tombe répété a plusieurs fois par Medico.

En réalité, Jesus a bien parle de l enfer et l enfer de feu,
Apocalypse 21:8 a écrit:
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.- Jésus-Christ (saws)
Ce n'est pas l'enfer !

le souffre est le diminutif de souffrance

l'ENFER est sous le mot ENFERmer

c'est quelque chose qui existe sur terre, et qui se renouvelle, l'électricité et son champ magnétique

2 Pierre
3.10
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.


c'est le dernier enferment qui dira tous ce qui a été enfermé dès le début de la Bible

Jésus est trompeur JéSUS= à Je suis, le seul resSUScité grâce à son nom !
le mot SUScité était né avant, son extension rajouté en RESsuscité qui est un plus.

tous n'est pas rose !
Luc
12.49
Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?
12.51
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.

Sophonie
3.8
Attendez-moi donc, dit l'Éternel, Au jour où je me lèverai pour le butin, Car j'ai résolu de rassembler les nations, De rassembler les royaumes, Pour répandre sur eux ma fureur, Toute l'ardeur de ma colère; Car par le feu de ma jalousie tout le pays sera consumé.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 16 mars17, 07:53

Message par omar13 »

Comme pour les musulmans, l enfer de feu, existe aussi pour les chrétiens, alors qu ils ne savaient pas: ils pensaient qu ils iront tous au paradis :

Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité ,
il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.
Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles. Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins. D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne,
ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, tenu pour profane le sang de l'alliance dans
lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ? Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : Ä moi la
vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de
tomber aux mains du Dieu vivant !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 16 mars17, 07:56

Message par prisca »

A ce titre, et puisque le Coran te juge mal, toi Musulman puisque Mohamed se porte témoin contre toi, si la Géhenne est largement déployée en description dans ton Coran, la description est à la hauteur de ton égarement.

Alors pense à la pratique, la théorie c'est bien, mais l'application est redoutable, penses y.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 02 juil.17, 06:26

Message par omar13 »

l'enfer, existe même dans la bible, les chrétiens font semblant de ne pas savoir lire, et rêvent d'aller tous aux paradis malgré tous les maux qu'ils provoquent sur la terre.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 02 juil.17, 06:37

Message par prisca »

omar13 a écrit :l'enfer, existe même dans la bible, les chrétiens font semblant de ne pas savoir lire, et rêvent d'aller tous aux paradis malgré tous les maux qu'ils provoquent sur la terre.

Mais autant nous pouvons dire que nous sommes tous pécheurs, que certains travaillent le péché en se faisant passer pour des anges, que les Musulmans eux Omar ne font vraiment pas dans la dentelle, la liste de leurs méfaits est longue et si Dieu est en colère dans le Coran c'est parce que Dieu vous dit que tout ce qu'il se fait est passible de grosse peine. Puisque le Coran est principalement un livre qui s'adresse à vous, prenez le pour vous, et nous en sommes tous bien conscients ceci dit, les terroristes font assez de dégâts.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 11 juil.17, 23:42

Message par omar13 »

au lieu de dénigrer l'islam avec des sujets bêtes, genre le sort de celui qui pète dans la mosquée: http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 56834.html,
puisqu'il s'agit d'un forum entre- religions, discutons sur l'hypocrisie aveugle des chrétiens qui sont dans le mensonge total.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 21 juil.17, 00:29

Message par olma »

rje64 a écrit : Voici pourtant ce que dit la Bible:
- "Et ceux-ci (les méchants) iront au châtiment éternel," Matt. 25.46. Le mot traduit ici par châtiment est dans les originaux grecs le mot "κόλασις" qui signifie aussi punition, tourments, peines, etc... Il signifie aussi "élaguer" et dans la TMN (Traduction du Monde Nouveau des Témoins de Jéhovah) c'est le mot "retranchement qui a été mis: ce n'est absolument pas le sens du texte car un arbre élagué n'est pas retranché. Il existe toujours, mais il souffre. D'ailleurs, ce mot est aussi employé en 1 jean 4.18, et là, les TJ l'ont traduit par "frein" (franchement, je ne vois pas le rapport !), tout en reconnaissant dans la note qu'il signifie bien "corriger, punir". Alors pourquoi ne l'ont-ils pas mis dans leur traduction ? Est-ce de la droiture de ne pas avoir mis non plus cette note dans Matt 25.46 ?
- "Et le riche aussi mourut, et fut enseveli. Et, en hadès, levant ses yeux, comme il était dans les tourments, " Luc 16.22-23. Certains disent que cette parabole est une image: mais une image de quoi si ce n'est qu'il y a un enfer et un paradis?
- "comme Sodome et Gomorrhe, et les villes d'alentour, ... sont là comme exemple, subissant la peine d'un feu éternel." Jude 7. A l'heure à laquelle Jude a écrit, les gens de Sodome et Gomorrhe, bien que morts plusieurs millénaires auparavant, étaient encore dans le feu éternel. Ils y sont encore maintenant et sont donnés en exemple du sort qui attend tous ceux qui n'auront pas recherché et accepté d'être gracié, en vertu du sacrifice de Jésus-Christ.

Ces versets démontrent bien qu'il existe donc bien un lieu de souffrance terrible qui attend tous ceux qui n'auront pas fait la paix avec Dieu.
Alors vous pouvez pensez ce que vous voulez, élaborer les croyances qui vous plaisent, tordre le sens des écritures, mais c'est la Bible qui aura le dernier mot.
Certains disent que c'est une menace, mais si Dieu n'avait pas prévenu, ils auraient dit qu'ils étaient pris en traître et ça, ça aurait été vrai. Alors Dieu joue la transparence la plus totale et il avertit. Comme il est amour, il avertit mais il propose aussi une solution gratuite pour y échapper qui, bien qu'offerte à tous, ne sera valable que pour ceux qui l'auront accepté...
25.42
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
25.43
j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
25.44
Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
25.45
Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25.46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

CE SERONT LES MOTS JUSTE !

Ce n'est pas les méchants !
ceux qui ne font rien ne sont pas forcement des méchants

20.6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
20.7
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.

----

3.8
Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.

C'est un monde compressé c'est pour expliquer l'intérieur des 12 particules élémentaire

Chaque « mille ans » écrit est un autre


90.3
Tu fais rentrer les hommes dans la poussière, Et tu dis: Fils de l'homme, retournez!
90.4
Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d'hier, quand il n'est plus, Et comme une veille de la nuit.

C’EST UN AUTRE MONDE QUI EST DECRIT
IL ETAIT POUSSIERE ET ICI ILS ENTRENT DANS LA POUSSIERE

IL EST RACONTE CE QU'IL Y A DANS LES 12 PARTICULES ELEMENTAIRE.

omar13 a écrit :au lieu de dénigrer l'islam avec des sujets bêtes, genre le sort de celui qui pète dans la mosquée: islamo-chretien/un-homme-condamne-a-mort-pour-avoir-pete-dans-la-mosquee-pen-t56834.html,
puisqu'il s'agit d'un forum entre- religions, discutons sur l'hypocrisie aveugle des chrétiens qui sont dans le mensonge total.
Je suis neutre, ni catholique ni musulman, ni athée, rien, mais je connais !
la mort d'un homme n'est pas un sujet bête, il faut sortir de ton carcan "moral" à là islam.
c'est pas en détournant les propos que tu justifies cet acte

Total certainement pas, dans le Coran, il n'y a pas la circoncision, comment expliques-tu cela ? l'aire que l'on respire qui est une nourriture importante, n'existe pas dans le Coran

C'est un monde de mensonges parce que c'est quelque chose comme ton ordinateur, ce ne sont que des écrits dans une langue spéciale qui sont des points et des espaces, le processeur à une action pour que tu comprennes les écrits dans ton ordinateur.

tu te base sur ce verset:

2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .


l'hypocrisie, c'est cela:
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

l'hypocrisie consiste à dire ce que doivent faire les autres et ne pas l'appliquer pour soit-même, comment expliques-tu cela !

l'enfer don parle Jésus est ENFERmé.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 29 janv.20, 08:32

Message par omar13 »

Les amis chrétiens sont convainquent d aller tous au paradis, puisque Jesus , selon leur croyance, a racheter tous leur péchés et ils peuvent faire et dis-faire dans ce monde selon leur plaisir.
Selon , les amis, dans la bible , l enfer n est pas mentionne, et même s il est mentionne, il s agit de la tombe répété a plusieurs fois par Medico.

En réalité, Jesus a bien parle de l enfer et l enfer de feu,
Apocalypse 21:8 a écrit:
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.- Jésus-Christ

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités